MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira

Aller en bas 
+12
lafada
oksanah
Ligeia
steflafraise
Nott
Jaelle
Mi7
lili
MADO
Choupinette
Bhaerynden
shlikah
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shlikah
Coma MACétylic
Coma MACétylic
shlikah


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2007

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyJeu 12 Juin - 22:35

merci pour ton avis, effectivement tu as l'air plus qu'emballée Smile

Et non ce n'est pas de la pub pure et dure, c'est un retour d'expérience. Quand on est insatisfait de quelque chose on le dit, pourquoi ne pas dire quand on est très content !?

Si j'avais pas déjà déboursé une coquette somme pour mes études, j'suis sûre que ça ne me déplairait pas en tout cas... ça donne envie, quand on voit avec quelle passion tu nous en parles ! Smile

Félicitations pour cette année scolaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquillage-and-co.fr
Invité
Invité




Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyJeu 12 Juin - 22:55

Wahou le rêve !
t'as une de ces chance !

Ca a l'air super enrichissant en plus Smile

Profite bien (même si t'as l'air de déjà bien en profiter Wink )
bonne continuation dans ta formation =)
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyVen 13 Juin - 21:48

merci les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Choupinette
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Choupinette


Féminin
Nombre de messages : 2143
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2008

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyVen 13 Juin - 22:02

Merci de nous faire partager ton expérience!!
Ton book est superbe Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Smiley9
Bravo et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptySam 14 Juin - 8:28

Merci en effet , je découvre des choses ... des idées de maquillage .
Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyLun 16 Juin - 19:55

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Invité
Invité




Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyLun 16 Juin - 20:44

On te sent super enthousiaste, c'est cool ! Very Happy

Bravo en tout cas !

Tu sais déjà vers quelle branche tu vas te diriger ? (télé, défilé ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyLun 16 Juin - 21:11

pour l'instant au niveau de mes options ca sera soit mode soit vers la formation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyDim 29 Juin - 23:59

Bon voila l'année est maintenant belle et bien fini pour moi, un peu triste parce que 'jai passé une année géniale, au dela de ems espérances, mais quelque chose de nouveau commence et je suis ravie Very Happy
:sohappy

des nouvelles photos sur mon book section Mode
http://bhaerynden.maquille.com/index.php?page=galerie&serie=03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Invité
Invité




Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyDim 6 Juil - 15:55

je reprends le flambeau!
je suis trop contente de faire cette école à la rentrée prochaine.

en plus avec Grazie: le bonheur!!!

j'ai trop hâte!!!!

en tout cas merci Bhae de m'avoir fait découvrir cette école qui est vraiment "la meilleure"
Revenir en haut Aller en bas
MADO
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MADO


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 63
Date d'inscription : 11/09/2007

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyDim 6 Juil - 16:16

Cela veut dire que tu abandonnes ta thèse de doctorat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyDim 6 Juil - 18:59

non non je l'abandonne pas, je la mets juste entre parenthèse pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
MADO
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MADO


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 63
Date d'inscription : 11/09/2007

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyDim 6 Juil - 19:24

Remarque, je te comprends. Moi, j'en suis juste à écrire un mémoire de Master 2 pour le 29 août et franchement je trouve ça gonflant d'écrire. S'il n'y avait que des recherches à faire et exposer des idées, ce serait top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyDim 6 Juil - 21:09

Félicitations pour ta formation Bhae et merci de nous l'avoir fait partager, ça avait l'air sympa ... Bonne continuation à toi dans ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyDim 6 Juil - 21:59

Merci Alex Very Happy

Pour l'instant tou baigne pour moi, je suis on ne peut plus comblée !! :sohappy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Invité
Invité




Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyDim 2 Nov - 23:18

je deterre ce topic juste pour féliciter Bhae !!
je dois dire que te servir de modèle a été une expérience très sympa Smile

et je souhaite bonne chance à Dita et Graziella qui ont pris le relais !!
Revenir en haut Aller en bas
lili
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2124
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2008

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyLun 3 Nov - 13:16

Ca fait vraiment envie et des fois j'aimerais en faire de même (même si comme certaines d'entre vous qui ont changé de voie, je viens de finir des études qui n'ont absolument rien à voir).

Bon courage à celles qui font l'école cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyVen 13 Fév - 12:02

je up mon topic pour celles que ça intéressent de faire une école
n'hésitez pas à poser vos questions
aujourd'hui je suis en train de remettre le blog de l'école à jour avec les travaux des élèves de cette année ! Ils y a des petites merveilles !!!
www.flaviapalmeira.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Mi7
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Mi7


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2008

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyVen 13 Fév - 15:54

Hello les filles,
Je regarde souvent le blog de dita pour voir ce qu'elle fait à l'école.
C'est vraiment magnifique, je suis pressée tous les jours de découvrir ses créations.
Franchement allez voir c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyVen 13 Fév - 16:20

vi moi aussi je regarde son blog, j'aime bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptySam 28 Mar - 17:29

je up mon topic pour celles qui veulent se lancer dans une formation !
N'hésitez pas à poser vos questions

et pour infos le blog de l'école a été updaté récemment et se sera encore la semaine prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyLun 6 Juil - 20:10

je remonte le topic pour celles qui sont intéressées !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Nott
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nott


Féminin
Nombre de messages : 2267
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 16/07/2009

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptySam 18 Juil - 18:27

Combien d'années dure la formation? Je ne pense pas pouvoir un jour la suivre, parce que je suis engagée dans autre chose, et je ne peux pas mettre mes études entre parenthèses. Mais ça m'intéresse quand même Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://nottilus.wordpress.com/
Invité
Invité




Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptySam 18 Juil - 20:17

j'aimerais savoir stp avec quelle marque vous travaillés le plus?
L4ECOLE A-ELLE ses propres produits ou sa marque ?
CAR GENERALEMENT LA PLUPART DES ECOLE TAVAILLENT AVEC LES PRODUITS MUFE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyDim 20 Sep - 3:38

Il existe des écoles publiques reconnues de makeup?
Parce que j'adore le MU hein, mais plus de 6000€ l'année s'pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Nott
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nott


Féminin
Nombre de messages : 2267
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 16/07/2009

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyDim 20 Sep - 9:00

Il est écrit sur la brochure de l'école qu'ils travaillent avec MAC, Atelier, SLA...
Concernant les prix des écoles, j'aurais tendence à dire que les écoles de renom semblent toutes privées, donc avec tarif qui fait peur à l'entrée.
Après, je pense que si tu veux en faire ton travail, ça vaut le coup d'économiser autant que faire se peut, car la formation semble réellement professionalisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://nottilus.wordpress.com/
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyJeu 24 Sep - 14:37

Désolée les filles je n'avais pas vu vos réponses ^^

Alors chez Flavia Palmeira, c'est 9 mois de cours ce qui est amplement suffisant car il y a pratique quotidienne toute la journée.

il N'EXISTE PAS d'écoles reconnues par l'état !!
Le maquillage n'est pas une discipline où vous vous retrouverez avec un "diplome" que vous pourrez brandir, ca ne "vaut" rien sur le marché du travail on va dire.
En fait, c'est un certificat professionnel que vous aurez, c'est on va dire reconnu dans la profession, mais ce qui vous aidera a trouver du boulot c'est pas votre certificat mais votre travail ! Donc votre book !

Donc toutes les écoles de maquillages sont privées, les tarifs sont libres !
Moi je vous dit, on n'économise pas sur sa formation !!!! S'il faut y mettre le prix, mettez-le au risque de voir vos rêves s'envoler, parce que vous n'aurez pas les moyens de refaire une 2e années si l'école pas chère que vous avez choisie s'est révélée nulle !
J'ai déjà vu plein de cas comme ça ! Et j'ai vu aussi des filles, venir dans mon école, elles avait déjà fait un an, parfois deux ans dans d'autres écoles et repayent encore car non satisfaites de leur formation !! Donc choisissez bien !

Pour les produits, chez Flavia Palmeira, on travaille avec MAC, Paris berlin, Tableau Vivant, Kryolan, Ben Nye...
Pour les pinceaux, Flavia a voulu vraiment quelque chose de qualité !! C'est tellement important d'avoir les bons outils, donc elle a sorti sa propre ligne de pinceaux en septembre 2009 (tout frais), c'est la seule chose que les élèves achètent à l'école.

Voila !
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je surveille le post maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
steflafraise
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
steflafraise


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 07/08/2010

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyLun 30 Aoû - 19:29

Coucou Bhae,

Je remonte un peu ce post, ca fait peu de temps que je suis inscrite comme tu peux le constater.

Et j'ai eu un plaisir immense de lire ton article sur ta formation et cette école de maquillage.
Comme tu le dis toi même, les formations de maquillages ne sont pas idéalement reconnues par l'Etat et les entreprises tout comme le système des écoles qui parfois même en y mettant le prix s'avère plus complexe qu'on ne l'aurait cru.

Je voulais savoir comment ca se passait à la sortie de l'école 9 mois plus tard ?
Les stages que tu as effectués pendant ta formation, les contacts que tu as pu avoir à ces périodes là , est-il possible d'avoir un nouveau contact avec ces partenaires pour trouver des CDD ou CDI ?

Ou est-ce plutôt le système D en faisant tes propres recherches d'emplois ?
Je pose peut être des questions un peu bêtes ou naïves, mais ce que tu as fais m'intéresse énormément et je n'ai pas grand nombre d'informations sur les débouchés après ce genre de formation ...

Merci de m'avoir lue .
Bonne continuation & Bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyLun 30 Aoû - 22:51

Coucou !

Alors en fait moi je travaille maintenant depuis 2 ans dans cette école où j'ai fait ma formation !
Ma prof, Flavia m'a embauché, elle savait que j'étais très intéressée par le coté "formation" du maquillage et j'avais un bon niveau technique.
Donc voila pour ma part mon chemin et étant donné que je bosse là bas je peux aussi te donner un retour sur tous les élèves qui en sortent ^^
Pour faire ce métier il FAUT etre archi motivé et passionné, c'est vraiment très important et voit tout de suite ceux qui le sont et ceux qui le sont moins et malheureusement pour ceux qui le sont moins c'est mal barré. C'est un métier qu'on fait avec passion et il faut se donner à fond, en fonction de la branche dans laquelle tu veux travailler plus tard ça peut etre au détriment de ta famille (notamment dans le cinéma, parfois dans la mode) enfin avant d'en arriver là il faut se donner à fond et faire son bout de chemin. Dans cette école nous avons un suivi continu avec les élèves meme plusieurs années après (enfin des élèves motivés, ceux qui attendent que ça tombe ou à qui on donne des plans et qui ne les prennent pas c'est dommage pour eux mais c'est normal qu'on laisse tomber au bout d'un moment et qu'on se fixe sur les gens qui se donne à fond)
Donc y'a un peu de système D hein forcément, il faut aller chercher ton boulot, comme je disais plus haut ça tombe pas du ciel ! Mais tout au long de l'année l'école te permet de te faire des contacts à travers les stage (nous trions beaucoup les stages on ne donne pas tout et n'importe quoi) et c'est à toi de garder contact, de faire dans la mesure du possible des pti trucs en dehors de l'école et après c'est effet boule de neige...
Si tu as des questions plus précises n'hésite pas j'y répondrais avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Ligeia
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2010

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyMer 2 Fév - 14:11

Bonjour Bhaerynden

Je remonte ce topic car je cherche actuellement une bonne école de maquillage pour la rentrée prochaine et vu tout ce que je lis sur Flavia Palmeira, elle me semble être la meilleure.
Comme steflafraise, j'ai un peu peur des débouchés qui suivent l'école. C'est vrai qu'il y a l'air d'y avoir beaucoup de contacts professionnels mais je me demande si on peut trouver un boulot directement à la sortie de la formation.

J'ai d'autres questions plus concrètes, l'école est à 6800 euros, le prix comprend-il le matériel dont les élèves ont besoin durant la formation ou faut-il un budget en plus ?
Peut-on faire des stages d'observation durant l'année scolaire pour découvrir l'univers de l'école ?
Et surtout, faut-il un cursus spécifique pour entrer dans l'école ? Quelles sont les conditions d'admissions ?

Merci d'avance pour tes réponses, c'est toujours agréables d'avoir l'avis de quelqu'un qui a vécu réellement cette formation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
oksanah
Coma MACétylic
Coma MACétylic
oksanah


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 15/04/2009

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyMer 2 Fév - 18:32

l'école coute 6800 €uros et le materiel est en plus (il n'est pas inclus dans le prix!).
Pour les débouchées, c'est très , très sérré !!! On fait ce métier par passion , et non pas pour être sur d'avoir un bon CDI à la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2010

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyMer 2 Fév - 20:20

D'accord, merci!
La vendeuse du MAC près de chez moi me dit qu'on peut être également embauché après avoir fait cette formation. J'ai eu l'école au téléphone d'ailleurs qui me dit qu'on peut effectivement se diriger dans le commerce instituts, boutiques de maquillage voire après formatrice . D'après expérience, c'est bien faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
oksanah
Coma MACétylic
Coma MACétylic
oksanah


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : I.D.F
Date d'inscription : 15/04/2009

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyMer 2 Fév - 20:52

c'est faisable, oui
Revenir en haut Aller en bas
Ligeia
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Ligeia


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 17/10/2010

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyMer 2 Fév - 20:57

C'est rassurant tout ça ! Merci en tout cas, je vais aller visiter l'école dans le mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyLun 7 Fév - 20:57

Ligeia

Je vais tenter de répondre à tes questions, meme si certaines ont déjà donné des éléments de réponses.
Niveau débouchés, grosso modo tu as les grands domaines Mode, Ciné, TV, Théâtre, Opéra, pour on va dire le coté artistique. Et tu as aussi effectivement le coté commercial, bosser pour une marque. Ou tu peux encore avoir ton projet perso, type monter une boutique/une boite avec un projet special, etre itinérante, bosser dans le conseil en image. Notre monde est très tourné vers l'image, les débouchés sont donc assez larges.
Maintenant il est très clair qu'il n'y a pas de place de pour tout le monde. Seulement pour les plus motivés !!
Trouver un boulot direct a la sortie de la formation, si tu veux faire dans l'artistique pas vraiment, tu vas bosser si tu es motivée, bien qu'il ne faille jamais dire jamais parce que ça peut arriver mais tu n'en vivras pas comme ça, mais ce n'est pas dans l'artistique que tu auras une stabilité.
Bosser pour une marque, si tu as de la chance tu peux avoir un CDI ou au moins un CDD. Effectivement tu peux viser formatrice mais on ne devient formatrice qu'avec plusieurs années d'expériences, ça ne se fait pas du tout comme ça.

Sinon pour la formation en effet le matériel est en plsu, à ta charge, environ 1500€

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. As-tu pris RDV avec l'école ? C'est moi qui reçoit les RDV alors n'hésite pas à le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
lafada
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
lafada


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 36
Localisation : 77 et parfois 75
Date d'inscription : 17/11/2009

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyLun 7 Fév - 23:56

J'ai été modèle photo cette Année pour une école de maquillage sur Paris et j avoue que Ca donne envie de se lancer aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyJeu 10 Fév - 14:09

Dita Makeup a écrit:
je reprends le flambeau!
je suis trop contente de faire cette école à la rentrée prochaine.

en plus avec Grazie: le bonheur!!!

j'ai trop hâte!!!!

en tout cas merci Bhae de m'avoir fait découvrir cette école qui est vraiment "la meilleure"


Dita, tu n'avais pas déjà suivi une formation?
pourquoi en refais tu, Flavia est mieux ? tu avais ete où toi?
désolée de toutes mes questions mais mon reve absolu est d'en integrer une (un jour ...)
au fait Grazia a t elle tjs son blog? j'adore ce qu'elle fait! (tout comme toi d'ailleurs Very Happy)

Bhae, tu ne sais pas s'il y a une école aussi bonne en Belgique ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyJeu 10 Fév - 22:05

Dita a fait l'école de Flavia aussi, elle n'en a pas fait d'autres, Grazia a arrêté le makeup.
Et désolée mais je ne connais pas ce qui se fait en belgique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyVen 11 Fév - 20:05

coucou Bhae
excuse moi je viens seulement de capter qu'ol s'agissait d'un ancien post =S
(je pense jms à regarder els dates Sad )
oui il me semblait bien pour Dita, c'est ça que j'etais etonnée qu'elle "recommence"
et pour Grazia quel dommage!!
en tout cas j'espère que pour toi ça continue car ton travail est super!
qui sait un jour je pourrais peut etre me permettre de loger un an en France pour faire l'ecole Flavia :p

Amitiés cat
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyVen 11 Fév - 21:10

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
lindsayz
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
lindsayz


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2011

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyLun 20 Juin - 14:49

Hello,

effectivement cette école a l'air super! je suis en pleine recherche pour la rentré 2012 ! j'ai commencé le design de mode mais ça ne me plait pas plus que ça manque de motivation et puis une école de Make up apparaît pour moi comme une évidence du coup je sis hyper motivé j'aurai bien commencé rentré 2011 mais je peux pas malheureusement.

je voulais savoir l'école est chere oui mais je pense qu'il faut ce donner les moyens quand la motivation va avec , donc on peu avoir des bourses quand on fait l'école ou emprunt étudiant?

je me pose la question car le diplôme n'est pas reconnus par l'état .

bon j'ai encore pas mal de questions mais je vais m’arrêter la pour le moment merci d'avance si je ressois une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyLun 20 Juin - 21:07

tu ne peux pas avoir de bourses d'Etat en revanche un crédit étudiant oui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
lindsayz
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
lindsayz


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2011

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyMar 21 Juin - 10:02

Ok merci c'est déjà super! j'ai un an pour tanner les banques alors ! je peux prendre un rendez vous à partir d'octobre pour l'année prochaine , c'est pas trop tôt? il y'a des sélections? par exemple en design on doit présenter quelque travaux passer un entretient c'est le cas aussi?

Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyMar 21 Juin - 12:00

non tu n'as rien a présenter c'est ta motivation qui compte ! et tu peux prendre rdv quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
lindsayz
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
lindsayz


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2011

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyMar 21 Juin - 15:14

okay alors je me manifeste dès que je rentre a Paris , ha oui autre questions vu que je n'ai pas droit aux bourses du coup j'avais visé rentrée 2012 pour les dossiers alors pour Octobre prochain les inscriptions sont déjà terminées?
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyMar 21 Juin - 16:45

Je ne sais pas si les inscriptions sont terminées pour la rentrée prochaine, à ma connaissance non. Passe un coup de fil on te dira directement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
paradisecarina
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
paradisecarina


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2010

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyMar 6 Mar - 2:01

Hello ! Je compte faire une école de makeup à la rentrée 2012 et a priori mon choix final s'est posé sur cette école !
J'ai reçu la brochure, seulement j'attends avant de m'inscrire car il y a une avance de 800e et c'est pas génial en ce moment niveau argent pour moi lol... Du coup j'ai un peu peur de trop attendre et que l'école me passe sous le nez ! Sais-tu à quelle période environ de l'année les inscriptions seraient susceptibles d'être fermées ? Merciiii

Autre chose, les stages ont-il lieu pendant les vacances scolaires ? (pour m'organiser pour les ptits boulots Wink)

Carina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisecarina.com
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyMar 6 Mar - 14:21

Les inscriptions ferment lorsque les classes sont complètes, donc appelle et vois avec eux où ils en sont.
Les stages sont majoritairement le soir, le WE et pendant les vacances, mais tu peux essayer de travailler pendant les vacances on te donnera les stages en fonction de tes dispos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
paradisecarina
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
paradisecarina


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2010

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyMar 6 Mar - 14:59

Ok.. Tu ne travailles plus à l'école ?

J'appellerai pour me renseigner Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradisecarina.com
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira EmptyMar 6 Mar - 18:52

non Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Contenu sponsorisé





Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty
MessageSujet: Re: Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira   Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon année à l'école de maquillage Flavia Palmeira
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecoles de maquillage - Makeup for Ever Academy, Flavia Palmeira...
» ecole de flavia palmeira??
» Les MUA besoins de conseils+Renseignement sur l’école FLAVIA PALMEIRA
» Les coffrets de fin d'année
» Elf ou la blague de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté-
Sauter vers: