MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Face and body foundation- Fond de teint visage et corps

+7
analyrebrunhild
chatdeperse
Lipstick Fanatique
Reo
Cherryjames
PaulineZCM
Lavaspring
11 participants
AuteurMessage
Lavaspring
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

Face and body foundation- Fond de teint visage et corps  Empty
MessageSujet: Face and body foundation- Fond de teint visage et corps    Face and body foundation- Fond de teint visage et corps  EmptyLun 11 Juil - 10:53

Description site MAC:Fond de teint à l'eau, aquarésistant, à couvrance naturelle et longue tenue pour le visage et le corps. Convient à tous les types de peau. Se décline dans une large gamme de teintes et contient plusieurs émollients qui contribuent à hydrater et à revitaliser la peau. Résultat professionnel qui répond aux exigences de la photographie. C'est le produit idéal pour parfaire le visage et le corps.

Mon avis:
- type de peau: tout type de peau,mais nécessite une poudre matifiante pour les peaux les plus grasses.

- texture: très liquide.

- étalement: facile avec:*pinceau:187 de nchez mac
doigts et éponge.
- tenue : excellente avec une poudre.

- rendu: seconde peau

- couvrance: modulable, mais même avec plusieurs couches résultat très naturel, comme une seconde peau.

- confort: très grand confort comme si on ne portait rien sur la peau,mais je conseille tout de même une crème hydratante avant pour les peaux les plus sèches.

- matité: tout au long de la journée.

- hydratation: ne déshydrathe pas la peau.

Points négatifs: je ne suis toujours pas convaincu par le packaging, comme une bouteille.

Exclamation Ce fond de teint est fait à base d'eau,donc waterproof , il est parfait pour l'été est résiste très bien à la chaleur et à l'eau.Il est également très économique:120ml pour environ 30 euros.

Revenir en haut Aller en bas
PaulineZCM
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
PaulineZCM

Féminin

MessageSujet: Re: Face and body foundation- Fond de teint visage et corps    Face and body foundation- Fond de teint visage et corps  EmptyMar 20 Sep - 10:17

Coucou même si l'on s'en sert que pour le visage il est bien??
Parceque c'est sur que ça revient moins cher
Désolé c'est peut être une question idiote mais je ne connaissais pas du tout le fond de teint "de corp"
Bises
http://zcmmakeup.blogspot.com/
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames

Féminin

MessageSujet: Re: Face and body foundation- Fond de teint visage et corps    Face and body foundation- Fond de teint visage et corps  EmptyMar 20 Sep - 11:49

c'est un fdt pour visage ET corps, donc oui on peut l'utiliser pour les deux
Reo
En manque au bout de 3 jours
Reo

Féminin

MessageSujet: Re: Face and body foundation- Fond de teint visage et corps    Face and body foundation- Fond de teint visage et corps  EmptyJeu 19 Jan - 20:09

Est ce que quelqu'un saurait quelle teinte je dois choisir en etant NC30 en studio Fix Fluide (désolé je n'ai pas de Mac près de chez moi). Je cherche un fond de teint modulable et naturel, celui-ci me tente enormement. Je n'en vois pas trop d'autre sachant que j'ai quand même une peau mixte à imperfections
http://byreo.canalblog.com
PaulineZCM
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
PaulineZCM

Féminin

MessageSujet: Re: Face and body foundation- Fond de teint visage et corps    Face and body foundation- Fond de teint visage et corps  EmptyJeu 19 Jan - 22:02

Reo a écrit:
Est ce que quelqu'un saurait quelle teinte je dois choisir en etant NC30 en studio Fix Fluide (désolé je n'ai pas de Mac près de chez moi). Je cherche un fond de teint modulable et naturel, celui-ci me tente enormement. Je n'en vois pas trop d'autre sachant que j'ai quand même une peau mixte à imperfections

Coucou désolé de ne pas pouvoir repondre à ta question mais tu es réo du blog by réo??
http://zcmmakeup.blogspot.com/
Lipstick Fanatique
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Lipstick Fanatique

Féminin

MessageSujet: Re: Face and body foundation- Fond de teint visage et corps    Face and body foundation- Fond de teint visage et corps  EmptyJeu 19 Jan - 22:25

Reo a écrit:

Coucou, selon le Matrix foundation de temptalia cela correspondrait au C2 ou C3. Je te mets le lien pour que tu vois toi même! Wink

http://www.temptalia.com/foundation-matrix
http://www.lipstickfanatique.fr
Reo
Reo

Féminin

MessageSujet: Re: Face and body foundation- Fond de teint visage et corps    Face and body foundation- Fond de teint visage et corps  EmptyVen 20 Jan - 14:18

Pauline, oui c'est moi, tu connais mon ancien blog ??

Snaika merciiiiii !!!! je ne connaissais pas cette parti là de Temptalia youpiiii !!!
http://byreo.canalblog.com
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse

Féminin

MessageSujet: Re: Face and body foundation- Fond de teint visage et corps    Face and body foundation- Fond de teint visage et corps  EmptyVen 20 Jan - 23:22

Je dirais plutôt C4, peut-ê C3. En plus C4 a un ton plus doré que le C3. C2 c'est plutôt pour un NC20.
Ou bien 2 teintes (avec plus d'écart que 1): une correspondant à ton teint "hiver" et une à ton teint "été" et tu mixes les 2 en proportions variables d'une saison à l'autre en fonction de l'évolution de la couleur de ton teint et de la lumière, etc...
C'est mon FdT préféré, été comme hiver, j'en ai 4 teintes que je mélange, et je change de pinceau en fonction du rendu + ou - léger que je veux, l'été je le mélange m^me avec la strobe liquide et aux doigts comme une crème teintée.
analyrebrunhild
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Face and body foundation- Fond de teint visage et corps    Face and body foundation- Fond de teint visage et corps  EmptyJeu 1 Mar - 10:18

Bonjour,

Je souhaite utiliser un fdt pour l'hiver (en été je mets une bb cream). Une ancienne maquilleuse m'a conseillé le face and body, sauf que voilà mes soucis :
- j'ai une énorme cicatrice qui me traverse le cou suite à une opération, et depuis j'ai le souci d'uniformiser le visage et le cou. Il y a vraiment une différence de couleur... Mais il faudrait que le fdt ne me brûle pas, ou ne me fasse pas d'effets secondaires dans le cou !
- j'ai peur que 120ml pour un hiver, ça soit du gâchi, car apparemment ce fdt peut tourner près d'une source de chaleur...

Vous pouvez m'aider? .. :$
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames

Féminin

MessageSujet: Re: Face and body foundation- Fond de teint visage et corps    Face and body foundation- Fond de teint visage et corps  EmptyJeu 1 Mar - 15:57

bah le face and body n'est pas assez couvrant pour ça. Si tu souhaite masquer ta cicatrice, alors il faudrait plutot prendre un correcteur à utiliser llocalement. Maintenant pour le face and body je l'ai acheté en été et il a bien tenu tout l'hiver. il suffit de le mettre au frais pour qu'il se conserve bien
Lipstick Fanatique
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Lipstick Fanatique

Féminin

MessageSujet: Re: Face and body foundation- Fond de teint visage et corps    Face and body foundation- Fond de teint visage et corps  EmptyJeu 1 Mar - 16:21

Oui le mien tient bien aussi. Je l'ai acheté en juillet et il est toujours nickel.
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina

Féminin

MessageSujet: Re: Face and body foundation- Fond de teint visage et corps    Face and body foundation- Fond de teint visage et corps  EmptySam 3 Mar - 22:39

Les filles, j'ai une question bête : s'il est à base d'eau, c'est un peu comme tous les FDT sortis récemment sur le marché, est-ce-qu'il faut bien le secouer avant de l'utiliser ? Pinceau impératif ou on peut l'utiliser au doigt ?
Lipstick Fanatique
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Lipstick Fanatique

Féminin

MessageSujet: Re: Face and body foundation- Fond de teint visage et corps    Face and body foundation- Fond de teint visage et corps  EmptySam 3 Mar - 22:59

Red Tsarina a écrit:
Les filles, j'ai une question bête : s'il est à base d'eau, c'est un peu comme tous les FDT sortis récemment sur le marché, est-ce-qu'il faut bien le secouer avant de l'utiliser ? Pinceau impératif ou on peut l'utiliser au doigt ?

Oui il faut bien secouer le face and body pour mélanger les deux phases. On peut l'appliquer aux doigts, certaines le font, mais il est tellement liquide que c'est rapidement chiant je trouve. Personnellement, je l'applique au 130 et je peaufine aux doigts. Wink
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina

Féminin

MessageSujet: Re: Face and body foundation- Fond de teint visage et corps    Face and body foundation- Fond de teint visage et corps  EmptySam 3 Mar - 23:06

Merci Snaika, c'est très clair ;-))
analyrebrunhild
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Face and body foundation- Fond de teint visage et corps    Face and body foundation- Fond de teint visage et corps  EmptyLun 5 Mar - 21:40

Cherryjames a écrit:
bah le face and body n'est pas assez couvrant pour ça. Si tu souhaite masquer ta cicatrice, alors il faudrait plutot prendre un correcteur à utiliser llocalement. Maintenant pour le face and body je l'ai acheté en été et il a bien tenu tout l'hiver. il suffit de le mettre au frais pour qu'il se conserve bien

Je ne cherche pas à cacher réellement ma cicatrice. Mon cou est blanc, à tendance jaune, je veux juste uniformiser avec le visage, en passant sur la cicatrice bien sûr, mais si on la voit toujours c'est pas grave ce n'est pas l'effet recherché. Juste est-ce que je ne risque pas d'avoir des brûlures, ou boutons, ou autres choses dérangeantes sur ma cicatrice avec ce fond de teint? Ou un autre de chez MAC?

Merci d'avance !
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames

Féminin

MessageSujet: Re: Face and body foundation- Fond de teint visage et corps    Face and body foundation- Fond de teint visage et corps  EmptyLun 5 Mar - 22:13

ah non non, moi j'ai des cicatrices sur mon visage datant de mon enfance, et le F&B ne me donne aucune réaction. Il est à base d'eau et au contraire ma peau le supporte très bien.

Mon teint n'est pas uniforme et la couvrance légère du F&B me suffit pour rendre le tout uniforme. Après si tu as l'occasion d'essayer, ce serait encore mieux, tu pourras te faire un avis plus ciblé sur ta personne. Smile
analyrebrunhild
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Face and body foundation- Fond de teint visage et corps    Face and body foundation- Fond de teint visage et corps  EmptyMer 7 Mar - 12:38

Merci beaucoup pour ta réponse Cherryjames Very Happy
Aureliie
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Aureliie

Féminin

MessageSujet: Re: Face and body foundation- Fond de teint visage et corps    Face and body foundation- Fond de teint visage et corps  EmptyLun 19 Mar - 10:23

Bonjour Smile

Alors moi j'ai acheté le Face & Body il y a 3jours, et niveau correspondance, je peux vous dire qu'en Studio Fix Fluide je suis NC 20, et on m'a passé en F & B le C1... Elle est claire mais vu que ce FDT est presque invisible, l'association avec la couleur de ma peau est parfaite. ( et pour info en Matchmaster je suis 1,5, si ça peut aider certaines d'entre vous ... )

Mon avis: Bien en été et si on a pas d'irrégularités sur la surface de la peau.
Féfé
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: Face and body foundation- Fond de teint visage et corps    Face and body foundation- Fond de teint visage et corps  EmptyLun 19 Mar - 19:46

Pour Reo (dont j'adore le blog et qui m'a bcp aidé dans mes recettes Very Happy) je suis NC25 et NC30 quand je bronze un peu et j'ai le face and body en C3 si ça peut aider.
steffy65
steffy65

Féminin

MessageSujet: Re: Face and body foundation- Fond de teint visage et corps    Face and body foundation- Fond de teint visage et corps  EmptyVen 30 Mar - 11:11

Pareil le C3 me va bien en hiver (NC30) et le C4 en été (NC 35/40).

Pour une peau mixte avec quelques imperfections, il est bien car il unifie légèrement le teint et après on cible le camouflage sur les cicatrices/boutons. Le rendu est naturel, mais à poudrer pour que le rendu soit mat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Face and body foundation- Fond de teint visage et corps    Face and body foundation- Fond de teint visage et corps  Empty

Face and body foundation- Fond de teint visage et corps
Page 1 sur 1