MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 cheveux secs et abimés help !

Aller en bas 
+27
ste-phanie
Lennah
Néfélie
Ginie
Princesse-Ranya
kumiko55
Chiki
macaron35
Misslipstick
allanmakeup83
Sorahia
Cherryjames
HoneyLya
karo13
AC
Aline54
Oum-Layal
Lamissdu38
audreyM
Sirenia
love.and.mac
Drumi
Bhaerynden
MrsMega
*jenny*
folly
ALex
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ALex


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyJeu 11 Aoû - 0:05

coucou les filles !!

je voulais savoir si vous aviez des recettes oushampoing miracles pour des cheveux cassants et tres secs? car voila j'aimerai acheté un shampoing et apres shampoing de la marque fekkai vous connaissez ? si oui vos avis sont les bienvenues lol

ou alors vous me conseilleriez quoi ? je n'ai pas trop d'idées je cherche , je cherche ... merci d'avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyJeu 11 Aoû - 10:57

moi je te conseillerais d'enduire tes longueurs d'un peu d'huile (genre huile d argan ), mais d'UN PEU seulement Wink et de laisser poser 15-30 minutes avant ton shampoing Wink

il ne faut pas mettre trop d huile, juste qques goutes dans les mains, frotter les mains ensemble et les passer sur les longueurs
j ai les cheveux très secs et fins (super...) et c'est assez miraculeux!
je fais ça une fois pas semaine environ

et bien sûr de changer tes shampoing pour des shampoings sans silicones, mais ça mériterait presque un autre topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
*jenny*
Coma MACétylic
Coma MACétylic
*jenny*


Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyJeu 11 Aoû - 12:06

Y a la gamme pro intense repair et absolut repair qui sont pas mal "si tu le vaux bien"
Revenir en haut Aller en bas
MrsMega
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MrsMega


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 34
Localisation : Vit à Paris mais vadrouille un peu partout en Europe
Date d'inscription : 16/06/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyJeu 11 Aoû - 15:45

Mon shampoing actuel est justement un Frédéric Fekkai c'est le réparateur Protein Rx. Je l'adore, il sent super bon et je le trouve assez efficace mais je suis consciente que c'est un produit chimique et donc il améliore l'apparence mais pas la qualité du cheveux.

Je te conseille d'acheter le masque Hsuan Wen Hua de Lush (j'en parle dans mon blog), il faut vraiment des miracles! Je ne pense pas m'en séparer un jour! Il est aussi très pratique!
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyJeu 11 Aoû - 17:04

MrsMega a écrit:

Je te conseille d'acheter le masque Hsuan Wen Hua de Lush (j'en parle dans mon blog), il faut vraiment des miracles! Je ne pense pas m'en séparer un jour! Il est aussi très pratique!

Est-ce que tu trouves ce masque dans les Lush français ou est-ce que tu le commandes sur UK?
Car en Suisse pas moyen de le trouver (en tout cas dans mon lush Sad )

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrsMega
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MrsMega


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 34
Localisation : Vit à Paris mais vadrouille un peu partout en Europe
Date d'inscription : 16/06/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyJeu 11 Aoû - 17:05

Je l'ai trouvé dans la boutique Lush de Saint-Michel à Paris Smile
Revenir en haut Aller en bas
*jenny*
Coma MACétylic
Coma MACétylic
*jenny*


Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyJeu 11 Aoû - 18:00

Je lai eu ce produit lush ça vaudra pas la gamme loreal niveau résultat et puis pouah lodeur!
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyJeu 11 Aoû - 18:52

perso j'utilise les produits franck provost, j'adore ils sont sans silicones et mes cheveux on vraiment meilleure mine.
je fais systématiquement un après shampooing après le shampooing, 1 fois par semaine un masque à la place, ca évite de les casser trop au brossage et les longueurs font moins "paille"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Drumi
MAC-Addict
MAC-Addict
Drumi


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyJeu 11 Aoû - 18:55

Coucou alors moi j'ai les mêmes soucis et j'ai essayé beaucoup de produits Lush qui ne m'ont pas convaincue.... Suspect

Moi j'utilise justement les produit Fekkai et je suis très satisfaite. Je fais un masque que je laisse 20 minutes voir toute une nuit, je lave et j'applique un après shampoing. Autre marque de produits bien simpa et avec une odeur à tomber son les produits de marque I.C.O.N que je galère toujours à trouver et qui sont peu connus...
C'est sûr sa va pas te réparer les cheveux en profondeur, de toute façon le cheveux est une "matière morte". Le meilleur moyen d'améliorer l'aspect de tes cheveux c'est selon moi de le faire " de l'intérieur" , les compléments sont un bon allié et dans mon cas cela m'a aidé.

Autrement lorsque tu laves tes cheveux, fait mousser le cuire chevelu et évite les longueurs car cela les fragilisera moins et lorsque tu te débarrassera du shampoing, le shampoing qui glissera sur les longueurs suffira à les nettoyer.

Sinon chose bête qui fait ses preuves chez moi c'est de brosser tes cheveux de haut en bas et plusieurs fois (comme dans la petite maison dans la prairie Laughing ).

Voila j'espère que sa peut t'aider.

Revenir en haut Aller en bas
http://drumi-makeup.blogspot.com
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ALex


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyJeu 11 Aoû - 19:38

Coucou les filles !!! merci pour vos conseils, je vais tester l'huile d'argan puis niveau shampoing je vais mediter tout ça c'est pas évident quand on hesite comme ça puis le soleil ça arrange rien du tout en + !!! lol (la fille qui se plain tout le temps mdr) merci pour vos conseils en tout cas vous m'avez eclairé! lol
Revenir en haut Aller en bas
love.and.mac
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
love.and.mac


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 32
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 17/07/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyJeu 11 Aoû - 19:48

Je suis d'accord avec les filles, mais je rajouterai aussi : plus de shampooings contenant du SLS. Personnellement, j'utilise des shampooings sans SLS, des après shampooings sans silicones (comme ceux de Franck Provost ou Pureology, qui sont vraiment efficaces) et de l'huile de ricin en masque, avec pourquoi pas de l'huile végétale d'avocat et de sapote pour booster l'effet. Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrsMega
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MrsMega


Féminin
Nombre de messages : 1046
Age : 34
Localisation : Vit à Paris mais vadrouille un peu partout en Europe
Date d'inscription : 16/06/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyJeu 11 Aoû - 20:02

*jenny* a écrit:
Je lai eu ce produit lush ça vaudra pas la gamme loreal niveau résultat et puis pouah lodeur!

L'Oréal c'est purement chimique, ça ne sert à rien de comparer les produits Lush aux produits L'Oréal. Et l'odeur n'est pas si atroce que ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ALex


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyJeu 11 Aoû - 20:33

il a quelle odeur le produit lush?ça fais longtemps tiens que j'ai pas commander lol
Revenir en haut Aller en bas
*jenny*
Coma MACétylic
Coma MACétylic
*jenny*


Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyJeu 11 Aoû - 22:38

Il sent la vinaigrette Wink
Jasmine hairoine sent bien meilleur si besoin

Lush j'ai utilisé pendant un moment en grande quantité (lush addict) ben j'avais encore plus de remarque qu avant sur la sécheresse de mes cheveux a cette époque...

Revenir en haut Aller en bas
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ALex


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyVen 12 Aoû - 0:27

a oue bisard :s le jasmine j'ai tester un echantillon j'aime pas cette odeur ;$ j'arrivais pu a m'en debarrasser lol
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyVen 12 Aoû - 0:36

C'est bien les produits naturels (Lush) mais nos cheveux ont été pendant des années matraités par les produits chimiques et la polution, les produits naturels ne sont plus efficaces. Avant, on utilisait juste un shampoing et maintenant pour avoir des cheveux potables, il faut rajouter après schampoing, masque, produit lissant, sprays, lisseurs, etc...
Chez Lush, je me contente juste des savons et des masques frais, pour les produits cheveux, je ne leur fait pas confiance, je n'aime pas avoir les cheveux plus secs et emmélés qu'avant que je ne les ai lavés.
Revenir en haut Aller en bas
audreyM
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
audreyM


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 32
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 10/08/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptySam 13 Aoû - 14:17

@Sirenia: totalement d'accord! J'avais essayé une fois (on m'avait offert une bouteille de shampoing), je l'avais utilisé et mes cheveux étaient plein de noeuds, tout rèches, ... bref j'ai pas du tout aimé.

Maintenant j'ai trouvé une "astuce" pour mes cheveux: j'ai toujours 4 ou 5 bouteilles de shampoing en cours, je les utilisent en alternance pour pas que mes cheveux soient habitués à un produit en particulier. Je mets toujours des shampoing et un masque une ou 2 fois par semaine et toujours un masque avant de me lisser les cheveux (quand ça m'arrive).
Mais, en plus, après chaque lavage je mets une lotion comme par exemple de Garnier le spray "Nutri-repair" ou de Elsève le "sérum anti-frizz" qui font vraiment la différence et qui ne sont pas chers.

Mais ma meilleure astuce c'est de s'acheter des ciseaux de coiffeur et quand tu as le temps, faire un petit tour de tes pointes et couper les fourches (surtout pas utiliser des ciseaux que t'as déjà utilisé pour du papier ou autre c'est pire que si tu faisais rien...)
C'est long mais je fais ça quand j'ai rien à faire et ça me permet d'éviter les frais de coiffeur^^

Bref avec toutes ces "astuces", moi qui avais des cheveux ternes, rèches et aux pointes tout le temps fourchues, maintenant ils sont soyeux, souples, et brillants Very Happy

J'espère que tout ça pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ALex


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptySam 13 Aoû - 15:47

merci pour les conseils les filles !! j'ai tjrs peu de faire des bêtises avec des ciseaux dans les mains mdr il fodrait que j'essai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamissdu38
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Lamissdu38


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 33
Localisation : Grenoble !
Date d'inscription : 24/04/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyDim 14 Aoû - 16:12

Coucou j'ai les absolut repair de l'oreal et franchement c'est tip-top !!! Wink je te conseille le baume réparateur pr cheveux très abîmés si j'ai bien compris tes soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Layal
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Oum-Layal


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2010

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyDim 14 Aoû - 16:52

Alors moi j'ai une astuce quand avec mes cheveux c'est la cata...une amie à moi m'avait conseillé de faire un mélange hyper bizarre (j'étais vrmt désespérée):

-huile d'olive
-oeuf
-beurre (si,si...)
-mayonnaise (loool j'vous vois déjà péter des plombs devant l'écran!)
-vinaigre


Tu mélanges le tout de façon homogène,tu laisses sur tes cheveux que tu recouvres de papier alu. Regarde un film ou fais toi une french pendant ce temps (inutile de préciser que l'homme ne doit pas être là,ce serait mal de lui montrer que non nous ne sommes pas nées sans poils et avec une crinière douce et brillante!).

Puis quand tu te laves les cheveux t'auras peut-être droit à deux shampoings! Mais le résultat...je l'ai fait en décembre puis j'ai enchaîné avec un masque à l'huile d'olive et parfois à l'oeuf (séparés cette fois ci) et franchement ça vaut tous les masques de Carrouf!

J'ai des cheveux de princesse,bon vu que j'ai zappé pdt plusieurs mois les masques mes cheveux cassent un peu mais j'me rattrape et franchement ça vaut le détour!

Valiii quoi.


Revenir en haut Aller en bas
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ALex


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyLun 15 Aoû - 0:22

pas mal le mélange mdr je vais tester, puis ce sont des ingrédients que l'on a toujours sous la main! par contre le vinaigre sa abîme pas la couleur? car j'ai fait un diacolor :$ j'ai pas envie que ça me la bousille c'est peut être une question bête hein :p
Revenir en haut Aller en bas
Aline54
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aline54


Féminin
Nombre de messages : 1423
Age : 44
Localisation : LUNEVILLE (Meurthe-et-Moselle)
Date d'inscription : 03/03/2010

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyLun 15 Aoû - 0:31

ah oui j'avais déjà fait ça qd j'étais jeune
Faudrait que je retente... j'ai les cheveux secs car j'ai mis une mousse qui me les a désseché et resultat je ne mets plus rien et ça reprends doucement en plus des masques... je retourne chez le coiffeur fin du mois pour tout refaire (couleur, mèche, coupe) et ça leur fera du bien, là je ne ressemble plus à rien lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://artsetcrealine.canalblog.com/
Oum-Layal
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Oum-Layal


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2010

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyLun 15 Aoû - 12:58

ALex ah bah ça j'en sais rien du tout,perso j'avais une couleur (j'avais fait acajou mais ça se voyait pas du tout j'étais au bout lol) et j'l'ai quand même fait!renseigne toi tout de même je ne voudrais pas te faire faire une bêtise :-)
Revenir en haut Aller en bas
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ALex


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyLun 15 Aoû - 13:27

mdr d'accord je vais me renseigner car ma couleur a a peine 2 semaines ^^ c'est un châtain merci du conseil en tt cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyLun 15 Aoû - 20:26

Le masque age recharge de Kérastase et l'huile prodigieuse de Nuxe sont pas mal du tout pour les cheuveux secs et abimés.
Revenir en haut Aller en bas
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ALex


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyLun 15 Aoû - 21:41

nuxe c 'est vrai le gommage jai pas eté déçue pk pas oui !
Revenir en haut Aller en bas
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyLun 15 Aoû - 21:46

Oui tu peux la laisser poser sur les longueurs avant le shampoing, ou tu en mets sur les pointes légèrement humides après.
Revenir en haut Aller en bas
ALex
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ALex


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 01/06/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyLun 15 Aoû - 21:48

d'accord c'est bon a savoir ça !! moi c plutôt mes pointes qui sont sèches
Revenir en haut Aller en bas
karo13
MAC-Addict
MAC-Addict
karo13


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyMar 16 Aoû - 17:48

J'ai recuperé mes cheveux apres une grosse decoloration grace au beurre de karité BIo , je le trouvais en gros pot c'est cher mais a raison de 2 fois par semaine posé toute une nuit .

en 2 mois cheveux brillant plus sec du tout !


En protection je met un spray de chez Furterer , qui protege les cheveux coloré et les revitalise , il ne graisse pas du tout et les cheveu ne sont pas du tout alourdi .j'en suis mega satisfaite !
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyDim 21 Aoû - 18:59

j'ai moi aussi essayé pas mal de chose et jamais rien n'a vrmt résolu le prob ... j'etais blonde platine ce qui signifie décolo et coulage à répétition... j'adorais mais autant dire que ça a carrément bousillé mes cheveux :'( les meilleures gélules que j'ai essayé sont les Anacaps de chez Ducray (en pharmacie) à prendre en cure de 3mois. j'ai également acheté TOUTE la gamme COMPLETE absolut repair de chez l'oreal profesionnel (autant dire que de ne plus avoir ma longue crinière d'antan à cause des pointes qui cassaient sans cesse, j'etais desesperée et je n'ai donc pas regardé à la dépense !!) mais franchement je n'ai pas vu la différence.... quand le cheveux est mort, à part les ciseaux je pense qu'il n'ya pas vrmt de miracles... les miens etaient cassants ET secs....:/ j'ai aussi des huiles bio et du serum à l'huile d'argan, j'ai aussi acheté le masque Ogénage de Kerastase (que je vends d'ailleurs si ça intéresse...).
Je continue à mettre tous ces produits mais j'ai l'iimpression qu'ils font seulement mtnt leur effet, depuis que j'ai cessé les décolo et coupée mes vilaines pointes toutes mortes :'( je mets aussi un spray protecteur avant chaque séchage/lissage. et du serum tous les matins sur les pointes et avant de les sécher. mais voilà pr moi le plus miraculeux a vrmt ete de recouper et de retomber à ma couleur naturelle, je fais encore des mèches blondes mais il parait qu'en mèche ça n'abime pas trop ....
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyLun 22 Aoû - 0:30

les colos assèchent énormément les cheveux, sinon le masque de oumlayal est très bon puisque je le fais tout le temps (ayant une nature de cheveux secs) et franchement pour les cheveux secs et endomagés il n'y a rien de mieux que des masques proteinés, de l'hydration et de la nutrition. Par contre il faut faire attention aux produits qu'on nous vend dans le commerce qui contiennent silicons, paraben, SLS, ce sont des faux amis Smile

enfin je dis ça je dis rien :p
Revenir en haut Aller en bas
Sorahia
MAC-Addict
MAC-Addict
Sorahia


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2010

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyLun 22 Aoû - 16:33

Hello Je connais tres bien le probleme , je suis amené très souvent avec mon travail a changer de coiffure a passer du bouclé ( cheveux naturel) au lisse ( avec le fer a lisser)
et je sais que mes cheveux en souffre

pour les cheveux l'huile d'argan est bien sympa mais honnètement il y'a pas mieux que l huile d'Olive
J'ai testé des centaines de choses, et vraiment l huile d'olive ya pas photo
bn certes ca cocotte , mais au moins les cheveux sont comme revitalisés
en fait je l'applique sur mes cheveux tiedes, et je laisse reposer une heure avec une serviette sur la tête , puis je lave , et je ressens de suite l'effet
mon cheveux est plus brillant, plus doux, plus lisse .


ESSAYE ET TU VERRA

Voici une photo de mes changements permanent de coupes, du coup les cheveux se fragilisent plus vite.
cheveux secs et abimés help ! 15483310
cheveux secs et abimés help ! 22920410
Revenir en haut Aller en bas
allanmakeup83
MAC-Addict
MAC-Addict
allanmakeup83


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/02/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyLun 29 Aoû - 4:23

Jete conseille le qhamping et le masque expert de loreal absolut repair ( en depot de coiffure et etetique ) tu lais poser le masque 2-3 minutes et 2 fois par semeine tu dort avec .. j'ai eu les cheveux elastique a cose des colorations decolorations e sa ma tout remis en place Smile
Revenir en haut Aller en bas
allanmakeup83
MAC-Addict
MAC-Addict
allanmakeup83


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : metz
Date d'inscription : 05/02/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyLun 29 Aoû - 4:31

intense repair désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick


Féminin
Nombre de messages : 649
Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2010

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyLun 29 Aoû - 15:14

coucou, pour mes cheveux bien flingués par les colos/décolos, une fois toutes les 2 semaines, je laisse poser trois heures un bain d'huile fait d'une mélange de 2c à soupe d'huile d'olive et 1 c à soupe d'huile d'avocat.
Je pose ça sur mes cheveux et je laisse agir minimum 3 heures en recouvrant de papier d'alu (car la chaleur ouvre les écailles et ça pénétre dans le cheveux).
2 shampoings doux d'affilée (ultra doux de ducray) et c'est bon!

j'alterne avec le shampoing et l'AS à la banane de The body shop qui nourrit et déméle bien les cheveux.
Puis une fois par semaine (pas la fois où je fais el bain d'huole) c'est masque .
J'aime bien les ultra doux (surtout celui à l'huile d'avocat) et les franck provost qui sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
macaron35
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
macaron35


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 38
Date d'inscription : 14/10/2010

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyLun 5 Sep - 15:30

J'utilise l'huile de paml de Loenor Greyl.
J'en mets quelques gouttes sur mes longueurs après le shampoing et je le laisse comme ça, sans rincer.

On peut l'utiliser comme ça pour bien nourrir les cheveux, surtout qu'il n'est pas trop gras, ne fait pas les cheveux poisseux.
Revenir en haut Aller en bas
http://cosmetics-addicts.blogspot.com/
Chiki
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Chiki


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 06/10/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyDim 9 Oct - 14:16

Je viens peut être un peu tard mais bon si ça peu aider...

*Le karité est très bon est pas seulement pour les cheveux, j'en met sur le corps et sur mes lèvres. bon ça à une odeur un peu spéciale mais au pire tu te fais un masque le soir que tu laisses donc poser toute la nuit et tu laves tes cheveux le matin (Gamme Garnier Ultra doux à la mangue et à la fleur de tiaré ou bien la gamme à l'huile d'avocat et au beurre de karité).

* De temps en temps des masques tu trouveras des recettes sur le net à coup sur ! Pour ma part j'aime bien faire : oeuf, huile d'olive, miel, rhum (oui oui ! mais un demi bouchon à peine) l'ensemble nourri super bien.

*J'ai les cheveux secs et abimés à cause des couleurs donc matins et soir j'utilise mon petit vapo -dedans tu peux mettre : de l'eau (toujours ! et si possible eau de source) de l'aloe vera, un peu de miel (sert à sceller l'hydratation) attention en toute petite quantité, de l'huile (alors là tu mets celle que tes cheveux apprécient le plus tant qu'à faire... Huile de bourache, d'olive, de pépins de raison, de noyau d'abricot,... les choix sont vastes).

* Après le vapo un peu de crème pour les nourrir.

* Si tu mets du gel, attention aux gels que tu prends les IC fantasia et Eco styler sont à ma connaissance les plus "sains".

Voili voilou, bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
kumiko55
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
kumiko55


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyVen 6 Jan - 19:56

J'ai le meme problème, cheveux secs et abimés mais uniquement sur les pointes et légèrement sur les longueurs. J'ai eu des périodes où je ne pouvais rien faire avec mes cheveux. Maintenant je fais des masques au beurre de karité et à l'huile d'olive, ça marche du tonnerre ! J 'ai les cheveux tout doux et plus brillant.
Sinon j'utilise aussi le masque au beurre de karité Le petit marseillais et aussi l'après shampoing. Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-Ranya
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2010

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyMar 3 Avr - 22:44

Coucou,

Perso je conseille toujours un bon lissage brésilien pour bien soigner les cheveux.

Les shampoings traditionnels ne sont , finalement, que des caches misères
Le LB permet un soin plus intense et plus durable... en plus ca permet de proteger les cheveux lors des différents traitements Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-de-dames.be
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyMar 3 Avr - 23:12

... Je ne pense pas qu'hydrater et nourrir ses cheveux soit un "cache-misère" Shocked

Je peux avouer maltraiter mes cheveux très régulièrement, notamment en leur faisant subir colorations et colorations (deux fois par mois sur les racines)... Et ils ne se portent pas mal du tout (même le coiffeur les trouve en fort bon état du reste).

Je me contente pourtant de soins "traditionnels"^^

Ayant le cuir chevelu ultra réactif, je suis obligée d'utiliser un shampoing spécial sur mon scalp, j'utilise en revanche la gamme au lait de karité et au miel le Petit Marseillais (shampoing, après-shampoing et masque) sur les longueurs.
Après m'être lavé les cheveux, j'applique quelques gouttes d'huile d'argan par exemple sur les pointes avant le séchage. Lorsque je veux lisser ou boucler mes cheveux, j'utilise un protecteur contre la chaleur.

Je trouve mes cheveux plutôt doux cheveux secs et abimés help ! Ilikeit
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Princesse-Ranya
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2010

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyMer 4 Avr - 14:56

Oui c'est de la prévention Smile et c'est ce qu'il faut faire si on chipote beaucoup à nos cheveux... des bains d'huiles et autres soins pour les protéger.

mais déjà tu dis utiliser un sahmpoing spédifique pour ton cuir chevelu sensible, ce shampoing est donc beaucoup plus doux que les autres pour éviter toute réaction indésirable.

Un shampoing ne réparera jamais réellement un cheveux. Ca peut améliorer l'aspect du cheveux, mais il ne sera jamais vraiment reconstitué de manière durable . C'est pourquoi je parle de cache misère Smile

Les silicones contenus dans les shampoings et après-shampoings adoucissent et gaînent fortement les cheveux, on a donc l'impression que nos cheveux retrouvent une nouvelle vie, en gros ce n'est que fugace.



Ginie a écrit:
... Je ne pense pas qu'hydrater et nourrir ses cheveux soit un "cache-misère" Shocked

Je peux avouer maltraiter mes cheveux très régulièrement, notamment en leur faisant subir colorations et colorations (deux fois par mois sur les racines)... Et ils ne se portent pas mal du tout (même le coiffeur les trouve en fort bon état du reste).

Je me contente pourtant de soins "traditionnels"^^

Ayant le cuir chevelu ultra réactif, je suis obligée d'utiliser un shampoing spécial sur mon scalp, j'utilise en revanche la gamme au lait de karité et au miel le Petit Marseillais (shampoing, après-shampoing et masque) sur les longueurs.
Après m'être lavé les cheveux, j'applique quelques gouttes d'huile d'argan par exemple sur les pointes avant le séchage. Lorsque je veux lisser ou boucler mes cheveux, j'utilise un protecteur contre la chaleur.

Je trouve mes cheveux plutôt doux cheveux secs et abimés help ! Ilikeit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-de-dames.be
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyMer 4 Avr - 20:22

Princesse-Ranya a écrit:
Oui c'est de la prévention Smile et c'est ce qu'il faut faire si on chipote beaucoup à nos cheveux... des bains d'huiles et autres soins pour les protéger.

mais déjà tu dis utiliser un sahmpoing spédifique pour ton cuir chevelu sensible, ce shampoing est donc beaucoup plus doux que les autres pour éviter toute réaction indésirable.

Un shampoing ne réparera jamais réellement un cheveux. Ca peut améliorer l'aspect du cheveux, mais il ne sera jamais vraiment reconstitué de manière durable . C'est pourquoi je parle de cache misère Smile

Les silicones contenus dans les shampoings et après-shampoings adoucissent et gaînent fortement les cheveux, on a donc l'impression que nos cheveux retrouvent une nouvelle vie, en gros ce n'est que fugace.


Alors... Je ne suis pas d'accord, désolée.
Hydrater ses cheveux n'est pas de la prévention... C'est seulement prendre soin de la matière vivante, tout comme on le fait avec sa peau.

Le fait que j'utilise un shampoing spécial sur mon cuir chevelu n'a rien à voir avec l'état de mes cheveux (longueurs); ça a juste à voir avec ma peau ultra réactive.

L'huile d'argan n'a rien d'un cache-misère.

Quand aux silicones... J'ai cité une gamme qui n'en contient pas.

Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Princesse-Ranya
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2010

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyVen 6 Avr - 0:08

Bhen écoute, le cheveux est une matière morte donc le "nourrir" c'est pas vraiment possible, c'est assez déformé dans les pub. , si tu les soignes avec des bains d'huiles, oui leur aspect sera meilleurs mais le résultat n'est que temporaire malheureusement, par contre si tu le fait de manière "préventive" ou lorsuqe tes cheveux sont légèrement abîmés ca permet que leur état n'empire pas et améliore leur aspect mais j'insiste sur le temporaire.

Si tes shampoings sont spécifiques pour ton cuir chevelu ils sont surement plus doux et ne contiennent surement pas de sodium laureth sulfate mais plutôt de l'amonium laureth sulfate , ou du sls mais en petite quantité, et pas de silicone donc pas d'effet "asséchant" sur le long terme...


Ginie a écrit:
Princesse-Ranya a écrit:
Oui c'est de la prévention Smile et c'est ce qu'il faut faire si on chipote beaucoup à nos cheveux... des bains d'huiles et autres soins pour les protéger.

mais déjà tu dis utiliser un sahmpoing spédifique pour ton cuir chevelu sensible, ce shampoing est donc beaucoup plus doux que les autres pour éviter toute réaction indésirable.

Un shampoing ne réparera jamais réellement un cheveux. Ca peut améliorer l'aspect du cheveux, mais il ne sera jamais vraiment reconstitué de manière durable . C'est pourquoi je parle de cache misère Smile

Les silicones contenus dans les shampoings et après-shampoings adoucissent et gaînent fortement les cheveux, on a donc l'impression que nos cheveux retrouvent une nouvelle vie, en gros ce n'est que fugace.


Alors... Je ne suis pas d'accord, désolée.
Hydrater ses cheveux n'est pas de la prévention... C'est seulement prendre soin de la matière vivante, tout comme on le fait avec sa peau.

Le fait que j'utilise un shampoing spécial sur mon cuir chevelu n'a rien à voir avec l'état de mes cheveux (longueurs); ça a juste à voir avec ma peau ultra réactive.

L'huile d'argan n'a rien d'un cache-misère.

Quand aux silicones... J'ai cité une gamme qui n'en contient pas.

Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-de-dames.be
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Néfélie


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 10/10/2010

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyVen 6 Avr - 4:21

Oui, oui , les cheveux sont de la matière morte, il n'y a que le bulbe qui est vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepinkboudoir.blogspot.com/
Lennah
MAC-Addict
MAC-Addict
Lennah


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyVen 6 Avr - 10:07

Je me suis également retrouvée avec les cheveux flingués à cause des colorations et du silicone.

J'ai arrêté tout produit au silicone, les colorations chimiques aussi, et comme je suis folle, je fais moi-même mes produits.

Mais sans aller jusque là, les moyens les plus efficaces sont les suivants:
- bain de beurre de karité bio et surtout non raffiné (sinon ça sert pas à grand chose): une à deux fois par semaine uniquement sur les longueurs, toute une nuit ou à défaut plusieurs heures d'affilées,
- bain d'huile avant le shampoing: huile d'olive, d'avocat, de germe de blé ou d'argan, au choix, à laisser poser 20 minutes avant sous aluminium,
- shampoing le plus doux possible et sans la famille des Lauryl machins

Mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux ni aussi longs, et je ne sais même plus à quoi ressemble une fourche!

Les corps gras apportent de la nourriture aux cheveux, on peut aussi leur apporter de l'hydratation, mais étant à la cosmeto home-made, je ne connais pas bien les produits du marché qui hydratent le cheveux.

Les cheveux sont une matière morte on est bien d'accord, mais au fur et à mesure qu'ils poussent, ils s'appauvrissent également: ces soins leur permettent de ne pas se dégrader trop rapidement.

Pour les problèmes de chutes ou de repousse, celà se traite bien évidemment à la racine: l'huile de ricin est toute indiquée.

Autre méthode: le "no-poo", qui consiste à se laver les cheveux sans shampoing, et uniquement avec un après-shampoing. C'est surtout pour les cheveux frisés et de toute façon pour les cheveux qui ne sont pas gras.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyVen 6 Avr - 10:12

Princesse-Ranya a écrit:
Bhen écoute, le cheveux est une matière morte donc le "nourrir" c'est pas vraiment possible, c'est assez déformé dans les pub. , si tu les soignes avec des bains d'huiles, oui leur aspect sera meilleurs mais le résultat n'est que temporaire malheureusement, par contre si tu le fait de manière "préventive" ou lorsuqe tes cheveux sont légèrement abîmés ca permet que leur état n'empire pas et améliore leur aspect mais j'insiste sur le temporaire.

Si tes shampoings sont spécifiques pour ton cuir chevelu ils sont surement plus doux et ne contiennent surement pas de sodium laureth sulfate mais plutôt de l'amonium laureth sulfate , ou du sls mais en petite quantité, et pas de silicone donc pas d'effet "asséchant" sur le long terme...


Ginie a écrit:
Princesse-Ranya a écrit:
Oui c'est de la prévention Smile et c'est ce qu'il faut faire si on chipote beaucoup à nos cheveux... des bains d'huiles et autres soins pour les protéger.

mais déjà tu dis utiliser un sahmpoing spédifique pour ton cuir chevelu sensible, ce shampoing est donc beaucoup plus doux que les autres pour éviter toute réaction indésirable.

Un shampoing ne réparera jamais réellement un cheveux. Ca peut améliorer l'aspect du cheveux, mais il ne sera jamais vraiment reconstitué de manière durable . C'est pourquoi je parle de cache misère Smile

Les silicones contenus dans les shampoings et après-shampoings adoucissent et gaînent fortement les cheveux, on a donc l'impression que nos cheveux retrouvent une nouvelle vie, en gros ce n'est que fugace.


Alors... Je ne suis pas d'accord, désolée.
Hydrater ses cheveux n'est pas de la prévention... C'est seulement prendre soin de la matière vivante, tout comme on le fait avec sa peau.

Le fait que j'utilise un shampoing spécial sur mon cuir chevelu n'a rien à voir avec l'état de mes cheveux (longueurs); ça a juste à voir avec ma peau ultra réactive.

L'huile d'argan n'a rien d'un cache-misère.

Quand aux silicones... J'ai cité une gamme qui n'en contient pas.

Smile




Alors écoutes... On ne sera pas d'accord de toutes façons alors on va arrêter là puisqu'on ne parle apparemment pas de la même chose.

Lorsque je dis matière vivante... Je m'entends... Et je sais pourquoi je le dis. Il y a quelques années, j'ai totalement "grillé" mes cheveux à force de décolorations assez fortes et là, ils étaient "mort". Je pouvais les tresser et garder la tresse sans que mes cheveux ne bougent d'un iota... Mais lorsque les cheveux sont "vivants", ce que j'entends par vivant c'est qu'ils se portent bien, ils ne restent pas dans la tresse des heures et des heures durant, il y a du mouvement, ce qui peut être charmant du reste.

Bien évidemment, une fois les cheveux très abimés, rien ne peux vraiment les remettre en état, on attend plutôt la repousse. Là, on est d'accord. Je ne pense pas que saturer les cheveux de kératine soit le remède miracle non plus...

Il n'en reste pas moins que pour moi, soigner régulièrement ses cheveux avec de l'huile d'Argan ou assimilé n'est pas y appliquer un cache-misère!!! Ce genre de "recette" beauté est réputé depuis des centaines d'années...
Pour toi c'est "préventif", pour moi c'est juste "naturel".
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Princesse-Ranya
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2010

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptyVen 6 Avr - 12:52

Nous disons exactement la même chose...

tu les soignes oui, mais mais sur le court terme, mais comme tu le fais régulièrement ton cheveux ne s’abîme pas + , et les effets durent plus longtemps vu que tu le refais souvent.

En effet alors dans ta définition du "vivant" c'est qu'ils soient simplement sains et que les écailles sont bien fermées ce qui les rends bien souples et fluides.

Je n'ai jamais dit que le LB est un miracle mais il permet de les restructurer de manière beaucoup plus longue. L'effet soin peut aller jusqu'à 8 mois... 8 mois pendant les quels on est tranquille et que le cheveux est brillant, doux, sains ou "vivant" selon tes termes Smile

Comme tu l'a dit toi même effectivement, un cheveux bouzillé ne peut pas se "réparer".

Je ne vois pas du tout en quoi nos avis divergent maintenant que tu as fait une petite mise au point lexicale...


Ginie a écrit:
Princesse-Ranya a écrit:
Bhen écoute, le cheveux est une matière morte donc le "nourrir" c'est pas vraiment possible, c'est assez déformé dans les pub. , si tu les soignes avec des bains d'huiles, oui leur aspect sera meilleurs mais le résultat n'est que temporaire malheureusement, par contre si tu le fait de manière "préventive" ou lorsuqe tes cheveux sont légèrement abîmés ca permet que leur état n'empire pas et améliore leur aspect mais j'insiste sur le temporaire.

Si tes shampoings sont spécifiques pour ton cuir chevelu ils sont surement plus doux et ne contiennent surement pas de sodium laureth sulfate mais plutôt de l'amonium laureth sulfate , ou du sls mais en petite quantité, et pas de silicone donc pas d'effet "asséchant" sur le long terme...


Ginie a écrit:
Princesse-Ranya a écrit:
Oui c'est de la prévention Smile et c'est ce qu'il faut faire si on chipote beaucoup à nos cheveux... des bains d'huiles et autres soins pour les protéger.

mais déjà tu dis utiliser un sahmpoing spédifique pour ton cuir chevelu sensible, ce shampoing est donc beaucoup plus doux que les autres pour éviter toute réaction indésirable.

Un shampoing ne réparera jamais réellement un cheveux. Ca peut améliorer l'aspect du cheveux, mais il ne sera jamais vraiment reconstitué de manière durable . C'est pourquoi je parle de cache misère Smile

Les silicones contenus dans les shampoings et après-shampoings adoucissent et gaînent fortement les cheveux, on a donc l'impression que nos cheveux retrouvent une nouvelle vie, en gros ce n'est que fugace.


Alors... Je ne suis pas d'accord, désolée.
Hydrater ses cheveux n'est pas de la prévention... C'est seulement prendre soin de la matière vivante, tout comme on le fait avec sa peau.

Le fait que j'utilise un shampoing spécial sur mon cuir chevelu n'a rien à voir avec l'état de mes cheveux (longueurs); ça a juste à voir avec ma peau ultra réactive.

L'huile d'argan n'a rien d'un cache-misère.

Quand aux silicones... J'ai cité une gamme qui n'en contient pas.

Smile




Alors écoutes... On ne sera pas d'accord de toutes façons alors on va arrêter là puisqu'on ne parle apparemment pas de la même chose.

Lorsque je dis matière vivante... Je m'entends... Et je sais pourquoi je le dis. Il y a quelques années, j'ai totalement "grillé" mes cheveux à force de décolorations assez fortes et là, ils étaient "mort". Je pouvais les tresser et garder la tresse sans que mes cheveux ne bougent d'un iota... Mais lorsque les cheveux sont "vivants", ce que j'entends par vivant c'est qu'ils se portent bien, ils ne restent pas dans la tresse des heures et des heures durant, il y a du mouvement, ce qui peut être charmant du reste.

Bien évidemment, une fois les cheveux très abimés, rien ne peux vraiment les remettre en état, on attend plutôt la repousse. Là, on est d'accord. Je ne pense pas que saturer les cheveux de kératine soit le remède miracle non plus...

Il n'en reste pas moins que pour moi, soigner régulièrement ses cheveux avec de l'huile d'Argan ou assimilé n'est pas y appliquer un cache-misère!!! Ce genre de "recette" beauté est réputé depuis des centaines d'années...
Pour toi c'est "préventif", pour moi c'est juste "naturel".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-de-dames.be
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptySam 7 Avr - 9:17

Princesse-Ranya a écrit:
Nous disons exactement la même chose...

tu les soignes oui, mais mais sur le court terme, mais comme tu le fais régulièrement ton cheveux ne s’abîme pas + , et les effets durent plus longtemps vu que tu le refais souvent.

En effet alors dans ta définition du "vivant" c'est qu'ils soient simplement sains et que les écailles sont bien fermées ce qui les rends bien souples et fluides.

Je n'ai jamais dit que le LB est un miracle mais il permet de les restructurer de manière beaucoup plus longue. L'effet soin peut aller jusqu'à 8 mois... 8 mois pendant les quels on est tranquille et que le cheveux est brillant, doux, sains ou "vivant" selon tes termes Smile

Comme tu l'a dit toi même effectivement, un cheveux bouzillé ne peut pas se "réparer".

Je ne vois pas du tout en quoi nos avis divergent maintenant que tu as fait une petite mise au point lexicale...

Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi! Et ce sur bcp de points!
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-Ranya
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/12/2010

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptySam 7 Avr - 12:35

Les quels?

m'enfin soit ce n'est pas grave , tout ce que je peux dire c'est qu'un cheveux abîmé ne se restructure pas tout seul et encore moins de manière durable avec tous les produits, même l'huile d'argan. Ca peut effectivement soigner de manière temporaire, mais si tu stopp les soins ils redeviendront comme avant.

Rien ne peut vraiment réparer un cheveux. même le lissage brésilien est un cache misère comme les autres sauf qu'il tient plus longtemps.

Il n'y a que la prévention qui permet de garder de beaux cheveux car ils seront protégés et s'abîmeront beaucoup moins et moins rapidement.

Il suffit de regarder un peu comment le cheveux fonctionne et comment il est constitué pour le comprendre et surtout voir ce qu'il y a dans les produits que nous utilisons.


Cherryjames a écrit:
Princesse-Ranya a écrit:
Nous disons exactement la même chose...

tu les soignes oui, mais mais sur le court terme, mais comme tu le fais régulièrement ton cheveux ne s’abîme pas + , et les effets durent plus longtemps vu que tu le refais souvent.

En effet alors dans ta définition du "vivant" c'est qu'ils soient simplement sains et que les écailles sont bien fermées ce qui les rends bien souples et fluides.

Je n'ai jamais dit que le LB est un miracle mais il permet de les restructurer de manière beaucoup plus longue. L'effet soin peut aller jusqu'à 8 mois... 8 mois pendant les quels on est tranquille et que le cheveux est brillant, doux, sains ou "vivant" selon tes termes Smile

Comme tu l'a dit toi même effectivement, un cheveux bouzillé ne peut pas se "réparer".

Je ne vois pas du tout en quoi nos avis divergent maintenant que tu as fait une petite mise au point lexicale...

Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec toi! Et ce sur bcp de points!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-de-dames.be
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! EmptySam 7 Avr - 14:53

Princesse-Ranya a écrit:
Les quels?

m'enfin soit ce n'est pas grave , tout ce que je peux dire c'est qu'un cheveux abîmé ne se restructure pas tout seul et encore moins de manière durable avec tous les produits, même l'huile d'argan. Ca peut effectivement soigner de manière temporaire, mais si tu stopp les soins ils redeviendront comme avant.

Rien ne peut vraiment réparer un cheveux. même le lissage brésilien est un cache misère comme les autres sauf qu'il tient plus longtemps.

Il n'y a que la prévention qui permet de garder de beaux cheveux car ils seront protégés et s'abîmeront beaucoup moins et moins rapidement.

Il suffit de regarder un peu comment le cheveux fonctionne et comment il est constitué pour le comprendre et surtout voir ce qu'il y a dans les produits que nous utilisons.

Pour la partie en gras merci de le préciser, le LB est bel et bien un cache misère, et je dirais même de tout ce qui a été dit dernièrement, entre les soins et lui c'est le seul cache misère, point barre! C'est pareil que le silicone qui aussi est un cache misère!

Par contre il y a une différence entre un cheveu mal entretenu et abîmé. Tes cheveux peuvent être secs, mais entretenus assez régulièrement il ne le seront plus. Quand le cheveu est défoncé de chez défoncé, on aura beau mettre n'importe quels soins, même un LB il ne sera pas meilleur d'aspect, et dans ce genre de cas il faut tout simplement couper, ça ne sert à rien de les garder! Ce n'est pas pour rien aussi qu'on conseille de couper ses pointes régulièrement, la pointe est la partie la plus vieille du cheveu, donc de surcroit celle qui aura tendance à s'endommager définitivement le plus vite, on aura beau faire des soins, pour retarder un éventuel endommagement mais il faudra un jour les couper. Et je considère que la coupe régulière des pointes est une forme d'entretien des cheveux et surtout de prévention des fourches!

Maintenant ce que toi tu n'as pas l'air de comprendre c'est que l'hydratation, la nutrition, sont des formes de préventions et d'entretien du cheveux.
Quand on hydrate le cheveu, c'est pour prévenir un éventuel dessèchement. Quand on hydrate tout le temps c'est pour être sur que le cheveux contienne toujours de l'eau et ne soit pas sec et cassant un jour. Parce qu'il faut pas être naif, l'eau contenue dans le cheveux s'évapore avec le temps. Et comme hydratants/humectants on a pleins de produits: l'eau/le jus de concombre/le jus d'aloé vera/le miel/le sirop d'agave. Ces produits je les ai tous à la maison, j'ai pas besoin d'aller chez Jean louis David pour avoir un produit hydratant !

Quand on utilise une huile c'est pour former une pellicule protectrice autour du cheveu en plus du sébum. Tu as même des huiles photo-protectrices qui protègent le cheveu des rayons du soleil (ex: L'huile végétal de sésame). Et à chaque huile sa propriété.

J'ai aussi vu que tu avais dit une bêtise "le cheveux est mort", le cheveu est composé de deux parties: une partie morte appelée la tige et une partie invisible VIVANTE appelée le racine et qui est enchâssée, dans le bulbe dans le cuir chevelu. C'est de cette partie que pousse le cheveux, et pas des pointes, ce qui est logique, tout ce qui est phénomène de croissance est constaté sur du VIVANT!

quand on fait un masque certes on le mets sur la tige, mais aussi sur le cuir chevelu, pour le nourrir. Ce n'est pas non plus pour rien qu'on conseille de mettre la tête sous une charlotte, papier cellophane, papier alu etc.. c'est pour créer une chaleur locale, pour que les pores du cuir chevelu s'ouvrent bien, que les cuticules du cheveux s'ouvrent. Ceci va alors permettre une diffusion plus intense, et plus complète des agents nutritifs qu'on veut apporter, d'où l'appellation de soin profond. Pareil les massages du cuir chevelu avec une huile c'est pour faire pénétrer les huiles dans la peau du cuir chevelu, stimuler la pousse, mais aussi se détendre, parce que le stress a un effet sur les cheveux et leur aspect!

Le cuir chevelu est une peau comme une autre, elle a aussi besoin de soin comme celle du visage ou du corps. On la nourrit, on l'hydrate, et éventuellement on peut l'exfolier (c'est top quand on a des pellicules). Pour ça on a encore pleins de produits: le sucre, les pépins de fraises etc... mélangés avec un peu d'après shampoing, on en mets que sur le cuir chevelu, on gomme puis on rince.
Le cuir chevelu est hyper vascularisé (ce pour cela que les plaies du scalp saignent énormément), et la nature est très bien faite. Parce que si cette zone est hyper vascularisé, c'est pour apporter le plus de nutriments possibles au bulbe. D'où l'importance d'avoir une bonne alimentation, variée, la plus complète possible, pour donner le maximum d'apports nutritifs nécessaires pour le bulbe, c'est pareil pour l'hydratation elle se fait aussi de l'intérieur.

Deuxième bêtise encore, "les shampoings sont cache misère". Le but d'un shampoing c'est de laver, donc débarasser le crâne des impuretés et saletés accumulées durant la vie active. Et en aucun cas un shampoing est un soin, un produit lavant destiné à être rinçé dans la minute qui suit, ne peut pas apporter de nutriments. il est en contact avec les cheveux de façon bcp trop fugace. Par contre ce qu'on recherche c'est un bon produit qui lave bien mais sans dessécher les cheveux. C'est pour cela qu'on les choisit sans SLS. Le silicone on l'évite aussi parce que ça empêche les soins et huiles d'être en contact avec les cheveux. et puis bon c'est un faux ami, ça montre que le cheveux est tout beau tout doux, alors qu'en fait c'est juste un effet optique.

Pour les protéines, j'ai pas spécifiquement besoin de mettre de la kératine contenu dans ton LB, l'albumine de l'oeuf est très bien, la caséine contenue dans les produits laitiers aussi. Sans oublier la protéine de soie, de riz etc... donc pour tout ce qui est soin renforçant et gainant on en a pléthore dans la nature!

Le henné une plante qui permet de gainer le cheveux, en plus c'est un bon moyen de donner des reflets voire colorer sans agresser les cheveux, il va former une pellicule qui sera en contact du cheveux et ce sur un long moment. Il donne de la force au cheveu, (véridique!! j'ai fait le test sur un cheveux avant et après henné, la différence est très nette). Pour les cheveux très frisés aussi ça permet de détendre les boucles.


Maintenant excuse moi mais on a pas besoin de ton LB pour avoir de beaux cheveux bien entretenus, si certaines décident de le faire et sont convaincues du résultat je n'ai pas mon mot à dire et c'est surtout que ça ne me regarde pas. Par contre j'ai un sérieux problème et ça me fait carrément chier qu'on se permette de dire qu'un soin est cache misère et qu'un LB est meilleur. et encore bien que je ne sois pas d'accord avec ta conception de cache misère, je ne vois pas où est le mal si une femme choisi de faire des soins chez elle pour ses cheveux, d'autant plus qu'elle et son entourage constate les résultats positifs sur
ses cheveux. Si ces soins ne lui faisait pas du bien ses cheveux ne seraient pas bien portants d'aspect.

Alors ouais si je suis ta logique du "vivant" et du "cache-misère", ça veut donc dire que ça ne sert à rien de prendre soin de sa peau? puisque les crèmes vendues sur le marché n'ont un effet que sur les couches supérieures de l'épiderme, sachant que les couches les plus superficielles ne sont composées que de cellules mortes, donc ouais plus besoin de mettre sa CDJ, CDN, son sérum, son masque, ça ne sert à rien ça fait cache misère. Donc ouais je m'en vais chercher une crème contenant de la kératine, élastine, acide hyaluronique, vitamine C, Q10 rien que pour faire cache misère mais plus sur le long terme lolilol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheveux secs et abimés help ! Empty
MessageSujet: Re: cheveux secs et abimés help !   cheveux secs et abimés help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheveux secs et abimés help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheveux épais, secs, frisés
» SOS cheveux gras et abimés ! Besoin d'aide :(
» Vos déceptions cheveux
» Pousse des cheveux
» soin cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté :: Ongles et Cheveux-
Sauter vers: