MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Au secours :(

Aller en bas 
+10
LoryLyn79
Arwen
Oum-Layal
Cixilili
PinkWanda
Ginie
marspe
Orange 84
MiixOfBeauty
Polypocket
14 participants
AuteurMessage
Polypocket
MAC-Addict
MAC-Addict
Polypocket


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2010

Au secours :( Empty
MessageSujet: Au secours :(   Au secours :( EmptyVen 17 Fév - 0:20

Bonjour à toutes!

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum! Mais l'arrivée d'une boule de poils à la maison a quelque peu modifié mes priorités Smile (le jour où j'aurai un enfant je crois que je serai carrément coupée du monde Shocked )
Bref entrons dans le vif du sujet!

J'utilisais depuis fin 2009 la PPUD sans aucuns problèmes, puis j'ai commencé à avoir des plaques d'eczema aux coins internes/externes des paupières ainsi qu'au milieu.. Rendez-vous chez la dermato: Eczema aux paupières, psoriasis aux coudes et dermite péri-orale au visage (menton). Bon Suspect. Je mets ça sur le compte du stress, au fil des mois mon psoriasis fait des allez-retour, et ma dermite péri-orale est -ENFIN- partie. Par contre je me rend compte que c'est la PPUD, qui après presque 2 ans de bons et loyaux services, me collent ces horreurs sur mes paupières Evil or Very Mad . Soit. Je vais changer pour Shadow Insurance. Au bout de 2 applications rebelotte! Re-plaques d'eczema, re-ras le bol. Du coup en attendant je mets mon jumbo NYX blanc mais ça creeaaaase.
Un beau jour, parcourant les rayons de mon cher ami Sephora, plus précisément le rayon "BARE MINERALS": "je peux vous aidez mademoiselle?" 'oui voilà, je fais une allergie à la PPUD ET à la Too faced...donc je voudrais quelque chose de plus doux..." "ah mais avec la Prime Time Bare Minerals vous ne POUVEZ PAS avoir d'allergies, c'est fait à partir de MINERAUX!" Ok génial j'achète. 19€ pour un tube 2 fois plus petit que le SI et celui de la PPUD, qui doit avoir sensiblement la même composition puisqu'au bout de 2 applications comme prévu j'ai les yeux de Rocky Balboa, du moins c'est l'impression que j'ai eu en me confrontant au miroir au réveil affraid

Tout ça pour dire: Avez-vous en stock une base pour paupières hyper méga giga sensibles? Quelque chose qui marche bien mais qui ne ressemble pas aux 3 autres citées précédemment, car je pense que la compo de ces 3 bases doit être la même, ou du moins il y a quelque chose dedans que je ne supporte pas plus, reste à savoir quoi Rolling Eyes

Voilà faut croire que je dois être un cas unique car je n'ai trouvé personne sur le net qui soit dans le même cas que moi... :any


Soit dit en passant je revends du coup ma Too faced et la bare minerals lol!
Revenir en haut Aller en bas
MiixOfBeauty
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MiixOfBeauty


Féminin
Nombre de messages : 1572
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/10/2010

Au secours :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours :(   Au secours :( EmptyVen 17 Fév - 1:03

Salut! courage pour l eczema! J ai un licchen plan sur le corps et sur le visage par endroit et ma peau est donc tres sensible! Pour les bases alors la je ne sais pas... :-( la too faced de base m a carrement assecher la paupiere :-(. En coin intern c est vrmt chiant! Sinon peut etre un paint pot? Du genre Painterly? c est une idee et en plus y a tellement de couleur hehe. Sur moi elle ne crise pas en tout cas. Voila bise
Revenir en haut Aller en bas
Orange 84
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Orange 84


Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 31/10/2010

Au secours :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours :(   Au secours :( EmptyVen 17 Fév - 6:04

Idem la bace toofaced m'assèche énormément la paupière, ça me fait des petites peaux de sècheresse atroces!
Revenir en haut Aller en bas
marspe
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marspe


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2012

Au secours :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours :(   Au secours :( EmptyVen 17 Fév - 8:02

pareil j'allais te conseiller un paint pot MAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours :(   Au secours :( EmptyVen 17 Fév - 9:10

coucou,

whouououo quelle histoire !! courage ma belle !!
je vois aussi les paint pot ...c'est cremeux donc cela pourrait peut être te convenir ...
bizarre qu'avec un jumbo type milk de nyx cela crease ....car il est plutôt sec celui là ...

sinon as tu demandé en parapharmacie ils ont aussi des produits make up ...

Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Au secours :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours :(   Au secours :( EmptyVen 17 Fév - 10:02

Salut. Félicitations pour ta boule de poils! Je suis pareille avec la mienne :heart1

Pour ton souci de maquillage, tu pourrais effectivement tester les paintpots (perso c'est ce que j'utilise, n'ayant pas besoin de "base", pour faire ressortir mes ombres à paupières).

Pour ton souci, tu as raison de te faire suivre par un dermato.
Peut-être que tes paupières ont besoin d'un temps de repos..? Je sais qu'ayant la peau ultra réactive, lorsqu'elle est en phase de "crise", je ne peux rien appliquer sans provoquer de réaction :s J'ai régulièrement les paupières qui deviennent rouges et qui pèlent par exemple. Lorsque c'est le cas, j'applique une crème à base de cortisone (pour les yeux bien entendu Wink) et je maquille surtout le moins possible. Pour aller bosser je pose juste un trait de crayon en ras de cils et je détourne l'attention sur le reste du visage avec un joli blush et un ral un peu flashy. Puis j'attends que ça passe...

Parfois aussi, c'est l'association de deux produits cosmétiques qui peut faire réagir (exemple crème + Base etc); ça peut être une piste...

Bon courage en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
PinkWanda
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
PinkWanda


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2007

Au secours :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours :(   Au secours :( EmptyVen 17 Fév - 11:26

coucou!

alors cela va peut être te 'rassurer',mais j'ai eu le même soucis avec la PPUD..........eczema paupieres,yeux gonfles,eczema autours nez et bouche.....les yeux c'est parti rapidement après l'arret de la base,mais autours nez et bouche ça a bien pris 1 an...........


pour ma part la too face marche pour le moment,meme si certains jours cela me gratte un peu....

si tu veux je vais essayer de faire des recherches dans ma famille pour trouver quelque chose haute tolerance....


as tu regarder s'il y avait quelque chose dans le maquillage para,comme avene?


bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wandamakeup.com
Polypocket
MAC-Addict
MAC-Addict
Polypocket


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2010

Au secours :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours :(   Au secours :( EmptyVen 17 Fév - 14:22

Merci BEAUCOUP pour vos réponses Very Happy

Alors effectivement je n'avais pas pensé du tout au paint pot! Sinon je pensais aux aqua cream de MUFE, vous pensez qu'ils se valent?
Du coup je crois que je vais aller faire un tour chez M.A.C ou Sephora cet aprem (la vieille excuse Razz )

En attendant je vais ressortir le vieux greasepaint noir que j'ai au fond d'une trousse et qui doit être complètement désséché, il l'était déjà à la base alors depuis le temps que je l'ai pas utilisé Shocked

Citation :
bizarre qu'avec un jumbo type milk de nyx cela crease ....car il est plutôt sec celui là ...

Bein je sais pas si le mien a mal tourné mais il est trèèèès crémeux, même trop!
Revenir en haut Aller en bas
Cixilili
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Cixilili


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 28/10/2011

Au secours :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours :(   Au secours :( EmptyDim 19 Fév - 22:46

Bonsoir,

j'ai eu une période moi aussi ou je ne supportais plus aucun MU sur les yeux à part du mascara Clinique, alors qu'auparavant j'utilisais la même marque de MU depuis des années : du jour au lendemain j'ai fait une allergie (yeux gonflés façon Rocky !)...

Petit à petit, j'ai pu recommencer à me maquiller (au bout d'un an environ), mais je dois faire vraiment très attention à ce que j'utilise et SURTOUT aux dates de péremption des produits.

Si ça peut te rassurer, j'ai eu le même problème avec la Primer potion d'urban decay l'été dernier.
Actuellement, j'utilise la Shadow insurance de Too Faced, et pour l'instant ça va ! je croise les doigts.

Le problème, c'est qu'il suffit que la composition d'un produit change pour que ça te file des allergies... Et évidemment, on ne le sait que quand le mal est déjà fait. Sad

Désolée, je raconte ma vie Au secours :( Boulet

Bon courage et soit patiente ! ça va finir par s'arranger. Smile


Dernière édition par Cixilili le Lun 20 Fév - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Layal
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Oum-Layal


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2010

Au secours :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours :(   Au secours :( EmptyLun 20 Fév - 7:40

Moi j'ai vite migré pour les paints pots sinon je fais mes propres bases colorées. De la crème peau sensible,un fàp auquel j suis pas allergique et j'mélange le tout...et j'ai un fard creme base gras et c'est cool. En tt cas courage moi aussi peau sensible il suffit d'une mauvaise crème ou mauvais crayon et ça me brûle littéralement la peau!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Au secours :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours :(   Au secours :( EmptyLun 20 Fév - 15:32

Polypocket a écrit:
Alors effectivement je n'avais pas pensé du tout au paint pot! Sinon je pensais aux aqua cream de MUFE, vous pensez qu'ils se valent?

Je ne peux pas du tout t'aider pour ton problème d'allergie, mais juste pour te dire que d'après tout ce que j'ai pu lire sur les aqua cream de MUFE, ils sont très difficiles à travailler, ils sèchent trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
LoryLyn79
MAC-Addict
MAC-Addict
LoryLyn79


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2011

Au secours :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours :(   Au secours :( EmptyLun 20 Fév - 16:04

Bonjour,

Sinon tu peux aussi tenter le EYESHADOW HELPER de Lime Crime si tu connais quelqu'un qui l'a et qui pourrait te faire tester,
et aussi si tu vas dans un sephora demande un échantillon de Eye Seal de Make Up or Ever, tu en mets juste une toute petite goutte sur ton doigts et tu l etale sur ta paupiere comme n'importe quelle bas et selon les personne ça fonctionne très bien, et ça rend la tenue waterproof...

Si ça peux t'aider...
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://thewonderfulllandofbeautyswatches.blogspot.com
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

Au secours :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours :(   Au secours :( EmptyLun 20 Fév - 16:23

Je suis quelqu'un à la peau hyper réactive et j'utilise la base paupières de kiko sans problème. Peut-être faire un essai avec ça ? Je sais qu'ils estampillent tous leurs produits comme étant "non comédogènes", c'est toujours ça de pris (j'avais un jour regardé la composition de la PPUD de près, ça fait peur, j'avoue :S)
Elle est sans paraben et sans parfum. Après, je sais bien que malgré toutes ces précautions, ça ne suffit pas toujours, perso je fais même des réactions à de l'argile ou a des crèmes de dermato..!

Bon courage surtout, je sais ce que c'est quand on ne trouve absolument rien qui fonctionne, c'est mon cas pour une crème hydratante.
Revenir en haut Aller en bas
Amylicious
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Amylicious


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2009

Au secours :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours :(   Au secours :( EmptyLun 20 Fév - 20:53

C'est laquelle de base de KIKO?? Au secours :( Ilikeit
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

Au secours :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours :(   Au secours :( EmptyLun 20 Fév - 22:46

http://www.kikocosmetics.com/eshop/fr/product/-/productdetail/eye-base-primer/KM0031000100100/127/0

C'est ça. J'ai fait un essai un jour : une paupière en PPUD, l'autre en Kiko. Fin de journée, rien n'avait filé dans les deux cas. En plus je préfère la kiko qui est matifiante et.. comment dire. Je vais pas dire colorée, mais elle neutralise la couleur de la paupière, donc elle fait plus ressortir les fards. Ça plus le prix, je dis banco !

Après, j'ai vu sur le net des avis plus ou moins favorables. C'est comme pour tout faut tester, suivant les paupières plus ou moins grasses etc etc, mais à ce prix là c'est plus facile à essayer que la SI ou la PPUD..!
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Au secours :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours :(   Au secours :( EmptySam 25 Fév - 21:23

Ton post me parle à 200% car j'ai essayé des dizaines de bases (PPUD, Too Faced, Nars, Lorac, Laura Mercier etc etc etc....) et TOUTES, je dis bien TOUTES, m'ont collé au mieux une allergie, au pire, de l'eczema que j'ai soigné avec du Sterdex (corticoïde prescrit par mon médecin et génial pour soigner les bobos aux yeux du genre). Heureusement mes paupières ne sont pas grasses du tout et du coup, je me sers des paintpots ou du fard-crème "Nude" de Michael Todd, malheureusement pas dispo en France, et là c'est parfait. En tout cas, j'ai abandonné l'idée d'essayer toute forme de base.

Bon courage pour soigner tes petits bobos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Amylicious
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Amylicious


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2009

Au secours :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours :(   Au secours :( EmptyDim 26 Fév - 13:46

Red Tsarina a écrit:
Ton post me parle à 200% car j'ai essayé des dizaines de bases (PPUD, Too Faced, Nars, Lorac, Laura Mercier etc etc etc....) et TOUTES, je dis bien TOUTES, m'ont collé au mieux une allergie, au pire, de l'eczema que j'ai soigné avec du Sterdex (corticoïde prescrit par mon médecin et génial pour soigner les bobos aux yeux du genre). Heureusement mes paupières ne sont pas grasses du tout et du coup, je me sers des paintpots ou du fard-crème "Nude" de Michael Todd, malheureusement pas dispo en France, et là c'est parfait. En tout cas, j'ai abandonné l'idée d'essayer toute forme de base.

Bon courage pour soigner tes petits bobos ;-)

oh on dirait moi! sterdex m'a sauvé la vie lol! c vrai que je me suis remise au Paintpot et ca va mieux! parfois g qq picotement ms je c pa d'ou ca vient! je me dis t'etre a la colle des faux cils ou aux glitters! je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Au secours :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours :(   Au secours :( EmptyDim 26 Fév - 18:05

Amylicious a écrit:
Red Tsarina a écrit:
Ton post me parle à 200% car j'ai essayé des dizaines de bases (PPUD, Too Faced, Nars, Lorac, Laura Mercier etc etc etc....) et TOUTES, je dis bien TOUTES, m'ont collé au mieux une allergie, au pire, de l'eczema que j'ai soigné avec du Sterdex (corticoïde prescrit par mon médecin et génial pour soigner les bobos aux yeux du genre). Heureusement mes paupières ne sont pas grasses du tout et du coup, je me sers des paintpots ou du fard-crème "Nude" de Michael Todd, malheureusement pas dispo en France, et là c'est parfait. En tout cas, j'ai abandonné l'idée d'essayer toute forme de base.

Bon courage pour soigner tes petits bobos ;-)

oh on dirait moi! sterdex m'a sauvé la vie lol! c vrai que je me suis remise au Paintpot et ca va mieux! parfois g qq picotement ms je c pa d'ou ca vient! je me dis t'etre a la colle des faux cils ou aux glitters! je sais pas!

LOL, enfin non, pas lol paske c'est pas marrant quand ça se met à gratter !!! Je n'ai jamais essayé les faux cils à cause de çà, je suis un peu terrifiée à l'idée que la colle ne me gratouille grave les yeux. Mais j'ai acheté de la colle DUO + faux cils MUFE et je vais essayer pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Chuchu


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2011

Au secours :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours :(   Au secours :( EmptyDim 26 Fév - 19:32

J'utilise les paintpots aussi, et j'ai voulu tester les aquacreams de MUFE. Sur moi, les paintpots ne creasent pas une dizaine d'heures, alors que les aquacreams filent au bout de 3-4heures. A voir sur toi, et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Amylicious
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Amylicious


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2009

Au secours :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours :(   Au secours :( EmptyDim 26 Fév - 20:22

c'est chiant quand meme les yeux sensibles!! pfff ons e casse la tete a faire de beaux makeup pour qu'a la fin nos yeux pleurent et grattent!
Revenir en haut Aller en bas
Cixilili
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Cixilili


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 28/10/2011

Au secours :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours :(   Au secours :( EmptyDim 25 Mar - 15:33

Ne m'en parle pas, Amylicious, c'est la galère ! No
Revenir en haut Aller en bas
Polypocket
MAC-Addict
MAC-Addict
Polypocket


Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2010

Au secours :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours :(   Au secours :( EmptyVen 30 Mar - 20:40

Coucou les filles!

Merci beaucoup pour vos réponses....de mon côté les nouvelles ne sont pas très fun No
Je suis retournée chez ma dermato avant hier, à priori je fais de l'eczema de contact aux paupières...autrement dit je suis allergique à un ou plusieurs composants présents très certainement dans mes fards à paupières et dans mes bases...maintenant lequel? ça je ne sais pas encore! Pour l'instant j'ai toujours des dermocorticoides à appliquer sur mes paupières et à arrêter progressivement, si c'est de l'eczema atopique ça devrait s'arrêter pendant un temps; si ça revient avec le maquillage..bein direction l'allergologue pour savoir à quel composant je suis allergique, avec évidemment l'arrêt définitif d'utiliser les produits en cause....
En gros je suis bonne pour revendre mes fàp M.A.C, Kiko...etc Au secours :( Smiley6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours :( Empty
MessageSujet: Re: Au secours :(   Au secours :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours poches et cernes
» Rouge à lèvre qui vire! Au secours!
» Au secours besoin de conseil probleme vernis
» Women Of Color (Les must-have des peaux noires et métissées)
» Au secours ma peau est devenu très bizare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: