MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Makeup... à partir de 5 ans ?

Aller en bas 
+2
cecilou
Cat
6 participants
AuteurMessage
Cat
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Cat


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/09/2012

Makeup... à partir de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Makeup... à partir de 5 ans ?   Makeup... à partir de 5 ans ? EmptyLun 29 Oct - 9:37

Salut les filles,
Je ne savais pas trop où poster ça... mais juste pour papoter (toujours dans le thème makeup)

Alors voilà ce matin je feuillette les magazines King Jouet et La Grande Récré pour les idées cadeaux pour mes enfants pour Noël (je vous vois de là "mais je vois pas le rapport avec le makeup") Et bien si !

J'arrive à la page des poupées que tu peux coiffer etc... et là je vois des boites magique à maquillage, salon de maquillage lumineux, le royaume du maquillage ou encore le vanity de maquillage... bref que des choses pour que votre petite fille se maquille comme une "grande". :gné

Personnellement et pourtant j'adore le Makeup (sinon je ne serais pas là lol) ça me choque un peu car c'est écrit "dès 5 ans"... Et de plus je laisserais surement pas ma fille se mettre ce genre de cochonneries sur le visage... (bon elle est encore petite là mais pour plus tard)

- Et vous, achèteriez-vous ça à votre fille ?
- L'avez vous eu en cadeau quand vous étiez petite ? Perso j'ai eu un truc (beaucoup moins sophistiqué que ça l'est maintenant) et bof sans plus.
- Que feriez-vous si votre fille vous demande ça ? Peut être que je lui ferais essayer une fois mon makeup à moi de grande, juste pour lui montrer et lui expliquer que ça sera plus tard pour elle ou que pour les fêtes genre mardi gras ou halloween.

:ohdrama Peut être que je ne veux pas que ma petite poupée grandisse trop vite, et c'est pour ça que je réagis comme ça... (mais ça vaut pour les jeux de guerre pour les garçons, et autre mini smartphone dès 18mois... c'est non chez moi tout ça)

Allez à vos claviers si vous souhaitez réagir, débattre, bref papoter Smile
Revenir en haut Aller en bas
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Makeup... à partir de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Makeup... à partir de 5 ans ?   Makeup... à partir de 5 ans ? EmptyLun 29 Oct - 11:03

eh bien pour ma part ça me choque pas tant que ça...
je me souviens que petite j'adorais me déguiser et me coller du rouge à lèvre de ma maman sur les joue (de préférence) alors pourquoi pas un coffret de maquillage, si c'est pour jouer...
Par contre je pense que c'est plus sympa d'offrir des palettes de toute les couleurs ou des tubes ou encore des petits crayons embalés dans de l'alu doré (souvenirs...) pour pouvoir faire des maquillage de clown, des papillons, des animaux...
Je crois que j'avais aussi un faux tube de rouge à lèvre en plastique pour faire comme les grandes...

Et puis à ce compte là, jouer à la poupées c'est jouer à être une "maman" à 5 ans, c'est jeune aussi...

Bref ça me choque moins que les strings taille 6 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Cat
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Cat


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/09/2012

Makeup... à partir de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Makeup... à partir de 5 ans ?   Makeup... à partir de 5 ans ? EmptyLun 29 Oct - 11:16

Oui attention Cecilou je ne suis pas choquée, outrée tout ce que tu veux non plus Wink
Juste que 5 ans pour moi c'est encore des touts petits... et bizarrement je n'aurais pas réagis pareil avant l'arrivée de mes enfants je pense.

Maquillage pour mardi gras ou halloween oui je suis Pour, mais autrement non... trop petit selon moi. ça irait avec ton histoire de string taille 6 ans à ce niveau là !

à 20 ans porter un string et se maquiller ce n'est pas choquant.... à 5 ans c'est une autre histoire... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

Makeup... à partir de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Makeup... à partir de 5 ans ?   Makeup... à partir de 5 ans ? EmptyLun 29 Oct - 11:27

Il faut le voir avec un oeil différent du nôtre : je pense pas que le but ce soit de se maquiller tous les jours.
C'est un jouet comme un autre, pendant une après midi entre copines ça va être "on joue à se maquiller", mais je ne vois pas plus loin. C'est comme jouer à la maîtresse, au docteur, à la maman. Là c'est jouer à se faire belle.
Quand j'étais petite j'avais eu une palette de maquillage pour enfants comme ça sauf que j'ai fait une réaction allergique direct.
Résultat pour que je puisse quand même jouer ma mère m'a offert une petite palette de "vraie" maquillage (comprendre : un truc acheté en parfumerie, pas au rayon jouets d'une grande surface). A mes yeux, c'est resté un jouet, en aucun cas je ne me suis maquillée tous les matins pour aller à l'école primaire.

Perso, je suis cent fois (que dis-je mille fois, je m'insurge même) plus dérangée quand je vois les catalogues de jouets qui sépare les jeux pour filles et pour garçons. Et on voit des bébés, des services de cuisine et de ménage uniquement dans les pages roses (ben oui, allons à fond dans le cliché), véhiculant la bonne vieille image de la femme aux fourneaux/femme de ménage ! Je ne vois pas pourquoi un petit garçon ne pourrait pas avoir un service de dinette.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Makeup... à partir de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Makeup... à partir de 5 ans ?   Makeup... à partir de 5 ans ? EmptyLun 29 Oct - 15:01

Ça ne me choque pas non plus. ça fait parti du domaine des princesses. Mais ça doit rester ponctuel, et ne pas sortir de l'environnement familiale à moins d'un carnaval.

Je suis choquée moi aussi de la différenciation fille/garçon, et des attributions de rôles façon bourage de crane. Ce qui me choque aussi c'est la plastique de barbie...
Revenir en haut Aller en bas
Cat
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Cat


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/09/2012

Makeup... à partir de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Makeup... à partir de 5 ans ?   Makeup... à partir de 5 ans ? EmptyLun 29 Oct - 15:32

Bon si c'est occasionnel pourquoi pas...

Ah mais les jeux garçons / filles c'est un autre débat ! Et j'ai bien l'intention de voir mon fils jouer à la dinette avec sa sœur :p
La dinette est dans la partie rose, pour les filles pour montrer que c'est maman qui fait la cuisine à la maison... Seulement bizarrement quand on sort de ce cadre et qu'on arrive dans quelque chose de plus "prestigieux"... on voit des hommes !!! les 3/4 des chefs étoilés sont des hommes ! Pourtant ils font quoi ? Bah la cuisine Shocked
(quand je dis les 3/4 je suis gentille : 13 femmes chefs étoilés pour 558 hommes)

Bon le sujet n'était pas une revendication féministe mais il était bon de le dire vous avez raison et je vous rejoins sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 44
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

Makeup... à partir de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Makeup... à partir de 5 ans ?   Makeup... à partir de 5 ans ? EmptyLun 29 Oct - 16:34

t'as pas un lien vers les "jouets make up " que t'as trouvé ? déjà faut voir à quoi ça ressemble. Si ça fait vraiment "jouet" ou genre crayon pour se barbouiller ça va ^^ après c'est clair que ce qui est choquant c'est effectivement les répliques pour les petites , comme vous dites les string taille 6ans là y a un soucis !

Dans le même genre , y a les mini miss qui me choque beaucoup car il y a vraiment intention de transformer une petite fille en femme et ça c'est une aberration !

Faut que ça reste "de leur âge" , perso je fais des anim' maquillage pour enfants mais biensur , on maquille des ptits chats, des princesses et autres papillons et pirates ^^ avec plein de paillettes ( oui enfin chutttte c'est de la poudre de fées magique ^^ )

Tout ça pour dire que c'est pas tant le produit qui est bon ou mauvais mais l'utilisation qu'on en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cat
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Cat


Féminin
Nombre de messages : 368
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/09/2012

Makeup... à partir de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Makeup... à partir de 5 ans ?   Makeup... à partir de 5 ans ? EmptyLun 29 Oct - 19:01

Oui Nath voici les liens, c'est vrai que comme ça vous verrez mieux de quoi je parle, je ne parle pas des gros crayons de maquillage pour faire des petit chat, des tigres ou je ne sais quoi... je parle de ça :
http://www.lagranderecre.fr/les-jouets/rechercher-un-jouet/jouet---21122.html
http://www.lagranderecre.fr/les-jouets/rechercher-un-jouet/jouet-salon_de_maquillage_lumineux-miss_-4914.html
http://www.lagranderecre.fr/les-jouets/rechercher-un-jouet/jouet-le_royaume_du_maquillage-miss_-4910.html
http://www.ludendocollectivites.com/?action=fiche_produit&id_produit=5588&uri=?action=catalogue&page=0

(ils le mettent dans fêtes et déguisement, mais une petite de 5 ans va t elle comprendre le truc ??)

Bref voilà ce sont réellement des "jouets" pour faire comme les grandes

Je suis de ton avis Nath, archi pour le maquillage pour les déguiser.
Revenir en haut Aller en bas
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Makeup... à partir de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Makeup... à partir de 5 ans ?   Makeup... à partir de 5 ans ? EmptyLun 29 Oct - 22:17

Je peux voir que le dernier lien.
Je dirais que c'est plus un kit pour faire comme maman (ça peux être un moment de complicité).

Mais le kit idéal pour une petite fille je dirais quelques fards à paillettes, quelques rouges à lèvres (et encore pas indispensable) du blush, des vernis, et quelques accessoires de coiffures. tout en restant dans l'esprit princesse, garder le côté enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Makeup... à partir de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Makeup... à partir de 5 ans ?   Makeup... à partir de 5 ans ? EmptyLun 12 Nov - 15:19

Perso ça ne me choque pas car on voit bien que c'est un petit coffret de princesse avec des couleurs et des paillettes pour faire joli et "faire comme maman" c'est un truc normal à 5 ans de vouloir être belle comme maman. Ca me "dérange" bien moins que les minettes de 16 ans qui se baladent en talons de 12cm et qui fument à tout va parce-que ça fait genre "chui grande et émancipée, okayyy" et qui ne font pas la différence entre ce qu'on nous vend dans les magazines et la vraie vie (genre, Rihanna ne va pas faire ses courses en Louboutin, mais en Ugg défonce et dégueu, lol !) car c'est si dommage de vouloir grandir si vite. La vie s'en charge déjà tellement bien.

Ce n'est vraiment pas pire que d'offrir une poussette et le baigneur qui va avec genre conditionnement à 5 ans "tu es une fille, tu seras femme et mère, commence à t'entraîner dès le berceau", lol !

Et puis les jouets, nourriture etc... pour enfants sont rigoureusement contrôlés donc je pense que le maquillage qui est inclus dans les boîtes est suffisamment safe pour être utilisé par des enfants de 5 ans, même si c'est sûrement bourré de cochonneries, mais pas pire que les bonbons Haribo ou les poissons Findus, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Makeup... à partir de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Makeup... à partir de 5 ans ?   Makeup... à partir de 5 ans ? EmptyLun 12 Nov - 15:30

J'imagine bien la révolution moi, un catalogue de jouets avec des petits garçons qui poussent des poussettes et des petites filles avec des épées, et pourquoi pas ?

Mon frère jouait avec nous à la poupée quand il était petit, c'est même lui qui avait eu la plus sophistiquée pour l'époque : tu donnais à manger à la poupée des trucs liquides ou type bouillie par le haut et la poupée, magique, te rebalançait tout dans la couche par le bas. Sans déc, on était toutes les 3 jalouses de ce que nous avions élégamment surnommé, "la poupée qui ch...". Première utilisation, mon frère lui file de la bouillie Bledina diluée dans de l'eau, et bam, la poupée qui se met à tout rebalancer dans la culotte en point mousse (tricotée par mon frère, s'il vous plaît !). On ne change pas un homme, il a apporté la poupée avec dégoût à ma mère, du bout des doigts "mamaaaaaaaaaaaaaaaan tu peux la nettoyer s'il te plaît" lol, je n'oublierai jamais cette foutue poupée, lol !
Revenir en haut Aller en bas
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Makeup... à partir de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Makeup... à partir de 5 ans ?   Makeup... à partir de 5 ans ? EmptyLun 12 Nov - 15:58

C'est la société qui fabrique les genres.
J'ai joué a Barbie que 3 ans et très tard. Avant ma chambre etait remplie de petites voitures. J'avais un parking 3 etages que mon voisin avait cassé (j'étais furieuse) et ensuite quand mon frère à été en age on jouait tous les deux aux playmobiles.

La société évolue mais je trouve la publicité en retard par rapport a ça. Il suffit de bien observer les pubs à la télé pour se rendre compte que les rôles hommes/femmes sont encore bien définis.
Revenir en haut Aller en bas
Lachesis
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Lachesis


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 35
Date d'inscription : 29/01/2012

Makeup... à partir de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Makeup... à partir de 5 ans ?   Makeup... à partir de 5 ans ? EmptyLun 12 Nov - 19:29

J'ai pensé à cette discussion tout à l'heure en écoutant une pub à la radio : une mère de famille qui parle à son bébé qui pleure (un peu en mode "je parle à un bébé ah oui ah oui !")
En fond on entendait un moteur de voiture
"Qui c'est qui va aller commander la pièce bidule sur le site ***** ? C'est maman !"
(bébé arrête de pleurer)
"Oui, parce qu'en quelques clics, en toute facilité, Maman peut trouver tout ce qu'elle veut sur ***** !"
(bébé se met à gazouiller)
"Et comme ça, Papas et tonton Hugues la monteront sur la voiture ce week end, oh oui mon bébé !"
(bébé rigole)

Voilà. Papa bricole, Maman joue à la poupée. Rien n'a changé depuis les catalogues pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

Makeup... à partir de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Makeup... à partir de 5 ans ?   Makeup... à partir de 5 ans ? EmptyLun 12 Nov - 19:52

Oui çà c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Makeup... à partir de 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Makeup... à partir de 5 ans ?   Makeup... à partir de 5 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Makeup... à partir de 5 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demander un tuto à partir d'une photo ou vidéo postée?
» Tutoriel : Comment dépoter un fard kiko à partir d'1 euro 50 sur ebay
» Vos déceptions makeup
» Vos rangements makeup
» Makeup glossy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté-
Sauter vers: