MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  appliquer la MSF medium dark?

Aller en bas 
+2
Ghyllian
littlezoe60
6 participants
AuteurMessage
littlezoe60
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Date d'inscription : 02/12/2011

 appliquer la MSF medium dark? Empty
MessageSujet: appliquer la MSF medium dark?    appliquer la MSF medium dark? EmptyMer 21 Déc - 12:17

Bonjour,

Doit-on l'appliquer sur tout le visage ou sur des zones précises?
Merci pour votre aide les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

 appliquer la MSF medium dark? Empty
MessageSujet: Re: appliquer la MSF medium dark?    appliquer la MSF medium dark? EmptyMer 21 Déc - 20:07

Salut,

Tout dépend de l'utilisation que tu souhaites en faire.
La plupart du temps, elle est utilisée comme poudre de "finition" (comme son nom l'indique tongue ) sur tout le visage ou juste une partie (après le fond de teint).

Personnellement, je ne porte pas de fond de teint liquide crème ou compact... seulement la MSF Dark (après ma crème de soin), avec un pinceau pour poudre minérale (celui de sépho):
- généralement sur tout le visage (front, joues, menton, nez, tempes, yeux)
- parois seulement sur le "milieu" du visage - joues car c'est à cet endroit que les "couleurs varient"...

Voilà...
Pas sûre que ça t'aide mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

 appliquer la MSF medium dark? Empty
MessageSujet: Re: appliquer la MSF medium dark?    appliquer la MSF medium dark? EmptyJeu 22 Déc - 11:51

Comme l'a dit Ghyllian, ça dépend!
Je me souviens, lors de mon cours de maquillage que j'avais eu chez M.A.C en septembre, la MUA m'avait posé une MSF de la couleur de ma peau sur tout le visage (après l'application du fond de teint) et elle avait ensuite fait le contouring avec la MSF d'une teinte plus foncée, appliquer de façon légère pour ne pas avoir de démarcations flagrantes et c'était vraiment joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
princesse37
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
princesse37


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 23/10/2010

 appliquer la MSF medium dark? Empty
MessageSujet: Re: appliquer la MSF medium dark?    appliquer la MSF medium dark? EmptyJeu 22 Déc - 12:14

idem sur tout le visage pour fixer mon fond de teint cheers
Revenir en haut Aller en bas
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

 appliquer la MSF medium dark? Empty
MessageSujet: Re: appliquer la MSF medium dark?    appliquer la MSF medium dark? EmptyLun 2 Jan - 23:03

je suis la seule du forum qui n'est pas conquises par la msf on dirait ............... je ne lis jamais ici que des avis super positifs..... du coup j'hesite, je m dis que c'est p-e moi qui l'utilise mal ? je l'applique au kabuki seule ou apres le fdt ça depend. mais ça me fait briller énormément (peaux mixte) est ce normal ?? je ne retrouve pas cet effet "satiné" tant décrit. et j'ai l'impression que ça ne fait pas naturel sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

 appliquer la MSF medium dark? Empty
MessageSujet: Re: appliquer la MSF medium dark?    appliquer la MSF medium dark? EmptyMar 3 Jan - 5:40

HoneyLya a écrit:
je suis la seule du forum qui n'est pas conquises par la msf on dirait ............... je ne lis jamais ici que des avis super positifs..... du coup j'hesite, je m dis que c'est p-e moi qui l'utilise mal ? je l'applique au kabuki seule ou apres le fdt ça depend. mais ça me fait briller énormément (peaux mixte) est ce normal ?? je ne retrouve pas cet effet "satiné" tant décrit. et j'ai l'impression que ça ne fait pas naturel sur moi

scratch C'est très curieux en effet.

Es-tu bien sûre que :
- tu parles de Mineralize SkinFinish NATURAL (avec des noms de "caranations": Light, medium plus, medium dark, dark...) et non pas des Mineralize SkinFinish "tout court" qui sont brillantes (telles que Soft and Gentle, celles des collecs': redhead, Stereo rose, pearl, crystal pink, by candlelight, lightscapade)
Les premières sont comme des poudres simples, mattes ( mais ont des micro particules un peu brillantes), tandis que les secondes brillent carément (d'où l'utilisation selon leur couleur soit en blush, soit en highlight mais très rarement voir jamais sur tout le visage)
- tu n'en mets pas trop?
Ce sont des poudres minérales donc très fines, et censées se fondre à ta peau, pour un fini uni et "lissé".
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

 appliquer la MSF medium dark? Empty
MessageSujet: Re: appliquer la MSF medium dark?    appliquer la MSF medium dark? EmptyMar 3 Jan - 11:41

J'allais dire moi je ne la porte qu'en highlight sinon bonjour la face de boule à facettes mais je n'avais pas pensé aux msf naturelles lol!
et en plus dans le titre c'est précisé Arrow
Dukou je ne les connais pas celles ci ! Mais j'imagine que c'est une poudre pressée plus ou moins classique que tu appliques selon tes besoins
soit en zone T , soit sur tout le visage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
HoneyLya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
HoneyLya


Féminin
Nombre de messages : 1048
Age : 37
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 06/11/2009

 appliquer la MSF medium dark? Empty
MessageSujet: Re: appliquer la MSF medium dark?    appliquer la MSF medium dark? EmptyJeu 5 Jan - 13:26

bonjour Ghyllian,
oui je parle bien de la msf natural, j'ai la medium plus, sur les conseils de la mua (je suis nw25) peut-etre n'est ce pas la bonne teinte pour ma carnation?
l'application est peut-etre mieux au gros pinceau poudre plutot qu'au kabuki ?????? je ne sais pas ... je l'avais acheté justement suite à tout les bons avis que j'avais entendu sur le forum.... je trouve que fdt + msf ça fait un peu "platre" sur moi et ça me fait briller en zone T.... je comptais m'acheter une blot pour matifier, elle se met par dessus la msf ?? ça va pas faire un peu trop de poudre ??
je suis un peu déçue car ça a l'air tellement top la msf Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 appliquer la MSF medium dark? Empty
MessageSujet: Re: appliquer la MSF medium dark?    appliquer la MSF medium dark? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appliquer la MSF medium dark?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mixing medium !!!
» l'usage du mixing medium
» pressage avec alcool ou mixing medium???
» Mineralize skinfinish..Light medium...Son remplaçant?
» Comment appliquer du fdt fluide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: