MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 HELP ! Commande tkb et chronopost !

Aller en bas 
+10
Lily Make Up Addict
Melancholy
Erin0metallica
legolinae
kefrenette
Himy
sixtine
lollirock
Jaelle
Kriss
14 participants
AuteurMessage
Kriss
MAC-Addict
MAC-Addict
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2009

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMar 21 Avr - 20:25

Bonjour bonjour,

voilà j'ai un petit souci : j'ai commandé sur tkb et j'ai choisi l'option Express Mail international, qui m'a tout de même couté la bagatelle de 26 dollars US.
J'ai eu un numéro de suivi sur le site d'usps, jusque là tout va bien.

Et aujourd'hui j'ai reçu un avis de passage de chronopost, qui me précise que je dois payé 29 euros en plus pour la livraison !
Je suis un peu (très) dégoutée, et je ne comprend pas d'où sortent ces 29 euros en plus. ça ne peut pas représenter la TVA puisque j'ai commandé seulement pour 44 dollars de produits, et 29 euros, c'est énorme !

Alors bien sûr je demanderai demain matin puisqu'il doivent repasser, mais en attendant je voulais juste savoir s'il n'était pas arrivé la même chose à l'une d'entre vous...

D'avance merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://krisstales.free.fr
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMar 21 Avr - 20:30

moi ça m'est pas arrivé, est ce que ça se pourrait que se soit des droits de douanes?? mais je comprend que ça fait chiez dit donc!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
Kriss
MAC-Addict
MAC-Addict
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2009

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMar 21 Avr - 20:37

ben ça me semble énorme pour des droits de douanes... c'est presque le montant de la marchandise :-/
franchement j'espère que c'est une erreur parce 200 balles en plus des 26 dollars de fdp d'origines... je suis pas prêtes de recommander sur tkb... et ça me ferait de la peine :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://krisstales.free.fr
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMar 21 Avr - 20:48

ce que je comprend pas c'est que moi pour une commande c'est que moi les fdp j'en avais eu pour moins cher.. je sais plus quelle option j'avais pris, mais voilà le total de ma commande...c'est pas pour te dégouter encore plus...après c'est peut être du au poids de ton colis, moi j'avais que des sample de pigment

Subtotal : 31.50
Shipping : 5.50
TOTAL : 37.00
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
Kriss
MAC-Addict
MAC-Addict
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2009

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMar 21 Avr - 21:13

C'est sûre que je ne suis pas certaine d'avoir fait le bon choix au niveau des fdp, mais comme il y a du lourd dans la commande, 26 dollars, ça ne m'a pas choquée plus que ça... surtout que je partage avec une copine. Non ce qui me choque c'est ces 29 euros là ^^ enfin j'en saurai plus demain... et puis je les sortirai, mais c'est le boules quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://krisstales.free.fr
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMar 21 Avr - 21:25

ça c'est presque sûr que ce sont des frais de douanes, et si tu veux récupérer ton colis tu sera obliger de payer
tkb n'y est pour rien du tout, ce sont juste les douanes, qui pioche des colis au hasard (plus les colis est gros et lourd plus ils attirent l'attention), ce sont les risquent qd on commande à l'étranger, et quand ça arrive c'est juste la faute à pas de chance parce que on peut pas le prévoir
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
Kriss
MAC-Addict
MAC-Addict
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2009

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMar 21 Avr - 21:27

mais pour 44 dollars de commande on paye 29 euros de douanes ? ils s'emmerdent pas si c'est le cas. c'est abusé, c'est presque taxé à 100 % là :-///
Revenir en haut Aller en bas
http://krisstales.free.fr
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMar 21 Avr - 21:30

bah ouais c'est super cher, mais bon ça se peut c'est pas des douanes, c'est juste ce qui me semble le plus probable, je me trompe peut être (j'espère pour toi)
tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
sixtine
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
sixtine


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : calgary
Date d'inscription : 08/07/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMar 21 Avr - 21:59

je suis d accord avec lollirock se sont les frais de douanes et comme elle dit ce n est pas de chance. Car effectivement ils piochent un colis au hasard. Cela m est arrive cela m a coute tres cher depuis je ne commande que des choses pas lourdes et en dessous de 40 $ (je vis au canada).
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
MAC-Addict
MAC-Addict
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2009

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMer 22 Avr - 10:08

Bon ben c'est ça... 29 euros de douanes. Dont 18 de frais de dossier. Ils s'emmerdent pas sérieux. Et en plus je lis sur le bordereau de dédouanement Valeur Douane 54.00. Au passage ils se rajoutent une quinzaine d'euros sur la valeur du colis alors qu'il est bien noté 44 dollars sur la facture tkb, bien en évidence.
Raaah la haine quoi.

J'ai les bouuuules ^^

Enfin comme mon copain me disait, pour tous les colis que tu reçois de l'étranger, ça compense pour le reste. Quel philosophe ce chéri... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://krisstales.free.fr
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMer 22 Avr - 10:41

mouarf ben on avait juste...c'est la faute à pas de chance Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
Himy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Himy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/03/2009

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMer 22 Avr - 10:59

C'est vrai qu'il s'embête pas avec les frais! Comme dit plus haut c'est souvent les gros paquets qui attirent l'attention. Je fais attention a faire de plus petit colis maintenant, car je déteste payer ces frais de douane, toujours trop cher quand on vient de se ruiner en maquillage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://himylicious.blogspot.com
Invité
Invité




HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMer 22 Avr - 13:41

18 E de frais de dossiers (sont cheres leurs feuilles ou bien ??)!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils se fichent vraiment des gens, c'est dingue !!!!
Payer la TVA je comprends, mais la c'est limite du vol.
C'est assez embetant pour les commandes communes surtout, elles deviennent quasi impossibles.
Revenir en haut Aller en bas
kefrenette
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
kefrenette


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/02/2009

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMer 22 Avr - 14:05

On a plus de chance de se faire avoir par les douanes quand on est livré par un transporteur privé international (chronopost, ups...) que par les services postaux classiques... Les échanges commerciaux d'objets de valeur avec facture sont le plus souvent livrés par transporteur.
Revenir en haut Aller en bas
legolinae
Coma MACétylic
Coma MACétylic
legolinae


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/10/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMer 22 Avr - 15:59

Oui Kefrenette a raison !!

Je m'étais faite avoir aussi pour une commande de vêtements et chaussures et j'avais pris DHL... à l'arrivée on m'a fait payé un contre remboursement des douanes de 26€ ! Ça fou les b***** en effet Sad
Depuis je n'utilise que les services postaux classiques car le problème ne m'est encore jamais arrivé puis les douaniers ne vont pas aller perdre leur temps à ouvrir ces petits colis postés par USPS, EMS ! Puis honnêtement, je n'ai jamais eu de problème de colis perdus ou ouverts avec ces compagnies postales.

Conclusion : faite tjr attention lorsque que vous prenez des transporteurs privés Wink Attendez-vous (70%) à payer un contre remboursement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Erin0metallica


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2009

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyDim 26 Avr - 12:41

Kriss a écrit:
Bon ben c'est ça... 29 euros de douanes. Dont 18 de frais de dossier. Ils s'emmerdent pas sérieux. Et en plus je lis sur le bordereau de dédouanement Valeur Douane 54.00. Au passage ils se rajoutent une quinzaine d'euros sur la valeur du colis alors qu'il est bien noté 44 dollars sur la facture tkb, bien en évidence.
Raaah la haine quoi.

J'ai les bouuuules ^^

Enfin comme mon copain me disait, pour tous les colis que tu reçois de l'étranger, ça compense pour le reste. Quel philosophe ce chéri... ^^

Non, ça fait bien 54 euros... les frais de port sont taxables aussi. Donc 44$+26$, ça fait le compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
Kriss
MAC-Addict
MAC-Addict
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2009

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyDim 26 Avr - 12:43

ouep, effectivement, mon chéri s'est renseigné, et oui les frais de port sont taxables. Ce qui est très discutable, mais bon, vive la douane quoi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://krisstales.free.fr
Melancholy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Melancholy


Féminin
Nombre de messages : 1413
Age : 43
Date d'inscription : 18/12/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyDim 26 Avr - 17:48

conseil : ne JAMAIS choisir une livraison par chronopost pour un colis contenant une valeur marchande de plus de 30 dollars! ils sont devenus très stricts en douane sur les colis en envoi express (chronopost, dhl, fedex...)
Ce n'est pas du tout de la faute de tkb, ce sont les douanes qui font leur boulot (mais franchement ils abusent sur les conversions des fois! Mad )
Quand je fais une commande à l'étranger j'essaye de ne pas dépasser les 35 dollars et surtout je ne le fais pas envoyer en express mais en envoi classique par la poste et je n'ai jamais aucun problème. Je me suis faite avoir un fois par la douane sur un colis envoyé en chronopost depuis les usa et j'avais du payer une somme astronomique, depuis je fais gaffe...
En tout cas, tu vas devoir payer les frais si tu veux ton colis SadSadSad


Dernière édition par Melancholy le Dim 26 Avr - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://missmelancholy.canalblog.com/
Invité
Invité




HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyDim 26 Avr - 19:05

c'est bon a savoir merci Melancholy
Revenir en haut Aller en bas
Lily Make Up Addict
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Lily Make Up Addict


Féminin
Nombre de messages : 4938
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyDim 26 Avr - 21:43

il y a le même risque pour les colis LUSH venant d'Angleterre??ou ça dépend du pays d'expédition?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilymakeupaddict.canalblog.com/
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyDim 26 Avr - 21:47

j'espère que non affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyDim 26 Avr - 23:00

je ne crois pas sinon ma commande y serait passée vu que y n a pour 80e donc assez lourd et que c est DHL qui s en occupe.. en meme temps j ai toujours pas ma commande lol mais pas de douane , juste les boulets de DHL qui font genre il ne trouve pas l adresse depuis la 17... trop fort !! je precise que je fais livrer a mon magasin ..comment on peut ne pas trouver a une adresse un magasin avec genre un gros truc qui s appelle une enseigne et une vitrine de 6M ??? y a pas plus visible ... commande du 9 avril quand meme , ils vont finir par pourrir dans leur carton mes produits!!!
bref pas de douane mais en vrai je me suis posé la question.. d ou viennent les colis qui ont ete taxés?
peut etre qu en europe y a pas ou moins de taxe?,
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyDim 26 Avr - 23:20

mais authentik blonde tu t'inquiète pas ta commande ? il faut que t'aille la chercher à l'entrepot DHL sinon il te la rameneront jamais
aussi y'a un délai je crois que c'est 3 semaines si dans 3 semaines t'es pas venue chercher ton colis il le renvoye, donc faut te dépêcher, enfin je dis ça pour toi

y'a tout le temps des merdes avec eux, c'est pour ça que je passe toujours pas royal mail, ça réduit la commande c'est sûr mais au moins je dors tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
Invité
Invité




HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyDim 26 Avr - 23:23

je les ai appellé ils doivent repassé avec le bol que j ai ils vont passé demain... quand le mag est FERME!!!
T INKIET jvais les appeller demain je pars en vac vendredi donc va falloir qu ils bougent leur fesses!!
ps j ai pas eu le choix dhl automatique
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyDim 26 Avr - 23:37

ha ok d'accord, bon alors j'espère pour toi qu'ils vont se bouger parce que ils sont pas très doués chez dhl lol

et oui je sais normalement t'as pas le choix, mais en fait il faut juste que t'enlève des produits de ton panier jusqu'à ce que ton colis fasse moins de 2 kilos et voilà, tu peux passer jusqu'à 2 commandes différentes comme ça le même jour, au total tu paye les même frais de port qu'avec dhl (peut être même moins) sauf que t'as pas le stress de savoir si ça va bien arrivé

enfin ça c'est mon côté radin parano qui ressort hahaha je comprends qe la plupart des filles ici ont probablement pas envie de se prendre la tête comme ça et préfère passer une grosse commande d'un seul coup
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
Kriss
MAC-Addict
MAC-Addict
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2009

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyDim 26 Avr - 23:54

Bon en tout cas, mon colis nous a permis de faire des joulis fards à paupières aujourd'hui ^^ du coup ils sont loin derrière les 29 euros... (enfin pas tant que ça ^^)

Et j'ai bien retenu la leçon ! pas d'express mail ! même si je ne pensais pas que ce serait un chronopost, au moins ça m'apprendra à être pressée !

Lilynne, je ne pense pas qu'il y ai de frais de douanes au sein de l'union européenne... enfin je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://krisstales.free.fr
Lily Make Up Addict
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Lily Make Up Addict


Féminin
Nombre de messages : 4938
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyLun 27 Avr - 0:00

ok merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lilymakeupaddict.canalblog.com/
Invité
Invité




HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyLun 27 Avr - 0:07

pas bete lollirock je note !!! j y penserais la prochaine fois parceque c est vrai que je me fais livrer meme pour le taff par des milliers de livreurs differents et on me l a jamais faite celle la .. au pire vu que je suis tout le rez de chaussé d un immeuble , les livreurs me demande si je connais intel et parfois c est moi le intel mais ne pas trouver la boutique dans une rue principale ou il n y a pas 20magasins c est enorme!!
Revenir en haut Aller en bas
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyLun 27 Avr - 0:11

Merci pour le consel lolli Smile
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyLun 27 Avr - 14:20

bon et bien il semblerait que tout se soit retourné contre moi, en commandant sur Lush Uk je me suis fait pirater ma carte bancaire, je m'en suis rendu compte seulement aujourd'hui car j'avais pas vérifié avant, on m'a volé plus de 800€ je suis vraiment dégoutée, je pense que lush n'y est pour rien mais c'est probablement en commandant chez eux qu'on ma soutiré mes infos bancaires car j'ai jamais commandé autre chose en uk et la fraude à été faite en uk

TROP TROP DEGOUTEE, à mon avis je suis pas prête de racheter sur internet de sitôt à moins qu'on me propose une carte spéciale ou je sais pas quoi ='(
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
SAB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyLun 27 Avr - 14:26

Ola ma pauvre !Tu n'as pas une garantie achat internet avec ta carte ? Car si oui, la banque te rembourse le tout ou une somme plafonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyLun 27 Avr - 14:46

rhaaa les boules....
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyLun 27 Avr - 14:49

800 euros Lolli, mais c'est affreux, vois vite avec ta banque !!!
Je sais que j'ai des garanties pour pas mal de choses, mais pour les achats internets je ne savais pas que ça existait !
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyLun 27 Avr - 14:50

faut que je me méfie je viens de commander sur un site en angleterre pour acheter des piles, je vais vérifier que y a pas de mouvement étrange sur mon compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
lili
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2124
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyLun 27 Avr - 14:53

Moi aussi j'ai commandé sur lush uk je vérifierai...
Fais quelque chose car là c'est une somme énorme Sad
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyLun 27 Avr - 14:54

oui je te conseille de vérifier genre tout les jours parce que moi je m'en suis pas inquiétée et voilà ce qui m'arrive

et ma banque est fermé le lundi, il faut que j'y passe à la 1ère heure demain matin, j'ai qd même pu faire opposition sur ma carte bancaire par téléphone, donc je suis rassurée, mais c'est juste que j'espère être remboursée, y'a genre un délai de 10 jours, j'ai été piraté le 17 et débité le 20, et demain on est le 28 donc j'espère qu'ils vont se baser sur la date du débitement et pas de l'achat sinon je suis dans le caca, parce que 800€ c'est une somme ENORME !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyLun 27 Avr - 14:59

Oui c'est clair, mais bon on a une assurance avec la carte alors j'espère que c'est pas pour rien...j'ai déjà vu des cas où la banque à remboursé...enfin tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyLun 27 Avr - 15:04

oui j'espère aussi, je paye qd même une espèce d'assurance bancaire tout les mois donc j'espère que c'est pas pour rien !!
mes parents se sont fait volés leur carte y'a qqls années de ça et les personnes avait retirés plein d'argent sur un distributeur et ils se sont fait remboursés donc j'espère que ça sera pareil pour moi parce que sinon je te raconte pas

je suis trop stressée depuis ce matin, je tremble et tout, il faut que j'aille voir mon docteur ce soir pour un renouvellement d'ordonnance je suis sûre qu'il va me trouver beaucoup plus de tension que d'habitude D:

je vous tiens au courant et faite attention vous aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyLun 27 Avr - 15:06

C'est clair que c'est un sale coup, j'espère que tu vas être remboursée, oui tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyLun 27 Avr - 17:08

juste pour vous rassurer , j ai travaillé dans les banques avant qu il y ait des assurances et les assurances sont sorti justement a cause du piratage internet donc c est forcement compris dans ton assurance.. apres il y en a qui prefere payer leur carte en une fois sans payer d assurances mais c est a leur risque et perils!!!
donc des que tu paies une assurances il y a forcement un rembourssement en cas de fraude internet elles sont fait pour ca !!
ps j ai commandé aussi sur lush.uk ...a surveiller donc!
en meme temps on peut pirater ta carte sur un site francais meme si le pirate est en angleterre .. !! donc c est pas forcement sur le site de lush
Revenir en haut Aller en bas
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Erin0metallica


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2009

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyLun 27 Avr - 18:27

Kriss a écrit:
Bon en tout cas, mon colis nous a permis de faire des joulis fards à paupières aujourd'hui ^^ du coup ils sont loin derrière les 29 euros... (enfin pas tant que ça ^^)

Et j'ai bien retenu la leçon ! pas d'express mail ! même si je ne pensais pas que ce serait un chronopost, au moins ça m'apprendra à être pressée !

Lilynne, je ne pense pas qu'il y ai de frais de douanes au sein de l'union européenne... enfin je crois ^^

En fait si, on a le droit de demander les frais de douane si la loi du pays membre le prévoit. Attention, uniquement des frais de douane, qui sont fixes et plafonnés! La TVA n'est elle payable qu'à condition que l'envoi vienne d'un pays non-membre de l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMar 28 Avr - 11:54

re-coucou les filles je viens vous redonner des nouvelles

donc ayez tout est définitivement bloqué, j'ai même été piraté une 2ème fois mais aux USA cette fois, je vais être entièrement remboursé OUF j'ai pratiquement enlevé tout mon argent restant de mon compte pour mettre sur des livrets d'épargne histoire d'avoir l'esprit tranquille, je vais évidemment reprendre une carte et aussi une carte spéciale internet avec un code unique à chaque fois, donc impossible de se faire pirater avec cette carte, me voilà rassurée
pour celle qui achète bcp sur le net pensez-y parce quand ça vous tombe dessus et qu'on vous vole plus des 3/4 de votre salaire c'est vraiment pas cool du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
lili
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2124
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMar 28 Avr - 12:06

Je suis contente pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
SAB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMar 28 Avr - 12:14

Ah ben tu vois j'en était sûre que tu allais être remboursé surtout si tu paies une assurance ! Je suis contente pour toi !

Je sais que sur le net tu as des risques de piratage de CB mais je t'avourais que ta mésaventure m'a fait vite prendre conscience du risque !

Je suis donc bien intéressé par ta carte bancaire spéciale pour internet ! Tu es à quelle banque ?


Dernière édition par Medina le Mar 28 Avr - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MADO
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MADO


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 63
Date d'inscription : 11/09/2007

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMar 28 Avr - 12:17

Bon, je viens de lire le topic. PAS DE PANIQUE !

Depuis juin 2004, avec la loi pour la confiance en l'économie numérique, les banques sont tenues de rembourser les sommes prélevées sur votre compte bancaire par piratage informatique.

Il faut faire une déclaration à votre banque qui, bien évidemment, va vérifier que ce que vous lui dîtes est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMar 28 Avr - 13:19

yep faut déclarer au centre d'opposition et ensuite faire une lettre manuscrite attestant les faits qu'il faut que vous remettiez en main propre à votre banque avec votre carte (ou alors envoyer en recommandé AR) mais y aller directement ça prends moins de temps, il faut aussi porter plainte à la gendarmerie

là je suis chez BNP Paribas mais apparemment maintenant la plupart des banques propose ce genre de carte pour acheter en toute sécurité sur le net, j'aurais juste aimé qui me la propose au départ.... ça va me couter un peu plus de 4€ par mois, je préfère payer ces 4 euros que qqn me vole tout mon argent comme c'est arrivé 0_o
en tout cas vous pouvez pas vous imaginez comme je suis soulagée
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
SAB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMar 28 Avr - 13:35

Merci de ta réponse Lollirock ! Je vais me renseigner auprès de ma banque.
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMar 28 Avr - 13:40

de rien, si je peux éviter que ça vous arrive, c'est avec plaisir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMar 28 Avr - 14:15

moi au crédit agricole ils ne font pas l'e-card Sad mais à la poste je sais qu'ils la proposent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
SAB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 39
Date d'inscription : 09/09/2008

HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! EmptyMar 28 Avr - 14:35

Je suis aussi au crédit agricole, je vais voir alors à la Caisse d'Epargne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty
MessageSujet: Re: HELP ! Commande tkb et chronopost !   HELP ! Commande tkb et chronopost ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ! Commande tkb et chronopost !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande Groupée Ben Nye
» First commande :3 !
» Commande sur BSC
» commande TKB
» Commande Mac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: