MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mauvaise couleur de FDT ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cheyenne
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2009

Mauvaise couleur de FDT ou pas? Empty
MessageSujet: Mauvaise couleur de FDT ou pas?   Mauvaise couleur de FDT ou pas? EmptyLun 14 Déc - 15:50

Coucou à toutes,

J'ai enfin reçu ma 1ère commande MAC
Et surprise quand j'ai vu la couleur du FDT je pensais que ce serait moins doré, plus neutre, plus beige en fait.

FDT NC20
et poudre NC25

La poudre me convient totalement, j'aime bien la couleur mais elle me semble plus claire que le FDT, qui lui me semble trop jaune, j'ai l'impression d'etre trop jaune au niveau de la teinte du visage, trop doré, je vous montre en photos car j'ai peur d'avoir pris la mauvaise teinte, aurai-je du prendre NC20? Ou dans les NW plutot?

Mauvaise couleur de FDT ou pas? Mini_091214035319523097

Mauvaise couleur de FDT ou pas? Mini_091214035358312237
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Mauvaise couleur de FDT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur de FDT ou pas?   Mauvaise couleur de FDT ou pas? EmptyLun 14 Déc - 15:54

C'est vrai qu'on voit la différence par rapport au cou mais ce n'est pas choquant non plus, attendons le conseil des expertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
cheyenne
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2009

Mauvaise couleur de FDT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur de FDT ou pas?   Mauvaise couleur de FDT ou pas? EmptyLun 14 Déc - 15:56

et à la lumière de la salle de bains ça donne ça:

Mauvaise couleur de FDT ou pas? Mini_091214040343612796
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Mauvaise couleur de FDT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur de FDT ou pas?   Mauvaise couleur de FDT ou pas? EmptyLun 14 Déc - 16:04

oui ça m'a l'air un peu foncé quand meme..
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
MG
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
MG


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2009

Mauvaise couleur de FDT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur de FDT ou pas?   Mauvaise couleur de FDT ou pas? EmptyLun 14 Déc - 16:11

Il y a effectivement un sacré écart de ton entre les produits poudre et les produits liquides, et ce pour un même code. Pour ma part, je ne vois pas de différence sur les photos mais si ça te parait louche, c'est qu'il y a un problème.

Pour être sûre, tu peux essayer de maquiller uniquement une moitié de visage et la comparer à l'autre ensuite. Tu verras tout de suite ce qui ne va pas : trop jaune, trop rose, trop clair, trop foncé, etc.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2009

Mauvaise couleur de FDT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur de FDT ou pas?   Mauvaise couleur de FDT ou pas? EmptyLun 14 Déc - 16:14

eh oui c'est ce que j'ai remarqué MG, ma poudre qui est pourtant NC25 est plus claire, plus beige, me plait beaucoup plus que le FDT NC20 qui fait jaune...

J'essaierai de maquiller juste la moitié du visage alors c'est une très bonne idée merci!

et réinvestir dans un FDT NC20 si au final la teinte ne va pas plus non dur dur.....
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

Mauvaise couleur de FDT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur de FDT ou pas?   Mauvaise couleur de FDT ou pas? EmptyLun 14 Déc - 16:30

Normalement chez MAC, on doit prendre un fdt Warm si on a la peau "cool" et inversement. Ceci afin de compenser les tendances d'une peau cool par les accents warm du fdt, résultat espéré : arriver à une teinte de peau équilibrée.

Là franchement, pour moi ta peau est Cool, ce qui voudrait dire que tu aurais du prendre un NW et pas un NC.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2009

Mauvaise couleur de FDT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur de FDT ou pas?   Mauvaise couleur de FDT ou pas? EmptyLun 14 Déc - 16:45

heu c'est quoi cool?

Donc NW20 la prochaine fois alors pour le FDT?
Et pour la poudre toujours poudre select sheer NC25?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise couleur de FDT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur de FDT ou pas?   Mauvaise couleur de FDT ou pas? EmptyLun 14 Déc - 17:03

J'ai jamais trop compris les histoires de teintes de fond de teint!
L'idée de te maquiller une moitié pour voir ce qui ne va pas n'est pas mauvaise. J'imagine que tu n'as pas de Mac à proximité pour aller les voir et demander conseil?
Perso, la démarcation ne me semble pas dramatique, mais je suis un peu bigleuse (lol!).
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2009

Mauvaise couleur de FDT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur de FDT ou pas?   Mauvaise couleur de FDT ou pas? EmptyLun 14 Déc - 17:44

moi aussi suis un peu bigleuse lool c'est pour ça que je demande aux filles ici.

NC et NW c'est assez nouveau pour moi car c'est la première fois que je commande chez MAC, j'suis une habituée de L'Oréal normalement donc le décalage de teintes est assez énorme....

Oui oui je ne me maquillerai qu'un seul coté pour voir ce que ça donne....
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Mauvaise couleur de FDT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur de FDT ou pas?   Mauvaise couleur de FDT ou pas? EmptyLun 14 Déc - 19:05

c'est quoi exactement ton fond de teint ?

en tout cas si c'est le Studio Fix fluid je suis pas sûre que prendre la même teinte en NW soit une bonne idée car quand on met un NC et un NW l'un juste à côté de l'autre pour comparer et bien le NW parait toujours plus doré

j'ai trouvé ça sur le net, en haut c du NW15 et en bas du NC15, et on voit bien que le NW fait + doré et le NC + beige

Mauvaise couleur de FDT ou pas? MAC+nat

donc il faudrait peut être plus te pencher sur du NC15 non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
cheyenne
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2009

Mauvaise couleur de FDT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur de FDT ou pas?   Mauvaise couleur de FDT ou pas? EmptyLun 14 Déc - 19:22

Oui c'est le studio fix fluid SPF 15

Bon ça a l'air compliqué tout ça surtout que j'y connais pas grand chose en maquillage.

Le souci avec la teinte NC15 c'est que j'ai vu le tuto de Ciloo: https://mac-addict.forumpro.fr/photos-f32/premier-tuto-look-naiade-t976.htm
elle a la peau quand meme plus claire que moi et j'ai peur que ça fasse très "blanc" sur moi en fait limite cadavérique, bien que je sois déjà assez blanche de peau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise couleur de FDT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur de FDT ou pas?   Mauvaise couleur de FDT ou pas? EmptyLun 14 Déc - 19:46

heuu sinon tu as tenté de comparer à ton FDT habituel? si tu swatches les 2 sur ta main ça donne quoi?
sinon, c'est dommage tu aurais pu demander à une fille (genre moi ça me dérange pas Smile) de comparer ton FDT l'oréal au FDT mac que tu voulais (par ex au Sépho des champs qui a les 2 marques côte à côte) afin de savoir quelle teinte s'en rapproche le plus...

sinon en photo ça me choque pas plus que ça, mais c'est difficile de se rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2009

Mauvaise couleur de FDT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur de FDT ou pas?   Mauvaise couleur de FDT ou pas? EmptyLun 14 Déc - 20:08

Le problème c'est que mon fond de teint habituel ne me convient pas, c'est pour ça que je dis bye bye à L'oréal lol

Mon FDT habituel c'etait L'Oréal Accord Parfait, la 1ère teinte R1 fait trop blanc, on dirait que j'ai une maladie grave, ça fait cadavérique, et la teinte juste au-dessus c'est R2 et trop foncé, trop orangé.

Il me faudrait une teinte entre R1 et R2 mais ça n'existe pas.

Demain, je vais essayer de faire une photo à la lumière du jour en mettant sur ma main le R1, R2 de L'Oréal et le NC20 de MAC.

Mais peut-etre que le NC20 me convient mais je sais pas à la lumière artificielle de la Salle de bains en le mettant, ça m'a choqué à quel point il est jaune, mais c'est vrai que dehors il fait beaucoup plus neutre, mais les filles disent qu'on voit la différence entre le visage et le cou donc c'est que la couleur ne va pas, mais le NC15 comme a Ciloo vraiment ça me fait peur ça ressemble au R1 de L'Oréal...

Bin si tu vas au sépho des champs Virginie ça serait très sympa si tu pouvais regarder chez MAC ( en fond de teint fluide) s'il y a une couleur qui correspondrait à une teinte entre le R1 et le R2 Accord parfait de L'Oréal, et si tu pouvais faire une photo de ta main avec le NC20, NC15 et NW15 et NW20 au cas ou si c'est pas trop te demander lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

Mauvaise couleur de FDT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur de FDT ou pas?   Mauvaise couleur de FDT ou pas? EmptyLun 14 Déc - 20:09

Alors les teintes de peau, c'est soit tu as la peau à dominante ou ton "jaune", donc tu as la peau "chaude", soit tu as la peau à dominante rose, donc tu as la peau "froide".

Pour corriger cette dominante, tu dois prendre un fond de teint à dominante inverse à celle de ta peau pour compenser, afin d'obtenir une teinte de peau équilibrée.

Enfin c'est comme ça que MAC dit fonctionner, si tu as la peau "froide" (cad à fond rose) normalement on le MUA de MAC te conseillera un NW, si tu as la peau chaude cad fond jaune), ça sera un NC.

Maintenant moi je dis qu'il y a rien de mieux que d'essayer en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2009

Mauvaise couleur de FDT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur de FDT ou pas?   Mauvaise couleur de FDT ou pas? EmptyLun 14 Déc - 20:16

je ne peux malheureusement pas essayer en vrai car le MAC le plus près est à 1h30 de route aller et 1h30 retour....

et si je prends un FDT NW, je prends NW20 ou pas Alexxx?


Dernière édition par cheyenne le Lun 14 Déc - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MG
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
MG


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2009

Mauvaise couleur de FDT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur de FDT ou pas?   Mauvaise couleur de FDT ou pas? EmptyLun 14 Déc - 20:16

Décider sur des swatchs est assez hasardeux car le fond utilisé peut largement fausser la teinte... Le mieux c'est évidemment l'essai chez MAC mais là encore, on peut être (trèèès) mal orientée (du NC35 en Studio Fix sur ma peau blanche, quand même...).
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Mauvaise couleur de FDT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur de FDT ou pas?   Mauvaise couleur de FDT ou pas? EmptyLun 14 Déc - 20:31

le swatch je l'ai pas vraiment posté pour la teinte, mais juste pour montrer que tout ce qui est NW est plus doré que du NC

après si tu trouves que le NC20 est trop jaune et que le NC15 est trop blanc alors il va y avoir un problème car il n'y a pas de teinte intermédiaire lol enfin moi à te regarder sur les photos ça ne m'étonnerais pas de te voir avec du NC15 car tu parait vraiment très pâle (mais peut être que c'est le flash) mais bon je sais que les photos en matière de teint c'est pas trop une référence, tout dépend de la luminosité, de nos moniteurs d'ordi etc
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
cheyenne
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2009

Mauvaise couleur de FDT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur de FDT ou pas?   Mauvaise couleur de FDT ou pas? EmptyLun 14 Déc - 20:42

Le NC15 me semble vraiment trop clair
sur Ciloo je trouve ça déjà trop clair alors qu'elle a la peau plus blanche que moi sur sa photo démaquillée.

Quelle galère mais quelle galère!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise couleur de FDT ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise couleur de FDT ou pas?   Mauvaise couleur de FDT ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise couleur de FDT ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couleur blush par rapport à la couleur des cheveux
» oh que je suis mauvaise !!!
» Bonne ou mauvaise idée ? On se lance.. ? Ou pas...
» La journée à été mauvaise, fallait décompresser ;)
» Doute sur la couleur de ma poudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: