MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche du RAL parfait...

Aller en bas 
+3
Nath
BettyLou
fraise.tagada
7 participants
AuteurMessage
fraise.tagada
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
fraise.tagada


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyMer 15 Déc - 16:45

Bonjour !

Comme mon titre l'indique, j'aurais besoin de vos conseils pour me décider sur un rouge à lèvres.
Je m'explique : je suis brune à la peau TRES claire et, dixit une vendeuse MAC, j'ai semble-t-il les lèvres bien pigmentées Suspect
J'ai cru comprendre qu'elle me disait par là que les couleurs claires, nudes, n'étaient pas faites pour moi, ou je me trompe ? Ce qui est bien dommage car je cherche un RAL que je puisse grosso modo pouvoir porter tous les jours, qui ré-hausse juste un peu plus ma couleur et surtout, ayant les lèvres sèches, qui idéalement hydrate bien...

Merci d'avance pour tous vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BettyLou
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
BettyLou


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Date d'inscription : 20/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyMer 15 Déc - 17:50

moi aussi je suis brune et j'ai la peau trèèèès claire. De quelle couleur sont tes yeux? Les miens sont verts et du coup j'aime bien porter des couleurs qui tirent un peu vers le prune. J'ai le ral Plumful que j'aime bien sinon j'ai aussi sweetie qui est un peu plus rose. Ce sont des "lustres" et ils ne déssèchent pas les lèvres.
Mais bon le mieux reste d'aller en magasin et de tester.
Revenir en haut Aller en bas
fraise.tagada
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
fraise.tagada


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyMer 15 Déc - 17:57

Merci pour tes 2 références. A vrai dire il y a tellement de choix, et au premier coup d'œil on ne sait pas forcément lesquels dessèchent le moins, que c'est plus facile pour moi de commencer à partir d'avis d'autres personnes ! Smile

Sinon j'ai les yeux marrons foncés... Je suis d'origine italienne mais avec une peau de suédoise lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BettyLou
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
BettyLou


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 41
Date d'inscription : 20/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyMer 15 Déc - 18:10

Comme moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyMer 15 Déc - 19:19

Essaie crème d'nude ! sur une peau clair c'est magnifique, surtout si tu aimes mettre l'accent sur le make up des yeux et puis il va avec tout (c'est mon chouchou ! ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
fraise.tagada
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
fraise.tagada


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyMer 15 Déc - 19:26

Merci pour le nom Nath ! Tu penses que ça se verra un peu malgré le fait que j'ai les lèvres bien pigmentées ? J'ai vu des swatchs en ligne, il est beau en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
macaddiction07
Coma MACétylic
Coma MACétylic
macaddiction07


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyMer 15 Déc - 21:41

Je pense que quand la MUA t'as dit les levre bien pigmenté elle voulait dire que tu n'a pas les levre rose cliar mais plutot rose qui tire ver le rouge (??)
Donc si tu mets creme d nude ,sur des levre foncé cela sera moin prononcé !
Les cremesheen sont pour moi les plus crèmeux et donc plus hydratants .

Je l ai deja dit sur un autre post , un de mes produits préférer de chez mac sont les tinted lip conditionneur , c'est un baume a levre tinté , ma préferer c'est petting pink <3 , ca ne colle pas , ne seche pas , ca reste glossy et hydrate , en plus il y a plein de couleur , le seul truc c'est que le packaging est en pot , on doit donc mettre le doigt dedans ou avoir un pinceau avec !
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyMer 15 Déc - 23:47

fraise.tagada a écrit:
Merci pour le nom Nath ! Tu penses que ça se verra un peu malgré le fait que j'ai les lèvres bien pigmentées ? J'ai vu des swatchs en ligne, il est beau en tout cas !
Ecoute, moi aussi j'ai les lèvres assez pigmenté et la peau clair, et creme d'nude est très bien pigmenté donc tu devrai avoir cet effet nude sans soucis mais si tu trouves que la couleur naturelle de tes lèvres change la couleur d'un ràl ou d'un gloss , petite astuce : passe un peu de fond de teint ou d'anticerne sur tes lèvres puis tu estompes bien bien et là tu mets ton ràl ou gloss et ça pop la couleur !
Revenir en haut Aller en bas
fraise.tagada
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
fraise.tagada


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyJeu 16 Déc - 8:49

Merci pour l'astuce Nath !
Je vais aller voir dans mon MAC les teintes que vous m'avez toutes mentionnées.

macaddiction : j'avais repéré aussi les tinted lip conditionneur Smile mais c'est vrai que le format me freinait... En revanche les couleurs ont l'air vraiment jolies (petting pink et gentle coral !!)
Revenir en haut Aller en bas
fraise.tagada
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
fraise.tagada


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyJeu 16 Déc - 18:16

De retour de chez MAC, et non bredouille ! Sur vos conseils, et après avoir testé quelques teintes, je suis repartie avec petting pink (Gentle coral était trop vif pour moi finalement...) et crème d'nude !!!! Il est vraiment super confortable, autant qu'un baume ! Et sa couleur est vraiment top...
Un immense merci pour vos conseils, je suis ravie de mes achats !!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyJeu 16 Déc - 22:04

oulala !!! trop contente pour toi ! A la recherche du RAL parfait... Naughty
tu pourras faire une photo de petting pink stp ? je le connais pas celui là ^^
Revenir en haut Aller en bas
macaddiction07
Coma MACétylic
Coma MACétylic
macaddiction07


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyJeu 16 Déc - 23:21

Je te ferais des photos demain sur ce post si tu veux car je l'ai et je l'adoore !
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyVen 17 Déc - 9:46

ha oui oui avec plaisir !!! merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fraise.tagada
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
fraise.tagada


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyVen 17 Déc - 10:31

Hop Nath je t'ai fait une photo ! Je ne l'ai pas encore testé depuis mon achat (macaddiction te fera peut être un swatch ou une photo porté Smile )

A la recherche du RAL parfait... Dsc01012
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyVen 17 Déc - 10:42

Ho merci ! la couleur est superbe à 1ère vu, mais c'est quoi ce pot ? y a des ràl en pot ???
Revenir en haut Aller en bas
fraise.tagada
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
fraise.tagada


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyVen 17 Déc - 10:45

C'est un baume coloré ! Exactement un Tinted Lip Conditioner SPF 15.
Il y en a un qui sort dans la collection "Cham Pale" parfumé à la Lavande apparemment... A la recherche du RAL parfait... Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyVen 17 Déc - 10:55

Haaa bin je connaissais pas ! c'est bien pigmenté ou c'est translucide ?
Revenir en haut Aller en bas
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyVen 17 Déc - 14:17

Oh qu'il est joliiii ! Mais j'aime pas du tout les pots Sad C'est vraiment dommage snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
fraise.tagada
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
fraise.tagada


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyVen 17 Déc - 14:23

Je trouve qu'il est bien pigmenté ! Même si la vendeuse m'a dit que celui là était plus "ton sur ton" pour les lèvres. Mais j'ai essayé un autre, le gentle coral. Il était trop vif pour moi, ça contrastait beaucoup et donc j'ai trouvé qu'il n'était pas translucide mais qu'il couvrait bien au contraire les lèvres !

Sinon oui le format pot n'est pas très pratique, ça me freinait aussi mais la couleur est tellement jolie A la recherche du RAL parfait... Smileyla

ça m'a fait rire car hier j'avais mis le Crème d' nude, mon chéri rentre et, lui qui ne remarque jamais rien, me dit direct "oh tu mis du rouge à lèvres ! ça te va bien !" Bref contente j'étais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyVen 17 Déc - 15:05

Tout le monde m'en parle de Crème d' nude !! Va vraiment falloir que j'aille le tester en boutique la prochaine fois !

Je sais pas si ça vous fait ça mais moi à chaque fois je vais dans un magasin Mac avec l'envie de m'acheter 4 ou 5 produits je finis toujours par repartir avec encore plus de produits et encore plus d'idées auxquelles je n'avais pas pensé !! Que de tentations bouh !
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyVen 17 Déc - 15:17

oui pareil c'est infernal ça ne s'arrête jamais !^^
Revenir en haut Aller en bas
fraise.tagada
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
fraise.tagada


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyVen 17 Déc - 15:24

Le pire c'est quand on y va, comme moi hier, juste pour du repérage... C'est impossible, obligé on repart au moins avec quelque chose ! Mon cerveau est hors service dans ces moments là !
Revenir en haut Aller en bas
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyVen 17 Déc - 16:46

Exactement ^^ Au départ quand j'ai connu mac il y avait quelques fards et quelques pinceaux qui m'intéressaient et maintenant j'ai une whislist longue comme le bras de ràl, fard, blush et j'en passe !! Faut dire que ce forum ne m'aide pas :p
Revenir en haut Aller en bas
macaddiction07
Coma MACétylic
Coma MACétylic
macaddiction07


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyVen 17 Déc - 16:56

Desolé les fille , je n'ai pu que vous faire deux photos car mon appareil photos n'avais plus de batterie :S , les deux photos sont prisent a la lumiere du jour , sans flash !

A la recherche du RAL parfait... Dsc3090


A la recherche du RAL parfait... Dsc3093z

Revenir en haut Aller en bas
fraise.tagada
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
fraise.tagada


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyVen 17 Déc - 18:18

HS mais macaddiction : c'est quoi comme APN que tu utilises ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyVen 17 Déc - 18:45

Oh là là rien que de le voir j'ai presque envie de le manger ! Pff je deviens grave ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyVen 17 Déc - 18:51

bin en même temps on dirait un peu de la glace à la fraise ! A la recherche du RAL parfait... Ilikeit
Revenir en haut Aller en bas
fraise.tagada
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
fraise.tagada


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyVen 17 Déc - 19:07

... Et l'odeur est miam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minerva
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Minerva


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 61
Localisation : La Voie Lactée
Date d'inscription : 23/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyVen 17 Déc - 19:09

Bref on le mangerai quoi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicophine
Coma MACétylic
Coma MACétylic
nicophine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 49
Localisation : Belleville Sur SAONE
Date d'inscription : 07/12/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptySam 18 Déc - 23:49

C'est noté pour la prochaine visite ...
Revenir en haut Aller en bas
fraise.tagada
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
fraise.tagada


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyDim 19 Déc - 0:08

1er retour du Petting Pink : il hydrate bien ! Suffisamment à mon goût en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
fraise.tagada
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
fraise.tagada


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyLun 27 Déc - 12:59

Coucou !

Je reposte ici car maintenant que j'ai trouvé de supers teintes qui me conviennent, je cherche un Lipglass !!!
Sur leur site j'ai repéré Lychee Luxe et Pink Lemonade mais je ne me rends pas bien compte en vrai ce qu'ils donnent.
L'une d'entre vous les possède-t-elle ?
Vous auriez d'autres teintes à me conseiller ? Toujours pour une brune à la peau claire Smile Et toujours quelque chose qui ne soit pas trop vif.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
macaddiction07
Coma MACétylic
Coma MACétylic
macaddiction07


Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/10/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyLun 27 Déc - 13:50

j'utilise l'appareil "pro" de mon papa , c'est un Nikon avec un gros objectif lol je ne sais plus te dire la référence ! j'ai mon pti apareil numérique rose qui est de la marque canon que j'utilise aussi mais rien de comparable avec celui de mon papa !

Un lipglass Smile, pink lemonage est dans ma wish-list , j'en ai plusieurs a te conseiller , étant une brune foncé a peau clair , mon préferer c'est Love nectar (lustreglass) ou big baby (plushglass) mais attention les plushglass n'on pas la meme odeur vanillé que les lipglass et les lustreglass , mais en lipglass j'aime beaucoup florabudance ! ou underage j'en ai des autres a te conseiller mais ce sont des editions limité :/
Revenir en haut Aller en bas
fraise.tagada
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
fraise.tagada


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2010

A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... EmptyLun 27 Déc - 20:32

ça doit être un reflex ! Je louche dessus depuis un moment pour faire de belles photos... Rien à voir avec des photos de compact ça c'est sûr !!

Je vais regarder pour des swatchs de Love nectar, Florabudance et Underage !! Merci beaucoup ! J'en souhaite un qui ne tranche pas trop, qui réhausse un peu, comme toujours quoi !!

J'adore tes maquillages, et vu qu'on est à peu près pareil niveau couleur des yeux et de la peau, je me fie énormément à tes références !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du RAL parfait... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du RAL parfait...   A la recherche du RAL parfait... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du RAL parfait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche de mon RAL parfait
» FAP "Parfait amour"
» A la recherche de l'eyeliner PARFAIT
» Women Of Color (Les must-have des peaux noires et métissées)
» Fond de teint parfait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: