MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cheyenne
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2009

Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? Empty
MessageSujet: Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte?   Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? EmptyJeu 31 Déc - 19:10

Je m'explique

sur le site internet Mac

je vois qu'il y a plusieurs FDT:

- le studio Sculpt
- le studio fix fluide
- le select
- le mineralizesatinfinish
- et le fond de teint visage et corps



J'ai l'impression que les teintes NC15 et NC20 chez le Select sont plus claires que les teintes NC15 et NC20 chez le Studio Fix Fluide.
Chez le Sculpt le NC15 me parait vachement clair comparé au NC15 chez Studio Fix Fluide, et je vois très peu de différence entre le NC15 et le NW15 chez le Sculpt.

Le NC20 en Mineralizesatinfinish pourrait-il correspondre à un NC15 en Studio Fix Fluide? Car il me semble que les nuances sont les memes à peu de choses près.

Quelle différence entre N1 et C1 chez le fond de teint visage et corps?Est-il bien ce FDT?

Quelle galère de pas avoir de MAC à coté de chez soi...
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? Empty
MessageSujet: Re: Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte?   Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? EmptyJeu 31 Déc - 19:16

tout ce que je peux te dire c'est qu'il ne faut absolument pas te fier au petit carré de couleur sur le site mac car c'est pas du tout fidèle à la réalité, mais sinon oui le rendu couleur est différent selon le fdt, le fix fluid nc 20 n'aura pas forcément la même teinte que ça soit disant équivalence en studio mineralize (bon là c'est juste un exemple au hasard) mais tu comprends l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
cheyenne
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2009

Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? Empty
MessageSujet: Re: Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte?   Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? EmptyJeu 31 Déc - 19:18

je comprends l'idée
mais du coup comme j'ai pas de Mac à coté et que je dois commander sur leur site j'suis embettée
j'ai essayé estée lauder
nc15 nc20 fix fluide
je sais plus quoi faire là
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? Empty
MessageSujet: Re: Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte?   Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? EmptyJeu 31 Déc - 19:20

oui enfin la différence ne sera pas flagrante non plus j'imagine

tu cherches quoi comme sorte de fdt ?? et quels sont les références des autres fdt de teint que tu as déjà essayé ??
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? Empty
MessageSujet: Re: Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte?   Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? EmptyJeu 31 Déc - 19:22

pardon je viens de voir que tu disais que tu avais déjà tester les nc 15 et nc20 en fix fluide... et donc c'est quoi le pb ils sont trop clairs ou trop foncés pour toi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
cheyenne
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2009

Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? Empty
MessageSujet: Re: Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte?   Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? EmptyJeu 31 Déc - 19:25

bah tu vois j'ai la peau très blanche mais pas cadévrique non plus
mais le big big problème je ne sais pas si je suis jaune ou rose niveau teint, je me regarde dans le miroir et franchement je vois pas, j'ai des rougeurs au niveau des pomettes mais c'est tout ce que je vois, je me vois ni jaune ni rose.

J'ai essayé NC15 et NC20 , et ni l'un ni l'autre ne va, NC15 me semble trop rosé, et NC20 trop jaune alors qu'ils sont tous les deux des NC !!!

j'ai pris estée lauder double wear 02 Pale Almond mais je sais d'entrée qu'il va pas m'aller car je vais le trouver trop rose, en photo il est encore plus rose que le NC15 mais bon j'ai voulu quand meme tenté....

Je me demande si je dois basculer en NW et si oui 15 ou 20? Mais vu que NC15 me semble trop rose j'ai peur que les NW n'aillent pas. J'aimerai tellement resté chez MAC en FDT mais si je trouve pas la teinte qui me va c'est pas la peine.

Et je me demande si sans poudre ( j'ai NC15 et NC20) ça n'irait pas mieux? Mais un FDT fluide sans poudre ça va pas tenir toute la journée déjà qu'avec la poudre en fin de journée mon teint "s'écaille" il poudre j'ai l'impression.
J'avais pensé à acheter de la poudre blanche comme salvadordali mais je me demande si ça va régler le problème ou pas car j'en ai un peu marre de jetter l'argent par les fenetres quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? Empty
MessageSujet: Re: Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte?   Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? EmptyJeu 31 Déc - 19:38

je suis comme toi je suis très blanche sans être un vampire et j'ai pas de boutique près de chez moi pour tester en live donc c'est la grosse galère
tout ce que je peux te dire c'est que le NW15 sera plus foncé que le NC15 donc pas la peine d'essayer, ça t'ira pas

essaye de taper chez Make up for ever, dans la gamme HD si t'as la peau sèche ou Mat Velvet si t'as la peau grasse, par contre eux aussi ils fonctionne avec des teintes soit en dominance jaune, soit en dominance rose
Dior ont des teintes de fdt assez clair aussi

tu as quoi comme sorte de poudre ? ça serait peut être bien d'essayer la "poudre blanche" comme tu dis lol (tu parle des poudre volatile à base de silice c'est bien ça ?), ça teinte pas et ça fait bien tenir le fdt liquide, moi j'en suis assez contente finalement
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
cheyenne
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2009

Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? Empty
MessageSujet: Re: Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte?   Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? EmptyJeu 31 Déc - 19:43

mes poudres actuellement c'est select sheer pressée NC15 et NC20

oui c'est ça pour la poudre blanche, c'est celle là: http://www.maccosmetics.fr/templates/products/sp.tmpl?CATEGORY_ID=CAT5412&PRODUCT_ID=PROD69815 couleur Light


Salvadordali l'a
bah tu vois son teint à salvadordali j'aime beaucoup, elle a NC15 et poudre blanche et c'est exactement la teinte que je voudrai sur mon visage, bin moi NC15 ça fait rose, elle ça fait plus proche de beige à blanc.

Je regarde le HD chez MUFE y a un milliard de teintes et c'est en tout petit, comment je peux choisir une teinte là dedans???
en plus je sais pas si je dois prendre à dominance beige ou à dominance rose car je sais meme pas si je suis beige ou rose.
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? Empty
MessageSujet: Re: Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte?   Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? EmptyJeu 31 Déc - 19:49

sur le forum dans la partie blabla autre marques / swatch divers tout en bas du forum y'a un post sur mufe ou j'ai posté une photo des swatch de la gamme HD ou s'y repère bien, va voir peut être que tu te rendra mieux compte
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
cheyenne
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2009

Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? Empty
MessageSujet: Re: Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte?   Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? EmptyJeu 31 Déc - 19:54

rolala je trouve aucune teinte sur tes bras qui me convienne
je crois que ton bras est aussi blanc que le mien
j'aurai dit 110 le cas échéant mais un peu trop rosé je crois....
en plus tu as vu HD vienne de sortir de nouvelles teintes
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? Empty
MessageSujet: Re: Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte?   Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? EmptyJeu 31 Déc - 19:57

c'est pas mon bras LOL c'est juste une photo que j'ai trouvé sur le net

et non j'ai pas vu qu'il y avait de nouvelles teintes, j'ai juste vu que sur sephora mnt y'a bcp plus de choix qu'il y avait il y a qqls temps (et tant mieux) mais ce ne sont pas des nouveautés à proprement parlé
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
cheyenne
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2009

Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? Empty
MessageSujet: Re: Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte?   Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? EmptyJeu 31 Déc - 20:04

en plus les teintes en photos ne sont pas du tout pareil sur le site MUFE et sur séphora....
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? Empty
MessageSujet: Re: Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte?   Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? EmptyJeu 31 Déc - 20:08

comme toujours faut pas se fier aux teintes donné sur les sites, mieux faut se fier aux swatch sur peau, c'est le + fidèle à la réalité
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
cheyenne
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2009

Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? Empty
MessageSujet: Re: Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte?   Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? EmptyJeu 31 Déc - 20:12

t'as pas d'autres swatchs de ce FDT avec les nouvelles teintes?
C'est quoi ton FDT à toi personnellement?
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? Empty
MessageSujet: Re: Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte?   Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? EmptyVen 1 Jan - 12:22

j'ai pas cherché d'autre swatch mais peut être que ça peut se trouver avec une recherche google

disons que je suis sûre à 90% que la teinte 117 MUFE HD me va, sauf que quand j'ai renouvellé mon fdt cette teinte était pas dispo sur sépho donc là je suis bloquée avec du 115 pour un bon bout de temps, c'est pas qu'il est trop foncé c'est juste qu'il est peut être un peu trop rose
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
cheyenne
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2009

Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? Empty
MessageSujet: Re: Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte?   Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? EmptyVen 1 Jan - 12:25

ah la 117 Marbre c'est celle qui me tente le plus.

Tu l'as donc déjà porté la teinte 117? Tu as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? Empty
MessageSujet: Re: Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte?   Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les FDT Mac ont-ils tous la meme couleur suivant la teinte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAC FDT: faites vous la meme teinte en fluid que en compact?
» anti cerne et fond de teint mac: pas la même couleur?
» dans la meme idée ...tous mes fap! merci le forum pour l'idée des cd.
» fdt studio fixe et studio sculpt pas la même couleur...
» quelle teinte???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: