MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Cours de maquillage, que demander?

Aller en bas 
+5
burlesqueperformeuse69
Foufou
Amylicious
AALIYAH
frange
9 participants
AuteurMessage
frange
Coma MACétylic
Coma MACétylic
frange


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2009

Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptyJeu 21 Jan - 17:52

Hello à toutes,

On m'a offert un cours de maquillage mac ( What a Face ), bon je n'ai pas encore pris rendez vous, et je me demandais comment ça se passait exactement.
C'est à dire que moi même je ne sais pas ce que je veux.
Je ne sais pas quoi demander en particulier tellement j'ai l'impression de ne rien savoir. Un peu peur qu'on me prenne pour une courge aussi :S (enfin oui je sais je suis là pour apprendre!)
Il faut demander un genre de maquillage particulier? Nude, classique, chic..? Et on apprend la méthode?
Ou on peut en "voir" plusieurs? On nous conseille sur la forme qui nous irait le mieux?


J'ai également peur de me sentir obligée d'acheter à la fin du cours alors que ben euuh j'ai pas beaucoup de sous en ce moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptyJeu 21 Jan - 18:00

Tu n'es pas obligée d'acheter à la fin du cours : le MUA va te montrer plein de produits et de pinceaux, mais tu n'es pas du tout obligée d'acheter!
Tu peux demander une leçon générale : le teint, les yeux et les lèvres. Ou une technique spéciale, ou trouver une forme pour le maquillage des yeux, ou un genre de maquillage (nude, chic, soirée,...).
Normalement c'est toi qui décide ce que tu veux apprendre, en fonction de tes besoins et de tes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptyJeu 21 Jan - 18:06

essaye de demander un peu en generale,les astuces par rapport à ton teint,tes yeux ou encore tes levres.ce qui t'irait le mieux par rapport à la morphologie de ton visage et pourquoi pas demander des choses qui te plaisent et que tu aurait envie de realiser sur ta bouille lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptyJeu 21 Jan - 18:07

moi mon cours je l'ai eu chez Christian (MAC Abbesses) et j'en ai été ravie. On a commencé par le teint (choisir la couleur qui me convient, appliquer le fond de teint etc.), en suite les yeux etc. Le maquilleur ne fait que la moitié de ton visage, et l'autre c'est à toi de le faire mais tu répètes les gestes l'un après l'autre, tu poses tes questions et c'est vraiment fun.

tu n'es pas obligée d'acheter quoi que ce soit à la fin. d'autant plus que pendant un mois après ton cours tu as 20% de réduction sur toute la boutique donc tu peux revenir après le cours (ou/et après avoir reçu ton salaire mdr)
Revenir en haut Aller en bas
frange
Coma MACétylic
Coma MACétylic
frange


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2009

Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptyJeu 21 Jan - 19:10

Je vais l'avoir également au Mac Abbesses mon cours.
Merci pour vos infos les filles ça me rassure un peu.
On vient "toute nue"? (maquillagement parlant hien Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Amylicious
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Amylicious


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2009

Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptyJeu 21 Jan - 19:55

pas forcément! on te demaquille sans souci!
Revenir en haut Aller en bas
Foufou
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Foufou


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 40
Date d'inscription : 20/11/2009

Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptyJeu 21 Jan - 21:58

surtout prends des photos avec ton mu pour nous montrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
burlesqueperformeuse69
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
burlesqueperformeuse69


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2009

Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptyLun 25 Jan - 23:43

ben c'est sur quand même que c toujours plus sympa pour le maquilleur de venir démaquillée. C sûr qu'il va te démaquiller mais s'il prend plus de cinq minutes pour te démaquiller, c également du temps en moins pour apprendre. Logique... C sûr qu'il vaut mieux venir avec une idée un peu précise. si tu es vraiment novice en la matière, je te conseille de lui demander de t'apprendre quelques techniques pour te faire progresser, mais commence par des choses simples. tu seras satisfaite de pouvoir reproduire facilement ces quelque techniques apprises. On va éviter de se lancer directe dans le smoky eye. Mieux vaut y aller étape par étape. Surtout si tu n'es pas équipé à la maison et que tu ne penses pas acheter. tu seras hyper frustrée d'avoir vu quelquechose que tu te sens pas de reproduire. Ce qui est cool de faire , c'est de préciser d'entrée de jeux , que c'est une prestation qui t'a été offerte, que tu es motivée pour apprendre les techniques mais que pour le moment tu n'as pas le budget pour investir dans du make up ou dans des pinceaux. mais que tu souhaite avoir une fiche bien détaillée des produits, que tu acheteras au fur et à mesure. c'est sûr que toutes n'ont pas 500euros à investir en une seule fois! (ça arrive mais pas tous les jours , c'est sûr). Dans ce cas, c'est toujours sympa de t'adresser à la personne qui t'a conseillée cette première fois, quand tu passes agrandir ta collection, enfin si tu es satisfaite de son conseil. Surtout, s'il ya des choses que tu as envie de revoir. Tu auras déjà plus de chance qu'il se souvienne de ce qu'il a utilisé. C'est évident qu'ils ne peuvent pas deviner ce qu'à utilisé , l'un ou l'autre collègue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artetglamour.com
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptyMar 26 Jan - 0:30

burlesque à tout dit
j'espere que ton cours te plaira,n'hesites pas à poser toutes les questions qui te viennent en tete,y'a pas de questions stupides
c'est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Stepanida
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Stepanida


Féminin
Nombre de messages : 1130
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2009

Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptyMar 26 Jan - 16:29

Perso je pense que la base d'un bon maquillage c'est le teint. Il faut que ton teint soit nickel.

Après demande si tu t'en sens le courage de demander le make up qui serait le plus flatteur pour toi (jour ou sortie),adapté à la forme de tes yeux comme il te donne un face chart avec les produits utilisés et repro sur la feuille de la technique utilisée je pense que cest le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
frange
Coma MACétylic
Coma MACétylic
frange


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2009

Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptyMar 26 Jan - 18:55

Merci de vos précieux conseils, je prends note.

akhassha je n'ai pas encore appelé, j'attends de connaitre mon planning pour les prochaines semaines plus précisément, je pense prendre mon rendez vous dès lundi du coup, selon les disponibilités qu'ils auront Wink
Revenir en haut Aller en bas
frange
Coma MACétylic
Coma MACétylic
frange


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2009

Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptyVen 19 Fév - 15:48

Ca y est j'ai eu ma leçon!

Alors du coup j'ai choisi de voir tout, yeux teint etc.
On a commencé par les yeux je m'en suis pas mal sortie Very Happy
Par contre avec le recul je regrette les couleurs que j'ai choisie, j'ai voulu faire plus original que brun/vert (mes couleurs de prédilection) on est donc parties sur du violet... trop hard pour moi je pense, ou bien en maquillage de nuit. (beautiful iris+ sattelite dreams le tout réhaussé de contrast)

J'ai aimé apprendre à me servir des pinceaux ( vu le kit sigma que j'ai acheté récemment ca tombait à pic), trouver ma couleur de teint etc.
Avec le recul j'aurais peut etre préféré voir plusieurs techniques pour les yeux, mais tant pis!

J'ai pas trop acheté car mon portefeuille a mal en ce moment j'ai racheté un ordi donc...

Au final je suis repartie avec : coquette en refill (et donc une palette vide, j'ai craqué), qui me redessine les sourcils discretement (mes sourcils sont clairs, surtout la pointe exterieure), moi qui ne veux jamais toucher à mes sourcils ben c'était la révélation Very Happy
rouge a levres viva glam V, moi qui ne porte JAMAIS de ral (à part mon cherry crush ), j'ai craqué, il est parfait, discret.
Puis le Skin refined zone treatment pour les brillances.

Je me suis arretée là, et je n'ai pas eu les 20% donc voilà ^^'

J'ai beaucoup aimé le fond de teint (visage et corps) mais il etait super cher, j'ai préféré finir celui que j'ai actuellement.

On a pris des photos en sortant mais c'est moche, yavait pas de lumiere j'ose pas les mettre Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pink-Flower
MAC-Addict
MAC-Addict
Pink-Flower


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 30
Date d'inscription : 14/12/2009

Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptyVen 19 Fév - 16:24

C'est bizarre que tu n'aies pas eu les -20%... comment ça se fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptyVen 19 Fév - 16:32

On veut voir les photos frange cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptyVen 19 Fév - 16:52

oui les photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
Foufou
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Foufou


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 40
Date d'inscription : 20/11/2009

Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptySam 20 Fév - 11:36

bennn ouiii less photossss!!! et cest vrai,comment ca se fait que t'as pas les -20% ????????
Revenir en haut Aller en bas
frange
Coma MACétylic
Coma MACétylic
frange


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2009

Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptySam 20 Fév - 15:29

voilà 2 photos des yeux que vous puissiez vous faire une idée, mais : pas de lumière (il neigôtait même) et j'avais le vent dans la tronche ^^





Pour les 20% je ne sais pas, j'ai pas osé réclamer pour le coup... j'aurais dû mais voila !

Je ne referais pas cette association je pense, ou alors le soir comme je le disais, je n'assume pas encore les make up trop prononcés.


Dernière édition par frange le Mer 8 Déc - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptySam 20 Fév - 15:35

J'aime bien pourtant cette association, c'est le bleu en dessous qui peut paraitre bizarre, avec un paint pot en dessous je suis sur que ça popera encore plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
frange
Coma MACétylic
Coma MACétylic
frange


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2009

Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptySam 20 Fév - 16:05

mais justement pour moi ça pop trop Very Happy

Et pareil en dessous j'ai trouvé ça trop épais pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptySam 20 Fév - 19:32

oui le ras de cil est trop épais pourtant ces tons rosé te vont bien je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
burlesqueperformeuse69
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
burlesqueperformeuse69


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2009

Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptySam 20 Fév - 20:26

là, où tu as fait ton cours c'était une boutique ou un corner (dans un centre commercial)? c'est ce qui expliquerait que tu n'es pas eu 20% de réduction.

Je viens de voir que c'est une boutique.
Tu aurais pu bénéficier des -20% si une personne de ton entourage avait acheté cette prestation. Mais il vrai que si c'est la boutique qui t'as offert un bon pour une leçon, là c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artetglamour.com
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptyDim 21 Fév - 8:45

Apparement on lui a offert le cours...c'est ça qui est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
flo0406
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
flo0406


Féminin
Nombre de messages : 1265
Age : 36
Localisation : Carqueiranne (83)
Date d'inscription : 17/09/2008

Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptyDim 21 Fév - 10:48

on m'a offert un cours aussi une fois malheureusement je n'avais pas pu m'y rendre la boutique etant a une heure de route de chez moi........
Revenir en haut Aller en bas
http://flo0406.canalblog.com/
Invité
Invité




Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptyDim 21 Fév - 11:41

oui moi aussi c'est le ras des cils inférieur qui me gène. pas tellement l'épaisseur, mais la couleur surtout (je trouve ça trop foncé par rapport à en haut surtout qu'en haut y'a pas de liner donc bon) mais sinon j'aime bien les couleurs Smile dommage qu'on voit pas le travail du teint!
Revenir en haut Aller en bas
frange
Coma MACétylic
Coma MACétylic
frange


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2009

Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptyLun 22 Fév - 0:41

Le cours à la base était offert à ma soeur par une boutique comme dit burlesque , et elle me l a offert ensuite, ceci expliquant cela pour les 20% je pense.

Bon vous me rassurez à trouver le trait d'en bas pas terribole, ça doit mieux aller à une brune piquante, mais étant blonde ça tranche trop.

Dès que je retrouve (ou rachète si je ne retrouve pas) mon chargeur d apn, je vous montrerai ce que je fais , besoin de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
burlesqueperformeuse69
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
burlesqueperformeuse69


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 01/09/2009

Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? EmptyLun 22 Fév - 9:32

[quote="frange"]Le cours à la base était offert à ma soeur par une boutique comme dit burlesque , et elle me l a offert ensuite, ceci expliquant cela pour les 20% je pense.

ah ben ça explique tout. Les -20% c'est quand tu payes la prestation.
Concernant le trait bleu du bas, je l'aurais tracé un ptit peu plus long, et j'en aurai mis un tout ptit peu en coin externe sur la paup mobile. Enfin, je réagis en rapport avec ma "sensibilité artistique"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artetglamour.com
Contenu sponsorisé





Cours de maquillage, que demander? Empty
MessageSujet: Re: Cours de maquillage, que demander?   Cours de maquillage, que demander? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de maquillage, que demander?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Maquillage MAC =D
» Cours maquillage
» Cours de maquillage MAC
» Ou achete-t'on un cours de maquillage ?
» COURS DE MAQUILLAGE A ST PERE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: