MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais...

+3
ingridmakeupmac
Misslipstick
Lyl
7 participants
AuteurMessage
Lyl
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lyl

Féminin

Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais... Empty
MessageSujet: Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais...   Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais... EmptyDim 16 Oct - 8:52

Et oui, avant de lire tout ca, j'ai voulu acheter mes premiers pigments MAC il y a quelques temps. Je n'imaginais pas qu'on pouvait contrefaire des produits de maquillage (je ne me suis meme pas posé la question !!! naive que je suis) et jai acheté 10 pots de pigments a 10e l'un.

Toute contente je recois mes pigments et la, je m'apercois que mutiny qui est un bleu arrive marron.... sous le nom de "muLtiny". La, la curiosité me vient et je vais voir sur le net... en effet, les etiquettes ne sont pas collées au bon endroit mais surtout c'est l'opercule plastique qui protège le produit qui est complètement identique aux fake.... vous savez, avec le petit trou au centre....

Décue, j'ecris a la personne qui me les a vendus (ba oui pour bien faire jai payé par cheque et jai connu la vendeuse via ebay mais sans utiliser leurs services... : j'aime bien ne pas faire les choses a moitié....) je lui ecris donc pour quelle me rembourse, au debut elle dit que ce sont des ratés quon ne plus vendre d'ou le prix...

Ensuite, elle realise qu'elle s'est aussi faite roulé, accepte le remboursement. Comme elle m'avait fait les fdp gratuit, je lui propose de lui renvoyer en colissimo en partageant les frais de port soit 3e (elle a payé a lenvoi, je paie au retour, on partage) elle trouve que j'abuse un peu, menfin bon je tente parce qu'apres tout ya pas de raison que j'y laisse 6e. Au total 97e. Je lui propose de me payer par paypal pour lui (je paie les frais paypal) pour prouver mon bien fondé et de renvoyer ensuite le colis (des demain matin) Elle semble accepter, et me previens quelle a contacté le vendeur qui lui reprendra que les produits non ouverts (moi j'en ai ouvert UN)

La, j'attends de ces nouvelles...

Ca m'apprendra, si je recupere mon argent je vais directement aller chez MAC fin du mois sur Paris (dailleurs quel MAC me conseillez vous ? je ne connais pas paris et j'habite a deux heures)

Je suis très decue, je me sens coupable et pourtant j'ai envie de dire que je me suis faite avoir...

Vous imaginez donc ma deception....
Revenir en haut Aller en bas
Misslipstick
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Misslipstick

Féminin

MessageSujet: Re: Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais...   Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais... EmptyDim 16 Oct - 11:39

moi aussi, j'aui adéja acheté un faux pigment. j'avais les boules! J'avais fait un aricle sur mon blog sur les contrefaçons Mac où je donnais des conseils de base pour acheter.

http://misslipstick.free.fr/?p=1030

Mais amlgré ça, on peut toujours se faire avoir.
Si tu vas chez Mac, je pense que là où tu auras le plus de choix en pigments c'est le mac pro des st pères ;-)
ingridmakeupmac
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
ingridmakeupmac

Féminin

MessageSujet: Re: Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais...   Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais... EmptyDim 16 Oct - 13:50

je me suis faites avoir aussi pour un ral lady gaga payé 35 euros désolé pour toi aussi maintenant j'achète chez mac mais plus sur ebay Embarassed
Gleam87
MAC-Addict
MAC-Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais...   Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais... EmptyDim 16 Oct - 14:45

moi aussi je me suis deja faite rouler sur ebay avec du mac, maintenant je n achete aue dans les boutiques quand je suis a paris, je trouve le mac a la defense pas mal, et quand je veux quelque chose d urgent je commande a germaine de la page facebook ''on adore toutes le makeup'', elle vit aux etats unis ,est rapide serieuse et moins chere. bon courage a toi :byebye
princesse37
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
princesse37

Féminin

MessageSujet: Re: Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais...   Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais... EmptyDim 16 Oct - 19:45

malheureusement plusieurs filles on achetaient des faux pigments

des fois en connaissance de cause a 2 euros le gros pot de pigments on se doute bien que c du faux sur ebay ils sont vendu par lot de 60

donc voilas y'a des petit malin qui les revende a l'unité

moi le mac je l’achète chez mac uniquement afro et c deja bien compliquer ainsi avec tout ce choix Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais... Ilikeit
XL-Beauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
XL-Beauty

Féminin

MessageSujet: Re: Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais...   Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais... EmptyDim 16 Oct - 19:52

Aie .. pas cool !
Moi aussi j'achète uniquement en boutique, sauf peut etre pour onadoretouteslemakeup qui m'adire pour les 3-4€ en moins par produit (ce n'est pas négligable) mais bon comme je suis impatiente je préfère souvent aller au corner pour avoir plus vite mes produits ^^
Lyl
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lyl

Féminin

MessageSujet: Re: Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais...   Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais... EmptyDim 16 Oct - 20:40

merci pour vos témoignages je me sens moins seule ^^

alors elle a accepté de me rembourser, elle l'a fait cet apm par paypal et je lui renvoie ces produits demain matin.

ce qui m'a le plus fais tilt cest vraiment l'opercule plastique avec un trou comme la 5ieme photo de ce site :

http://ichigoshortcake5.blogspot.com/2010/02/how-to-spot-fake-mac-pigments.html

d'ailleurs a ce propos, a votre avis, jamais les pigments ont eu une opercule plastique trouée comme cette 5ieme photo ? parce que je l'accuse d'apres des infos sur le net mais bon jespere quand meme que je ne me plante pas !

en meme temps sous le pot il n'y a pas non plus detiquette argentée...

bref je vais sur vos conseils mardi 25 au mac de saints pères et la je vais depenser mes sousous !!!! mais quelle histoire..... Rolling Eyes
llsand
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse

Féminin

MessageSujet: Re: Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais...   Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais... EmptySam 22 Oct - 19:15

Mes premiers pigments MAC étaient des faux, je ne voulais pas acheter des pots énormes (enfin à l'époque hein les filles Wink ) donc j'ai décidé d'acheter des échantillons des couleurs qui m'intéressaient au début. Je me suis uniquement rendue compte que c’étaient des faux le jour où j’ai acheté les pots chez MAC. Il y a quelques années, juste avant qu’ils changent les formats des pots je me suis lâché et j’ai acheté une TONNE de pigments et autres (j’étais très active sur ce blog d’ailleurs). Maintenant, je me rends compte que c’est impossible de tout utiliser, et il m’arrive de vendre des échantillons sur e-bay. Par contre, forte de mes premières expériences, j’ai pris des photos des pots sur toutes les coutures et j’ai même pris des photos des factures pour vous dire. Je me rappellerais toujours du sentiment que j’ai eu quand je me suis rendue compte que ce que je mettais sur mes yeux était du faux, mais surtout, que je n’ai aucune façon de savoir comment ça été fait …
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais...   Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais... Empty

Contrefacon... j'en ai aussi fais les frais...
Page 1 sur 1