MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Après vous avoir lues pendant un bon moment..

Aller en bas 
+8
Ghyllian
Åsa
NoraMacAddict
Muse1330
Anais32
Néfélie
SoLeNe
Lachesis
12 participants
AuteurMessage
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

Après vous avoir lues pendant un bon moment.. Empty
MessageSujet: Après vous avoir lues pendant un bon moment..   Après vous avoir lues pendant un bon moment.. EmptyDim 29 Jan - 14:07

.. Je m'inscris..!

Je m'étais dit que ça ne se "faisait pas", dans le sens où je ne possède rien chez MAC : pas de boutique à proximité, et surtout des prix qui sont hors de ma portée. Alors je vous lisais dans mon coin sur d'autres marques, mais j'avoue que je trouve la communauté bien sympathique, que j'aime beaucoup les conseils que vous donnez pour aider les autres, et j'ai cru voir d'autres personnes inscrites qui n'avaient pas de MAC pour autant, alors je me suis dit.. Pourquoi pas moi ?

En quelques mots, j'ai 22 ans, et pour ainsi dire presque totalement novice en maquillage. Jusqu'à il y a peu, c'était crayon noir, peut être un ou deux fap dans la salle de bain, mais c'est tout. Je ne sais même pas me mettre de mascara sans me mettre la brosse dans les yeux (véridique ! Ça m'arrive au moins une fois sur deux)

Il y a environ deux/trois mois, il m'est arrivé une mésaventure dans un supermarché. Je suis entrée pour chercher quelque chose que l'on m'avait conseillé, mais arrivée devant le rayon, je me suis rendue compte que je n'avais pas assez de monnaie sur moi. J'ai voulu repartir donc tout de suite dans la foulée, et là : je me fais arrêter à la sortie du magasin, emmenée dans une petite salle sans fenêtre, fouille du sac. Le type avait limite l'air déçu quand il a vu qu'il n'y avait rien. Quand j'ai demandé pourquoi moi, il n'a rien répondu et m'a demandé de partir.
Je sais qu'ils ont le droit de demander à n'importe qui, mais je l'ai vraiment pris comme une attaque personnelle. J'ai le visage très..poupon, je sais que je fais très enfant, mais j'en ai assez de ce genre de comportement, de me faire tutoyer par des commerçants (moi-même dans le commerce de manière intermittente, ça ne me viendrait jamais à l'idée !), et surtout je suis sûre qu'avec quelques années de plus ça ne me serait jamais arrivé.
Bref, tout ça pour dire que je l'ai très mal vécu, et qu'au même moment je venais d'entendre parler d'une étude qui montrait que les gens ont plus confiance dans les femmes maquillées. Qu'elles leur semblaient plus compétentes, etc etc..

Résultat, me voilà à essayer d'apprendre à me mettre en valeur. Je n'aime pas mon visage, à part la couleur de mes yeux (verts) mais leur forme, ma tête toute ronde de hamster..
Et là, il n'y a pas longtemps, j'avais passé 45 minutes dans la salle de bain le matin.. Un type qui s'arrête net dans la rue après m'avoir croisée pour me dire que j'ai de jolis yeux ! Pas du genre "eh mad'moiselle, t'sais que t'es charmante !", non vraiment celui qui avait l'air de ne pas s'y attendre.

J'avoue, ça fait trop plaisir.
De deux : j'avoue, je découvre mon côté fille, j'aime les couleurs de fards, les jeux de dégradés qui font oeil de chat, tout ça tout ça..

J'ai donc dépensé plus en quelques semaines qu'en une vie entière en make up, et je découvre tellement de jolies choses que j'ai du mal à me retenir..! J'y prends sacrément goût. Mais bon étudiante boursière, j'ai très peu de moyens, et pour moi "flamber" ça vient vite. Très vite.
Maintenant, me voilà quand même avec plusieurs choses (je tripe complètement sur les palettes : j'ai pris la NAKED, et dans la foulée gros craquage sur la 15 ans, qui était à 30%. Mais là c'est pire que du flambage !) mais c'est le vide une fois devant, je passe mon temps à les swatcher parce que c'est trop joli, mais je sais à peine quoi en faire..!

Voilà, très longue présentation (en train de passer le concours pour être prof de lettres : déformation professionnelle, on va dire :S), mais je sentais le besoin de raconter mon chemin peut-être assez atypique. J'espère pouvoir me faire une petite place ici. Bonne journée..!
Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Après vous avoir lues pendant un bon moment.. Empty
MessageSujet: Re: Après vous avoir lues pendant un bon moment..   Après vous avoir lues pendant un bon moment.. EmptyDim 29 Jan - 16:29

Bienvenue parmi nous!

Tu sais, ça ne pose pas de problèmes que tu n'aies pas de produits M.A.C! Comme tu l'as dit, il y a pleins de rubriques sur le forum qui ne sont pas consacrés à la marque... Chacune fait avec ses moyens! Au final, nous avons toutes la même passion du maquillage... En espérant pouvoir t'aider à faire des progrès... Bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Néfélie


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 10/10/2010

Après vous avoir lues pendant un bon moment.. Empty
MessageSujet: Re: Après vous avoir lues pendant un bon moment..   Après vous avoir lues pendant un bon moment.. EmptyDim 29 Jan - 16:47

:welcome3 :welcome4 :welcome3
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepinkboudoir.blogspot.com/
Anais32
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Anais32


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Après vous avoir lues pendant un bon moment.. Empty
MessageSujet: Re: Après vous avoir lues pendant un bon moment..   Après vous avoir lues pendant un bon moment.. EmptyDim 29 Jan - 18:03

Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Muse1330
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Muse1330


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Après vous avoir lues pendant un bon moment.. Empty
MessageSujet: Re: Après vous avoir lues pendant un bon moment..   Après vous avoir lues pendant un bon moment.. EmptyDim 29 Jan - 18:59

Bienvenue Smile

Je crois qu'on a toutes commencé par d'autres marques que MAC!
Si tu voyais ma collec, il y a très peu de MAC par rapport au reste.
Je suis étudiante comme toi et c'est vrai que le prix ca peut être un frein. Mais moi j'en profite pour faire des recherches à fond sur les produits qui me tentent, résultat je n'ai encore fait qu'un mauvais achat, et encore, c'est un anti-cerne trop foncé qui finira par me convenir en été.

On a toutes débuté et on a encore toutes besoin de conseils, n'hésite pas à poser tes question, tu auras toujours une réponse sympa et constructive!

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
NoraMacAddict
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
NoraMacAddict


Féminin
Nombre de messages : 1711
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2010

Après vous avoir lues pendant un bon moment.. Empty
MessageSujet: Re: Après vous avoir lues pendant un bon moment..   Après vous avoir lues pendant un bon moment.. EmptyDim 29 Jan - 21:20

:welcome4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.makeupbynora.blogspot.fr
Åsa
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Åsa


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Dammarie
Date d'inscription : 25/12/2011

Après vous avoir lues pendant un bon moment.. Empty
MessageSujet: Re: Après vous avoir lues pendant un bon moment..   Après vous avoir lues pendant un bon moment.. EmptyDim 29 Jan - 23:05

Coucou et bienvenue parmi nous !

Je suis un peu comme toi, j'ai commencé à me maquiller et à m'intéresser au maquillage très récemment et j'ai aussi eu un peu de mal à m'y mettre mais bon, je fais mon éducation make-upesque entre ici et youtube et à coups de conseils et de tutos, on arrive à faire quelques petites choses sympas !^^
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

Après vous avoir lues pendant un bon moment.. Empty
MessageSujet: Re: Après vous avoir lues pendant un bon moment..   Après vous avoir lues pendant un bon moment.. EmptyDim 29 Jan - 23:30

Merci pour votre accueil chaleureux..!
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Après vous avoir lues pendant un bon moment.. Empty
MessageSujet: Re: Après vous avoir lues pendant un bon moment..   Après vous avoir lues pendant un bon moment.. EmptyLun 30 Jan - 6:10

Bonjour et bienvenue à toi!

J'ai beaucoup apprécié ta présentation ... moi aussi j'ai le visage "poupon" et jusqu'à présent, souvent on me donne beaucoup moins que mon âge....et pour les mêmes raisons, il y a quelques années, bien qu'aimant le maquillage depuis petite, je m'y suis mise également et j'adore!!!!...
Si je n'avais pas attendu si tard pour m'y mettre et découvrir mon intérêt pour cela, j'y travaillerais!

Tu trouveras des filles vraiment sympathiques sur ce forum, un tas de questions, de réponses, de commentaires, d'avis qui t'aideront certainement et tu verras que, très vite, tu participeras très activement Wink

A bientôt donc Après vous avoir lues pendant un bon moment.. Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Luulu
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Luulu


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 30
Date d'inscription : 04/06/2011

Après vous avoir lues pendant un bon moment.. Empty
MessageSujet: Re: Après vous avoir lues pendant un bon moment..   Après vous avoir lues pendant un bon moment.. EmptyLun 30 Jan - 15:42

Bienvenue à toi Lachesis, tu vas beaucoup te plaire sur ce fofo ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://luulu-book.blogspot.com/
maebeautymac
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse



Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2011

Après vous avoir lues pendant un bon moment.. Empty
MessageSujet: Re: Après vous avoir lues pendant un bon moment..   Après vous avoir lues pendant un bon moment.. EmptyLun 30 Jan - 16:57

bienvenue !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Après vous avoir lues pendant un bon moment.. Empty
MessageSujet: Re: Après vous avoir lues pendant un bon moment..   Après vous avoir lues pendant un bon moment.. EmptyLun 30 Jan - 17:20

Bienvenue parmi nous!
:welcome4
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

Après vous avoir lues pendant un bon moment.. Empty
MessageSujet: Re: Après vous avoir lues pendant un bon moment..   Après vous avoir lues pendant un bon moment.. EmptyLun 30 Jan - 18:56

Merci encore pour votre accueil !

Pour Ghyllian : ouf, un peu rassurée alors, après envoi je me suis dit que j'avais peut-être un peu abusé d'en écrire autant..! C'est un truc récurrent chez moi, je veux être le plus claire possible, résultat mes messages font toujours 10 km Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 40
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/06/2011

Après vous avoir lues pendant un bon moment.. Empty
MessageSujet: Re: Après vous avoir lues pendant un bon moment..   Après vous avoir lues pendant un bon moment.. EmptyMar 31 Jan - 22:20

:welcome4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après vous avoir lues pendant un bon moment.. Empty
MessageSujet: Re: Après vous avoir lues pendant un bon moment..   Après vous avoir lues pendant un bon moment.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après vous avoir lues pendant un bon moment..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chez mac vous me conseillez quel achat pour avoir une bonne mine?
» Après ça allez-vous continuer à acheter du Chanel?
» produits MAc PRO au Mac St trop pendant l'été
» Je me lance un défi, ne plus achetez de makeup pendant au moins 3 mois
» Petit HORS-SUJET ; Avec quels produits vous démaquillez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Bienvenue ! :: Présentez-vous !-
Sauter vers: