MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Yves Rocher

Aller en bas 
+5
G6K = Jessica
Lilastar
Jaelle
minipouce
Lali
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Yves Rocher Empty
MessageSujet: Yves Rocher   Yves Rocher EmptyLun 28 Déc - 10:48

Si Paris vaut bien une messe, Yves Rocher vaut bien un post.

Son décès, samedi, m'a attristée: Yves Rocher m'a accompagnée durant toute ma vie et c'est lui qui m'a donné le goût du maquillage et des soins de beauté.

J'ai connu la marque au tout début des implantations de boutiques en Suisse (à Lausanne, plus précisément) et je pouvais commander des petites choses par correspondance. C'est chez lui que j'ai acheté mes premières palettes de FAP, car il en proposait à des prix abordables pour une jeunette de mon âge.

Les tous premiers produits étaient formidables. Je me souviens encore des flacons sobres et sans chichis.

La sortie du petit livre vert de la beauté était attendue comme le messie.

Par la suite, la gamme s'est élargie et la marque a ciblé davantage sur les jeunes filles que les femmes, mais chez Yves Rocher, toutes les femmes (et les messieurs aussi) trouvent quelque chose qui leur convient. Yves Rocher est devenu aussi indispensable que la boîte bleue Nivea, chère à Marylin Monroe.

J'ai même, lors de vacances en Bretagne, tanné mon mari pour que l'on fasse une halte à la Gacilly. Pas de bol, je suis arrivée un jour de fermeture de l'usine, mais qu'importe: j'ai vu l'endroit (magnifique).

Alors je tiens à vous dire au revoir, Monsieur Yves Rocher et un grand merci pour tous les moments de bonheur où, adolescente, je recevais mon colis estampillé "La Gacilly"
Revenir en haut Aller en bas
Lali
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Lali


Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2009

Yves Rocher Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher   Yves Rocher EmptyLun 28 Déc - 10:59

RIP M. Yves Rocher
Moi aussi, ça m'a attristé de savoir qu'il n'est plus!!
Mes premiers produits de maquillage était ceux de Yves Rocher, c'était il y a 8 ans!! lol, c'est vieux!!
Mais aussi mes premiers parfums et soins!!
Leurs produits sont inspirés par la nature et c'est ce qui me plaisaient.
Il m'arrive encore d'acheter quelques produits que je ne trouverais pas ailleurs!!
Ce sont des produits de bonne qualité et accessible à tous (financièrement parlant!)
C'est une grande perte...
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
minipouce


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 39
Localisation : quimper
Date d'inscription : 06/01/2009

Yves Rocher Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher   Yves Rocher EmptyLun 28 Déc - 11:07

idem mes premiers produits de cosmétiques et maquillage viennent d'YR...

Ma mère se commandait des produits, puis vers mes 12 ans, j'ai commencé a rajouter des petites choses pour moi...

Ma première eau de toilette c'est Pomme d'Api!

On attendait avec impatience les colis verts et blancs, avec toujours pleins de petits cadeaux trousses, parfums miniatures, bijoux fantaisies...

Et tout comme Poudre Libre, le livre vert était très attendu!! Quand je le recevais, je faisais des croix près des produits qui m'interressaient ( c'est le début des "wish list!" )...

Par la suite, mes exigences ont changés. Leurs produits ne me satisfaisaient plus, des produits que j'aimais ont été supprimés j'ai donc arrété d'acheter chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Yves Rocher Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher   Yves Rocher EmptyLun 28 Déc - 11:41

On a du toutes commencer par Y Rocher, d'ailleurs ma mère m'a encore offert à noël des produits de la marque, et oui à la campagne c'est difficile de trouver des produits pas trop chers sans devoir se ruiner en parfumerie.
Quand j'étais petite j'adorais aller chez Y Rocher, quand on rentré dans la boutique y avait un oiseau qui chantait et j'adorais choisir les cadeaux avec les points.
Bon maintenant je connais d'autre marque mais ça m'empêche pas des fois d'aller acheter un truc là bas, faut faire son choix entre certains produits qui valent le coup et d'autres (moi j'aime leur gel douche, pas cher et avec plein d'odeurs Smile)

Moi j'ai juste été surprise d'apprendre son décès car je pensais qu'il était mort depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
minipouce
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
minipouce


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 39
Localisation : quimper
Date d'inscription : 06/01/2009

Yves Rocher Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher   Yves Rocher EmptyLun 28 Déc - 11:44

pareil, je pensais qu'Yves rocher était décédé depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yves Rocher Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher   Yves Rocher EmptyLun 28 Déc - 12:11

En fait, c'est son fils qui est mort il y a quelques années, dans un accident. Yves Rocher lui avait remis les clef de la maison et, à son décès, il les a remises à son autre fils qui a mal géré la boîte. Yves Rocher a donc dû quitter sa retraite pour reprendre le flambeau. C'est maintenant son petit fils Bris qui va gérer l'affaire.

Yves Rocher, c'est aussi les marques Daniel Jouvence, Pierre Ricaud et Petit Bateau
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
minipouce


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 39
Localisation : quimper
Date d'inscription : 06/01/2009

Yves Rocher Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher   Yves Rocher EmptyLun 28 Déc - 13:39

ok en fait ça regroupe toutes les sociétés de cosméto par correspondance

j'aurai jamais imaginé petit bateau dans ce genre de groupe!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilastar
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Lilastar


Féminin
Nombre de messages : 1211
Age : 40
Date d'inscription : 23/10/2009

Yves Rocher Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher   Yves Rocher EmptyLun 28 Déc - 15:18

J'ai effectivement eu écho de la (mauvaise) nouvelle.

J'ai moi aussi débuté avec leur gamme de cosmétiques ( et je me sers toujours chez eux pour des produits du type crèmes , gel douche etc...)

RIP Mr Rocher
Revenir en haut Aller en bas
G6K = Jessica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
G6K = Jessica


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 41
Localisation : 69 Etats-Unis !
Date d'inscription : 19/12/2009

Yves Rocher Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher   Yves Rocher EmptyLun 28 Déc - 18:13

Pareil j'ai débuter avec Yves rocher qui correspondait totalement à mes attente maintenant beaucoup moin mise à part pour quelques fard !
Mais sniourf il aurait donner la chance à beaucoup de femme de se faire belle et de se sentir belle !
Revenir en haut Aller en bas
Aleemah
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Aleemah


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/09/2009

Yves Rocher Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher   Yves Rocher EmptyLun 28 Déc - 19:23

Je crois qu'on a toutes débuté avec du Yves rocher ..
Je me souviens aussi quand je recevais les colis j'étais toute excitée de découvrir mes nouveaux joujous ...
RIP Mr Yves Rocher
Revenir en haut Aller en bas
SparklingPlum
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SparklingPlum


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : far far far away
Date d'inscription : 02/12/2009

Yves Rocher Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher   Yves Rocher EmptyLun 28 Déc - 19:29

une pensée pour l'homme qui a inventé la marque de mes premiers soins: les minis gel aux fruits (il n'y a pas si longtemps! Wink). Kiwi exfoliant, Ananas purifiant...
pour les cosmétique ce n'est pas ce que je préfère, mais les gel douche sont super!
la seul chose que je lui reproche c'est de jouer sur le coté "on fait des produits à base de plantes", alors que ce n'est pas vrai! mais bon, sinon c'est pas mal comme enseigne!
Revenir en haut Aller en bas
Erin0metallica
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Erin0metallica


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/01/2009

Yves Rocher Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher   Yves Rocher EmptyLun 28 Déc - 22:02

Une pensée aussi à mon premier vrai fournisseur de maquillage, à qui je suis fidèle depuis plus de 15 ans... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1174486943
Angeline
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 4036
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2008

Yves Rocher Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher   Yves Rocher EmptyLun 28 Déc - 23:45

Tout comme vous j'ai commencé avec Yves Rocher surtout en soins et gels douche, eau de toilette etc, vu qu'à l'époque je n'achetai pas beaucoup de mu donc j'allais ou en grande surfaces ou en parfumeries directement.

Recevoir un colis YR a toujours été un jour de fête pour moi !

Même si mes goûts ont changés depuis longtemps, que ce soit en maquillage ou pour le reste Yves Rocher reste le meilleur rapport qualité prix selon moi et beaucoup je pense...

La nouvelle de sa mort m'attriste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yves Rocher Empty
MessageSujet: Re: Yves Rocher   Yves Rocher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yves Rocher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yves Rocher
» Yves Rocher pas si vieillot que ca!!
» Pinceaux Yves Rocher
» yves saint laurent vernis à lèvres
» Palette pink celebration d'yves saint laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: