| Fond de teint studio fix et boutons | |
|
+4bbinta Phaesylé MiixOfBeauty BettyLou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
BettyLou En manque au bout de 3 jours
| Sujet: Fond de teint studio fix et boutons Dim 12 Déc - 8:30 | |
| Hello!!
Alors voilà j'ai un problème en ce moment, j'ai plein de boutons de type acnée qui sont apparus sur le menton depuis que je recommence à mettre du fond de teint. J'ai une peau mixte à tendance sèche sur le front et les joues et grasse sur le nez et le menton (pas chiant du tout!!). Je traite ma peau avec une crème hydratante pour peaux mixtes et une crème spéciale pour les imperfections pour la zone T et depuis plusieurs mois j'étais assez tanquille à ce niveau là. Et puis depuis que je mets le studio fix fluide j'ai des boutons qui sortent. Je me demande si cela vient du fond de teint, peut être n'est-il pas adapté aux peaux à imperfections... ou si c'est autre chose. Avez-vous déjà eu ce problème? Vers quel autre fond de teint je devrais me tourner si le studio fix ne me convient pas ?. J'ai bien envie d'essayer le face and body (car quand je n'ai pas ces vilains boutons qui apparaissent ma peau n'a pas besoin d'une couvrance très forte) ou un font de teint mineralize fluide... Est ce que ces deux fond de teint sont adaptés à mon type de peau? | |
|
| |
MiixOfBeauty MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1572 Age : 33 Localisation : Suisse Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Dim 12 Déc - 10:51 | |
| Coucou ! Alors pour les boutons je peux pas t'aider =/ Mais moi j'ai la peau seche au niveau des joues, grasse au niveau du front Moi je met le studio fix fluide, ou comme toi sa te vas pas, tu as essayer le prolongwear ? Personellement je le trouve très bien =) Demande des échantillons et regarde comment sa se passe?=)
Bisou & Bonne journée | |
|
| |
Phaesylé Coma MACétylic
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Dim 12 Déc - 11:45 | |
| Tu appliques ton fond de teint avec quoi ? Un pinceau ? Tu le laves souvent ? Je dis ça car il me semble avoir lu un post similaire il y a quelques temps et en fait cela venait de son pinceau qu'elle ne lavait pas assez souvent. C'est peut être une piste à approfondir.
S'agissant du fond de teint je ne sais pas je ne l'ai pas testé. Je vais suivre ce post attentivement parce que j'envisageais de le tester et ce que tu dis m'inquiète un peu :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Dim 12 Déc - 12:23 | |
| j'applique mon fond de teint avec les doigts mais je me lave les mains juste avant avec de l'antibactérien alors je ne pense pas que ça vienne de ça. J'ai tendance a avoir des boutons dès que j'utilise un produit trop gras c'est pour ça je me demandais si ce fond de teint ne favorisait pas l'apparition de boutons car trop gras ou pas anti comédogène. | |
|
| |
bbinta Nouvelle MAC'ette
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : Haut-Rhin 68 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Dim 12 Déc - 12:40 | |
| J ai le même problème que toi avec le studio fix fluide ,il s'agirai du parfum contenu dedans que ma peau ne supporterai pas d'apres le vendeur mac, j ai la peau mixte a grasse brillante sur la zone T .Le mineralize fluide une horreur sur moi une heure après l'application je suis toute brillante je pense qu'il convient plutôt aux peaux sèches Je te conseil le prongwear il est super niveau tenu et non comedogène par contre vu que je l ai acheté en ligne la teinte est trop clair pour moi je viens de commandé la teinte au dessus pour faire le mélange parfait.Alors demande un échantillon peut etre avant. | |
|
| |
titchpunk MAC sous Intraveineuse
Nombre de messages : 276 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Dim 12 Déc - 14:55 | |
| J'ai aussi eu un probleme de ce type avec le studio fix fluid, du coup j'alterne avec un fond de teint minéral de bare minerals et je n'ai plus de boutons | |
|
| |
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Dim 12 Déc - 15:56 | |
| Ah zut je ne suis pas la seule alors ça vient vraiment du fond de teint! Mince pour une fois que je trouvais un fond de teint qui correspondait bien à ma carnation et au rendu que je voulais... | |
|
| |
macaddiction07 Coma MACétylic
Nombre de messages : 786 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Dim 12 Déc - 20:22 | |
| Le make up for ever HD est super ! peut etre un peut cher mais si ton budjet n'est pas limité sur la qualité des produits que tu utilises sur ta peau , je suis sure qu'il devrait te plaire Aussi non , utilise peut importe quel fond de teint mais peut couvrant et sur les zones a camoufler met du correcteur , au moin le reste de ta peau qui n'en a pas besoin pourra respiere sans fdt gras ! Dernier conseils , a chaque envie d'achats de produits pour le teint , demande un echantillon , parce que le fdt mufe HD est assez cher , si tu l'achète , soit sure qu'il te convient ! | |
|
| |
Eleonore08103 Coma MACétylic
Nombre de messages : 994 Age : 51 Localisation : Tokyo, Japan Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Lun 13 Déc - 3:33 | |
| Le studio fix n'est pas gras du tout. Bien au contraire, il est oil-free (il décape ma peau l'hiver car il est non gras). Je pense que tu dois faire une allergie à un ingrédient. J'ai eu ce problème avec le Mufe HD. Je te conseille de recommencer une nouvelle fois, après avoir traité les imperfections. Si ça recommence, alors, ramène-le si tu viens de l'acheter ou bien, mieux vaut te tourner vers un autre fond de teint. L'idéal c'est de demander un échantillon mais les cosmétiques ne donnent plus aussi facilement d'échantillons même pour tester du fond de teint. Si ce cas se vérifie (j'ai déjà testé et c'est galère), alors, je te conseille de tester pendant une semaine en expliquant bien ton problème et en testant le produit. Si ta peau "réagit" encore c'est que visiblement elle ne supporte pas le fond de teint. | |
|
| |
Nombre de messages : 994 Age : 51 Localisation : Tokyo, Japan Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Lun 13 Déc - 3:39 | |
| un truc, ton sff, tu l'zs avec la pompe? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Lun 13 Déc - 6:22 | |
| @maccadiction07 : Le fond de teint HD je l'ai, il est bien mais je ne le mets pas parce que je l'ai pris une teinte trop claire et ça me donne l'air de sortir du film Twilight!! C'est dommage du coup j'essaye de le revendre avant de me l'acheter à la bonne teinte et quand j'aurai fini le Estée Lauder Double Wear que j'ai en réserve! :-)
@Eleonore08103 : oui j'ai mis une pompe sur mon sff... | |
|
| |
Nombre de messages : 786 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Lun 13 Déc - 12:55 | |
| Ah d'accord oui c'est mieux de le revendre alors pour par ressembler a un vampire =)
C'est beau un teint de vampire mais faut avoir le reste du corp et surtout du coup de la meme couleur que le visage :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Lun 13 Déc - 12:58 | |
| ben le teint pâle je trouve ça très joli mais bizarrement pas sur moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Lun 13 Déc - 13:01 | |
| Mais tu as le reste du corp pale ah oui je vois que tu est NW20 ,Normalement un teint pale c'est jolie mais si tu n'aime pas c'est qu il n 'est pas fini ! met un peu de blush ou fait du contouring , très légérement puisque tu es clair ! =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Lun 13 Déc - 13:08 | |
| oui en fait j'ai tjrs été un peu complexée par mon teint car je suis d'origine italienne et que tout le monde dans ma famille a le teint mâte! Je suis le vilain petit canard!! mdr! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Lun 13 Déc - 13:19 | |
| lol je suis sure que ton teint est super beau , au moin tu es unique tu sorts du lot on va dire | |
|
| |
Phaesylé Coma MACétylic
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Lun 13 Déc - 14:36 | |
| Moi aussi j'aime les teints pales mais sur les autres :p
Je sais pas pourquoi je trouve que ça ne me va pas ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Lun 13 Déc - 17:44 | |
| Ouais, donc, je pense que tu dois faire une réaction à un des ingrédients. Tu as déjà pensé à tester le pro longwear ? il me semble que la compo est différente. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Lun 13 Déc - 21:26 | |
| Oui je l'ai mis aujourd'hui. Je l'aime bien pour l'instant | |
|
| |
chatdeperse MAC-Anonymes
Nombre de messages : 2304 Age : 61 Localisation : on the road again Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Mar 14 Déc - 0:47 | |
| Je viens de regarder une review FdT Mac sur la chaine de Dustin Hunter (Il en a fait une aussi pour les correcteurs). Il dit du Studio fix fluide que c'est son préféré au niveau du rendu mais pas tous les jours à cause de je ne sais quel ingrédient qui boucherait les pores de la peau, d'où les boutons.
http://dustinhunter.com/mua/index.htm
C'est dans "vidéos"
Dans les ptes vidéos annexes, pour chaque FdT il montre comment il l'applique, etc...........
D'où la question du démaquillage....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Mar 14 Déc - 0:49 | |
| aaaaah ! pffff cet aprèm je suis aller dans un corner MAC et le vendeur/MUA m'a dit : "mais non mais non il n'y a rien dans ce fond de teint qui donne des boutons" sous entendu : "si t'as des boutons ma cocotte viens pas accuser MAC!" lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Mar 14 Déc - 21:29 | |
| - BettyLou a écrit:
- aaaaah ! pffff cet aprèm je suis aller dans un corner MAC et le vendeur/MUA m'a dit : "mais non mais non il n'y a rien dans ce fond de teint qui donne des boutons" sous entendu : "si t'as des boutons ma cocotte viens pas accuser MAC!" lol
Non, non... si tu as des boutons depuis que tu utilises le sff c'est que ta peau fait une réaction à un des ingrédients (peut-être plus). C'est bizarre. En plus, tu ne fais que faire part ton avis, tu ne critiques pas. Essaie de ne pas l'utiliser pendant une à deux semaines, le temps de soigner ces imperfections et réessaie. Si ça recommence, revends-le... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Mar 14 Déc - 21:59 | |
| du coup je me suis tournée vers un fond de teint avène pour le moment (ça me rassure de l'avoir acheté en pharmacie) parce que sortir dans la rue sans fond de teint avec ma tête de déterrée, mes cernes et mes boutons c'est pas possible! lol
A ce propos, vous utilisez quoi pour soigner les imperfections? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons Mer 29 Déc - 21:38 | |
| hello! ben ecoutes plusieurs filles mont dit que les fonds teint mac les faisaient bourgeonner, en ce qui me concerne,jai aussi de l'acné sur le menton et la peau mixte comme toi, en général, l'apparotion de boutons sur le mention est d'origine hormonale, meme si tu enas jamais eu avant, pffff! moi je mets le oil free de bobbi, ou bare minerals et plus rarement celui de mac (faut bien le terminer)!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fond de teint studio fix et boutons | |
| |
|
| |
| Fond de teint studio fix et boutons | |
|