MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 REGLEMENT DU FORUM

Aller en bas 
+63
vanessaskaya
Tinker-Belle
lhuna
mikate
veronik.93
FolledeMAC
Cham Pale
nicophine
jézabel
sam8394
shuuhei
MrsMega
Ghyllian
Ginie
DarkOrchid
mimee
Cherryjames
Dancehalltime
lindsayz
mandinou69
karinette
Nina
poussinett
mag203
princesse37
Violet
Little_Angel
Maëlle
zouph57
blackbetty
Jaelle
Kaitlyne
Chouille
lollirock
MG
Vega
sophia
ayla
Himy
_Rosa_
Madi
B.MAC
sophiemacaddict
AALIYAH
Alpha là
chatdeperse
chachalol
Chris813
Morganaa
Aleemah
AthenaSakura
Anaelle 67
Linoa
ptitbourriquet
G6K = Jessica
Angeline
snifleur
Erin0metallica
datura-noir
baby-miline
cmoimoi
shlikah
Bhaerynden
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyJeu 14 Aoû - 21:28

PETIT MISE A JOUR DU REGLEMENT MERCI D'EN PRENDRE NOTE !!



Merci de lire attentivement le règlement qui suit.Tout manquement au règlement entraînera la suppression des messages qui sont mal placé ou inappropriés sans sommation. Si un membre vient à réitérer de façon intempestive, il sera banni. Mon but n’étant pas d’avoir beaucoup de membres mais un forum de qualité. J’espère que vous comprendrez !

Premièrement être sur ce forum ne vous donne aucun avantage vis à vis de la marque MAC !!



Règlement du Forum par Rubriques :



1- Suggestions– Informations : Rubrique qui vous permets d’obtenir des informations diverses sur le fonctionnement du forum, des astuces pour poster des photos et en prendre des correctes entre autres et vous permet également de suggérer des améliorations pour le forum

2- BlaBla MAC : Pour parler de tout ce qui concerne MAC lorsque cela ne rentre pas dans les autres catégories !

3- Votre Collection MAC et Vos Folies MAC: pour présenter vos produits, vos achats, uniquement MAC !!!

4- Blabla Swatch : Pour pouvoir parler des swatch présents sur le forum ou sur d’autres

5- Le sautres rubriques de Swatch MAC : Pour des soucis de lisibilité : IL EST INTERDIT DE DISCUTER DEDANS !!! Merci de penser aux modérateurs qui passent leur temps à supprimer vos messages. Pour les accessoires et produits de soins et teint, merci de respecter la présentation énoncée en début de rubrique !

6- Conseils Technique : Il s’agit d’une nouvelle rubrique destinée à poser des questions PERTINENTES et INSTRUCTIVES sur l’art du maquillage ! A bon entendeur !

7- Créations Makeup : Pour cette rubrique tous les maquillages devront être réalisés avec le plus grand soin ! Les maquillages réalisés vite fait sans fond d eteint, anticerne, sans mascara, sans blush et j’en passe, abstenez vous ! Si vous voulez un avis sur un œil ou une bouche cela est possible dans la mesure où seule cette partie sera montrée et là encore il faut que vous y ayez mis un minimum de soin même si vous débutez !

8- Makeup du jour : Pour montrer vos makeup au quotidien, si vous voulez des conseils ou un avis extérieur pour progresser. A ce titre, les commentaires devront être instructifs et non plus seulement des commentairse béats qui ne font rien avancer ! Justifiez-vous !

9- Makeup Créatifs : cette catégorie doit présenter de beaux maquillages finis et complets (teint, yeux, bouche), ou très artistiques et dans ce cas les bouches seules, ou yeux seuls sont tolérés mais qui ne sont pas des makeup de jours mais soit pour un délire, une soirée, un évènement particulier etc...

10- BlablaBeauté : Vous permet de parler de maquillage en général lorsqu’il n’estpas question de marques

11- Blabla Autres marques + Swatch : Pour discuter de toutes les autres marques et vous permet de mettre des swatch dans la sous-rubrique

12- Troc : le troc est toléré sur le forum, l’administration du forum n’est EN AUCUN CAS RESPONSABLE des problèmes pouvant survenir pendant les trocs ! Pour ne pas multiplier les topic, merci de créer UN SEUL TOPIC par membre que vous mettez à jour quand vous en avez envie grâce à la fonctionner « éditer ».


LE TROC EST DISPONIBLE PAR ACCES PRIVE SUR DEMANDE, SOUS CONDITIONS (date d'inscription supérieure à 1 mois, minimum de 100 posts, tout problème sur le troc entrainera le bannissement sans sommation du membre incriminé)

--> REGLEMENT DU TROC

J'espère que ce nouveau troc vous permettra de troquer, acheter, ou vendre plus en confiance, en tous cas j'essaie d'œuvrer en ce sens !
Le troc est donc réservé aux membres du groupes de troqueuses dont je gère l'accès personnellement.
Seulement on est bien d'accord que je ne suis pas omnisciente, donc merci aux membres et aux modératrices de ne pas hésiter à m'avertir en cas de problèmes avec une troqueuse que je puisse réagir !

Pour la lisibilité du forum Troc merci de respecter ces quelques règles :

- Un seul topic par membre pour votre liste de troc/vente. (si vous voulez créer une nouvelle liste, merci de demander la suppression de l'ancien).

- MERCI DE METTRE UN TITRE CLAIR A VOTRE LISTE (TROC/VENTE) MAIS S'IL VOUS PLAIT FAITES ATTENTION A VOS TITRES PARFOIS TAPAGEURS, NOUS NE SOMMES PAS AU MARCHE !!!!

- Un topic unique du "je recherche", comme avant !

- Un topic unique pour les évaluations. il sera géré par une modératrice qui gèrera une liste unique des membres avec leurs évaluations. Vous pouvez donner une évaluation positive négative ou neutre. Merci de préciser si le membre que vous notez est une troqueuse, une acheteuse ou une vendeuse. En effet, pour celles qui vendent, n'hésitez pas à noter votre acheteuse !

Je vous rappelle que le topic des évaluations n'est pas là pour laver votre linge sale !!!! Le forum n'est en aucun cas responsable des litiges, vous prenez vos responsabilités !!! Et en cas litiges répétés avec un membres, celle-ci se verra bannie du troc.

Merci à toutes de respecter cela Very Happy



Généralités : Merci de bien vouloir respecter ce forum qui est consacré au maquillage !!! Et uniquement au maquillage.

AJOUT 23/07/2011 : PAS DE PUBLICITE POUR VOS SITES DE VENTE, PAS DE SIGNATURES A RALLONGE CONTENANT VOS WISH LIST, DES TOPICS ONT ETE CREE POUR


Merci à toutes et à tous ! Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par Bhaerynden le Sam 23 Juil - 20:00, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
shlikah
Coma MACétylic
Coma MACétylic
shlikah


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2007

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyJeu 14 Aoû - 23:29

Juste une petite réflexion que je me suis faite, qui me turlupine (ne sachant où poster, je l'ai mise la... j'espère que c'est approprié) :

Si les confirmées peuvent poster dans la rubrique des débutantes, cela revient à dire que la distinction ne tient pas du "niveau" de la personne, on est d'accord ?
Mais les débutantes ne pouvant poster dans la rubrique des confirmées, et au vu de la description des deux catégories, cela sous-entend que la nuance entre les deux catégories ne tient que dans les commentaires de la communauté (commentaires constructifs > débutantes, "waaaaaoouh" > confirmées)

Donc, si je comprend bien la logique du truc, on ne peut peut poster de commentaires constructifs, de critiques fondées sur une argumentation dans la catégorie "confirmées", puisque d'après la description, cela sous-entend que les make-ups postés seront tous "beaux" (là, tout est question de goûts d'ailleurs) et que les membres qui y postent croient au bien-réalisé de leur création (invention d'un mot, à partir du "bien-fondé" lol)


Cela ne risque-t-il pas d'engendrer des posts vides, sans réponses et d'alourdir encore plus le serveur pour "rien" qu'un étalage ?
Autant je ne me risquerai pas à poster dans la catégorie confirmée car je ne suis pas d'un niveau suffisament élevé pour faire un maquillage "beau" (et je ne pense pas être la seule sur le forum à ne pas me considérer comme d'un niveau confirmé) et je n'oserai jamais dire "je suis confirmée", autant je ne vois pas l'intérêt pour une membre aussi confirmée soit-elle de poster son make-up sans espérer aucune critique constructive. Même les personnes qui font de "beaux" make-ups doivent être critiquées ! C'est ainsi qu'on avance, et ce n'est pas parce qu'on fait des trucs déjà chouettes qu'on ne doit plus recevoir que des "waaaah" (je pense principalement à DitaVonTeese et Graziella)
D'ailleurs, une confirmée qui posterait sa création dans la rubrique des débutantes prouve ainsi qu'elle sait que sa création a des "pétouilles", et est donc sujette à la critique. Si elle le sait, où est l'intérêt de lui dire ?

Enfin, une membre débutante, qui posterait un make-up recevra des critiques de qui ? Nous sommes toutes débutantes, et ce n'est vraiment pas évident quand on ne maitrise pas quelque chose de dire "fais plutôt comme ceci, ou plutôt comme cela". Il est vrai néanmoins qu'il est agréable de recevoir des commentaires constructifs, permettant de progresser ! C'est notre but à toutes ici

Par conséquent, je pense que les posts make-up risquent de devenir plus "stériles" qu'autre chose, ou alors qu'on assiste à un cloisonnement du forum > les confirmées critiquant les débutantes, et les débutantes admirant les confirmées. Autant l'émulation est positive, autant je trouve ce système beaucoup moins sain.


Voila mes quelques remarques, ce n'est pas une critique gratuite, mais issue d'une réflexion, raisonnée et argumentée, et j'espère qu'elle ne sera pas mal prise, car là n'est pas du tout le but de la chose !

Merci encore pour tous les efforts que vous faites pour nous, je le reprécise : cette longue remarque n'a pas pour but de pourrir ces efforts, mais au contraire d'y apporter un avis extérieur/intérieur Smile


Bonne soirée, et merci de m'avoir lue (je sais que j'sais être longue quand j'blablate)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquillage-and-co.fr
Invité
Invité




REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyVen 15 Aoû - 1:27

Il y a de bonnes idées mais je n'aime pas le ton employé dans le règlement.
Le forum vit grâce aux contributions de tous les membres, ce n'est pas la peine de s'adresser à eux avec plein de points d'exclamation et avec des remarques de ce genre :
"Les maquillages réalisés vite fait sans fond de teint, anticerne, sans mascara, sans blush et j’en passe, abstenez vous !" ...
Je trouve ça déplacé... On peut formuler un règlement de façon plus correcte.

Et puis, comment savoir si un membre est "débutant" ou "confirmé"? Qui va décider?
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyVen 15 Aoû - 2:14

Alliestella peut etre que c'est sec à première vue mais c'est pas du tout le cas, et tu sait s'occuper du forum, c'est un boulot monstre !
Partout ou tu iras tu verras que plus les structures prennent de l'importance plus il faut cadrer, j'ai pas aimé en arriver là, mais il le faut.

Merci pour tes réflexions Shlikah, en fait ce que je voulais c'était une catégorie MU du jour ou l'on puisse vraiment avoir des critiques constructives de la part de celles qui souhaitent améliorer leur makeup et leurs technique, quelque chose qui serait comme le nouveau topic conseils technique mais en photo et de l'autre quelque chose de plus artistique, abouti mais qui cela n'empeche pas du tout les commentaires car c'est le but aussi de pouvoir apporter des améliorations
par ailleurs ce n'est pas parce que l'on est débutante que l'on ne peut pas critiquer
toute idée est bonne a prendre pour empecher la confusion et le cloisonnement car ce n'est pas le but
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
shlikah
Coma MACétylic
Coma MACétylic
shlikah


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2007

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyVen 15 Aoû - 2:42

Merci pour ces explications, ça fait plaisir de voir qu'on s'est pas trituré le cerveau à chercher les bons mots dans le vide Smile

En fait, je pense ne pas trop m'avancer en disant que le fait de séparer par niveau est certes intéressant pour les filles qui ont un très bon niveau, plus professionnelles, mais très pénalisant pour les filles "ordinaires" (ceci n'est pas à prendre dans un sens négatif bien entendu, cela signifie principalement "celles dont l'objectif n'est pas d'en faire leur métier", mais cela allait plus vite à écrire, quoique maintenant, avec l'explication, c'est plus long et j'embrouille tout le monde, passons)

En se plaçant côté "futur MUA", c'est bien évidemment simple > on poste dans Confirmé et basta, les filles disent waouh, parce qu'il faut bien sûr se rendre compte qu'étant débutants, on ne peut pas se permettre de dire "tu aurais pu mieux blender" par exemple, si nos make-ups ne sont pas bien blendés. Ce n'est qu'un exemple. Personnellement, je ne me permet de critiquer et donner des conseils que pour certains points que je sais savoir à peu près mettre en pratique. Il ne me viendrait pas à l'esprit par exemple de dire à quelqu'un : "tes sourcils c'est le bordel" loool
Donc la critique constructive est facile à faire que lorsque l'on se sent capable de la chose que l'on critique. Enfin, dans mon cas, c'est comme cela que ça fonctionne !

Si l'on se place maintenant du côté "individu lambda du forum" > on va poster dans la catégorie débutantes, logique puisqu'on n'est pas "confirmé", mais dans ce cas, à quel moment choisir de migrer dans la catégorie supérieure ? Comment ne pas se sentir "l'élève" des membres de la catégorie "confirmé". C'est ça qui va créer selon moi un cloisonnement : la notion de niveaux entre les membres.


Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que les commentaires constructifs sont nécessaires à la progression de tout un chacun, et on l'a vu récemment, avec par exemple doubidouroux qui demandait de vrais conseils et non pas seulement des commentaires béats d'admiration.


Avez-vous (puisque vous etes plusieurs à avoir travaillé sur le remaniement du forum) pensé à dissocier cette rubrique créations selon les "thèmes" que tu viens de citer dans ton message : un thème plutôt "make-ups du quotidien, progression, conseils", et un thème plutôt "make-ups poussés, fignolés, créativité, make-ups artistiques, pour une occasion"... ?
Bien sûr, les deux thèmes étant encadrés comme vous le souhaitez, avec une idée de qualité minimum nécessaire au postage du make-up

(d'ailleurs, si j'peux me permettre une suggestion, j'préfèrerais un minimum de qualité des photos plutôt qu'un minimum de quantité de fond de teint (^^ je sais que c'était pas le sens initial Wink) parce que parfois, c'est usant de regarder des photos troubles, et pour le coup ça n'aide et ne fait avancer personne. Alors, je sais bien que tout le monde ne peut pas se payer un APN, mais bon, un bon petit Canon c'est 10 faps boitier MAC)


Un rubricage de la sorte permettrait une dissociation des make-ups non pas en terme de niveau mais en terme d'envie, de temps passé, d'application (dans le sens "s'appliquer", mais je dis pas que les make-ups de la catégorie "non art" seraient baclés !), de qualité, ce qu'on estime "nos plus belles réalisations", tout en gardant la qualité que vous estimez nécessaire à partir de l'instant présent pour tous les posts.


Enfin, j'dis ça, c'est ptèt plus très clair, parce qu'il est tard/tôt et que j'vais aller dodoter, mais c'est ainsi que la réflexion me porte à l'heure actuelle Smile

Merci encore de prendre en compte nos considérations et de faire tant d'efforts pour que nous ayons un bel endroit où poser nos claviers. Etant webmaster, je sais le travail que cela représente, et si en plus faut contenter une horde de beauty-addicts, ça doit pas être du flamby ! Smile

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquillage-and-co.fr
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyVen 15 Aoû - 2:47

Tu as tout à fait compris ce que je voulais miss, quelque chose de plus quotidien et un autre de plus artistique, de plus soigné et créatif !
Au final un pti changement de l'intitulé des catégories permettra d'éviter tout malentendu
Quandt à la qualité des photos c'est un point auquel j'avais pensé mais que j'ai oublié sur le coup ! Tout comme les retouches extremes de photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
shlikah
Coma MACétylic
Coma MACétylic
shlikah


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2007

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyVen 15 Aoû - 2:48

Smile Tout est bien qui finit bien ! lol

Les retouches "extremes" de photos, j'ai pas cru en voir sur le forum (et pourtant j'ai l'oeil critique Razz) A part des recadrages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquillage-and-co.fr
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyVen 15 Aoû - 2:51

si moi j'en ai vu lol
quand y'en a une qui rigoler ou faire un truc sympa pk pas mais le but est de montrer le makeup tel qu'il a été réalisé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
shlikah
Coma MACétylic
Coma MACétylic
shlikah


Féminin
Nombre de messages : 714
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2007

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyVen 15 Aoû - 2:52

oui c'est clair, sinon j'vois pas l'intérêt...
Bon, sur cette discussion fort intéressante, je file au dodo, car demain est mon dernier jour de congé ! :'(

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maquillage-and-co.fr
Invité
Invité




REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyVen 15 Aoû - 10:44

J'avoue que ces nouvelles règles ne me plaisent pas vraiment, je trouve aussi que le ton est très sec, je me sens exclue avec toutes ces précisions dans les règles et je ne vois pas où est ma place sur ce forum.... Je pense que je ne posterai plus car j'aurais trop peur de mal faire... Mais ce n'est que mon avis, je comprends que d'autres trouvent ça bien, il en faut pour tous les goûts!!!!

Bonne continuation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyVen 15 Aoû - 10:52

je répète ici ce que j'ai dit de l'autre coté pour que tlm puisse en profiter

Les règles du forum sont super simples et sont ce qu'elles ont tjrs été à certaines endroits, je vois pas ce qu'il y a de difficile :

Postez dans les bonnes catégories,
ne postez pas dans les swatchs MAC,
postez des photos qui ne soient pas floues,
postez quelques photos si vous mettez un lien vers votre blog
appliquez vous dans vos makeup
postez des remarques constructives

Very Happy
sincèrement celles qui ont un problème avec ça Suspect
je pense qu'elles se sont trompées de forum scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
cmoimoi
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
cmoimoi


Féminin
Nombre de messages : 1516
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/02/2007

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyVen 15 Aoû - 12:01

Je viens de jeter un oeil à toutes les nouvelles rubriques et je n'ai pas trouvé de Blabla ...
Elle n'existe plus ou c'est moi qui n'ai pas trouvé ?
Mci.
Revenir en haut Aller en bas
http://carabeauteblog.blogspot.com/
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyVen 15 Aoû - 12:01

elle a été supprimée cmoimoi, je voulais recentrer sur le makeup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Invité
Invité




REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyVen 15 Aoû - 17:09

Coucou Jen, j'ai reçu le réglement par e-mail, et autant certaines choses me paraissent totalement justifiées, autant la réorganisation des maquillages du jour a un côté très élitiste qui pour moi va totalement à l'encontre du côté "bon enfant" initial du forum... Qui va décider du niveau requis pour poster dans les "confirmées" et dans les "débutantes" ? Je comprends que le forum soit lourd et qu'il faut faire du "ménage", mais si on lit entre les lignes, on se demande si le but n'est pas de faire du ménage dans les membres elles-même ... ( et pourtant je te connais donc je me doute que ce n'est pas ça, et je ne cherche pas particulièrement la petite bête dans ce que tu écris, mais je te donne mon impression première quand j'ai lu le nouveau réglement !!). Sinon j'espère que tu as passé de bonnes vacances Smile ( bah alors tu t'es mis trop au soleil et comme tu n'as pas l'habitude ça t'a fait tourner la tête lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyVen 15 Aoû - 17:12

Ha oui et le fait de dire que tu as fait cette réorganisation "qualitative" sur les conseils d'une MUA, ça pourrait laisser penser que la marque essaie de contrôler le forum confused Ou alors c'est moi qui ai l'esprit super tordu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyVen 15 Aoû - 17:20

Haaa pardon comme d'habitude je n'ai pas lu les autres posts ... En fait je suis complètement d'accord avec Shlikah !! Et c'est tellement mieux dit et mieux argumenté que moi, c'est exactement ce qui m'a sauté aux yeux en lisant le nouveau réglement. Ou alors il faut assumer ses idées, si le but est effectivement de créer des catégories correspondantes au niveau, autant faire une partie "pro" ( MUAS ou futures MUAS) et une partie "filles normales". Je trouve ça dommage car ça limite les échanges entre les torchons et les serviettes qui peuvent qd même s'apporter mutuellement, non ? REGLEMENT DU FORUM Naughty
Revenir en haut Aller en bas
baby-miline
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse



Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2007

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptySam 16 Aoû - 0:40

Je me reconnais et me sens visée dans les photos floues pale ...Malheureusement je n'ai pas vraiment le choix, je fais beaucoup d'effort pour améliorer la qualité mais bon je n'ai pas d'apn numérique... je resterais donc en spectatrice de vos make up, et je m'abstiendrais de poster les miens pour respecter le règlement
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptySam 16 Aoû - 13:51

marine les catégories ont été modifiées, et le MUA m'a simplement fait la réflexion que le niveau baissait et rien d'autre Wink
baby miline sur photoshop tu peux améliorer un peu la netteté de tes photos mais quand je parle de flou c'est vraiment très flou ou on ne voit rien ! je n'ai pas souvenir qu'on ne voyait vraiment rien sur les tiennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
baby-miline
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse



Féminin
Nombre de messages : 272
Age : 34
Date d'inscription : 23/02/2007

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptySam 16 Aoû - 14:59

Ok merci Bhaerynden... bon je tenterais photoshop alors (photofiltre c'est pareil ou non?), mais il faut que je fasse quel genre de réglage? luminosité? contraste? car bon les couleurs manquent d'intensité en photo mais même celle qui ont un apn numérique ont ce genre de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptySam 16 Aoû - 18:14

Je comprends bien la reorganisation, et je trouve ca normal, j'imagine que la gestion n'en sera que plus facile, je suppose que sur le coup, moi la premiere cela refroidit un peu pour poster, mais si les poste n'en sont que plus constructif par la suite l'idée est bien là...
Je t'avoue par contre que j'ai pensée aussi comme LilFairy
que sur le coup le fait de centralisé completement le forum sur mac, bien qu'il en soit l'idée dominante, et un peu comme nourrir les magasins Mac par le Forum...Apres sans remettre en question le nouveau reglement qui je comprends c'est fait dans un but constructif, je trouve cela un peu trop concentrer...
Un beau makeup peut être fais avec bien d'autre outils, nous en avons souvent les details sur le forums, et cela entre autres coupe un peu l'entrée a certaine categorie...
Quelques mots juste pour exprimer mon ressentit, rien de bien pessant, mais puisque là journée fut centrer, c'est dit..... flower
Bises :kitty
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptySam 16 Aoû - 20:11

Je comprend Baby flower, mais le forum s'apelle tout de meme MAC-Addict, et j'ai laissé quand meme les rubriques blabla beauté et blabla autres marques pour que vous puissiez en parler, j'ai supprimé les rubriques des marques particulières car elles alourdissaient trop le forum par rapport à l'utilisation qui en était faite mais en aucun cas je ne vous prive de parler d'autres marques, par contre pour le forum Blabla, je l'ai supprimé pour arreter de dévier sur des choses de la vie quotidienne, je souhaite qu'il reste axé sur le maquillage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Invité
Invité




REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptySam 16 Aoû - 23:51

Je comprend également la nécessité de recentrer un peu tout ça, pour ma part il est encore un peu tôt pour que je puisse avoir un avis sur cette nouvelle organisation. Mais, je me demandais où était passé le post-it "dico des abréviations" ? Je pense qu'il pourrait être utile aux nouvelles du forum. Ou alors c'est moi qui ne l'ai pas retrouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyDim 17 Aoû - 2:58

bonne question pour le dico odalyss, s'il était dans blabla je l'ai supprimé sans faire attention...
j'en referrai un autre qui sera posté dans cette rubrique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Invité
Invité




REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyMar 19 Aoû - 16:05

Oui avec le recule je te comprends tres tres bien Bhae, tu t'occupes bien de ce forum et cela est dejà bien , c'est vrai que l'on as tendance a gagné du terrain facilement et c'est sûr allourdir les discussions parfois sans veritable necessité...
Mac addict, le forum porte sont nom depuis le depart...Sans commentaire, il est tres bien comme ça, merci de ton interet.. flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyMer 20 Aoû - 0:19

Merci Babyflower Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
datura-noir
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
datura-noir


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 45
Localisation : Lyon (mais Toulousaine de coeur !!)
Date d'inscription : 08/01/2007

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyLun 1 Sep - 13:05

Je ne voudrais en aucun cas fayotter Embarassed mais je suis tout à fait d'accord avec ce règlement ...

Moi aussi j'ai noté une baisse de la qualité ... Et il ne faut pas être MUA ou une experte pour s'en apercevoir je crois ! D'ailleurs cela ne me donnait plus trop envie de poster mes maquillages.
Photos floues, maquillage sans aucun intérêt (désolée de dire cela mais juste un trait d'eye liner sans mascara, sans rien d'autre pour moi c'est sans intérêt, à moins de demander un conseil sur ce point précis !).

Après pour le choix de la rubrique où poster ses MU c'est assez délicat ... et perso je ne les posterai que dans la rubrique 'Make Up du Jour'.
C'est difficile (ou peut être facile pour certaines ... mais pas pour moi) de se prétendre assez pro ...
D'ailleurs je ne suis pas d'accord avec Shlikah et Marine quand vous dites (approximativement) que 'seules' les MUA ou futurs MUA pourraient poster dans une rubrique pro .... Perso certaines fois je trouve les maquillages de filles ordinaires mieux ou aussi bien que certaines MUA !


Je voulais aussi réagir sur le fait que Bhae demande des maquillages un minimum finis, soignés, beaux ...
Des filles de suite sortent la phrase magique 'oui mais beau c'est subjectif'
Je suis désolée mais les filles faites un petit effort !! C'est sur qu'on ne peut pas tout aimer, les couleurs, la forme ... mais on peut quand même faire la différence entre un maquillage qui a été soigné, réfléchi et un maquillage (et oui encore) sans intérêt ...

Et puis tu sais Shlikah, oui on n'est pas des pros mais c'est pas pour ça qu'on ne peut pas faire des commentaires intéressants et constructifs.

Je ne veux pas du tout paraître hautaine ... Je dis juste ce que je pense et ce que beaucoup pensent sans oser le dire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blabladatura.canalblog.com/
Invité
Invité




REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyMer 28 Oct - 11:40

up
merci de lire le 1er post de Bhae histoire de bien assimiler le role de chaque rubrique pour poster vos topic au bon endroit
(oui oui je suis barbante mais plutot que d expliquer a chacune, un rappel pour tout le monde nous fera du bien!!)
Revenir en haut Aller en bas
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Erin0metallica


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2009

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyMer 11 Nov - 20:25

Je rapelle à toutes que pour discuter, il y a mon forum, Teeno http://teeno.free.fr/forum/index.php qui est à l'heure actuelle totalement déserté par les anciens et donc il n'est que pour nous. Vous pouvez y parler de TOUT ce que vous voulez, et chacun a le droit de s'exprimer comme il veut dessus (je n'efface que les messages homophobes, racistes, sexistes, vulgaires ou gratuitement agressifs).
Ce qui permettrait de ne pas encombrer MAC-Addicts avec des blablas sur nos animaux, nos enfants et nos petits tracas quotidiens (dit Erin, qui elle-même a posté des photos de son fils, son homme et son hamster, et raconte beaucoup sa vie... mea maxima culpa).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
Invité
Invité




REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyMer 26 Mai - 6:56

Bon les filles je sais pas où écrire ça alors je le mets là...
ça fait quelque temps que je note une recrudescence du style sms, personnellement ça me fait mal aux yeux !!!
je vous demande pas de vérifier le bescherelle à chaque post, mais bon, y'a un minimum quoi...
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
snifleur
Coma MACétylic
Coma MACétylic
snifleur


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2010

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyMer 26 Mai - 9:55

virginie1409 a écrit:
Bon les filles je sais pas où écrire ça alors je le mets là...
ça fait quelque temps que je note une recrudescence du style sms, personnellement ça me fait mal aux yeux !!!
je vous demande pas de vérifier le bescherelle à chaque post, mais bon, y'a un minimum quoi...
merci Smile
Merci premier sourire du matin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyMer 26 Mai - 12:35

virginie1409 a écrit:
Bon les filles je sais pas où écrire ça alors je le mets là...
ça fait quelque temps que je note une recrudescence du style sms, personnellement ça me fait mal aux yeux !!!
je vous demande pas de vérifier le bescherelle à chaque post, mais bon, y'a un minimum quoi...
merci Smile

Alors là, totalement d'accord!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyMer 26 Mai - 14:17

Mmmmh... "bescherelle"... Tu me rappelles de mauvais souvenirs, là :ahaha

Mais dans le fond, tu as totalement raison bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyMer 26 Mai - 17:19

REGLEMENT DU FORUM Clap
Revenir en haut Aller en bas
snifleur
Coma MACétylic
Coma MACétylic
snifleur


Féminin
Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2010

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyVen 28 Mai - 12:56

Il faut aussi prendre Reverso parfois....
Revenir en haut Aller en bas
G6K = Jessica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
G6K = Jessica


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 41
Localisation : 69 Etats-Unis !
Date d'inscription : 19/12/2009

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptySam 5 Juin - 19:08

Nouvelles Règles Lu et Approuver !
Merci Bhae !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitbourriquet
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ptitbourriquet


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2010

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptySam 5 Juin - 19:21

et pour les personnes qui n'ont pas plus de 100 messages
nous n'aurons plus accès à la section troc alors ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptySam 5 Juin - 19:29

tu vas les avoir bientôt, c'est juste une condition de principe, parce que tu as pu remarquer ces derniers temps toutes ces personnes qui s'inscrivaient directement pour proposer leur liste en guise de premier message, ça donne une idée de la mentalité de ces personnes...
Revenir en haut Aller en bas
ptitbourriquet
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ptitbourriquet


Féminin
Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 07/03/2010

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptySam 5 Juin - 19:32

ah d'accord Embarassed j'ai eu peur Embarassed
pourvu que tout reprenne dans de bonnes conditions
que ça reste un forum de make up
c'est tout ce que je demande Wink
merciii lylarose pour ta réponse
je suis rassurée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptySam 5 Juin - 19:36

Oui je suis désolée pour celles qui ont moins de 100msg mais c'est pour protéger en effet de celles qui ne font que du troc et je serais vigilante aux 100 premiers messages postés bien sur !!
Si y'a rien de constructif que je vois que c'est simplement pour meubler et avoir 100msg ça ne passe pas !! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis un minimum d'un mois d'inscription également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Linoa
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Linoa


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2008

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptySam 5 Juin - 19:36

Moi je pendrais aussi en compte l'ancienneté car y en a qui vont faire des messages qui servent a rien juste pour avoir le quota
Revenir en haut Aller en bas
http://les-meandres.blogspot.com/
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptySam 5 Juin - 19:38

c'est ce que j'ai expliqué Linoa mais on a posté en meme tps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Invité
Invité




REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptySam 5 Juin - 19:41

OK, nouveau règlement lu! A part la section troc, je n'ai pas l'impression d'avoir vu autre chose de nouveau, j'ai loupé un truc?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Linoa


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2008

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptySam 5 Juin - 19:42

Les grands esprits se rencontrent Wink
Non je dis ca parceque je poste pas beaucoup et je suis inscrite depuis longtemps et je viens surtout pour lire et des fois de voir des messages ou y a deux mots qui ne servent à rien ca rend le forum lourd de chose "vide" bref je me comprends c'est djà ca xD
Revenir en haut Aller en bas
http://les-meandres.blogspot.com/
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptySam 5 Juin - 19:49

coxynell oui c'est surtout pour la question du troc et puis j'ai préféré écrire noir sur blanc que ce forum est un forum de maquillage histoire de....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Anaelle 67
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Anaelle 67


Féminin
Nombre de messages : 2877
Age : 36
Localisation : (Alsace 67) Pres de Strasbourg
Date d'inscription : 25/02/2009

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyDim 6 Juin - 0:39

Lu et approuver pour les nouvelles regles :-)
Revenir en haut Aller en bas
AthenaSakura
Coma MACétylic
Coma MACétylic
AthenaSakura


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2009

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyDim 6 Juin - 12:34

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sakuracosmetiques.fr
Aleemah
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Aleemah


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/09/2009

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyDim 6 Juin - 23:43

Lu et approuvé à 10000000% !!
Revenir en haut Aller en bas
Morganaa
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Morganaa


Féminin
Nombre de messages : 502
Age : 37
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2010

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyMer 9 Juin - 10:42

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
AthenaSakura
Coma MACétylic
Coma MACétylic
AthenaSakura


Féminin
Nombre de messages : 627
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/11/2009

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyMer 9 Juin - 11:09

A nouveau approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sakuracosmetiques.fr
Chris813
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Chris813


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/04/2009

REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM EmptyMer 9 Juin - 14:27

Lu et approuvé !

par contre j'ai pas tout compris, il faut faire une demande pour accéder au Troc ? :blond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLEMENT DU FORUM Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU FORUM   REGLEMENT DU FORUM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT DU FORUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut à toutes !!
» salut
» Bonsoir !
» Ce forum m'a touché... What else ?
» Coucou les filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Bienvenue ! :: Suggestions - Informations-
Sauter vers: