MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...

Aller en bas 
+2
minipouce
MG
6 participants
AuteurMessage
MG
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
MG


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2009

Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyMer 7 Avr - 9:40

Coucou !

J'suis toujours à la poursuite du teint parfait, j'sais pas si j'vous avais déjà fait part de ce "problème". C'est un boulot à plein temps...

Je m'explique... J'ai la peau qui une fois nettoyée et hydratée est bien lisse (du moins, on dirait...) et dès que je pose mon fond de teint (fluide, au pinceau), je m'aperçois qu'il marque à plein d'endroits. On dirait qu'il s'inscruste dans les pores et qu'il s'agglutine autour des peaux mortes. Du coup, il y a plus de matière à ces endroits là et de près, ça parait plus foncé et qu'est-ce que c'est moche...

J'sais pas si j'suis claire...

Est-ce qu'une base de teint permet de combler les pores dilatées et de couvrir les éventuelles p'tites peaux mortes pour éviter que ce soient des obstacles au pinceau quand je pose mon fond de teint ? Si oui, vous connaissez un produit "miracle" ?

Je sais que je devrais plutôt m'occuper de ma peau mais j'suis à cours de solutions là, je n'arrive pas à me débarrasser de ces p'tits soucis.

Merci d'avance !

:hello1
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
minipouce


Féminin
Nombre de messages : 1051
Age : 39
Localisation : quimper
Date d'inscription : 06/01/2009

Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyMer 7 Avr - 9:49

https://mac-addict.forumpro.fr/blabla-beaute-f29/resserre-pores-t9876.htm

il y aura peut etre quelques réponses Smile

comme je l'ai personnellement indiqué pore no more du dr brandt est vraiment bien comme base et en plus elle matifie...même si je l'utilise rarement, je déteste cette sensation d'avoir la peau étouffée...

tu devrai essayer de régler le problème à la source plutot que chercher à boucher encore plus tes pores
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyMer 7 Avr - 9:50

Tout d'abord as tu essayé les gommages une fois par semaine ainsi que le masque à l'argile?
Ta crème hydratante, ou une crème un peu grasse, devrait t'aider à "calmer" hi!hi! tes peaux mortes et rendre l'application du fdt plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyMer 7 Avr - 9:55

hum ça m'arrive sur le nez !! super relou Sad
ma technique :
> les périodes où je remarque que le FDT accroche plus que d'habitude, je mets de l'homéoplasmine sur le nez pendant la nuit (heureusement que je dors seule hihi)
> sinon le matin :
1. crème hydratante habituelle
2. strobe cream (=> pour moi ça va mieux si ma peau est BIEN hydratée. même si j'ai la peau mixte)
3. crème matifiante sur la zone T (donc sur le nez aussi)
4. base de teint au silicone (le silicone va lisser la peau, créer un film sur la peau)
5. et FDT Smile
Revenir en haut Aller en bas
MG
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
MG


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2009

Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyMer 7 Avr - 15:05

J'ai bien essayé de régler le problème à la source mais en vain...

Du coup, j'm'étais fait une raison : avoir une peau potable maquillée et une peau dégueulasse démaquillée (tant pis pour mon chéri lol...). Sauf que... Même maquillée, c'est immonde ! J'me suis zieutée à la lumière du jour avant-hier, j'aurais pas du. J'aurais préféré vivre dans l'erreur certes mais en pensant que ma peau était pas trop mal maquillée.

En ce qui concerne les gommages et masques, j'en fais... Mais j'ai l'impression que ma peau est à peu près bien les 2 jours qui suivent et qu'après c'est la rechute. En gros, c'est du cache-misère parce que l'effet est instantanée et qu'il ne dure pas.

Hier, j'ai fais un gommage du coup, ça m'détend de sentir cette "aggression" sur ma peau (j'ai l'impression de me venger "tiens, prends ça vilaine peau moche lol).

Là j'vais essayer les gommages et masques une fois par semaine, même si ça me paraît trop fréquents. Je crains le contrecoup... J'vais voir aussi avec l'homéoplasmine. liloo, j'vois que tu conseilles le savon d'Alep dans le lien de minipouce. C'est agressif le savon, non... ?

Après j'aviserai... Et je verrai avec les produits que vous me conseillez, minipouce et virginie1409.

Un grand merci en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyMer 7 Avr - 15:07

moi mon truc c'est hydratation, hydratation & hydratation. jusqu'à 3 crèmes le matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyMer 7 Avr - 15:08

Perso le savon d'alep, je ne me frotte pas la tronche avec parceque ça me piccote, mais c'est peut être parceque je me ponçais la trogne avec avant???
Pour ma part ça ressert les pores et puis c'est impec pour la peau grasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyMer 7 Avr - 15:14

Moi je me pose des questions sur ton fond de teint, tu as lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
MG
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
MG


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2009

Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyMer 7 Avr - 15:19

J'sais pas si j'ai une peau grasse en fait ! J'suis paumée de chez paumée !

J'utilise le Studio Fix Fluid. J'utilisais le Studio Fix avant mais j'avais l'impression d'être une figurine Mako Moulage, j'aimais pas l'effet plâtre/poudre, surtout appliqué sur une peau crémée et donc un peu "humide".
Revenir en haut Aller en bas
cheyenne
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
cheyenne


Féminin
Nombre de messages : 377
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2009

Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyMer 7 Avr - 15:54

comme Virginie, quand j'utilise la base au silicone, je n'ai plus le problème du fond de teint agglutiné à certains endroits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyMer 7 Avr - 15:56

je ne connais pas cette base au silicone, vous achetez ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyMer 7 Avr - 16:01

@Vina : y'en a plusieurs Smile c'est type la prep + prime mac "de base", etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyMer 7 Avr - 16:16

ah ok !! merci

bah je suis contente, je l'ai !!! mdrr

grâce à toi aujourd'hui, j'aurai appris que je me mets une base au silicone sur le visage. j'suis fière en plus !!!! n'importe nawak !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyMer 7 Avr - 16:18

c'est mieux que le silicone dans les seins!!!
:ahaha

(ok je sors)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyMer 7 Avr - 16:22

arrête !! moi j'aimerais bien un peu de silicone dans la poitrine...

mais bon déjà sur ma peau, si ça peut faire en sorte de moins ressembler à un cratère, ça m'arrange aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Didou
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Didou


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/11/2009

Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyMer 7 Avr - 17:47

Moi j'en ai eu ras le bol des pores visibles donc je suis allée faire des peelings à l'acide de fruits chez ma dermato et je suis super contente, ça marche!!
Par contre c long : pour faire disparaître les pores il faut 5-6 séances et mieux vaut le faire en hiver où on ne s'expose pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellerouleamoto.com
peguy78
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
peguy78


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 45
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 05/10/2009

Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyMer 7 Avr - 18:03

Oui pas bete l'idée du Peeling!!!
Par contre il fo connaitre un bon dermato au risque de sortir de là bruler!!!!
5à6 séances, pour se faire peau neuve, j'aime bien l'idée, par contre ça doit être un budget certain je n'ai aucune idée du prix que ça peut couter!!!
Revenir en haut Aller en bas
MG
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
MG


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2009

Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyMer 7 Avr - 18:26

Didou : ça marche une fois pour toutes les peelings ou bien il faut en faire régulièrement après pour entretenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Didou
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Didou


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/11/2009

Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyJeu 8 Avr - 8:51

Bon je paie 60€ la séance (chz la mm dermato, ma mère a payé 35... Sad ), mais j'habite dans le sud, les prix sont chers!! Smile

Le principe du peeling aux acides de fruits c de ne pas brûler la peau au point qu'on ne puisse plus sortir et que ce soit horrible... D'où le besoin d'en faire plusieurs. Pour les rides (le cas de ma mère) c plutôt 3 séances mais les pores dilatées c + long...

Il y a une crème préparatoire à mettre et ma dermato m'a conseillé de continuer à la mettre après.

Ensuite dans le temps ben ça doit dépendre de chacun mais elle m'a dit qu'on pouvait 1 fois par an en refaire 2-3 hostoire de refaire "peau neuve".

Voilà les filles, vous savez tout!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellerouleamoto.com
MG
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
MG


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2009

Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyVen 9 Avr - 8:43

Merci Didou pour tous ces renseignements !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2010

Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyVen 9 Avr - 21:48

MG, le studio fix fluid est un fond de teint qui marque pas mal aussi!
Il faut l'appliquer sur une peau hydratée ++++ et au pinceau fibre optique sinon il marque.
Je l'utilisais avant puis j'ai laissé tombé parce qu'il marquait trop et que j'ai besoin de moins de couvrance maintenat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyVen 9 Avr - 22:07

Je vais me répéter mais un gommage suivi d'un masque Avène pour moi par semaine m'a sauvé la vie.

Par contre je me demandais vous voyez vraiment la différence avec cette base "prep machin" de mac? c'est pas juste pour les peaux graces qui doivent etre matifiées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyVen 9 Avr - 22:09

@solalune: moi je trouve que mon fdt glisse bien sur cette base.
j'aime beaucoup la base benefit pour enluminer le teint, mais niveau application je préfère la mac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyVen 9 Avr - 22:13

Merci! ROOO mon dieu je viens de me relire grasses aurait été mieux LA HONTE sur moi et ma famille pour 5 générations....
Revenir en haut Aller en bas
Didou
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Didou


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/11/2009

Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... EmptyDim 11 Avr - 11:58

C mignon les "peaux graces" en fait! Smile J'aime bien le sens que ça donne, surtout dans un post sur le teint parfait!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ellerouleamoto.com
Contenu sponsorisé





Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty
MessageSujet: Re: Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...   Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Base(s) de teint pour peau qui n'est pas lisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond de teint pour peau mixte à sèche ?
» Besoin d'aide pour un fond de teint pour peau noire
» Fond de teint poudre ou fond de teint liquide pour peau mixte
» fond de teint pour peau grasse
» Teint parfait pour peau grasse..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: