MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Fond de teint MAC et peaux à problèmes

Aller en bas 
+5
celinet_fr
Stepanida
sophia
flo0406
SparklingPlum
9 participants
AuteurMessage
SparklingPlum
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SparklingPlum


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : far far far away
Date d'inscription : 02/12/2009

Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes EmptyJeu 3 Déc - 19:42

Coucou
Il faut m'aider les filles!!! Sad
J'ai un visage tout pourri: j'ai une peau à imperfection, qui a tendance à briller sur la zone T. En plus je me coltine une Couperose.

Bref il me faut un fond de teint qui remédie à mes problèmes.
J'utilise un correcteur vert pour mes rougeurs sur le nez, mais le fond de teint The Body Shop que j'ai actuellement aggrave mes problèmes de peaux. En plus je brille au bout de 3h, et je peux pas passer mon temps à me repoudrer!

Dans la collection de MAC y aurait-il un produit qui me conviendrait, avec une bonne couvrance, non comédogène?

Merci les coupines Fond de teint MAC et peaux à problèmes Help
Revenir en haut Aller en bas
flo0406
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
flo0406


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 36
Localisation : Carqueiranne (83)
Date d'inscription : 17/09/2008

Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes EmptyJeu 3 Déc - 21:32

Malheureusement pour tout ca je ne pense pas qu'il n'y a pas de reméde miracle. Il faut faire un masque environ 1 fois par semaine et mettre de la creme pour anti brillance puis pour le fond de teint les macs je ne connait pas mois j'utilise diorskin dc la je passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://flo0406.canalblog.com/
sophia
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
sophia


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2009

Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes EmptyJeu 3 Déc - 22:14

j'ai moi aussi plusieurs problèmes de peau...

perso je fais 2 masques par semaine : 1 exfoliant de lush (génial !!) et 1 masque pr assainir la peau (de lush aussi)

pr le teint : base all mat, fdt HD, et poudre blanche micro finition (tout ça de MUFE)

Mais il faut surtout traiter le problème de fond : nettoyer, traiter et hydrater la peau !!


Edit : ah oui, j'utilise pas de MAC, dsl...
j'ai plusieurs fois entendu que les fdt MAC pouvait causer des boutons sur certaines peaux (heureusement pas sur toutes !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes EmptyJeu 3 Déc - 22:42

Il y a des produits naturels qui sont pas mal pour la peau grasse, comme le savon d'alep! Un masque à l'argile et le gel nettoyant effaclar, la crème de jour effaclar M de laroche posay avec leur fdt unifance matifiant. Tu y rajoutes une poudre blot de chez mac et le tour est joué! Bon ça fonctionne pour moi en tout cas. J'ai juste la zone T qui brille un peu...Smile
Après écouter les conseils d'une dermatho si on a vraiment des gros pb de peau je suppose?!!!
Revenir en haut Aller en bas
SparklingPlum
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SparklingPlum


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : far far far away
Date d'inscription : 02/12/2009

Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes EmptyJeu 3 Déc - 22:49

En fait mon problème ne vient pas de l'entretient de ma peau= mask argile maison une fois par semaine, nettoyage 2X par jour et crème régulatrice de sébum.
Non le vrai problème c'est le fond de teint: le week end je laisse reposer ma peau, et cela va mieux, mais la semaine elle est ettouffée je crois!
Du coup faut surtout que je trouve un fond de teint qui ne va pas me créer plus de problème!!

c'est compliqué quand même d'être belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes EmptyJeu 3 Déc - 22:52

Il y a aussi le fdt de chez mac visage et corps qui à l'air bien parcequ'il est léger ( fait à base d'eau et de pigments), je l'ai essayé une fois en boutique et il est vraiment pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
SparklingPlum
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SparklingPlum


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : far far far away
Date d'inscription : 02/12/2009

Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes EmptyVen 4 Déc - 8:31

ok, je vais peut être tenter ça alors!
merci Liloo
Revenir en haut Aller en bas
SparklingPlum
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SparklingPlum


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : far far far away
Date d'inscription : 02/12/2009

Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes EmptyMar 8 Déc - 13:38

Bon j'ai acheté un fond de teint La roche posay spécial peau à problème histoire d'être sur! peut être je tenterai Mac lorsque ma peau ira mieux.

mais je suis allé à la boutique Mac d'Aix en Provence!
la vendeuse m'a dit que leur fond de teint sont pour la plupart non comédogène, sans huile. Alors c'est à voir! Si quelqu'un a testé je serai enchanté d'avoir son avis!
Revenir en haut Aller en bas
Stepanida
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Stepanida


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes EmptyMar 8 Déc - 17:15

Ben écoute j'ai un peu le même problème que toi: une peau mixte, zone T qui brille et un peu de couperose et un peu d'acnée (en cours de traitement jgroeqgn!!!) Bref ma peau est fragile mais il est hors de question que je me passe de fdt, donc bare minerals pour moi. Poudre t Leclerc. J'aime pas le fdt mac classique. si tu veux que ta peau soit pas étouffée sincérement je te recommande le mineral. Mac fait aussi du mineral en poudre avec pinceau intégré. Je ne l'ai jamais testé.
A voir. Prend des lingettes matifiantes avec toi aussi. J'ai acheté le même fdt que Bélise le hightech de paris berlin, teinte 1. Il est 17h15 et je me brille pas! Il est bien, j'en suis contente!
Revenir en haut Aller en bas
celinet_fr
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
celinet_fr


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2009

Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes EmptyMar 8 Déc - 17:25

J'ai le même pb que toi je te déconseille le fdt mac... J'ai trouve ke ça aggravait mes pbs de peau...
J'utilise unifiance de Laroche posay depuis des années maintenant et j'ai un peu envie de changer dc je vais lire vos réponses avec attention!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SparklingPlum
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SparklingPlum


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : far far far away
Date d'inscription : 02/12/2009

Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes EmptyMar 8 Déc - 17:28

ben j'ai acheté toleriane de laroche posay!
et en poudre j'ai pris mac, mais ap test cette journée, tout va bien, je ne brille pas (cela m'épate d'ailleurs)!

merci bcp pour votre aide les filles!
Revenir en haut Aller en bas
SparklingPlum
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SparklingPlum


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : far far far away
Date d'inscription : 02/12/2009

Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes EmptyMar 8 Déc - 17:29

au fait les lingettes matifiantes tu trouve cela ou?
Revenir en haut Aller en bas
Stepanida
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Stepanida


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes EmptyMar 8 Déc - 18:41

Hum partout... les miennes sont des Garnier, très bien. Vas pas les acheter dans une marque de luxe, elles sont excessivement chères...
Revenir en haut Aller en bas
SparklingPlum
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SparklingPlum


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : far far far away
Date d'inscription : 02/12/2009

Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes EmptyMar 8 Déc - 18:46

d'acc!
j'irai voir à carrefour alors!
Revenir en haut Aller en bas
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ALex


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes EmptyJeu 2 Juin - 23:58

cc, un fond de teint sur une peau à probleme c'est pas trop une solution je pense ( deja pour les imperfections il y'a des produits genre de chez lush le savon fresh farmacy, franchement génial il enleve tout les boutons, meme l'eczema .. et surtout il ne graisse pas la peau), apres il faut trouver des masques pour le visage adaptés a tes soucis de peaux,comme l'argile il en existe différents types ect, une conseillere la dessus pourait t'orienter en magasin, puis le soir il faut surtout toujour bien netoyer la peau (démaquillage hydratation etc)
et au lieu d'un fond de teint sui va couvrir ta peaux et refaire sortir d'autres boutons ect c'est pas mieux d'utiliser un fdt en poudre?

peut etre as tu déjà résolu ton pb sinon j'espere t'avoir aider un petit peu..
Revenir en haut Aller en bas
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes EmptyVen 3 Juin - 8:55

ALex a écrit:
cc, un fond de teint sur une peau à probleme c'est pas trop une solution je pense ( deja pour les imperfections il y'a des produits genre de chez lush le savon fresh farmacy, franchement génial il enleve tout les boutons, meme l'eczema ....peu..


c'est impossible l eczéma proprement dit est du a une cause psy ...
donc le fait que l eczéma dissparaissent n a rien a faire avec un quelconque produit d hygiène
Revenir en haut Aller en bas
shuuhei
Coma MACétylic
Coma MACétylic
shuuhei


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 49
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 18/12/2010

Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes EmptyVen 3 Juin - 9:50

:hello1

J'ai aussi quelques soucis de peau : rosacée et la couperose est un de ces symptôme.
Je suis beaucoup moins de problèmes depuis que je suis les conseils de mon dermato, même si c'est contraignant Fond de teint MAC et peaux à problèmes Ko
En gros si rosacée,couperose :
- fdt sans parfum, sans alcool (si possible)
- pas d'acide de fruit et d'huile essentielle (ça aggrave le problème)
- pas de produit bio (trop d'alcool pour la conservation et HE)
- protection solaire TOUTE l'année Fond de teint MAC et peaux à problèmes Ko (spf 30 l'hivers et spf 50+ l'été)
- aucun gommage "commercial" (le seul que je fais : miel+1 mini pincé de sucre)
- routine de peau alléger au maximum pour ne pas agresser la peau.
- on a le droit aux masques Very Happy ouf mais sans parfums ect ........

Je vous cache pas que c'est la misère pour trouver un fdt par exemple et que l'on n'a plus de plaisir à utiliser toutes sortes de crèmes parfumées Fond de teint MAC et peaux à problèmes Smiley9 comme Lush que j'aurais adoré essayer pour le visage ......... MAIS mes rougeurs permanentes sur mes joues que je trainais depuis décembre se sont quasiment estompé et des petites veines ont arrêtées de claquer à tout va pale

Je suis moins complexée pour sortir de chez même si c'est toujours impossible pour moi sans fdt !

Bref, voilà juste mon expérience Very Happy

LRP est une très bonne marque d’ailleurs !

Bon courage SparklingPlum
Fond de teint MAC et peaux à problèmes Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Annisette
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Annisette


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 44
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 12/04/2011

Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes EmptyVen 3 Juin - 10:47

hello,

J'ai fait une grosse crise d'acné l'été dernier, mon dertmato m'a prescrit la crème épiduo qui a très bien marché, + crème hydratante pour peaux grasses désydratées hyséac la journée sous le fond de teint.
Il faut effectivement prendre un fdt approprié en cas de boutons, à l'époque j'ai pris le clarins matifiant et il allait très bien (+ blot par dessus)
Maintenant que ma peau est redevenue comme avant (avec ques spots de temps en temps, c la vie je m' y fais!!), j'utilise les fdt mac prolongwear et Studio fix fluide qui ne me donnent pas de boutons et qui st très matifiants
Revenir en haut Aller en bas
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ALex


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes EmptyVen 3 Juin - 12:53

Dancehalltime a écrit:
ALex a écrit:
cc, un fond de teint sur une peau à probleme c'est pas trop une solution je pense ( deja pour les imperfections il y'a des produits genre de chez lush le savon fresh farmacy, franchement génial il enleve tout les boutons, meme l'eczema ....peu..


c'est impossible l eczéma proprement dit est du a une cause psy ...
donc le fait que l eczéma dissparaissent n a rien a faire avec un quelconque produit d hygiène


L'eczema c'est un probleme de peau aussi!! j'en fais depuis bb c'est pas du tout psy chez moi dsl, je sais de quoi je parle, temps humide ect et voila, oui il y'en a du au stress ect et il y'a aussi d'autre type d'eczema, l'eczema atopyque ect et pour ma part ce savon m'apaise la peau et fais disparaitre mes boutons d'eczema, Wink
Revenir en haut Aller en bas
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ALex


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes EmptyVen 3 Juin - 13:02

shuuhei a écrit:
:hello1

J'ai aussi quelques soucis de peau : rosacée et la couperose est un de ces symptôme.
Je suis beaucoup moins de problèmes depuis que je suis les conseils de mon dermato, même si c'est contraignant Fond de teint MAC et peaux à problèmes Ko
En gros si rosacée,couperose :
- fdt sans parfum, sans alcool (si possible)
- pas d'acide de fruit et d'huile essentielle (ça aggrave le problème)
- pas de produit bio (trop d'alcool pour la conservation et HE)
- protection solaire TOUTE l'année Fond de teint MAC et peaux à problèmes Ko (spf 30 l'hivers et spf 50+ l'été)
- aucun gommage "commercial" (le seul que je fais : miel+1 mini pincé de sucre)
- routine de peau alléger au maximum pour ne pas agresser la peau.
- on a le droit aux masques Very Happy ouf mais sans parfums ect ........

Je vous cache pas que c'est la misère pour trouver un fdt par exemple et que l'on n'a plus de plaisir à utiliser toutes sortes de crèmes parfumées Fond de teint MAC et peaux à problèmes Smiley9 comme Lush que j'aurais adoré essayer pour le visage ......... MAIS mes rougeurs permanentes sur mes joues que je trainais depuis décembre se sont quasiment estompé et des petites veines ont arrêtées de claquer à tout va pale

Je suis moins complexée pour sortir de chez même si c'est toujours impossible pour moi sans fdt !

Bref, voilà juste mon expérience Very Happy

LRP est une très bonne marque d’ailleurs !

Bon courage SparklingPlum
Fond de teint MAC et peaux à problèmes Bisous04

cc, dis tu as le droit a des cremes genre clinique? j'ai découvert la creme even better clinique et le serum even better clinical de clinique qui intensifie le résultat, en fait c'est pour estomper les tâches d'acnés, rougeur, les taches de rousseur; les tâches brunes ect, au cas où je t'en parle on ne sais jamais pour toi ! Wink bizzz
Revenir en haut Aller en bas
shuuhei
Coma MACétylic
Coma MACétylic
shuuhei


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 49
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 18/12/2010

Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes EmptyVen 3 Juin - 13:56

J'aime bien les produits clinique, j'utilise leur nouvelle crème teinté et leur anti cerne en ce moment Fond de teint MAC et peaux à problèmes Smiley9
La plupart de leurs produits sont sans parfum et sans alcool, j'avais posé la question auprès de leur service client ........

Disons que comme j'ai trouvé un équilibre en ce moment pour ma routine peau, je n'explore pas d'autre crème .... un peu peur du résultat pale et comme j'ai une crème antibiotique a mettre en traitement de fond, j'évite de mettre autre chose que ce que le dermato m'a indiqué Razz

Mais bon, j'ai du bol quand même ..... après toutes mes couches de crèmes (crème de jour, ecran total et crème teinté) je peux mettre un blush crème nyx sans avoir de réaction lol!

Revenir en haut Aller en bas
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ALex


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes EmptyVen 3 Juin - 14:04

oui c'est vrai, si tu as trouvé ce qui te correspond c'est bien vaut mieux continuer ^^ !!

Clinique je découvre et les résultats franchement par rapport à d'autres marques chapeau :hiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty
MessageSujet: Re: Fond de teint MAC et peaux à problèmes   Fond de teint MAC et peaux à problèmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de teint MAC et peaux à problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le graal du fond de teint parfait ?( peaux mixte )
» Fond de teint peaux sèches : Mineralize satinfinish ou Pro longwear ?
» Fond de teint pour peaux très blanches ( fan de twilight?)
» Fond de teint poudre ou fond de teint liquide pour peau mixte
» Vos Top 10 pour les peaux clairs voir teint porcelaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: