MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 FAP : choisir des couleurs froides

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tartopommes
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Tartopommes


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Date d'inscription : 21/03/2012

FAP : choisir des couleurs froides Empty
MessageSujet: FAP : choisir des couleurs froides   FAP : choisir des couleurs froides EmptyJeu 29 Mar - 23:15

Toute nouvelle sur le forum, j'ai lu avidement toutes les rubriques "blabla mac", "blabla swatch" et "yeux" et j'ai pris plein de notes !! Mais j'ai tout de même besoin de vous faire part de mon projet car j'ai vraiment besoin de vos conseils judicieux, vu que je n'ai pas de boutique Mac à proximité (je suis sur Tours) et que je vais devoir acheter à l'aveugle...

Alors, je me lance !!

Voilà, j'ai l'intention de casser ma tirelire et d'investir dans une palette de fards à paupières. Ca fait des années que je n'ai pas fait de folies de make up (j'en ai fait d'autres, je vous rassure !!! ), me contentant de petites choses de supermarché... Mais, après avoir passé des jours à trainer sur le net à vous lire, à visionner des tutos, à admirer des swatchs etc..., j'ai décidé de m'acheter des fards de qualité. Bref, je vais y laisser un bras et j'aimerais ne pas faire trop de bêtises... J'ai lu les nombreux posts où des novices comme moi vous demandent vos fap préférés, je les ai bien notés, ne vous inquiétez pas. En me basant sur tout ce que vous avez déjà conseillé sur les autres fils ainsi qu'en observant les swatchs, je me suis fait une petite liste.
Seulement, voilà, pouvez-vous me dire si je fais des doublons (couleurs trop proches) et surtout si je me plante, sachant que je ne veux pas de couleurs trop chaudes (bronze, doré...) Une pro m'avait conseillé il y a longtemps de porter plutôt des couleurs froides (gris, bleus, rose, violet, marron glacé, noir).

Merci d'avance de votre aide et n'hésitez pas à me dire si je fais fausse route et à me conseiller.

Alors, les fards qui m'ont tapé dans l'oeil sont :

vanille (ou brulé ?) pour une TL matte
phloof (ou shroom ?) pour une TL irisée
naked lunch (ou jest ? j'hésite entre les deux... Lequel est le plus froid ?)
all that glitters (pas trop doré ?)
patina (pas trop doré ?)
satin taupe
tilt
electra
silver ring
print (est-il assez foncé pour faire eye liner aussi ?)
seedy pearl
da bling
shale (et/ou Haux ? J'aime les deux mais ils se ressemblent non ?)
blackberry (assez semblable à sketch parait-il mais plus facile à travailler)
un marron "froid"moyen pour marquer le creux : coquette ? cork (un peu jaune non ?) charcoal brown ?
un marron "froid" foncé (pour faire aussi eye liner) : concrète ? brun ? mulch ?

Ayant la naked 2, j'ai déjà un noir

Bon, vous pouvez voir que je fais assez dans le classique... J'ai l'impression de tourner un peu sur les mêmes couleurs mais je ne suis pas sure d'oser le cranberry ou même le nocturnelle que j'aime bien pourtant ni même le club que je trouve trop foncé pour appliquer sur ma PM qui est petite. Idem pour greensmoke que je trouve pourtant magnifique... J'aime bien aussi copperplate mais j'ai peur qu'il soit un peu fade et j'ai déjà plein (trop ?) de gris...

Bref, je suis perdue !! Vous seriez très gentille de m'aider en me donnant votre avis, vous qui connaissez les vraies teintes des fards Mac et qui avez l'habitude de les associer. N'hésitez pas à me dire si je fais des erreurs et si les couleurs sont trop chaudes. Et si vous avez d'autres idées, je suis toute ouïe !!

Précision : j'ai les yeux bleus-verts, des cernes violettes que je cache mais grrrr, la peau assez blanche mais couperosée un peu au niveau du menton et du nez et les cheveux châtains clairs avec des mèches blondes (Oh, le portrait, ça fait peur !!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
marmeladine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marmeladine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

FAP : choisir des couleurs froides Empty
MessageSujet: Re: FAP : choisir des couleurs froides   FAP : choisir des couleurs froides EmptyVen 30 Mar - 18:41

Tout comme toi j'adore les couleurs froides :gris, violet...
J'ai les yeux noisette, la peau comme toi très claire et couperosée (les peaux blanches sont souvent fragiles...), et la même couleur de cheveux que toi.

J'ai le FAP shale il est super beau je trouve.

Je pense que si tu aimes les couleurs froides, tu ne te trompera pas trop en choisissant ce que je désignerais de couleurs vieillies : vieux rose, gris, vieux violet... Je ne sais pas si je suis claire.

Mais je laisse la parole à d'autres mac addict bien plus calée que moi dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tartopommes
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Tartopommes


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Date d'inscription : 21/03/2012

FAP : choisir des couleurs froides Empty
MessageSujet: Re: FAP : choisir des couleurs froides   FAP : choisir des couleurs froides EmptyVen 30 Mar - 19:30

marmeladine a écrit:

Je pense que si tu aimes les couleurs froides, tu ne te trompera pas trop en choisissant ce que je désignerais de couleurs vieillies : vieux rose, gris, vieux violet... Je ne sais pas si je suis claire.

Mais je laisse la parole à d'autres mac addict bien plus calée que moi dans le domaine.
As-tu des noms de fards correspondant à ces couleurs ? J'en ai noté certains dans ma liste mais j'aimerais confirmation car ne les ayant jamais vus de mes yeux vus... Je sais que beaucoup de fards chez Mac ont des reflets dorés alors je me méfie un peu...
En tout cas, Marmeladine, je te remercie de ta réponse et je note Shale dans ma liste définitive Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

FAP : choisir des couleurs froides Empty
MessageSujet: Re: FAP : choisir des couleurs froides   FAP : choisir des couleurs froides EmptyVen 30 Mar - 19:59

Bonsoir et bienvenue à toi amie tourangelle :-) Je pense passer à Tours vers le 5 mai ! lol J'ai de la famille là-bas !

Alors, pour te répondre :

vanille (ou brulé ?) pour une TL matte : Je n'ai pas de TL matte de chez MAC mais si je devais choisir entre les deux que tu cite, je choisirais Brulé (qui se travaille assez bien d'après les MAC addicts). Tu dis posséder la naked 2 d'Urban Decay, n'as tu pas trouvé un équivalent qui pourrait te satisfaire?
phloof (ou shroom ?) pour une TL irisée: Shroom revient le plus souvent chez les Mac Addicts. Idem que pour la touche lumière matte, je pense que dans la Naked 2, il y a un fàp équivalent.
naked lunch (ou jest ? j'hésite entre les deux... Lequel est le plus froid ?) Je crois que Naked Lunch est plus rosé que jest donc plus froid? J'ai le "sin" de la Naked 1 qui serait un équivalent.
all that glitters (pas trop doré ?): J'ai longuement hésité à le prendre celui-là, je pense que le Chopper de la Naked 2 est un équivalent.
patina (pas trop doré ?): Je l'ai et je l'aime d'amour, c'est un taupe doré sale, en somme un doré froid, très portable contrairement aux autres dorés. JE LE RECOMMANDE!satin taupe : Un classique, un incountournable, je n'ai vu personne à qui il n'allait pas. JE LE RECOMMANDE!
tilt : [color=violet]Je passe sur celui-là, j'ai longuement hésité à l'acheter et puis j'ai laissé tombé, les bleus ce n'est pas ce qui me va le mieux.
electra: Je passe, je ne l'ai pas et je n'ai pas vraiment d'avis dessus.
silver ring : Je passe, je ne l'ai pas et je n'ai pas vraiment d'avis dessus.
print (est-il assez foncé pour faire eye liner aussi ?): Pour l'eyeliner je recommande Typographic.
seedy pearl : Je l'ai et c'est une couleur très subtile que j'utilise avec les autres couleurs en tant que touche lumière ou pour mélanger. A mon avis, ce n'est pas un indispensable.
da bling : Je ne l'ai pas et je n'ai pas vraiment d'avis dessus.
shale (et/ou Haux ? J'aime les deux mais ils se ressemblent non ?) : J'adore Shale! Je le recommande! A mon avis Haux et Shale ne se ressemble pas. C'est plutôt Quarry qui est la version matte de Shale. J'avais longuement hésite entre Quarry et Haux qui se ressemblent dans le godet et j'ai fini par prendre Quarry. Parce que je préfere le prune au rosé. Dans la Naked 2, il y a un équivalent du Quarry.
blackberry (assez semblable à sketch parait-il mais plus facile à travailler): Oui, semblable à Sketch selon moi. Mais moins foncé. Attention avec les fàps mats car ils sont difficiles à travailler!
un marron "froid"moyen pour marquer le creux : coquette ? cork (un peu jaune non ?) charcoal brown ? Je dirais Charcoal Brown pour éviter le sous-ton jaune. Coquette est plutôt taupe, il est sympa aussi.
un marron "froid" foncé (pour faire aussi eye liner) : concrète ? brun ? OUI ! mulch ? Non! Chaud mais sympa tout de même.
Je recommande Copperplate qui est un marron/gris qui ne fera pas doublon avec les autres gris.
Revenir en haut Aller en bas
Tartopommes
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Tartopommes


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Date d'inscription : 21/03/2012

FAP : choisir des couleurs froides Empty
MessageSujet: Re: FAP : choisir des couleurs froides   FAP : choisir des couleurs froides EmptyVen 30 Mar - 20:31

Waouh, merci beaucoup Sirenia pour avoir pris le temps de me faire une réponse si détaillée FAP : choisir des couleurs froides 6219

Alors je rajoute d'office Patina et Satin Taupe à ma liste ! Ca m'en fait donc déjà 3 avec Shale Very Happy

Pour les touches lumière, c'est vrai que j'ai vu sur un lien de Temptalia que la naked 2 avait un dupe de Vanille/brulé ; la raison voudrait donc que je m'en contente mais c'est un peu gonflant de devoir jongler entre les palettes non ? (oh la faignasse !!!!!!) Par contre, pas de shroom ou de phloof mais il y a quand même une couleur très claire irisée... Ce serait surement plus judicieux de m'axer davantage sur les "vrais" fards du coup... En profiter peut-être pour prendre un violet ?

Sinon, je reste un peu hésitante sur Naked Lunch/ Jest avec toutefois une préférence pour le premier s'il est plus froid...

Pour les rose, j'ai vu quelques make up avec Seedy pearl en PM et je le trouvais super joli quoique discret... A confirmer donc !

Pour les marron, je note Charcoal brown ou coquette et concrète ou brun. Y en a-t-il des difficiles à travailler là dedans (car c'est un critère à prendre en compte pour moi qui suis loin d'être experte) ? Et peuvent-ils se marier avec des rose ou des gris ?

Et Blackberry est-il vraiment aussi joli que Sketch ? Car j'aime bien le côté prune aussi...

En ce qui concerne Copperplate, moi aussi je le trouve joli mais n'est-il pas fade en PM ? Doit-on plutôt l'utiliser dans le crease ?

Merci beaucoup de me lire les filles, j'apprécie votre aide FAP : choisir des couleurs froides 7093


Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

FAP : choisir des couleurs froides Empty
MessageSujet: Re: FAP : choisir des couleurs froides   FAP : choisir des couleurs froides EmptyVen 30 Mar - 21:36

Copperplate, je ne le trouve pas fade, je l'utilise souvent avec Satin Taupe. Ce que je fais c'est que je mets copperpate en pm et satin taupe dans le creux et oui, je brise la règle qui dit que dans le creux faut privilégier les couleurs mattes ! lol Il est de texture mat 2, ce qui veut dire qu'il est très facile à travailler contrairement aux mats classiques.

Sketch est plus soutenu, blackberry est mat, un peu plus difficile à travailler.

Pour l'association marron/gris : Jette un coup d'oeil à ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=ejNOEy8VrlI

Pour l'association marron/rose : Jette un coup d'oeil à ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=_4gc7_Yczmw&feature=plcp&context=C4c64c6dVDvjVQa1PpcFNVnkQ6XjujsO_llXzL_VvEluxLBF5il3U%3D

Pour les violets : Regarde vers Nocturnelle/fig 1 ce sont mes préférés niveau texture et pigmentation.
Revenir en haut Aller en bas
Cécé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cécé


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2010

FAP : choisir des couleurs froides Empty
MessageSujet: Re: FAP : choisir des couleurs froides   FAP : choisir des couleurs froides EmptyVen 30 Mar - 21:44

phloof et sketch étaient mes deux premiers et je les aime toujours autant tous les deux avec un trait de fluidline macroviolet ! j'aime aussi shadowy lady pour intensifier !
Revenir en haut Aller en bas
Tartopommes
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Tartopommes


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Date d'inscription : 21/03/2012

FAP : choisir des couleurs froides Empty
MessageSujet: Re: FAP : choisir des couleurs froides   FAP : choisir des couleurs froides EmptyVen 30 Mar - 22:41

Je viens de visionner les liens proposés par Sirenia et j'aime beaucoup l'association marron/rose. Ca me fait d'ailleurs penser à quelque chose que je voulais vous demander : sable (le marron utilisé dans le tuto) est-il chaud ou froid ? J'ai toujours pensé qu'il tirait sur le rouge et était donc plutôt chaud mais, tout à l'heure, pendant que je visionnais une vidéo de swatch, la fille disait qu'il était froid et était marron rose. D'ailleurs, il était trop beau sur sa main !!!!!
Qu'en pensez-vous ?

Pour le tuto de Julie (je l'adore cette fille, elle est magnifique en plus !), j'avoue ne pas avoir adhéré au mariage marron/gris...

Pour le violet, c'est vrai que je trouve Nocturnelle super joli. Ca me plairait bien j'avoue Smile

Pour Sketch/Blackberry, j'ai peur de ne pas trop avoir compris... Lequel des deux est le plus difficile à travailler ? Tu sembles dire Blackberry et moi je croyais que c'était Sketch (faut dire que j'ai lu ça sur un site en anglais alors je ne suis sure de rien :hiii ) Parce que je préfèrerai prendre le plus facile des deux...
Revenir en haut Aller en bas
Tartopommes
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Tartopommes


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Date d'inscription : 21/03/2012

FAP : choisir des couleurs froides Empty
MessageSujet: Re: FAP : choisir des couleurs froides   FAP : choisir des couleurs froides EmptyVen 30 Mar - 22:43

Cécé a écrit:
phloof et sketch étaient mes deux premiers et je les aime toujours autant tous les deux avec un trait de fluidline macroviolet ! j'aime aussi shadowy lady pour intensifier !

J'aime beaucoup ces teintes mais Shadowy lady semble vraiment très foncé non ? Presque noir ? Tu le mets où ? (excusez-moi de toutes ces questions mais j'apprends grâce à vous)
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

FAP : choisir des couleurs froides Empty
MessageSujet: Re: FAP : choisir des couleurs froides   FAP : choisir des couleurs froides EmptyVen 30 Mar - 22:58

Shadowy Lady est un fàp sombre en effet, il va en general dans le creux ou peut-être utilisé en liner.

Quand à la difficulté de travailler les fàps, je pense que cela dépend des personnes, des outils dont elles disposent (pinceaux) et de la texture des fàps. Les fàps les plus chiants à travailler sont les mats, les lustre (pailletés) et dans chaque texture, il y a des fàps médiocres. J'espère que d'autres filles pourront t'apporter d'autres précisions.

Revenir en haut Aller en bas
Tartopommes
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Tartopommes


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Date d'inscription : 21/03/2012

FAP : choisir des couleurs froides Empty
MessageSujet: Re: FAP : choisir des couleurs froides   FAP : choisir des couleurs froides EmptyVen 30 Mar - 23:12

Merci Sirenia, je te remercie vraiment du temps que tu as passé à me conseiller. Tu es vraiment très gentille FAP : choisir des couleurs froides 4840
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

FAP : choisir des couleurs froides Empty
MessageSujet: Re: FAP : choisir des couleurs froides   FAP : choisir des couleurs froides EmptyVen 30 Mar - 23:14

De rien Tartopommes ! geek
Revenir en haut Aller en bas
marmeladine
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
marmeladine


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2012

FAP : choisir des couleurs froides Empty
MessageSujet: Re: FAP : choisir des couleurs froides   FAP : choisir des couleurs froides EmptySam 31 Mar - 11:40

Si tu cherches des roses et marron j'ai le girlie et le wedge qui se marient très bien. Ce sont des mates.

Je galère un peu a les appliquer parce que j'ai un pinceau d'âge préhistorique trouvé dans une vieille boite a make up et je pense que ca joue beaucoup comme l'ont dit d'autre mac addict.

Revenir en haut Aller en bas
Tartopommes
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Tartopommes


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Date d'inscription : 21/03/2012

FAP : choisir des couleurs froides Empty
MessageSujet: Re: FAP : choisir des couleurs froides   FAP : choisir des couleurs froides EmptySam 31 Mar - 17:21

J'ai acheté des pinceaux chez Sigma mais c'est vrai que je crains un peu de me planter et d'acheter des fards difficiles à estomper. J'ai bien compris que les mats sont plus difficiles à travailler mais il parait que ça dépend des fards alors... Bref, je pense que je vais rajouter Sketch à ma liste définitive mais en croisant les doigts pour arriver à l'estomper...
Wedge me plait bien pour mettre sur la paupière mobile avec un marron plus foncé en creux ou en outer V (j'ai vu des trucs sympas dans les make up du jour)
Par contre, pour Girlie, je préfère Da bling Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAP : choisir des couleurs froides Empty
MessageSujet: Re: FAP : choisir des couleurs froides   FAP : choisir des couleurs froides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAP : choisir des couleurs froides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que choisir pour le contouring?
» Quel blush choisir?
» Choisir une teinte
» Lequel choisir ?
» quels pigments choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: