MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel numéro de fond de teint pour peau mate?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quel numéro de fond de teint pour peau mate? Empty
MessageSujet: quel numéro de fond de teint pour peau mate?   quel numéro de fond de teint pour peau mate? EmptyMer 4 Aoû - 5:40

bonjour,

j'ai la peau noire métisser (mate) et j'aimerai savoir quel numéro de fond de teint m'irai?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

quel numéro de fond de teint pour peau mate? Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de fond de teint pour peau mate?   quel numéro de fond de teint pour peau mate? EmptyMer 4 Aoû - 9:26

Bonjour Tinedine...

Euh... il y a beaucoup de carnations différentes, sans compter les "undertones"...

Le mieux est de te présenter directement dans une (je conseille même plusieurs) boutiques MAC (pour avoir plusieurs avis- parfois on tombe sur des cruches, c'est rare mais ça arrive).
Tu te feras ta propre idée en fonction des conseils que tu obtiendras.
Demandes bien sûr à essayer et expliques bien quel rendu tu veux: couvrant ou non, crème, liquide, poudre....
Si tu n'en sais rien, et que le MUA/Vendeur ne te pose aucune question, sors et va dans un autre MAC.
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

quel numéro de fond de teint pour peau mate? Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de fond de teint pour peau mate?   quel numéro de fond de teint pour peau mate? EmptyMer 4 Aoû - 10:23

Je viens de voir dans ta présentation que tu te trouves en Martinique.

Tu peux nous mettre des photos de personnes qui ont la même couleur que toi...ça nous donnera une idée plus précise.

On pourra te proposer des idées de teintes que tu pourras demander en échantillon, essayer pour mieux choisir...
Ca s'annonce compliqué, tout ça... mais pas impossible! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel numéro de fond de teint pour peau mate? Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de fond de teint pour peau mate?   quel numéro de fond de teint pour peau mate? EmptyMer 4 Aoû - 18:06

daccord, je te merts une photo de mon teint ghyllian


quel numéro de fond de teint pour peau mate? Cindy_10

j'hésite entre le mineralize spf15 fond de teint crème nc30 et nc37.

svp si quelqu'un sur le forum à le même teinte de peau que moi, pouvez vous me dire quel numéro de teinte utilisez vous?
merci


Dernière édition par tinedine le Mer 4 Aoû - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel numéro de fond de teint pour peau mate? Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de fond de teint pour peau mate?   quel numéro de fond de teint pour peau mate? EmptyMer 4 Aoû - 20:28

qui d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

quel numéro de fond de teint pour peau mate? Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de fond de teint pour peau mate?   quel numéro de fond de teint pour peau mate? EmptyJeu 5 Aoû - 16:18

Merci pour ta photo!
Tu as l'air d'avoir une très belle peau! (tu étais maquillée ou pas? poudre/fdt?)

Je dirais NC 35, 40 ou 42 (je ne suis pas pro, loin de là, je me suis basé sur des comparaisons filles/vidéos, produits)
- ou Fond de teint poudre à Studio Fix NW35
- ou/et MSF Natural Medium, Medium plus ou Medium Dark

Il te faut savoir/préciser quelle type de couvrance tu veux, quel type de produit (crème, fdt liquide, poudre.....????) etc...

Du fond de teint aux Antilles...ça va tenir?
Une poudre simple ne serait pas mieux? (car plus légère)

Perso, j'ai le Mineralize Satinfinish SPF15 NW43 (je suis plus foncée que toi) mais je l'utilise rarement, mais c'est un choix personnel. Je me sens plus à l'aise avec mon fond de teint poudre Bare Minerals (on ne sent rien sur son visage, pourtant la peau est comme polie) ou ma MSF Dark....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel numéro de fond de teint pour peau mate? Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de fond de teint pour peau mate?   quel numéro de fond de teint pour peau mate? EmptyJeu 5 Aoû - 16:33

Ghyllian a écrit:
Merci pour ta photo!
Tu as l'air d'avoir une très belle peau! (tu étais maquillée ou pas? poudre/fdt?) non je n'avais pas de fond de teint, juste fard à paupière, crayon sourcil, rouge à lèvre et gloss

Je dirais N (W ou C - je ne suis pas pro, loin de là) 40 ou 42 max... je pense pareil voir 30 aussi

Il te faut savoir/préciser quelle type de couvrance tu veux, quel type de produit (crème, fdt liquide, poudre.....????) etc... pour la couvrante je ne comprend pas trop ce terme encore et je préfère crème

Du fond de teint aux Antilles...ça va tenir? oui biensur!

Une poudre simple ne serait pas mieux? (car plus légère) je prête à tout tester lol!

Perso, j'ai le Mineralize Satinfinish SPF15 NW43 (je suis plus foncée que toi) mais je l'utilise rarement, mais c'est un choix personnel. Je me sens plus à l'aise avec mon fond de teint poudre Bare Minerals (on ne sent rien sur son visage, pourtant la peau est comme polie) ou ma MSF Dark....

voilà je t'ai répondu.

j'ai une autre questions: serai t-il possible que tu t'en procure des échantillons chez mac?
je te mp.
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

quel numéro de fond de teint pour peau mate? Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de fond de teint pour peau mate?   quel numéro de fond de teint pour peau mate? EmptyJeu 5 Aoû - 16:53

Je pense que le fond de teint poudre Mineralize SPF 15 en medium plus serait parfait....

http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/869/1685/Mineralize-SPF15-fond-de-teint-poudre/index.tmpl

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel numéro de fond de teint pour peau mate? Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de fond de teint pour peau mate?   quel numéro de fond de teint pour peau mate? EmptyJeu 5 Aoû - 16:59

Ghyllian a écrit:
Je pense que le fond de teint poudre Mineralize SPF 15 en medium plus serait parfait....

http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/869/1685/Mineralize-SPF15-fond-de-teint-poudre/index.tmpl


c'est possible de mettre une poudre libre par dessus?
je susi débutante et faut que je comprenne tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

quel numéro de fond de teint pour peau mate? Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de fond de teint pour peau mate?   quel numéro de fond de teint pour peau mate? EmptyJeu 5 Aoû - 19:06

non non,pas besoin, c'est déjà une poudre.
Au contact de la peau (quelques minutes après l'application) elle se "transforme" en fond de teint.

Si tu veux, tu peux ajouter pour finir le maquilage une poudre fixatrice... mais c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel numéro de fond de teint pour peau mate? Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de fond de teint pour peau mate?   quel numéro de fond de teint pour peau mate? EmptyJeu 5 Aoû - 21:18

Ghyllian a écrit:
non non,pas besoin, c'est déjà une poudre.
Au contact de la peau (quelques minutes après l'application) elle se "transforme" en fond de teint.

Si tu veux, tu peux ajouter pour finir le maquilage une poudre fixatrice... mais c'est tout Wink

ok merci de ton aide Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel numéro de fond de teint pour peau mate? Empty
MessageSujet: Re: quel numéro de fond de teint pour peau mate?   quel numéro de fond de teint pour peau mate? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel numéro de fond de teint pour peau mate?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond de teint pour peau mixte à sèche ?
» Quel fond de teint pour moi ?
» Besoin d'aide pour un fond de teint pour peau noire
» Quel fond de tein MAC pour une peau grasse ?
» fond de teint pour peau grasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: