| poudre pour fixer le fond de teint | |
|
+13tukkytukky blackbetty Twinory folly ti-chou shizukane Misslipstick Phaesylé Lilastar macaddiction07 Lilxdaily Himy BettyLou 17 participants |
Auteur | Message |
---|
BettyLou En manque au bout de 3 jours
| Sujet: poudre pour fixer le fond de teint Mer 8 Déc - 20:09 | |
| Hello
Je cherche une poudre pour fixer mon fond de teint. Pour le moment j'utilise la poudre libre HD de MUFE mais je ne sais pas si c'est la couleur blanche ou pas mais je trouve qu'elle me donne un teint un peu blâfard. Je voulais me laisser tenter par une MSF en teinte medium mais avant j'aimerai savoir si vous avez des références de poudre aussi bien et qui ferait moins mal à ma CB!
Merci d'avance | |
|
| |
Himy MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1082 Age : 39 Localisation : Suisse Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Jeu 9 Déc - 10:50 | |
| J'utilise une MSF pour fixer mon fdt. Je rajoute un peu de HD de MUFE sur les zones qui ont tendances à beaucoup briller chez moi.
Quoi que depuis que j'ai adopté le Prolongwear j'utilise pratiquement plus de poudre | |
|
| |
Lilxdaily MAC sous Intraveineuse
Nombre de messages : 411 Age : 30 Localisation : Orléans Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Jeu 9 Déc - 11:06 | |
| Moi j'ai récemment acheter une MSF et je l'aime beaucoup . Je trouve qu'en plus de bien fixer et de matifier au endroit ou tu en as besoin elle ne colore pas trop la peau. | |
|
| |
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Jeu 9 Déc - 13:05 | |
| Tu utilise quelle teinte? Medium light? | |
|
| |
Himy MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1082 Age : 39 Localisation : Suisse Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Jeu 9 Déc - 15:34 | |
| Je suis NC15 et j'ai la light, mais j'aimerai bien essayé la medium light | |
|
| |
macaddiction07 Coma MACétylic
Nombre de messages : 786 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Jeu 9 Déc - 16:31 | |
| Si tu veux une pas cher qui est bien , et qui ne fait pas mal au Porte feuille c'est la dream mat powder de Maybeline , je l'ai utilisé quand je commencais a me maquiller mnt j'utilise l'MSF natural qui est un chougna mieux mais pour le prix , la maybelline est très bien ! La poudre MSF natural est certe plus cher mais elle reste plus longtemps sinon il y a une poudre genre hd chez mac , la prep+prime et beaucoup de personnes la préfere a celle de chez MUFE qui est connus pour son effet blanchissant !
Mnt , peut etre qu'en mettant simplement une bonne base matifiante tu n'auras pas a investir dans une poudre ! a par si tu as vraiment la peau très grasse ! Pour l'été meme moi qui a la peau seche j'utilise une poudre matifiante mais en hiver j'évite ! | |
|
| |
Lilastar MAC-Anonymes
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Jeu 9 Déc - 16:32 | |
| j'ai également la MSF.
en NC25, j'ai la médium light et je trouve qu'elle est très bien mais par contre je sais pas si c'est la poudre ou mon satinfinish, mais ma zone T régresse a nouveau ... | |
|
| |
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Ven 10 Déc - 3:14 | |
| Je n'ai pas la peau grasse elle est mixte mais je brille du nez (problème réglé avec la poudre blot) par contre le maquillage ne tient pas très bien sur ma peau alors je mets tjrs un léger voile de poudre pour fixer en insistant un peu sur mon anti cerne car c'est surtout a cet endroit que je veux que mon make up tienne | |
|
| |
Phaesylé Coma MACétylic
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Ven 10 Déc - 9:52 | |
| J'ai la peau mixte aussi et déshydratée (pfff ma peau n'en fini pas de me donner des soucis !) et quand je suis allée à MAC la mua m'a conseillé une MSF natural. Je lui ai demandé la différence avec la prep+prime (puisque j'en avais beaucoup entendu parlé)et elle m'a dit que la prep+prime était blanche et que c'était la seule différence. Elle m'a donc conseillé la MSF en me disant qu'elle pouvait fixer le fond de teint et qu'elle pouvait aussi s'utiliser seule puisque légèrement colorée. Après je n'ai jamais utilisé la prep+prime donc je peux pas certifié et je n'ai pas encore bien pu testé la MSF donc je ne veux pas dire de bêtise Je te rapporte juste les conseils de la mua | |
|
| |
Misslipstick Coma MACétylic
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Ven 10 Déc - 12:44 | |
| j'utilise la prep n prime et la MSF. La MSF donne un fini poudré au teint alors que la prep n prime donne un fini naturel et non poudré. Pour le contour de l'oeil elle est parfaite. En plus, elle a un effet floutteur, matifiant, ne marque pas. Il faut en utiliser très peu et la poser avec un pinceau fibre (187, 188) pour avoir un beau fini. Elle n'a pas le même rendu qu'une MSF et elle ne blanchit pas la peau. | |
|
| |
Himy MAC-Anonymes
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Ven 10 Déc - 13:10 | |
| Pour enlever le fini poudré tu peux sprayer un peu de Fix + | |
|
| |
shizukane En manque au bout de 3 jours
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Dim 12 Déc - 11:48 | |
| Pour fixer le maquillage il existe aussi la methode de grand mere qui as largement fait ses preuve : un petit coup de brumisateur d'eau sur le visage et c'est tout... et c'est aussi très economique. | |
|
| |
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Dim 12 Déc - 12:35 | |
| J'ai un brumisateur Avène, je vais tester... | |
|
| |
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Dim 12 Déc - 16:19 | |
| Je voudrais investir dans une poudre MSF naturel mais j'ai lu sur beauté test qu'elle ne tenait pas bien... | |
|
| |
Misslipstick Coma MACétylic
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Ven 17 Déc - 12:54 | |
| la MSF tient très bien si on l'applqiue par mouvement circulaires en polissant le teint. par contre, elle n'a pas un effet matifiant toute la journée. Dans ce cas, tu pourras poser ta poudre HD par dessus, juste sur les zones qui brille avec un pinceau fibre optique. | |
|
| |
Nombre de messages : 786 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Lun 20 Déc - 14:02 | |
| la différence pour moi entre l'msf et la prep+prime , c'est la meme tenur a par que l'msf poudre avec un couvrance et la prep+prime poudre (fait tenir) sans que ca fasse un effet poudreux , ni teinté , elle on la même intention mais pas le meme résultat , mais il faut avoir la main légère lol Le Fix plus pour moi c'est plus un spray rafraichissant qu'un spray qui fixe le maquillage , j'utilise le mien en été mais pas l'hiver car je trouve que ca ne change rien de tout ! Si vous avez la peau grasse , je pense que la prep and prime par au dessus le maquilage devrait suffir , pour les peau extra grasse (qui n'est pas mon cas) Je pense que la blot powder dans le sac pour des touch up durant la journée c'est bien ! et peut etre une base en dessous genre la mufe base matifiante , ou la mac ! sur tout le visage surtout la zone T et pour celle qui veule une base pas cher qui est bien , c'est la studio secret de l'oreal base matifiante ! | |
|
| |
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Lun 20 Déc - 14:18 | |
| Cette base la , j'ai entendu de nombreuse choses positives http://www.maccosmetics.fr/product/793/343/Crme-matifiante/index.tmpl Pas besoin d'une grande quantité Rend l'application du maquillage plus lisse Matifie et fais tenir le maquillage plus longtemps et c'est aussi très bon pour la peau car quand on met notre fdt directement sur la peau , c'est notre peau qui est en cotact avec ce fdt (qui n'a pas forcement de bon ingédients dedans) notre peau a naturellement besoin de respirer , et une base entre le makeup et la peau , ne bouche pas les pores au contraire , les ingredient qui sont dedans fond comme si une seconde couche de peau se mettait entre notre visage et le makeup je sais pas si vous me suiver lol Enfin moi quand je n'utilise pas de base , je le voit a ma peau qui et assez subtile au bouton , j'attrape des petit boutons en dessous de la peau , pas avec n'importe quel fdt , mon mufe c'est le seul qui ne me fait pas sa alors après un moment il s'estompe ou sortent , plus question de mettre du fdt sans base ! ma préférer c'est la pore fessionnal de Benefit <3 | |
|
| |
ti-chou MAC-Addict
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Mar 18 Jan - 10:17 | |
| - Himy a écrit:
- J'utilise une MSF pour fixer mon fdt. Je rajoute un peu de HD de MUFE sur les zones qui ont tendances à beaucoup briller chez moi.
Quoi que depuis que j'ai adopté le Prolongwear j'utilise pratiquement plus de poudre je suis novice en la matière mais c'est quoi ? et de qui ? | |
|
| |
folly Coma MACétylic
Nombre de messages : 855 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Mar 18 Jan - 10:30 | |
| - macaddiction07 a écrit:
- Cette base la , j'ai entendu de nombreuse choses positives http://www.maccosmetics.fr/product/793/343/Crme-matifiante/index.tmpl
Pas besoin d'une grande quantité Rend l'application du maquillage plus lisse Matifie et fais tenir le maquillage plus longtemps et c'est aussi très bon pour la peau car quand on met notre fdt directement sur la peau , c'est notre peau qui est en cotact avec ce fdt (qui n'a pas forcement de bon ingédients dedans) notre peau a naturellement besoin de respirer , et une base entre le makeup et la peau , ne bouche pas les pores au contraire , les ingredient qui sont dedans fond comme si une seconde couche de peau se mettait entre notre visage et le makeup je sais pas si vous me suiver lol Enfin moi quand je n'utilise pas de base , je le voit a ma peau qui et assez subtile au bouton , j'attrape des petit boutons en dessous de la peau , pas avec n'importe quel fdt , mon mufe c'est le seul qui ne me fait pas sa alors après un moment il s'estompe ou sortent , plus question de mettre du fdt sans base ! ma préférer c'est la pore fessionnal de Benefit <3 je viens d'acheter la crème matifiante de MAC et j en suis très déçue... mon fond de teint crease presque immédiatement au niveau des petites cernes que j'ai sous les yeux, et ma peau brille bcp plus vite (sur le nez par exemple) que lorsque je n'en mets pas... c est peut être ma peau qui fait des siennes, mais en tout cas je suis très fâchée d'avoir acheté ce produit... Je préfère de loin la base prep and prime pour le visage de MAC, qui elle matifie bien mieux ma peau pour toute la journée. Le seul inconvénient ce sont les micro paillettes qui peuvent se voir au soleil. | |
|
| |
Twinory MAC sous Intraveineuse
Nombre de messages : 348 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Ven 21 Jan - 10:05 | |
| Le gel T zone matifiant de chez clinique est très efficace ! par contre il dessèche un peu, alors je ne m'amuserais pas à en mettre sous les yeux... mais pour la zone T c'est nickel, par contre il faut bien hydrater la peau le soir pour compenser | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
blackbetty Coma MACétylic
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Ven 21 Jan - 21:45 | |
| Qui a testé la razor sharp de chez Urban Decay? | |
|
| |
tukkytukky En manque au bout de 3 jours
Nombre de messages : 161 Age : 38 Localisation : villeurbanne Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Mer 26 Jan - 16:41 | |
| moi jai le prep+prime de mac et c'est parfait je trouve | |
|
| |
folly Coma MACétylic
Nombre de messages : 855 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Mer 26 Jan - 16:55 | |
| - blackbetty a écrit:
- Qui a testé la razor sharp de chez Urban Decay?
je la trouve super! bien plus efficace que la blot de MAC, je n'ai plus besoin de faire des retouches de brillance (nez, front) au cours de la journée. par contre l'applicateur est ... mmm nul pour rester polie, du coup j ouvre la boite chaque matin et je l applique au gros pinceau... | |
|
| |
ti-chou MAC-Addict
| |
| |
pomponette Coma MACétylic
Nombre de messages : 555 Age : 40 Localisation : Côte d'Azur Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Dim 13 Fév - 21:49 | |
| Perso pour fixer mon fdt j'utilise la nouvelle base et la poudre de Too Faced Primed and poreless. La base lissante permet de lisser la peau tout en laissant un grain de peau impeccable, il floutte les imperfections, attenue les rougeurs. La poudre elle, est translucide et s'adapte à toutes les carnations tout en minimisant l'aspect des pores . Elle a la meme texture que la HD sans être blanche mais beige, ça évite de donner ce coté blanchatre. Et il m'arrive souvent de rajouter un p'tit pschiit du spray MUFE quand j'ai plus de poudre. | |
|
| |
Loraan En manque au bout de 3 jours
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Lun 14 Fév - 8:38 | |
| La poudre libre T.Leclerc est un EXCELLENT produit aussi, disponible en parapharmacie.
| |
|
| |
ti-chou MAC-Addict
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Jeu 17 Fév - 19:19 | |
| merci à toutes deux pour ces infos précieuses | |
|
| |
nicophine Coma MACétylic
Nombre de messages : 619 Age : 50 Localisation : Belleville Sur SAONE Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Dim 27 Fév - 23:15 | |
| !J'ai la peau mixte et sur le FDT, je met la poudre PREP + PRIME.
Le FdT compte également. Il va réagir en fonction de ton type de peau. Si tu as la chance d'habiter pas loind'une boutique MAC, n'hésite pas à leur poser la question et de tester. Sinon, jeudi matin, je vais en boutique alors si tu veux, je peux me renseigner.
Précise moi ce que tu veux ( type peau - finition .... ) | |
|
| |
ti-chou MAC-Addict
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Mer 12 Sep - 15:46 | |
| - nicophine a écrit:
- !J'ai la peau mixte et sur le FDT, je met la poudre PREP + PRIME.
Le FdT compte également. Il va réagir en fonction de ton type de peau. Si tu as la chance d'habiter pas loind'une boutique MAC, n'hésite pas à leur poser la question et de tester. Sinon, jeudi matin, je vais en boutique alors si tu veux, je peux me renseigner.
Précise moi ce que tu veux ( type peau - finition .... ) désolée je vois ta réponse que maintenant, merci de m'avoir proposé ton aide milles excuses, je me connecte un sporadiquement sorry | |
|
| |
lil-angel En manque au bout de 3 jours
Nombre de messages : 119 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint Mer 24 Oct - 16:08 | |
| Je ne sais pas si tu as eu ta solution mais il existe un spray fixant de MUFE et ça tient bien toute la journée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poudre pour fixer le fond de teint | |
| |
|
| |
| poudre pour fixer le fond de teint | |
|