MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Presser les pigments mac

Aller en bas 
+7
lollirock
Choupinette
patatafrita
crystal
alida57
Moon
Bhaerynden
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyMar 8 Mai - 21:17

salut
Quelle est votre méthode pour presser vos pigments mac en fard à paupières ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyMer 9 Mai - 10:32

un tuto (en anglais) que je trouve bien fait

http://specktra.net/showthread.php?t=63815

pour avoir tester: c'est super simple!
attention en revanche avec la quantité d'alcool > ça peut varier d'un type de pigment à l'autre (selon texture)
d'où l'intérêt de se fier à la texture du mélange comme indiqué dans ce tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyMer 20 Juin - 10:02

haaa super , ca marche comme pour les faps cassés !!!
je vais essayé car je m'en colle partout !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyMer 20 Juin - 18:09

ca à l'air hyper simple
mais je ne comprend pas quelle quantité d'alcool versé par raport à la quantité de pigment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyJeu 21 Juin - 10:50

ben a mon avis tu y va tout doux ,jusqu'a la texture desirée !!
Revenir en haut Aller en bas
dioraddi
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyJeu 12 Juil - 22:21

J'aimerais tenter mais en fait si on veut le presser dans un palette quelconque on peut?
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyVen 13 Juil - 10:11

oui dioraddict tu peux les presser ou tu veux, assure toi seulement d'avoir une pièce ou un truc pour presser à la fin qui soit du diamètre du trou de ta palette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Moon
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Moon


Féminin
Nombre de messages : 849
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/01/2007

Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptySam 21 Juil - 21:53

j'ai des questions SVP :

si on le laisse secher à l'air , combien de tps faut il?
comme je n'ai pas de fer à lisser pr le secher en speed, peut on le secher ac un fer à repasser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moongraffiti.com
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptySam 21 Juil - 22:59

ce n'est pas un réel séchage Moon, c'est le temps que l'alcool s'évapore, donc je ne pense pas que tu puisse accélérer ça, pour une bonne sécurité compte 24h
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Moon
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Moon


Féminin
Nombre de messages : 849
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/01/2007

Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyDim 22 Juil - 11:26

alors mon experience d'hier soir :

le pigment seché au fer à repasser est bien , enfin poudreux normal quoi et pressé ....

par contre celui que j'ai laissé secher cette nuit, est tout sec, ne marque pas et assez dur , je ne comprends pas qu 'est je raté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moongraffiti.com
alida57
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 39
Date d'inscription : 24/07/2007

Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyMar 24 Juil - 16:42

J'ai une petite question le truc en métal à part acheter un fap et le casser on peux s'en procurer ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrucsdefilles.blogspot.com
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyJeu 26 Juil - 10:37

bonne question alida57! ça m'interesse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyJeu 26 Juil - 16:15

moi aussi ça m'intéresse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyJeu 26 Juil - 20:01

Oui moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyJeu 26 Juil - 20:03

je suis sur le coup aussi ! ^_^'

xoxoGraziellaxoxo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyLun 30 Juil - 10:02

il me semble que si l'on va sur le lien que j'ai donné elle parle de pastilles qu'on peut trouver sur le net non?
enfin je me souviens avoir vu sur specktra (ds l'un des nombreux tuto à ce sujet) qu'un site proposait des pastilles vides (pour celles que ça ne dérange pas d'acheter via le net)
et j'ai vu aussi une liste des fap compatibles avec les palettes mac
en cherchant un peu vous devriez retrouvez ces infos Wink
tuto specktra, éventuellement le blog de l'une de celles proposant les tuto (voir leurs signatures...)
et faites une recherche sur amablia aussi (je sais qu'il y a eu qq sujets)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyLun 30 Juil - 10:07

je confirme c'est bien indiqué ds le tuto donné en lien

Extrait:

[...]
Where can I find empty eyeshadow pans?
I just used a cheapo eyeshadow (a BYS eyeshadow that can be bought from GLOSS stores in Australia) which I scraped out and then used the empty pan for pressing. ELF (Eyes Lips Face) eyeshadows also fit MAC quads and can be bought online (http://www.eyeslipsface.com/elfshop/default.asp) as do Milani eyeshadows. A complete list of pans that fit MAC palettes can be found here: http://www.makeupresource.com/pans/
[...]
le dernier lien donnant la liste des fap compatibles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyLun 30 Juil - 11:58

Il y a un topic "godets vides" sur Bt... J'ai trouvé un site net, et une Btesteuse doit envoyer un mail pour savoir si on peut commander... A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyMar 7 Aoû - 11:38

Aureliphonics a écrit:
Il y a un topic "godets vides" sur Bt... J'ai trouvé un site net, et une Btesteuse doit envoyer un mail pour savoir si on peut commander... A suivre donc.

des news????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyJeu 9 Aoû - 14:22

J'ai une question, je m'excuse si elle à déjà été posée, mais je ne l'aurai pas vue : avait vous des exemples de produits (marque) précise que vous utilisez pour compacter votre pigment? Car je compte acheter qqch, donc pour pas me planter. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyJeu 9 Aoû - 16:24

salsera a écrit:
Aureliphonics a écrit:
Il y a un topic "godets vides" sur Bt... J'ai trouvé un site net, et une Btesteuse doit envoyer un mail pour savoir si on peut commander... A suivre donc.

des news????

moon vient de dire que claire's proposait des fap avec le meme packaging que les mac et que les fap body shop entrait ds les palettes mac (c'est tjs bon à savoir Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyVen 10 Aoû - 17:57

bonjour!
jai une pitite question!jai fait tomber mon elumineur en poudre et il s'est tout efrité... Sad est ce que je peux faire la meme méthode pour le reformer?
merci d'avance
! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyDim 2 Sep - 12:40

moi je le fais pas je trouve que sa fait trop perdre de la matière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyLun 3 Sep - 18:39

merci beaucoup miss mac pour ta réponse mais au final ca a fini a la poubelle... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyLun 3 Sep - 19:15

Pas de nouvelles pour les godets vides Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
crystal
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
crystal


Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 50
Date d'inscription : 11/03/2008

Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptySam 19 Avr - 23:02

Moi je voudrait savoir qu'elle genre d'allcole il faut pendre es ce celle à 90 degrée ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCCQN-j8YIVDR0R-QOG2HUVA
patatafrita
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
patatafrita


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 52
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 21/02/2008

Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptySam 19 Avr - 23:33

apparemment tu peux prendre du 70 ou du 90°c, j'ai vu une vidéo là-dessus sur youtube ; voilà le lien (en anglais)

https://www.youtube.com/watch?v=XRvaaM7MwTw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neuneuille.canalblog.com/
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyDim 14 Sep - 11:22

Je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité mais bon.

Ils vendent des godets vides en métal sur Coastal Scents et même des palettes vides incluant les godets.
Ils ont aussi la mixture servant à presser les pigments et un tuto pour expliquer comment faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyLun 23 Fév - 15:03

Bon je vais bientôt tester moi aussi le pressage.. J'ai un peu peur.. J'attends la livraison de mes godets vides et je me lance !!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Choupinette


Féminin
Nombre de messages : 2143
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2008

Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyLun 23 Fév - 15:09

J'en ai pressé une dizaine et aucun problème, la couleur reste la même et c'est vraiment plus pratique (enfin pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyLun 23 Fév - 15:14

j'ai hâte de pouvoir tester mais... j'aimerais bien trouvé un bon tuto video qd mm pour être sure de pas faire n'imps...
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Choupinette


Féminin
Nombre de messages : 2143
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2008

Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyLun 23 Fév - 15:19

Perso je l'ai fait au feeling Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyLun 23 Fév - 15:26

tu l'as fait avec de l'alcool? et t'as fait secher comment?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Choupinette


Féminin
Nombre de messages : 2143
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2008

Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyLun 23 Fév - 15:34

Oui avec de l'alcool, dans mon pot de sample j'ai mis un peu d'alcool jusqu'à ce que la consistance me "plaise", versé dans un godet (en l'ocurence une palette Claire's vide) j'ai attendu un peu et pressé, ensuite j'ai laissé sécher 24h pour être sûre que tout l'alcool soit évaporé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyLun 23 Fév - 15:37

tu peux juste preciser ce qeu t'entends par "plaise" ca donnait quoi comme texture? une sorte de pâte? je me rends pas compte du tout... Merci en tout cas pour tes conseils et niveau quantité tu mettais quoi? 3/4 du sample? ou moins?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Choupinette


Féminin
Nombre de messages : 2143
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2008

Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyLun 23 Fév - 15:58

Oui une sorte de pâte, pour certains j'avais mis trop d'alcool et c'était vraiment galère, trop trop liquide.
Faut y aller petit à petit avec l'alcool.
Pour la quantité j'ai mis tout le sample, sachant que je les ai acheté chez thebodyneeds. Donc je ne sais pas à quelle quantité ça correspond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyLun 23 Fév - 18:20

Ok merci beaucoup de répondre à toutes mes questions et j'en abuse puisque voici la dernière.

Est ce que tu presses tout de suite une fois que la pâte est prête? Tu presses avec une piece enroulée dans du sopalin c'est ça?

Merci encore pour tes reponses
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Choupinette


Féminin
Nombre de messages : 2143
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2008

Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyMar 24 Fév - 13:41

Re
J'attend un tout petit peu avant de presser mais vraiment pas longtemps, avec une pièce enroulée dans du sopalain oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyMer 25 Fév - 11:33

Merci pour tous ces conseils !!

Je viendrai témoigner du résultat quand j'aurai tenté l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyMer 25 Fév - 12:10

tu nous diras si ça a a marché
c'est quel pigment que tu veut presser ? j'ai lu que les pigments mats ne se pressaient pas (disons qu'on peut le faire mais en général il craquent)
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
Choupinette
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Choupinette


Féminin
Nombre de messages : 2143
Age : 41
Date d'inscription : 29/03/2008

Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyMer 25 Fév - 15:57

Oui tu me diras si tu as réussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyMer 25 Fév - 17:20

Je vais tous les presser à terme donc je ne sais pas par lesquels je vais commencer mais je vais me faire des belles palettes de pigments Smile

J'ai tellement hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 50
Date d'inscription : 02/02/2010

Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyJeu 4 Mar - 9:39

Bonjour,
vous m'avez fait trop envie avec vos pigments préssés!
Hier, en rangeant mon armoire (oui, j'ai une armoire) à maquillage j'ai retrouvé 3 godets vides!
J'ai donc décidé de presser 3 pigments:Vanilla, mauvement et blue brown.
Et le résultat est super!
j'ai utilisé vanilla ce matin il a gardé la même texture, le même rendu!!
En bref, je suis super contente de ma trouvaille!
j'ai l'impression d'avoir inventé l'eau chaude!!!!
donc je compte presser tous mes pigments, il me faut juste des palettes maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
SparklingPlum
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SparklingPlum


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : far far far away
Date d'inscription : 02/12/2009

Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyJeu 4 Mar - 10:33

lollirock a écrit:
tu nous diras si ça a a marché
c'est quel pigment que tu veut presser ? j'ai lu que les pigments mats ne se pressaient pas (disons qu'on peut le faire mais en général il craquent)

c'est vrai; mon black black mate est mort sur le coup!
j'ai pas non plus réussi avec un silver dont la poudre était trop fine!
Revenir en haut Aller en bas
lunabella8_36
Coma MACétylic
Coma MACétylic
lunabella8_36


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Localisation : soleymieu
Date d'inscription : 23/02/2010

Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyMer 5 Mai - 15:55

hello ls filles je viens de voir le tuto pour le pressage en anglais (mais moi et l'anglais on est pas trop pote)
je ne comprends pas trop ..... lors du pressage avec lefer à lisser il faut mettre la piece enroulé ds du sopalin par dessus le goddet remplit et le presser avec le fer c bien ça??
Revenir en haut Aller en bas
Chouille
MAC-Addict
MAC-Addict
Chouille


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2010

Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyMer 5 Mai - 17:19

non moi j'aurai plutot dit que tu rechauffes le tout avec le fer, et une fois que c'est sec, tu presses avec la pièce
enfin pas très forte en anglais non plus lol
Revenir en haut Aller en bas
lunabella8_36
Coma MACétylic
Coma MACétylic
lunabella8_36


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Localisation : soleymieu
Date d'inscription : 23/02/2010

Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyMer 5 Mai - 20:41

tout ça avec la force de ton doigt????
oula ça me parait bizarre et si tu chauffe trop et que tu peux plus presser??!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyMer 5 Mai - 20:49

oui comme dit Chouille c'est juste pour aider à sécher plus vite !
mais bon ça prend du temps quand même à sécher, t'inquiète t'auras le temps de presser avant que ça soit trop sec
Revenir en haut Aller en bas
lunabella8_36
Coma MACétylic
Coma MACétylic
lunabella8_36


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 40
Localisation : soleymieu
Date d'inscription : 23/02/2010

Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac EmptyJeu 6 Mai - 10:37

Et combien de temps tu pense que je dois le laisser sous le fer??? je peux mettre un sopalin ou pas? car sur le tuto c'est un genre de plastique qu elle met je crois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presser les pigments mac Empty
MessageSujet: Re: Presser les pigments mac   Presser les pigments mac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presser les pigments mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presser ses pigments (V.O. anglais)
» peut on presser une MSF si elle est cassée?
» Neo-orange mac attention impossible à presser !!! (photo)
» Coastal Scents et EZ Prez pour presser avec amour?
» presser les "star powder" de make up for ever ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Pressage, Dépotage et Date de Fabrication-
Sauter vers: