MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mon experience professionnelle chez sephora

Aller en bas 
+18
maximiaou
920h
machoney
Rowan
Sirenia
Arwen
zarounette
frange
Adantko
Nina
Åsa
Oum-Layal
AurelieLoveMakeUp
Doul
idyllic
Sushii
MarvelMakeupR
alanis
22 participants
AuteurMessage
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyLun 2 Jan - 12:41

Hello les filles !

je trainais plus beaucoup par ici car je travaillais chez sephora du 25 novembre au 31 décembre.

Mon experience se révèle décevante !!!!
Ils visent uniquement le chiffre , chaque jour une marque "star" est mise en avant donc si par malheur, en tant que cliente, vous demandez un conseil , automatiquement les vendeuses vont vous "conseiller" la marque du jour dont il faut faire le chiffre.
Celles_ci n'ont aucune formation de maquilleuse elles apprennent sur le tas et franchement quand on voit comme elles se maquillent ça ne donne pas envie d'avoir leurs conseils. ( autant les conseillères que les représentantes des marques d'ailleurs !!!)
J'ai fait quasi que de la caisse durant ma mission alors que j'avais plus de compétences que toutes leurs vendeuses réunies mais moi évidemment je n'arrive pas à conseiller du dior, lancome YSL guerlain alors que ces marques ne me convainquent pas moi même !!!
Pour le jour de l'an , j''ai maquillé toute la journée et fais les poses de faux cils , je me suis éclatée seulement ce jour ci.. Les vendeuses en cdi me disaient heureusement que c'est toi qui le fais car moi je me sens pas prête ; hum super quoi !

Et puis beaucoup trop de contraintes vestimentaires et physique
cheveux tirés en arrière obligatoire , ràl rouge obligatoire , pantalon noir de ville tout simple obligatoire aussi et à la bonne longueur c'est à dire ni trop long ni trop court bref autant dire que c'est saoulant sur le long terme et tout sauf épanouissant comme job ...

Heureuse que ma mission soit finie , peut-être qu'ils vont me rappeler pour les soldes et bien c'est très simple si c'est uniquement pour la caisse ça sera non !

Moi qui idéalisais l'emploi dans cette société je suis vite retombée de mes nuages..
Je vise maintenant les petits salons d'esthétique, où j'aurais ma fonction de maquilleuse sans contraintes !!!

Le Seul bon côté est que j'ai découvert leurs pinceaux ( ceux aux manches colorés) qu'auparavant je n'aurais ni regardé ni acheté et qu'ils sont franchement top. Lol c'est le seul bon côté de l'emploi je trouve que c'est moyen quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
MarvelMakeupR
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MarvelMakeupR


Féminin
Nombre de messages : 1858
Age : 33
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 16/11/2010

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyLun 2 Jan - 12:55

Salut Alanis ! =)

En commençant à lire ton sujet je pensais vraiment que j`allais lire une expérience exceptionnelle pour laquelle tu aurais pris beaucoup de plaisir à vivre. Et malheureusement, c'est la déception qui a pris la place.

Effectivement si tu idéalises l`emploi en société comme être merveilleux et que tu ne sois pas épanouie dans cette voie, c'est compréhensible que tu ne veuille pas y retourner pour y faire de la caisse si, Sephora doit te rappeler pour les soldes comme tu dis.

Ce qui me " choque " dans ton texte c'est le manque d'expérience des vendeuses, et des representantes des marques. On en apprend beaucoup grâce à toi, c'est dommage que le chiffre d`affaire ne soit que leur préoccupation en mettant en avant un produit "star". .

Penses-tu que c`est la même règle dans tous les Sepho' ? Parce que si tel est le cas, j'éviterais de demander conseils auprès d'elles..

Merci de nous avoir fais partager cette semaine & pour avoir donner ton avis sur les pinceaux

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyLun 2 Jan - 13:00

non ce mois tu veux dire ! en 1 semaine je ne me serais pas permise de juger !!!

Oui je pense que c'est pareil dans ts les sephos , bon concernant les conseillères peut-être qu'il y a des exceptions bien évidemment comme partout mais dans le mien en tout cas non lol.

Oui le chiffre est leur prio mais aussi la carte de fidélité , si quelqu'un la refuse tu te prends un savon car tu n'as pas eu la bonne formule verbale pour conclure lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
MarvelMakeupR
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MarvelMakeupR


Féminin
Nombre de messages : 1858
Age : 33
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 16/11/2010

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyLun 2 Jan - 13:07


Ah oups j`ai mal lu les dates ' =$

Oui non je pense bien que ça peut dépendre aussi des boutiques concernant les vendeuses, je suis bien placée pour savoir que dans les attitudes et le service ce n`est pas pareil partout, mais je voulais avoir ton avis, sur la vente conseil d`un produit mis en avant =)

Avoir une bonne formule verbale pour conclure ? Eh ben.. LOL ' Smile

Tu avais déjà travaillé dans une autre boutique de cosmétique avant Sephora ?
Revenir en haut Aller en bas
Sushii
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Sushii


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyLun 2 Jan - 13:56

Ouh, Sephora est bien refroidit avec ton post Laughing . Ce qui ne me choque pas, c'est l'expérience des vendeuses... je pense que beaucoup le remarque: c'est vraiment pas tip top Rolling Eyes ! Depuis que je suis cliente chez Sephora (donc depuis pas mal de temps), je suis tombée DEUX fois sur des vendeuses, conseillères, vraiment compétentes (dont une qui m'a fait essayer différents anti-cernes sur mes cernes pour que je puisse vraiment me rendre compte et ça j'avais vraiment apprécier (d'ailleurs je ne quitte plus mon anti-cernes Laughing )).

Mais ce qui me choque c'est le produit star par jour o_O! En gros, elles s'en foutent de tes attentes, du moment que tu achète le produit de la marque c'est bon ??!! Gloups. Et puis tu te fais réprimander si tu n'arrives pas à refiler la carte o-O! Je rêve Shocked !
C'est même pas un magasin de vente dans ce cas, c'est une usine et les vendeuses sont à la chaîne --'.
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyLun 2 Jan - 14:08

Oui je parle en tant qu'interne à sephora car bien évidemment je continuerais à être cliente satisfaite de mes achats car ils ont ces fameuses marques exclusives dont je raffole ( urban decay , too faced, MUFE et benefit) mais bien sûr leurs faux conseils je n'en ai pas besoin lol

Non So-SweetBeauty.♥ en boutique cosmétiques jamais , juste en magasin de fringues ( 3 ans chez H&M) c'est pour ça , j'étais trop heureuse de travailler en baignant dans ma passion makeup..
Mais ce n'est vraiment pas ce que je recherche. Je veux être maquilleuse pas caissière ni manutentionnaire Sad Oui la directrice félicite sa vendeuse quand elle a fait un gros panier de la marque star !!! elle est félicitée pour ça , pas pour les bons conseils donnés à la cliente Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
idyllic
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
idyllic


Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 34
Date d'inscription : 18/10/2010

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyLun 2 Jan - 17:24

Merci d'avoir partager ton expérience ! Moi aussi je pensais que ça allait être un témoignage positif, dans lequel tu allais défendre les vendeuses de Sephora, mais en faite non !
Revenir en haut Aller en bas
Doul
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Doul


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/07/2008

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyLun 2 Jan - 17:45

Tu sais quoi je suis pas étonnée que tu sois déçue! Et quelque part j'esperais quand même que tu nous donne un retour positif !

Il y a 2 ans j'avais seulement passé une session de recrutement, au Sephora des Champs Elysées. Avant même que la session commence j'avais pu lire les contraintes vestimentaires comme tu disais Alanis c'est super boring -_- du style rien d'autre que du noir, les bottes sont tolérées seulement l'hiver...
Et comme tu disais il n'y a vraiment QUE le chiffre qui compte, je pensais que ça allait être particulier au Sephora des Champs mais visiblement tout Sephora est une véritable usine...

Ce qui m'avait le plus choquée c'était que les filles chargées du recrutement avaient mis en scène une histoire comme quoi une cliente revenait folle chez Sephora parce que les produits qui lui avaient été conseillés lui avaient ravagé la peau. La réponse à la situation par les vendeuses si professionnelles de Sephora : "en gros on va lui échanger ses produits, et ça tombe bien puisqu'on va pouvoir en profiter pour lui vendre des produits pour arranger sa figure, mais aussi lui refiler les bons produits cette fois adaptée à sa peau donc bénef X2" Shocked ..... Donc rien à foutre du visage de la dame en clair...

Je suis un peu désolée que tu aies déchanté également en ayant travaillé là bas, mais quand on voit le potentiel MakeUp que tu as, Sephora est une perte de temps pour toi Smile

Revenir en haut Aller en bas
AurelieLoveMakeUp
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
AurelieLoveMakeUp


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 30
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 11/02/2010

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyLun 2 Jan - 18:52

et oui c'est le commerce qui est comme ca de nos jours Sad enfin en parfumerie c'est souvent comme ca après je sais pas. C'est vrai que chez sépho y'a énormément de pression !!! eux ce qu'ils veulent c'est du chiffre du chifre et du chiffre ( ca c'est partout mais là c'est vraiment poussé )
Eyx ils veulent justent des vendeuses qui te vendront le plus de produit et pas forcément le meilleur produit !!!
On peut pas vraiment en vouloir aux vendeuses avec la pressions qu'elles ont !!!
Perso j'ai bossé chez the body shop et la pression du chiffre est bien là !!! après c'est pas autant poussé ce sont de vrai conseillères beauté mais il faut toujours qu'elles vendent plus !!!
Après pour la tenue ca me choque pas je trouve ca normal que les vendeuses soit habillées pareilles mais bon après dans les 2 parfumeries ou j'ai travaillé c'est aussi comme ca donc voilà

Facon y'a que le chiffre qui compte de nos jours
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AurelieMakkUp?feature=mhee
Oum-Layal
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Oum-Layal


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2010

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyLun 2 Jan - 19:05

Ma pauvre Alanis j'comprends ta déception...séphopouette ne pense qu'aux chiffres d'ailleurs c'est très rare de trouver une entreprise qui t'embauche pour un autre motif!

Pour ma part j'ai été maquilleuse dans un défilé et je peux te dire qu'avec les modèles qui ont leurs exigences (le clair ne me va pas au teint,et pourquoi tu fais pas ça?,mais j'veux un maquillage libanaiiiis!),maquiller sur le tas dans un endroit sale et le must...LES MODELES QUI TOUCHENT A TON MATOS ET QUI SE MAQUILLENT AVEC!

Le must je crois c'était la maquilleuse qui distribuait sa carte et les gens pensaient que c'était elle qui avait fait le boulot grrrr.

Bref des vertes et des pas mûres t'en auras...privilégie les petits salons c'est vraiment là-bas que tu te fais des bonnes clientes. Sephora c'est du pipi de chat par rapport à ton potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyMar 3 Jan - 11:56

Oui je vais postuler dans les petits trucs parce que la séphora attitude je ne l'ai pas du tout lol

Bon après les filles étaient sympa ça je ne dis rien là dessus mais cette politique d'entreprise ne me convient pas. J'avais l'impression d'être un petit mouton qui doit obeir à tout sans personnalité . Si ! mais la même que ses compères en fait..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
Åsa
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Åsa


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Dammarie
Date d'inscription : 25/12/2011

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyMar 3 Jan - 14:02

Globalement, je ne suis pas étonnée, j'ai un ami qui travaille chez eux (au rayon parfumerie) et quand il me raconte comment ça se passe au rayon maquillage, j'hallucine à peine, c'est pareil dans beaucoup de chaîne de magasins que ce soit de la cosmét' ou du prêt-à-porter...

Sinon, pour l'incompétence des vendeuses, c'est un jouer à la roulette, autant y en a de très sympas et qui savent maquiller et se maquiller, autant y en a qu'il faut fuir à tout prix ! C'est dommage parce qu'on aimerait pouvoir leur demander conseil et obtenir des réponses honnêtes (notamment sur les nouveautés) mais j'ai toujours soupçonné que leur but est le chiffre à fond et du coup, si je doute trop, je m'abstiens...

Enfin, je plains les filles qui font ce boulot-là à temps plein parce que d'après ce qu'on m'a dit, en plus de la pression et du stress, la jalousie fait rage et les arrêts maladie pour dépression sont monnaie courante. =/
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyMar 3 Jan - 14:27

Mouai, moi je l'ai toujours dit qu'elles n'étaient vraiment pas de bon conseil les vendeuses Séphora ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Adantko
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Adantko


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyMer 4 Jan - 6:59

Coucou Alanis, je viens de lire ton post, malheureusement Sephora est une enseigne qui se tourne désormais uniquement sur le chiffre... et tout les moyens sont bon pour le faire...

Ce que je vais te dire va peut être te paraitre bizarre mais essaye de voir pour un poste chez Marionnaud. L'enseigne fait beaucoup moins envie que Sephora certe, mais les filles ont en général soit une formation d'ésthéticienne, soit de maquilleuse soit une belle expérience dans la vente.
De plus Marionnaud envoie régulièrement ses conseillères à des formations marque qui ont lieu à Paris et où tu es formé par des formateurs venant directement des marques. Et même si il y a des objectif chiffré c'est la cliente et ses besoins qui passeront toujours avant le chiffre.

Après au niveau du look je reconnais que tu dois faire dans le soft mais tu t'habilles tout de même avec tes propres vêtement donc tu as plus de liberté, et tu n'as pas de maquillage ou coiffure imposée.

Les gros Marionnaud sont beaucoup plus interressant que les petits par contre.... parce que sinon vive l'ennui ^^ Very Happy



Marionnaud a une réputation un peu mémère mais à ma connaissance les marque préfèrent pour la plupart recruter du personnel venant de chez Marionnaud plutot que de chez Sephora.
Revenir en haut Aller en bas
frange
Coma MACétylic
Coma MACétylic
frange


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2009

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyJeu 5 Jan - 9:27

Pourquoi je ne suis pas étonnée ?
Le coup de la marque mise en avant ça se sentait trop, tu viens pour un produit lancome on veut te refourguer du dior ...(juste un exemple).
Bon au moins tu te seras éclatée une journée...

Au fait côté look ils n'ont rien dit pour les piercings ?

En tout cas dommage que tu aies fait autant de caisse, une passionnée comme toi peut certainement mieux conseiller que la plupart des autres.
Revenir en haut Aller en bas
zarounette
MAC-Addict
MAC-Addict
zarounette


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/07/2011

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyJeu 5 Jan - 12:13

Ma grande interrogation sur sephora, c'est que je me demande comment réussir à travailler pour cette entreprise???En même temps j'ai l'impression que c'est le cas pour toutes les parfumeries. Dommage que ton expérience se soit mal passée, de toute façon j'ai jamais trop compris ce délire d'ambassadrice de marque.
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyJeu 5 Jan - 12:56

C'est une histoire de personnalité car les vendeuses aiment cette ambiance et s'épanouissent , pour moi c'était impossible.

Les ambassadrices c'est le seul truc que j'ai trouvé pas mal , elles n'ont pas les restrictions liées à séphora et elles sont là 2/3 jours sur le même magasin après elles changent de magasin.
Apparemment il y aurait des agences pour cela , je vais me renseigner héhé.

frange pour le piercing j'ai gardé uniquement celui de ma joue et non aucun problème.
Ils n'ont vu que ça de mon coté extravagant ni dreads ni tatoo car on a des haut manche longues obligatoirement ( même en été !!!)

Adantko , effectivement j'ai une image "mamiefiée" de marionnaud et puis je ne veux pas faire de vente mais maquiller.. Donc je crois vraiment que je vais me payer une vraie formation !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
zarounette
MAC-Addict
MAC-Addict
zarounette


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/07/2011

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyJeu 5 Jan - 13:01

oui tu as pas mal d'agence d'interim qui propose des animations en parfumerie. J'avais été appellé pour les fêtes mais on me proposait des lieux bcp trop loin de chez moi, j'ai été hyper deçu... Va genre sur beauté job il y régulierement des annonces d'agences d'interim pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyJeu 5 Jan - 14:14

Alanis,

Tu fais bien de nous raconter tout cela, car cela reflète tellement ce qui se passe dans cette chaine et d'autres aussi d'ailleurs...
Certaines vendeuses font flipper !!!
quand à l'histoire du produit en avant ...maintenant que tu en parles, c'est tellement vrai....
et en plus on se fait avoir comme des bleus...
A qui ce fier alors quand on a des doutes ??? c'est frustrants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyJeu 5 Jan - 17:19

Mon expérience chez Sephora a aussi été bien décevante. On m'a déjà fait travailler comme intérimaire en me promettant un contrat par la suite. Une fois ma mission terminée, je n'ai plus jamais eut de nouvelle, j'ai d'ailleurs encore ma tenue !
Je vais peut-être passer pour une chochotte mais je préfère ne pas travailler que dans des conditions pareilles où le client n'est là que pour faire du chiffre et où on est pas franchement bien traitées !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyJeu 12 Jan - 12:34

C'est indiscret de savoir quel pourcentage de réduction ont droit les vendeuses chez Sépho?
Si tu ne peux/veux pas le dire je comprendrai parfaitement Wink

En tout cas après avoir lu ton témoignage chaque fois que j'y vais je regarde comment sont les vendeuses et c'est vrai qu'elles on toutes les cheveux attachés et surtout pas dans les yeux, mais pour ce qui est du RAL rouge, il n'y en a à chaque qu'une ou deux, les autres ne portent rien.
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyJeu 12 Jan - 12:55

ui Hier j'ai travaillé dans un autre séphora sur Marseille et j'ai halluciné beaucoup beaucoup mieux niveau restriction makeup et coiffure ! Bon par contre niveau makeup des vendeuses ; même constat ; elles ne savent pas se maquiller lol

En fait dans celui où j'ai travaillé , c'était une ouverture de magasin , la directrice aussi était nouvelle pour ce poste ( avant elle était responsable rayon) donc à mon avis ça y joue beaucoup elle voulait tout faire à la lettre mais du coup ça plombe l'ambiance... On ne s'y sent vraiment pas bien..
Donc en fait ça dépendra vraiment du directeur , si celui-ci est trop rigide ça se passera comme ça s'est passé pour moi au sépho vitrolles si celui ci est plutôt cool , bim l'ambiance sera top.

Hier c'était Un directeur , trop trop gentil , agréable avec les membres de son équipe ça se ressent largement sur l'ambiance un truc de fou !

Réduc employé : -40 !!!!! ( non cumulable avec les soldes) par contre elles ont une trousse makeup offerte ( elles choisissent un ràl, un fdt, un soin, un parfum, un mascara, une poudre etc renouvelable dés que c'est vide)
Et puis plein de cadeaux des marques lorsque les ambassadrices viennent travailler dans leurs shop. La dessus c'est clair c'est top lol


Dernière édition par alanis le Jeu 12 Jan - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyJeu 12 Jan - 13:06

Oui comme partout, j'ai changer de patron il y a trois mois et l'ambiance n'a rien à voir avec ce que c'était avant, beaucoup plus zen.

Alors je suppose que même si vous avez la "pression" du chiffre, peut-être qu'avec une personne plus cool pour diriger elle vous le fait moins ressentir, et au moins ça se fait dans une bonne ambiance.

Oh les supers avantages Shocked Mon experience professionnelle chez sephora Ko Shocked Mon experience professionnelle chez sephora Ko Shocked Mon experience professionnelle chez sephora Ko
Je pense que tu n'y a pas eu droit (enfin pour la trousse gratuite je parle) étant donné que tu étais en CDD?
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyJeu 12 Jan - 13:16

oui effectivement Sad

Par contre contrairement aux idées reçues , en ce qui concerne les testeurs parfums elles n'ont pas droit de les prendre.
Chaque mardi ils les changent obligatoirement même si celui ci est quasi plein.
C'est renvoyé par courrier ( avec controle) et ça part à la poubelle.. du gaspillage complet...

Et pour les 'cartes employés" elles ont un plafond aussi à 300 ou 400 € pour 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyJeu 12 Jan - 14:28

Effectivment quel gaspillage, même pour eux je suis sure que tous ces testeurs foutus en l'air ils doivent perdre un fric fou (enfin... je ne sais pas s'il les payent ou si c'est offert par les marques??)
Pourquoi ne pas attendre que le testeur soit fini?! Enfin bref...

Par "cartes employées" tu entends la fameuse trousse?? si c'est ça c'est quand même déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyJeu 12 Jan - 18:41

Les gaspillages de testeurs sont répercutés sur les prix des produits. C'est nous clientes qui payons la facture au final. C'est la même politique partout dans la grande distribution et Sephora n'y échappe pas. Ils estiment les vols et les pertes à 15% du chiffre d'affaires, alors ils balancent à la poubelle sans états d'âme. Et puis, cela permet aussi de décourager les vols au sein du personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Rowan
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Rowan


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 42
Date d'inscription : 21/01/2011

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyVen 13 Jan - 2:29

Quand ils comprendront qu'il faut faire l'inverse pour faire du chiffre... être à l'écoute des clientes est surement plus vendeur que le contraire, la preuve je fais acheter des trucs sans le vouloir au gens dans le magasin lol (en tant que cliente moi même j'entends).

C'est surtout dommage pour toi qui était contente à l'idée de cette expérience :-(.
Revenir en haut Aller en bas
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
machoney


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyLun 16 Jan - 0:05

coucou miss, alors je ne me suis pas amusé à lire tout le post, seulement ce que tu as écrit en 1er. Pour les chiffres et les marques qu'ils doivent vendre c'est dans tous les sephora pareil mais attention si une cliente ne veut pas du produit vers lequel la vendeuse l'a dirigé elle ira vers autre chose. Le but de la vente est quand même en 1er lieu de satisfaire la cliente pour qu'elle revienne.
j'ai été 2 semaines en stage a sephora pour les fêtes et je me suis franchement éclaté!
ils ont tenté de me mettre en vente (déjà 1er point positif) et ils ont vu que j'étais super à l'aise avec les clientes, ça passait super bien et j'y suis resté alors qu'à la base j'étais censé être la pour les papiers cadeaux. Donc la mentalité de ton sephora et la mienne n'est pas la même à la base. J'précise ça car je pense que chaque sephora est différent en fonction du responsable et bien sûr de l'équipe. j'ai été super bien conseillé et entouré par l'équipe bref ça donne vraiment envie de continuer
c'est vraiment dommage que ton expérience fut négative et j'avoue que ce qu'elles t'ont dit 'je ne me sens pas prête pour maquiller" alors qu'elles sont employés et non stagiaire ben c'est choquant!! j'ai quand même tendance aussi à pensé que niveaux conseils et make up certaines ont du boulot! où j'étais elles étaient top mais d'autres sepho de ma ville voila quoi...No comment! lol
bref j'espère que si t'as d'autres expérience de ce genre à venir elles seront meilleurs
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
machoney


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyLun 16 Jan - 0:08

ah oui et c'est quoi ça d'exiger un ral rouge? Ils sont grave! nous on se maquillais comme on voulait et on a le droit de temps en temps d'avoir les cheveux mi détaché/mi attaché, comme une demi queue si tu préfère. Bref les exigences sont pas forcement les même aussi on dirait
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyLun 16 Jan - 17:06

C'est ce qu'elle dit plus bas, elle a été appelé pour taffer dans un autre sépho et ça c'est bien mieux passer (effectivement grâce à un responsable plus cool).

Je suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que tu trouves ça choquant qu'elles ne se sentent pas prêtes à maquiller les clientes. D'après ce qu'a dit Alanis, elles mêmes étaient déjà mal maquillées, ce qui sous entend donc qu'elle ne savent pas (se) maquiller.
Mieux vaut donc qu'elles s'abstiennent plutôt que de faire un truc horrible non?
Revenir en haut Aller en bas
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
machoney


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyLun 16 Jan - 20:12

Arwen a écrit:
C'est ce qu'elle dit plus bas, elle a été appelé pour taffer dans un autre sépho et ça c'est bien mieux passer (effectivement grâce à un responsable plus cool).

Je suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que tu trouves ça choquant qu'elles ne se sentent pas prêtes à maquiller les clientes. D'après ce qu'a dit Alanis, elles mêmes étaient déjà mal maquillées, ce qui sous entend donc qu'elle ne savent pas (se) maquiller.
Mieux vaut donc qu'elles s'abstiennent plutôt que de faire un truc horrible non?

ah ok tant mieux pour la miss alors Wink

quand je disais que je trouvais ça choquant c'était dans le sens ou je trouve ça pas normal qu'une vendeuse qui est censé représenter le magasin (donc l'esthétique) ne sache pas maquiller, que ce soit elle ou les clientes. Je me suis peut être mal exprimé car c'est clair si elle ne sait pas se maquiller qu'elle ne touche pas aux clientes alors
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyMar 17 Jan - 10:55

Ok je comprends mieux alors Wink
Effectivement cela peut paraître surprenant, la faute à Séphora qui choisit d'embaucher des filles qui ne s'y connaissent pas forcément, j'espère donc pour elles que cela ne leur est pas reproché par la suite (ce serait un comble :/).

Ils pourraient leur faire faire une formation, déjà histoire de présenter les marques qu'ils vendent, qu'elles ne fassent pas les gros yeux quand une cliente demande du urban decay, du too faced ou du nars et puis pour apprendre les bases du maquillage (du genre: savoir choisir son fond de teint Laughing ). Rien que ça se serait déjà un grand pas!
Revenir en haut Aller en bas
920h
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
920h


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/02/2015

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyLun 23 Fév - 10:49

Les filles salut,
J'avais postulé chez sephora mais malgré mon experierce, j'ai eu une reponse negative. Crying or Very sad . C'est vrai que je n'ai pas de diplome de maquilleusse pro etc, mais je sais qu'ils recrutent meme sans ça, et je voudrais vous demander si vous connaissez une agence d'interim qui me permettrais de travailler dans une parfumerie, de preference sephora svvpp. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2014

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyLun 23 Fév - 12:07

frange a écrit:
Pourquoi je ne suis pas étonnée ?
Le coup de la marque mise en avant ça se sentait trop, tu viens pour un produit lancome on veut te refourguer du dior ...(juste un exemple).
Bon au moins tu te seras éclatée une journée...

Je me reconnais trop dans ça, Frange!
Je m'en souviendrai toujours, de ma 1ère expérience cliente chez Séphora. Je suis allée pour un crayon à lèvres de la marque Séphora, que j'avais vu une copine utiliser, et même en ayant la référence en main, le gars qui m'a """conseillée""" m'a fait acheter un crayon Lancôme clown  clown  clown  clown  clown  clown , que j'ai toujours jusqu'à présent.

Il n'y a qu'une seule vendeuse qui m'ait vraiment donné satisfaction à ce jour: elle est dans la quarantaine, un genre senior manager… Elle m'a bien conseillée dans MUFE (elle est souvent positionnée sur les marques pro) et ne manque jamais de me faire part des choses que je pourrais tester dans des marques qui font des choses pour peaux noires, sans jamais me pousser à l'achat. Et ça, j'apprécie vraiment de sa part.

Mais des vendeuses comme elle, j'imagine qu'il doit y en avoir une sur mille, dans tous les Séphora...
Revenir en haut Aller en bas
SamLovesMac
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SamLovesMac


Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2013

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyLun 23 Fév - 12:33

maximiaou a écrit:
frange a écrit:
Pourquoi je ne suis pas étonnée ?
Le coup de la marque mise en avant ça se sentait trop, tu viens pour un produit lancome on veut te refourguer du dior ...(juste un exemple).
Bon au moins tu te seras éclatée une journée...

Je me reconnais trop dans ça, Frange!
Je m'en souviendrai toujours, de ma 1ère expérience cliente chez Séphora. Je suis allée pour un crayon à lèvres de la marque Séphora, que j'avais vu une copine utiliser, et même en ayant la référence en main, le gars qui m'a """conseillée""" m'a fait acheter un crayon Lancôme clown  clown  clown  clown  clown  clown , que j'ai toujours jusqu'à présent.

Il n'y a qu'une seule vendeuse qui m'ait vraiment donné satisfaction à ce jour: elle est dans la quarantaine, un genre senior manager… Elle m'a bien conseillée dans MUFE (elle est souvent positionnée sur les marques pro) et ne manque jamais de me faire part des choses que je pourrais tester dans des marques qui font des choses pour peaux noires, sans jamais me pousser à l'achat. Et ça, j'apprécie vraiment de sa part.

Mais des vendeuses comme elle, j'imagine qu'il doit y en avoir une sur mille, dans tous les Séphora...

On m'avait fait le coup aussi, venue pour du Urban Decay on avait essayé de me refourguer du Nars Rolling Eyes
Il y a beaucoup trop de vendeuses "conseillères" qui n'y connaissent rien du tout et qui ne s'intéressent visiblement pas plus que ça au makeup que ça m'exaspère (si seulement elles pouvaient toutes être comme notre Marie du forum!).
Bref du coup maintenant c'est niet, je ne leur laisse même pas le temps de me faire leur spitch les pauvres, je les coupe direct en mode "non merci je sais ce qu'il me faut je n'ai pas besoin de conseils" Razz
Le jour ou je pourrai faire mes achats tranquillou à Sephora sans me faire sauter dessus par 4 ou 5 vendeuses, ce sera vraiment le pied...
Revenir en haut Aller en bas
ptitefleur9247
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
ptitefleur9247


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/03/2014

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyLun 23 Fév - 12:46

Je confirme que les nanas de chez Sephora ne sont pas pros.

Je connais pas mal de personnes qui ont des connaissances bossant là bas dont une qui était femme de ménage (et ne connaissant rien au make up) chez Sephora et en sympathisant avec la boss elle est devenue "conseillère" beauté.

Mais c'est partout pareil, dans une autre enseigne, j'ai postulé et la responsable m'a dit que ce qu'elle voulait c'était la vente. Peu importe les conseils, elle veut faire son chiffre.

Toujours chez Sephora, le 1er conseil que j'ai eu (ça date donc) c'était pour une poudre libre. Elle m'a demandé si je voulais avoir l'air bronzée et a ajouté que dans ce cas là je devais prendre une poudre beaucoup plus foncée Laughing Citrouille bonjour !

Ou une autre fois, j'hésitais entre deux mascaras YSL et le mec m'a redirigé vers Dior.

Qu'elles ne soient pas méga pros ok mais comme dit plus haut, qu'elles connaissent au moins les bases (choisir un fond de teint, différencier un anti-cerne et un enlumineur etc) et les marques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/celine_el0303/
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2014

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyLun 23 Fév - 12:51

Tout pareil, Sam!!!

Petite fleur, cette pseudo conseillère dont tu parles, ça doit être la dinde qui m'a fait essayer la pro finish de MUFE sur le poignet alors que je venais de lui dire que mon poignet ne ferait pas l'affaire… Evidemment, elles savent tout mieux que toi, n'est ce pas... pig
Revenir en haut Aller en bas
Ludi.Mariemakeup
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ludi.Mariemakeup


Féminin
Nombre de messages : 2561
Age : 37
Localisation : Lyon / Toulon / Marseille
Date d'inscription : 10/01/2011

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyLun 23 Fév - 19:53

J'ai bossé 3 mois à Sephora de octobre à janvier.
On va pas se mentir : oui il y a des marques à promouvoir chaque semaine et chaque mois, oui ces magasins de gde distrib' sont là pr faire du chiffre, oui certaines conseillères sont moins calés que d'autres.
Pr ma part, ce fut une expérience très enrichissante, j'ai eu un très bon contact avec les clients et je conseillais vraiment selon les besoins des clients. Et JAMAIS je ne sautais sur les clients, je disais juste bonjour et j'attendais un moment avant de demander si besoin d'aide Wink
920h, j'ai pour ma part un Master en biologie, j'ai été prise en tant que stagiaire ds le cadre d'une reconversion pro, sauf que je faisais le boulot d'une conseillère, c'est pr ça que je me permets de dire que j'y ai bossé car on ne m'a formé sur quasi rien.... (je faisais meme les prestations maquillage, c'est pour dire!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora EmptyLun 23 Fév - 20:37

Je crois que tous ces constats sont assez généraux et pas propres à Sephora!

En Belgique on a deux grands chaines de magasin parfumerie/make-up et j'y ai rencontré le même type de vendeuse!

Avec moi et mon NW10, le grand classique c'est le "oh mais vous devez réchauffer votre teint" qui se termine toujours en "tiens mais on dirait une citrouille bien mûre".

Je pense que le soucis vient surtout du fait qu'ils embauchent des "vendeuses" qui, au mieux, on fait une formation en vente en parfumerie ou on vaguement bossé dans le domaine.

Pour les MUA diplômées ou les esthéticiennes, je pense que bosser dans ce genre de magasins n'est pas intéressant. Elles gagnent bien mieux leur vie et on un métier plus intéresser dans les boutique pro (type MAC ou MUFE) ou en indépendant!

D'ailleurs, en général, j'ai toujours reçu les meilleurs conseils de vendeuses plus âgées où on sentait qu'elles avaient plus d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon experience professionnelle chez sephora Empty
MessageSujet: Re: Mon experience professionnelle chez sephora   Mon experience professionnelle chez sephora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon experience professionnelle chez sephora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel fap chez sephora équivalent à shroom de chez mac??
» 25% chez Sephora du 06/12 au 09/12
» craquage chez Sephora et Lush
» produits cultes chez sephora ??
» soldes été 2010 chez Sephora !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: