MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Well-Defined Studio Sculp Collection

Aller en bas 
+5
poussinett
annmatmac
lollirock
MADO
SAB
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SAB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2008

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyMer 28 Jan - 13:36

Well-Defined Studio Sculp Collection 06998d7d0b35724f7a590ac9947b7a3fWell-Defined Studio Sculp Collection 4d80263ba8fd599945f9d56f9eeb9d91

Like a Star @ heaven Date de sortie US : 5 FEVRIER 2009
Like a Star @ heaven Date de sortie Française : 5 FEVRIER 2009



Arrow Studio Sculpt SPF15 Foundation
*NC15, NC20, NC25, NC30, NC35, NC37, NC40, NC42, NC44, NC45, NC50, NC55, NW15, NW20, NW25, NW30, NW35, NW40, NW43, NW45, NW47, NW50, NW55
Well-Defined Studio Sculp Collection 5ddd0a9a3a43c195eb6b838bad0fac4a

Arrow Studio Sculpt Concealer
*NC15, NC20, NC30, NC35, NC42, NC45, NC50, NW15, NW20, NW25, NW30, NW35, NW40, NW45, NW50
Well-Defined Studio Sculp Collection D577e7cd151a72af8d968f37d9e90bb6

Arrow Prep + Prime Face Primer - (Perm)
"An ultra-fluid lotion formulated with special-effect silicones. Calms and soothes the skin, blots away excess oil, and evens out skin redness. Improves the laydown and application of foundation or powder."

Arrow Brushes
#191 Foundation Brush - A large, flat, square-shaped synthetic-fibre brush with a fine firm edge for distribution and blending of liquid, emulsion or cream products on the face or body. (Perm)
#195 Concealer Brush - Flexible, synthetic flat brush with slight pointed tip for application and blending of all concealer formulas and other emollient products.

Well-Defined Studio Sculp Collection A7ae317474741e7a436d7325f62753b5

Source : Temptalia / Specktra


Dernière édition par Medina le Ven 6 Fév - 23:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyDim 1 Fév - 14:47

question un peu bete...mais quelqu'un peut il me dire, ça va servir à quoi? par exemple les tubes en haut, pour sculpter...?
on peut sculpter les joues? comment l'appliquer? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyDim 1 Fév - 17:54

c'est du fond de teint en tube en fait ^^

je sens que je vais acheter un concealer, j'ai besoin d'un nouveau petit pot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyDim 1 Fév - 18:39

ok mais il a quoi de particulier? puisque si j'ai bien compris il sculpte...?
j'aimerai savoir la contenance lol vivement qu'on y ait droit en France
Revenir en haut Aller en bas
MADO
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MADO


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 63
Date d'inscription : 11/09/2007

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyDim 1 Fév - 18:58

C'est pour ce mois-ci. J'ai RDV pour essayer le fond de teint le 11 février.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyDim 1 Fév - 23:05

J'aimerais bien tenter mais le problème c'est que je ne peut prendre que par internet alors pour les couleurs c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyMer 4 Fév - 20:19

la contenance c 40 ml et la sortie normalement c'est demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyJeu 5 Fév - 18:57

ayé j'ai mon fond de teint!
franchement il est bien, c'est une texture: gel/liquide
il n'y a pas besoin d'en mettre bcp à moins que l'on aime se tartiner. et c plus couvrant que les fondS de teint liquideS.
Revenir en haut Aller en bas
SAB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2008

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyVen 6 Fév - 22:23

J'ai regardé le fond de teint cet après-midi et demandé conseil auprès du MUA, il m'a dit qu'il convenait pas du tout aux peaux grasses ou mixtes.

Par contre les peaux sèches foncées !! Ce fond de teint a une texture et une couvrance géniale !!
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyVen 6 Fév - 22:25

oh c'est dommage ça, il avait l'air assez couvrant donc ça me tentait vraiment, mais bon j'ai tout sauf la peau sèche donc je vais m'abstenir
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
SAB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2008

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyVen 6 Fév - 22:42

Oh oui, je voulais l'acheter et il m'a dit "non" donc s'il a refusé de me le vendre et bien je le crois lol !

Aussi l'anticerne est très bien, toujours d'après le MUA .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyVen 6 Fév - 22:53

ah moi on ma dit qu'il ne fallait pas avoir de secheresse cutanées pour ce fond de teint...
Revenir en haut Aller en bas
annmatmac
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
annmatmac


Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 50
Localisation : 55
Date d'inscription : 18/12/2008

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptySam 7 Fév - 20:11

Je viens d'acheter le fdt Studio sculpt (nc 25) au corner de Metz qui m'a été conseillé par la MUA: en fait le mot 'sculpt' m'a posé aussi question... La MUA m'a dit qu'il avait un effet 'liftant', sans effet masque et qu'il remplissait bien les pores pour avoir le rendu d'une peau bien lisse.

Elle m'a conseillé l'achat d'un pinceau pour l'application et d'une poudre minérale pour fixer... Quant au type de peau pour ce fdt, elle ne m'en a rien dit.
Je pense faire un essai demain et je vous donnerais mon avis!!

BIZZZZZZZZ!
Revenir en haut Aller en bas
http://loveandluck.over-blog.fr
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptySam 7 Fév - 20:31

Alors j'ai acheté l'anticerne et il est super !
il couvre bien, s'étale super bien, a une texture agréable et un effet lissant. Il n'a rien à voir avec celui en pot qui existait déjà et qui était très gras, beurk!

Pour le fdt, la mua m'a donné des échantillons donc à tester !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptySam 7 Fév - 21:10

Même écho; ce fond de teint est à déconseiller sur peaux sèches ou déshydratées. Par contre il convient aux peaux mixtes.
La seule condition est de bien s'hydrater.


Quant à la couvrance, elle est modulable et pour la texture, elle est totalement nouvelle.

Le studio sculpt ne ressemble à rien de ce qui se fait en teint chez MAC, c'est un nouveau produit, une texture un peu élastique et qui se mélange très facilement à d'autres produits fluides.

La condition ? travailler le produit. Ce n'est pas un produit à mettre à la va vite.
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptySam 7 Fév - 21:40

il faudrait que tout les MUA se mettent d'accord alors parce que je ne sais qui croire maintenant lol
j'ai la peau assez grasse au niveau du menton/coutour de la bouche et un peu sur le front, par contre tout le reste (nez, joues etc) c'est normal, pas gras, ni déshydraté
si qqn avec une peau à tendance grasse à testé ce nouveau fdt j'aimerais bien qu'il me dise ce qu'il en pense qd même
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptySam 7 Fév - 22:19

alors je te dis exactement ce qu'on ma dit...

Il faut impérativement travailler la peau a savoir l'hydrater correctement avant de mettre le fdt parce que en cas de secheresse le fdt va les accentuer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyDim 8 Fév - 10:23

mince ... du coup je ne sais pas quoi penser moi non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyDim 8 Fév - 15:05

alors là je suis perdue aussi!!!

ma mua (à qui je fais confiance aussi) m'a totalement déconseillée ce fdt car elle m'a dit que ma peau ne le supporterait pas et qu'il m'apporterait des corps gras en trop tout comme le correcteur

à savoir que j'ai une peau mixte, déshydratée sur certaines zones (mais léger) et une joue totalement défigurée par des vilaines imperfections bien rouges..... (très glamour)

donc.............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyDim 8 Fév - 15:06

ah et elle m'a dit que si je le prenais des jours ça serait peut être impec mais des jours une véritbale cata donc je me suis abstenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyDim 8 Fév - 16:02

Q: Some people can be wary of a product labeled medium-coverage, so who would you say is the ideal person for this foundation? What are their needs?

Studio Sculpt is ideal for anyone wanting to look flawless, but without seeming like they are wearing anything. In essence, this formula is for everyone. It can be easily sheered down to create a light veil of coverage, mixed with luminescent products to create glowing effects or layered to conceal any imperfections. Studio Sculpt will make your complexion look perfect, whether you’re dealing with dehydrated skin, unwanted oily areas, fine lines or discoloration.

VOILA CE QUE J'AI TROUVE SAUF QUE C'EST EN ANGLAIS MAIS JE PENSE QUE NOS QUESTIONS TROUVENT LEUR REPONSE DANS CET ARTICLE ^^ (si quelqu'un voulait bien traduire lol ^^)
Revenir en haut Aller en bas
annmatmac
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
annmatmac


Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 50
Localisation : 55
Date d'inscription : 18/12/2008

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyDim 8 Fév - 16:55

J'ai testé aujourd'hui le fdt Studio Sculpt acheté hier et voici mes impressions:

Comme conseillé par la MUA, je l'ai appliqué au pinceau. Personnellement, je ne suis pas fan de cette manière d'appliquer un fdt car je trouve ça trop long et on met beaucoup de produit! Il s'applique bien au pinceau cependant!

La texture n'est pas vraiment fluide mais ressemble plus à une texture de fdt classique, avec un effet 'strech' indéniable!!! Je pense sincérement que les peaux séches peuvent l'utiliser car je trouve qu'il contient beaucoup de 'corps gras'.

Le fini est bluffant car l'effet liftant est là: la peau est lisse, les ridules estompées, les pores un peu plus dilatés sont comblés mais... (et oui il y a un mais!), la peau reste à mon goût trop brillante. J'ai mis de la poudre pour matifier, mais la brillance n'est pas totalement effacée!!

La couvrance est moyenne.

Par contre, la sensation sur la peau est sympa(ça ne tire pas) mais encore un bémol concernant ces fameux corps gras...

En conclusion, bilan mitigé concernant ce fdt... Il me fait vraiment pensé à un fdt liftant avec ces composants un peu trop nourrissants, mais si justement c'est ce que vous chercher, ce fdt est fait pour vous!!

J'espère avoir pu vous aider dans votre choix d'achat de ce fdt, sachant que tout ce qui est décrit ci-dessus reste mon avis perso!! Le mieux à faire est de demander un échantillon en magasin pour se faire réellement sa propre idée du produit!!

Vous pouvez voir le rendu dans la rubrique 'MU du jour' avec le mu réalisé avec les fap plum dressing, satin taupe et shroom!

Désolée si j'ai fait long!!
Bizzzzzzzzzz !!
Revenir en haut Aller en bas
http://loveandluck.over-blog.fr
poussinett
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
poussinett


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/12/2008

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyDim 8 Fév - 17:42

ben, moi , ça me paraissait vachement plus compliqué d'appliquer au pinceau, ça confirme ce que je pensais...
Tu ne penses pas que l'effet brillant est voulu par le fdt, comme certains sont mats, moi, je préfère, en tout cas mat , car pour tous les jours ça passe mieux!
Ou alors le réserver pour les soirées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyDim 8 Fév - 21:44

Armanina --> Voilà la traduction demandée mais je suis pas sûre que ça éclairera nos doutes Laughing

Certaines personnes peuvent se méfier d’un produit étiqueté « couvrance moyenne », alors selon vous, qui sont les clientes idéales pour ce fond de teint ? Quels sont leurs besoins ?

Studio Sculpt convient à toute personne voulant obtenir un teint sans défaut sans avoir l’air d’être maquillée. Foncièrement, cette formule peut convenir à tout le monde. Elle peut facilement s’étaler pour créer un voile fin et couvrant, être mélangée à des produits irisés pour créer un effet bonne mine ou être appliquée en plusieurs couche pour masquer toute imperfection. Que vous ayez une peau déshydratée, des zones grasses, des ridules ou des zones de décoloration, Studio Sculpt vous donnera un teint zéro défaut.

annmatmac --> Merci pour ta longue et détaillée review !
Revenir en haut Aller en bas
annmatmac
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
annmatmac


Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 50
Localisation : 55
Date d'inscription : 18/12/2008

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyDim 8 Fév - 21:49

Je t'en prie Ladonna!! Merci à toi pour ta traduction!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loveandluck.over-blog.fr
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyDim 8 Fév - 22:36

merci ladonna effectivement c'est une interview du chef de mac il me semble donc pour lui c'est pour tout le monde lol oki pourquoi ecarter des clientes potentielles en disant clairement telle ou telle peau méfiez vous.... Stratégie marketing oblige ^^ merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyDim 8 Fév - 23:01

De rien pour la trad^_^ Effectivement si c'est une interview du chef de M.A.C, je comprends mieux ce flou artistique dans la réponse. Comme tu le dis, stratégie marketing oblige Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyMar 10 Fév - 21:59

les Lyonnaises, vous serez à la soirée demain ?

J'ai testé ce fdt et le concealer, j'aime beaucoup leurs textures, crémeuses, faciles à travailler, couvrantes ce qu'il faut, mais je trouve le fini un peu trop satiné... voire brillant (peaux grasses, passez votre chemin).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyMer 11 Fév - 9:52

j'ai pas eu d'invitation pour la soirée Sad c'est à edouard Herriot? faut être invité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyMer 11 Fév - 17:42

vous savez quoi? je reviens de chez mac et j'ai posé la question sur le nouveau fond de teint, on me la déconseillé car c'est préconisé pour les peaux séches et matures!! cyclops
J'y comprend plus rien!! No
Bon du coup j'ai rendez-vous pour un atelier teint pour voir ce qui me conviendra le mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
MADO
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MADO


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 63
Date d'inscription : 11/09/2007

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyMer 11 Fév - 17:54

Je suis allée à un RDV, ce matin, pour essayer cette nouvelle collection et je suis conquise !!!

Ma peau est mixte et très déshydratée, y compris sur les zones grasses. Le résultats est bluffant, même plusieurs heures après.

Idem pour le concealer, suffisamment crémeux pour ne pas être déshydratant. Il ne s'accumule pas dans les ridules, génial !!

Bref, un fdt que je ne voulais pas acheter avant de finir ceux que j'ai entamés. Je change de stratégie et je vais le prendre pour finir l'hiver.

Le fini est satiné et il faut poudrer un peu les zones grasses, mais pas plus qu'avec un autre fdt liquide.

Ma MUA préférée a pris une heure pour tout me montrer, y compris, comment utiliser le concealer NW40 pour creuser les joues, après avoir posé le fdt NW25.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyMer 11 Fév - 18:00

ah ben voilà Mado confirme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
MADO
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MADO


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 63
Date d'inscription : 11/09/2007

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyMer 11 Fév - 18:06

Jaelle, à part des ridules de déshydratation, je n'ai pas de rides, même si je ne suis plus toute jeune.

Donc, je dirai que pour ce fdt, l'âge n'a pas trop d'importance. Mais les peaux grasses n'y trouveront pas leur bonheur.

Ma MUA me disait que cette ligne est faite pour les peaux sèches/déhydratées. Je pense qu'elle est dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
annmatmac
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
annmatmac


Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 50
Localisation : 55
Date d'inscription : 18/12/2008

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyMer 11 Fév - 18:13

J'ai le Studio Sculpt depuis samedi dernier. La 1ere fois je l'ai appliqué au pinceau mais c'est super long (voir mon comm' un peu plus haut). Ce matin, je l'ai appliqué au doigt, c'est moins long mais plus difficile. Il faut mettre quand même assez de produit pour une couvrance moyenne.

Je trouve le fini moins satiné qu'avec l'application au pinceau, mais au toucher, j'avais la peau toute collante.

J'ai mis alors une poudre pour matifier le tout, mais sur la zone T , ça brillait déjà au bout d'une heure! Sur le reste du visage, la tenue est bonne. C'est vrai que le rendu est bien car ça fait une belle peau, mais je ne suis toujours pas conquise...
Revenir en haut Aller en bas
http://loveandluck.over-blog.fr
MADO
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MADO


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 63
Date d'inscription : 11/09/2007

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyMer 11 Fév - 18:16

Tu le poses avec quel Pinceau ?

Moi, ce matin c'était au 187 car je voulais une couvrance moyenne. Une chose sur lequel la MUA a bien insisté est qu'il ne faut pas beaucoup de produit car il doit être étiré.

Peut-être as-tu pris trop de fdt ?
Revenir en haut Aller en bas
annmatmac
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
annmatmac


Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 50
Localisation : 55
Date d'inscription : 18/12/2008

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyMer 11 Fév - 18:27

J'ai le 190.

La mua qui m'a conseillé au corner de Metz m'a dit que le fait de se servir d'un pinceau, fait "chauffer" le produit pour une meilleure application.

Je pensais qu'au doigt, j'aurais besoin de moins de produit... Au départ, j'en ai pris peu mais impossible de l'étirer sur toute la joue, donc j'en ai repris un peu...peut-être trop alors!!

Merci MADO pour tes comm' enrichissants!
Revenir en haut Aller en bas
http://loveandluck.over-blog.fr
MADO
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MADO


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 63
Date d'inscription : 11/09/2007

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyMer 11 Fév - 18:34

Ce matin, j'ai eu le droit à un cours sur les pinceaux, alors :
- le 190 pour une couvrance maximum
- le 187 pour une couvrance moyenne
- le pinceau en vente avec le fdt (j'ai oublié le n°) pour une couvrance légère.

Je te confirme que la quantité utilisée pour me maquiller était vraiment petite. C'est dingue d'ailleurs ce que ce fdt s'étire quand il est travaillé au pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
kefrenette
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
kefrenette


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/02/2009

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyMer 11 Fév - 18:36

J'ai fait un saut chez Mac cet après-midi. J'ai essayé le fdt studio sculpt et l'anti-cernes. Il faut croire que j'ai été conquise puisque j'ai acheté les 2. Je trouve le fdt bluffant. Il fait une peau superbe, lissée. La couvrance est géniale, juste ce qu'il faut pour bien unifier mon teint et camoufler mes rougeurs tout en gardant un fini naturel. La MUA me l'a appliqué avec le 187 sur lequel elle a vaporisé un peu de fix +. Elle a utilisé tès peu de produit. Elle l'a travaillé mais c'était pas si long que ça je trouve. Elle a poudré légèrement mon visage ensuite avec la MSF. J'aime bien l'anti-cernes aussi qui ne marque pas les ridules apparemment. Pour l'instant je ne brille absolument pas, ma peau n'est pas collante, et pourtant j'ai une peau mixte qui a tendance à très vite faire virer mon fdt...

Pour moi c'est concluant et adopté !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyMer 11 Fév - 20:21

moi on me la pas conseillé car j'ai une peu mixte... je comprendrais jamais rien entre tous les conseils des MUA...
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
kefrenette
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
kefrenette


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/02/2009

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyMer 11 Fév - 20:28

J'ai posé la question à la MUA. Elle m'a répondu qu'il fallait éviter ce FDT sur les peaux vraiment desséchées, mais qu'il n'y avait aucun problème pour les peaux mixtes.

Je crois que le mieux c'est d'aller faire un essai dans un magasin et de voir quel est le résultat à la fin de la journée.

Moi pour l'instant je trouve qu'il réagit bien. Après plusieurs heures, mon teint n'a pas bougé et ma peau ne brille pas et j'ai pas de sensation d'inconfort.
Revenir en haut Aller en bas
poussinett
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
poussinett


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/12/2008

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyMer 11 Fév - 21:59

j'ai reçu 1 offre par mail pour 1 essai teint avec ce nouveau fdt mais vu ma peau hypersèche, je crois pas que ça va le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyJeu 12 Fév - 8:49

ben essaye car il parait que c'est pour les peaux séches, il hydrate en continu, le mua m'a dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
poussinett
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
poussinett


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/12/2008

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyJeu 12 Fév - 19:15

le problème , c'est que malgré 1 base hydratante avant le fdt, je me retrouve touours avec des petites peaux , aspect "desséchée", pas glop!
Well-Defined Studio Sculp Collection Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyVen 13 Fév - 17:06

J'ai fait un saut chez M.A.C cet après-midi et l'a mua qui m'a présenté la collection m'a conseillé d'utiliser leur nouveau pinceau, le 191, pour l'application de ce fond de teint ; selon elle c'est avec ce pinceau qu'on obtient le plus beau résultat.
Après avoir lu vos témoignages, je m'interroge... Ce pinceau fait-il vraiment un différence ? L'avez vous testé ? Etes vous pour ? Contre ?
Revenir en haut Aller en bas
MADO
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MADO


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 63
Date d'inscription : 11/09/2007

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyVen 13 Fév - 17:51

Pas testé, je sais juste qu'il permet l'application la moins couvrante de ce fond de teint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyLun 2 Mar - 1:08

Après une semaine d'utilisation sur peau mixte et déshydratée avec rougeurs, voilà mes impressions...
La couvrance est étonnante, et l'effet reste naturel. Je n'en attendais pas autant d'un liquide. Le fini est satiné, la fond de teint est confortable et n'accentue pas les zones déshydratées. J'ai été très agréablement surprise de la tenue.
Mon nez brille rapidement, mais pas plus qu'avec d'autres fonds de teint. Quand un MUA me l'a appliqué, il a utilisé une MSF natural et malgré une journée shopping, je n'ai presque pas brillé, donc piste à explorer. Les pores sont bien camouflés, et on peut remettre une petite couche sur les imperfections sans que ça fasse plâtras.
L'application aux doigts est assez aisée, un peu moins au pinceau (mais c'est peut-être parce que j'ai perdu l'habitude de l'application au pinceau)
La texture est plus facile à travailler qu'un vrai liquide quand même.

Globalement, moi qui avais abandonné les liquides depuis des années, je suis très satisfaite de mon achat. Seul hic, je trouve ma couleur habituelle (NC15) trop foncée, et comme il n'existe pas de 10...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyMar 3 Mar - 8:55

Après l'avoir testé en échantillon, je l'ai finalement acheté et j'en suis plutôt satisfaite. Very Happy
Je ne suis pas très fond de teint liquide d'habitude, je préfère mon fond de teint minéral. Mais comme j'ai eu des problèmes de peau, j'avais besoin de quelque chose de plus couvrant et j'avoue que j'ai été agréablement surprise par ce fond de teint qui ne ressemble à rien de ce que j'avais testé en la matière jusque là.
Il donne un résultat très naturel, on a pas l'impression d'avoir du plâtre sur le visage. Et le fini satiné est très joli. Il s'étale bien et il en faut vraiment pas beaucoup. En plus, pas de risque qu'il coule et qu'on en mette partout, vu que c'est une texture gel. Je l'utilise avec le pinceau 191, qu'on m'a recommandé, et le résultat est très joli, ça couvre juste ce qu'il faut et l'application est très facile (enfin selon mes goûts à moi, hein!).
Dans les mauvais points, il marque quand même les zones déssechées (enfin, je parle de zones très desséchées) même si moins que d'autres fdt. Et il fait briller rapidement, donc plusieurs retouches obligées dans la journée.
Un bon produit dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyDim 8 Mar - 16:29

Alors moi j'ai racheté celui d'Annmatmac, et c'est clair que j'en rachèterai un tube quand je l'aurai terminé! Je précise que ma peau est sèche à mixte (la zone T est légèrement grasse et le reste assez sec), et que j'ai quelques petites ridules au coin des yeux (je sais, je ris trop, c'est mal). Avant, j'utilisais le MoistureBlend.

Donc, j'ai tenté l'application au pinceau plat et au duofibre (super, surtout le duofibre, mais long), aux doigts (un peu moins uniforme mais plus rapide) et finalement la meilleure méthode pour moi c'est à l'éponge! Le rendu est bien uniforme, l'étalement facile, ça va vite, bref l'éponge est mon graal perso pour ce fdt ;-) C'est marrant, apparemment personne n'en a parlé avant mais bon, chacun son truc, hein!

La couvrance est étonnante pour une texture aussi légère; j'ai des tâches plus pigmentées sur les joues, et même avec une toute petite quantité de fdt posé à même la peau, elles sont remarquablement atténuées. Si j'utilise un correcteur en dessous, c'est carrément top (mais bon... je n'ai pas le temps de faire ça tous les matins non plus).

Le fini est à mon avis très naturel, c'est à dire que sans poudrer j'ai l'impression que ma peau est juste mieux, mais pas vraiment maquillée. Ca tombe bien, c'est ce que je recherche ;-) J'ai essayé aussi de poudrer avec une MSF natural pour sortir, le rendu est plus apprêté mais la tenue est excellente même après avoir eu bien chaud...

Au niveau de la tenue, je ne suis pas une grande adepte des retouches (à la pause déjeuner, je suis déjà contente si j'arrive à... déjeuner!!) mais pour le moment je suis contente, je n'arrive pas devant mon miroir le soir avec une tête de catastrophe cosmétique ;-)) En fait j'ai même été étonnée que ça ne bouge pas plus.

Enfin, je trouve la texture hyper confort. Avec une peau assez sèche, quand je porte du fdt j'ai souvent l'impression d'avoir un masque posé sur la figure, et là: pas du tout.

Voilà, j'espère que ça aidera quelqu'un ;-) Et encore merci à annmatmac d'avoir voulu se débarrasser du sien, sinon je pense que je ne l'aurais pas acheté tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyDim 8 Mar - 22:07

J'ai mis mon avis dans un autre post lancé à ce sujet, j'en suis pour ma part totalement satisfaite car j'adore le côté très naturel que je ne trouvais pas dans d'autres fonds de teint.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa
MAC-Addict
MAC-Addict
Alexa


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 27/12/2012

Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection EmptyDim 6 Jan - 22:04

Y a-il une vraie différence entre le Studio sculpt NC15 et le NC20?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Well-Defined Studio Sculp Collection Empty
MessageSujet: Re: Well-Defined Studio Sculp Collection   Well-Defined Studio Sculp Collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Well-Defined Studio Sculp Collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» In the Studio Collection
» MAC Spring 2013 Studio Collection
» MAC Studio Sculpt Shade and Line Collection Spring 2014
» fdt studio fixe et studio sculpt pas la même couleur...
» anti-cernes Studio sculpt ou studio SPF 35 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Les Nouvelles Collections MAC-
Sauter vers: