MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vendeurs/-deuses MAC

Aller en bas 
+8
piouche
Cécé
diabla
JOANNE67
SoLeNe
Arwen
Jaelle
Alyosha
12 participants
AuteurMessage
Alyosha
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Alyosha


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2011

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyLun 12 Nov - 6:38

L'autre jour, j'avais 6 boîtes vides, je demande un conseil pour le choix d'un rouge à lèvre. Je dis: "Je ne crois pas que ça va aller ce rose."

- Mais si-mais si, dit la vendeuse.

J'arrive au boulot, tout le monde me regarde de travers. Et finalement, on me dit: "En fait, ton rouge à lèvre, il est assez... moche. Ca choque un peu."

Je l'offre à mes cousines qui me disent : "Celui-là, y'a rien à faire, il clignote, on dirait un fluo, c'est vraiment moche." J'ai alors constaté qu'on m'a avait donné un invendable.

Il y a 1-2 ans, j'achète un pinceau kabuki sensé étaler le fond de teint bien mieux que l'autre que j'ai déjà. Je le ramène car il perd ses poils. "Non-non, c'est juste parce qu'il est neuf, regardez, il n'en perd plus !" La vendeuse le nettoie. Je le ramène une seconde fois car vraiment, il perd ses poils. Même topo. "C'est parce que vous ne le nettoyez pas assez."

Il faut savoir qu'une cliente heureuse contamine 4 personnes, une cliente malheureuse en contamine 10.

A force d'engager des "make-up artists" qui ont du caractère, MAC a fini par engager des pestes.

Et du coup, j'ai cessé d'acheter chez MAC ce que je peux trouver ailleurs à moindre prix dans une qualité comparable. Point-barre. Et je contamine à mort !!!

Revenir en haut Aller en bas
Jaelle
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Jaelle


Féminin
Nombre de messages : 4478
Age : 45
Date d'inscription : 16/08/2008

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyLun 12 Nov - 8:06

Bonjour,
ça aurait été bien de passer par la case présentation avant. Après expérience malheureuse on en connait toutes, mais on connait aussi de super vendeurs ou vendeuses, après il faut faire du tri. Moi avec un Back to mac j'ai toujours pu choisir la couleur qui me convenait, faut peut être pas aussi se laissait faire quand on aime pas ce qu'on nous propose. Après pour le pinceau, des fois c'est bien d'écrire au SAV quand en boutique on ne nous écoute pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jaellesenmele.canalblog.com/
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyLun 12 Nov - 9:54

Tu t'inscris sur un forum pour les "passionnés" de MAC pour en dire du mal?!
T'as vraiment rien d'autre à faire!!
En tout cas c'est pas ici que tu arrivera à "contaminer" ne serait-ce qu'une seule personne.

+1 avec Jaelle, si t'es pas capable de choisir toi même ta couleur de RAL... elle t'as pas mis un couteau sous la gorge pour te forcer à le prendre ce RAL, je me trompe?

Allez bonne contamination petit troll alien

Revenir en haut Aller en bas
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe


Féminin
Nombre de messages : 6292
Age : 32
Localisation : Bruxelles mais Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2011

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyLun 12 Nov - 10:53

Effectivement, quand on vient pour poster sur un forum, il est d'usage de passer par la présentation, c'est quand même le minimum.

Tu peux tout à fait venir içi pour exprimer ton avis et ton ressenti mais sache que c'est un forum de personnes qui apprécient la marque, même s'il y a parfois des choses qui nous déplaisent aussi, on apprécie les produits et leur qualité et même si on peut rencontrer de mauvais MUA, il y en a aussi de très bons!

Pour le B2M, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut, à toi de rester sur ton propre avis, si tu n'aimes pas, tu ne prends pas! La MUA ne t'aurait pas foutu le lipstick dans le sac en te disant "madame, c'est celui là et pas un autre"! Parfois on veut nous conseiller des choses mais au final, si la cliente n'est pas emballée, c'est à elle de décliner. Autant pour le pinceau, ils auraient certainement dû faire quelque chose s'il perdait réellement trop ses poils, autant pour le rouge à lèvre, il suffisait simplement d'exprimer clairement son avis et de choisir autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Alyosha
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Alyosha


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2011

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyLun 12 Nov - 15:34

Je vous prie de m'excuser de ne pas être passée par la case présentation. Je vais le faire.

Oui, j'aurais dû m'adresser à un SAV sur le net puisque le magasin ne voulait pas me reprendre le kabuki. C'est vraiment idiot de ma part, j'aurais vraiment dû le faire. J'ai dû ne pas y penser, quelle nouille.

J'ai demandé un conseil à la vendeuse. Parfois, il est bon d'écouter l'avis de ce qui devrait être un(e) pro. Des rouges, j'en ai assez, il me plaisait de changer, d'oser autre chose. Du coup, j'ai fait confiance, même si je n'étais pas très emballée. Et après, on apprend à ne plus faire confiance aux staff de MAC.

Une connaissance était responsable d'un stand à Manor Genève il y a qques années. Adorable mais... franchement pas très compétente. Elle m'a conseillé un blush rose alors que je suis bonde aux yeux clairs. Ma copine était relookée avec un carré assymétrique et un maquillage aux paillettes vertes... Un petit peu affreux. Je l'ai revue après, elle m'a avoué que son look de l'époque, c'était histoire de donner le ton mais que certains jours, elle était moyennement convaincue. Quant au conseil, elle m'a dit que c'était un peu égal, que ça dépendait des vêtements.

Je ne lui ai jamais dit que j'étais passée par une école de maquillage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyLun 12 Nov - 16:04

Ouai faut pas se prendre la tete pour des vendeuses incompétentes !!! Il y en a partout malheureusement que se soit Mac ou autre...Déja vu des bonnes et des mauvaises...
Tu aurai très bien pu rencontrer une meilleure vendeuse!
bref n'associe pas celle là à la marque,Je peut te comprendre mais c'est dommage de gacher ton plaisir !!!

Revenir en haut Aller en bas
Alyosha
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Alyosha


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2011

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyLun 12 Nov - 16:15

Oui, tu as raison. Mais comme c'est arrivé à 3 reprises, j'étais un peu vénère. Trop sans doute.

Mad

Les produits MAC sont parfois les meilleurs mais j'avoue que le staff laisse souvent à désirer.

On se croirait sur fashion TV sur ces stands, au milieu des péteuses. Style:"Je tire la tronche donc je sais." J'ai su il y a peu de temps qu'on pouvait se faire maquiller passé un certain montant d'achats. Penses-tu qu'elles me l'auraient dit ? - Rien du tout. Le jour où j'ai demandé, j'ai dû prendre rendez-vous alors qu'il n'y avait personne sur le stand... A peine tire-au-flanc.

Chez Dior, on me le propose. Chez Estée Lauder, pas besoin d'acheter des produits pour qu'une vendeuse vous le propose.

Chez MAC Lausanne, on peut toujours attendre du service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyLun 12 Nov - 16:30

Tu dois pas avoir de chance comme moi!!
Moi je me sent pas trop à l'aise quand je rentre dans une boutique de maquillage car j'ai l'impression qu'elles me dévisage,bref de pas etre à ma place.Elles sont super bien maquillées,coiffées,à discuter entre elles du genre t'as vu celle là...des péteuses comme tu dis et moi pas une trace de maquillage ,jean basket car je sort du boulot généralement quand j'y vais et je suis pas un pot de peinture et la meuf à la pointe de la mode....Mais bon après tout je m'en fou elles ne savent pas qui je suis et puis bon comme je disais elles sont super cool aussi des fois
Revenir en haut Aller en bas
JOANNE67
Coma MACétylic
Coma MACétylic
JOANNE67


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 62
Localisation : dans la Nalsace
Date d'inscription : 21/09/2012

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyLun 12 Nov - 16:47

Les RàL chez MAC, tu as le droit de les essayer avant de les acheter, même si c'est du B2M Wink

Et au moins, comme cela tu vois si ça te va ou pas Very Happy

Quant aux MUA, j'ai eu de la chance, je suis toujours tombée sur des filles sympas et compétentes Vendeurs/-deuses MAC 205770

Moi, c'est plutôt chez Sephora que je tombe, souvent, sur des personnes pas très douées et qui tombent des nues quand tu leur demandes une palette Sleek ou Urban Decay, par exemple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyLun 12 Nov - 16:54

Oui c'est vrai que là ou j'ai moin de chance aussi c'est à sephora...
Revenir en haut Aller en bas
diabla
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
diabla


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/10/2012

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyLun 12 Nov - 16:55

Alyosha a écrit:
J'ai demandé un conseil à la vendeuse. Parfois, il est bon d'écouter l'avis de ce qui devrait être un(e) pro. Des rouges, j'en ai assez, il me plaisait de changer, d'oser autre chose. Du coup, j'ai fait confiance, même si je n'étais pas très emballée. Et après, on apprend à ne plus faire confiance aux staff de MAC.

Quand j'ai lu ton premier message je me suis dit "mais qui ou quoi l'a forcée à le prendre ce rouge au fond?". En lisant la suite que tu as donnée, maintenant je comprends. Ouais, je comprends assez le fait à un moment donné de souhaiter s'en remettre à une personne présumément compétente pour sortir un peu de sa zone de confort, s'étonner de soi, se surprendre et se transformer. Le problème, c'est que ces gens ne nous connaissent pas, tout simplement. Ils ne nous "voient" pas. Ils ne percoivent pas toujours où nous voulons en venir et ils y vont un peu à l'aveuglette et parfois c'est carrément par dessus la jambe. Tout le monde n'a pas une qualité d'écoute et une intuition hors du commun.

Personellement, je fais confiance en la qualité de la marque mais au fond pour ce qui est de sélectionner mes couleurs, je ne suis que ma petite idée (et les conseils de ma sœur).

Alyosha a écrit:
J'ai su il y a peu de temps qu'on pouvait se faire maquiller passé un certain montant d'achats

C'est vrai? J'achète chez MAC depuis des lustres et je savais même pas...


Oh et je suis si curieuse, c'était quoi ce rose que tu n'aimais pas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cécé


Féminin
Nombre de messages : 708
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/09/2010

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyLun 12 Nov - 21:42

Il y a aussi souvent le problème de l'éclairage du magasin qui n'est pas toujours parfait... pour moi la catastrophe c'est pour les fonds de teint qui me plaisent rarement quand je me fais conseiller, je ressors souvent orange et ça ne choque pas la maquilleuse... donc j'achète pas sans avoir testé tranquille chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
piouche
MAC-Addict
MAC-Addict
piouche


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/06/2012

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyLun 12 Nov - 23:06

Coucou Alyosha !

En ce qui me concerne je comprends un peu ta position. J'ai moi aussi souvent été mal conseillé voire pas conseillé du tout chez MAC, ce qui d'ailleurs me choquait également parce que justement je m'attendais à voir des gens professionnels et peut-être même passionnés. En fait dans le fond je me dis que si les produits me plaisent après çà reste une boite comme une autre avec son lot de gens compétents et géniaux et son lot de gens qui veulent juste avoir un boulot dans une branche qu'ils ont plus ou moins étudié.

Après y faut pas faire de généralité et surtout il faut apprendre à s'écouter soi même. Si on trouve ce que l'on nous propose vilain, peu importe que la vendeuse adhère à 2000%, c'est toi qui devra porter le produit ensuite. Et vu les prix mieux vaut rentabiliser ses achats et en être heureuse.

Après j'avais déjà raconter cette anecdote mais un jour, à la recherche de ma teinte de fond de teint je me dirige vers une vendeuse et lui demande conseil. J'avais lu qu'une bonne vendeuse de chez MAC était capable de trouver notre teinte, de voir si notre peau tirait plus sur le rose ou sur le jaune. Sa première question a été de savoir si moi je voulais du rose ou du jaune. Comme si dans le fond ma couleur de peau importait peu et que si je voulais du marron foncé alors c'était ok. Là çà été une premier refroidissement. Puis l'application. A côté de mon cou, mon visage semblait orange. Je fais remarquer que mon visage et mon cou ne sont pas du tout raccord. Ce à quoi la vendeuse me répond : ah non moi çà me choque pas.

Bon ben par exemple dans ces moments là faut pas écouter la dame ! :p ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alyosha
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Alyosha


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2011

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyLun 12 Nov - 23:50

@Diabla

Je ne me rappelle pas le nom du rouge à lèvres. Mais comme c'est sur ma carte fidélité, je pourrais demander la prochaine fois que j'achète qqch. Ca va me prendre du temps, je suis un peu écoeurée quand même. J'ai acheté une nouvelle base de L'Oréal qui est pas mal du tout pour moins de 10.-.(8E) Je prends crayons à sourcils et crayon à contour de l'oeil chez H&M. C'est ce que j'utilise le plus je crois. (Fan de BB, je cultive un peu le même maquillage. Je charbonne moins pour éviter l'effet raton-laveur.)

Passé 100.- d'achat (80E), on a droit à un maquillage gratuit chez MAC d'après ce que me disait une vendeuse. Mais pas forcément sur le moment, il faut prendre rendez-vous, même si elles se tournent les pouces... Stratégie marketing ? En fait, je crois qu'il faut demander. Comme un chat quand vous ouvrez une boîte de thon !

A Séphora (The magaze que les Suissesses dévalisent en mettant un petit orteil en France), c'est un vendeur qui m'a conseillé une poudre libre plus blanche translucide chez Make up for ever. Trop blanche en fait. 30E pour rien, je ne l'utilise pas. Mes cousines non plus d'ailleurs. C'est aussi sous conseil que j'ai acheté la mousse démaquillante Séphora, un must chez moi.

Le conseil des vendeurs, il est à prendre avec des pincettes pourtant j'adore découvrir des produits. C'est un risque à chaque fois. Mon plus joli rouge à lèvre uni sans crayon, c'est le conseil d'une vendeuse MAC. Dans la foulée, elle m'a conseillé un vieux rose plus éteint qui n'est pas terrible. Je vais le donner à mes cousines.

Le maquillage est là pour valoriser une personne. Pas pour montrer qu'on est maquillé(e). Le maquillage, c'est pour avoir bonne mine. Cependant, l'erreur la plus répandue selon Kevin Aucoin (Paix à son âme de maquilleur génial des années 80-90), c'est de ne pas oser. C'est pour ça que j'ai fait une école de maquillage, j'avais envie de d'oser charger le bateau sans me tromper trop.

Quand un maquillage est raté, l'entourage s'en rend compte assez vite. Pas besoin d'être artiste ou expert pour dire qu'un(e) tel(le) est mal maquillé(e). Je ne crois pas tellement aux goûts personnels mais plutôt à une impression de possible ou pas possible.

C'est pour ça que je pardonne peu au staff de MAC. Elles ne sont pas plus cruches que moi ou un mec. C'est leur job de dire: "Ok, ça c'est possible, ça non." C'est la meilleure marque de maquillage, une des plus chère aussi. Mais on a trop souvent à faire à des vendeur/vendeuses qui ne sont pas à la hauteur du produit, qui conseillent parfois juste pour débarrasser le stock et qui ont une attitude pas avenante.






Revenir en haut Aller en bas
Alyosha
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Alyosha


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2011

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyMar 13 Nov - 0:05

Merci Piouche pour ton anecdote. C'est assez révélateur du staff de MAC parfois. C'est ty-pique de ce que j'ai pu expérimenter.

Savoir ce qui va à une personne, c'est la BASE du conseil en maquillage. Ca me tue qu'on ne puisse pas avoir de bon conseil quand tu vois le prix d'un fond de teint.

La vendeuse qui dit "Ah non, moi ça me choque pas..." C'est entre mauvaise foi et camouflage de bêtise. Je te dis le contraire de l'évidence et c'est vrai parce que j'ai un logo MAC sur le t-shirt noir.

Et pourtant, le staff est formé. Techniquement au poil. Mais pour le savoir-être et le conseil, il y a du progrès à faire. C'est clair.

Revenir en haut Aller en bas
Alyosha
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Alyosha


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2011

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyJeu 22 Nov - 9:08

Le SAV n'a pas répondu à mon mail envoyé entre le 13 et le 15 novembre.

Ca en dit long sur le service marketing...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyJeu 22 Nov - 10:38

Arwen a écrit:
Tu t'inscris sur un forum pour les "passionnés" de MAC pour en dire du mal?!
T'as vraiment rien d'autre à faire!!
En tout cas c'est pas ici que tu arrivera à "contaminer" ne serait-ce qu'une seule personne.

+1 avec Jaelle, si t'es pas capable de choisir toi même ta couleur de RAL... elle t'as pas mis un couteau sous la gorge pour te forcer à le prendre ce RAL, je me trompe?

Allez bonne contamination petit troll alien



Houla, pourquoi tant d'agressivité ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/08/2010

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyJeu 22 Nov - 14:13

Ninaa Ouais j'avoue j'y suis allée un peu fort parce que j'ai moi même pris son premier message comme très agressif, notamment les dernières lignes:

Alyosha a écrit:
Il faut savoir qu'une cliente heureuse contamine 4 personnes, une cliente malheureuse en contamine 10.
...
Et du coup, j'ai cessé d'acheter chez MAC ce que je peux trouver ailleurs à moindre prix dans une qualité comparable. Point-barre. Et je contamine à mort !!!

Je ne vois absolument pas l'intérêt de faire la démarche de s'inscrire sur un forum pro MAC (c'est valable pour n'importe quelle autre marque) juste pour dire qu'on aime pas MAC, qu'on achète ailleurs parce que c'est aussi bien et moins cher et surtout pour dire "j'aime pas alors je vais tenter de vous convaincre d'arrêter MAC".
Je déteste Lush par exemple et jamais ça ne me viendrait à l'idée d'aller sur leur forum pour dire que je trouve que ça pue, c'est cher et inefficace.

J'ai effectivement cru que c'était un troll, je fréquente un peu BT où il y en a souvent (toi même tu sais Ninaa puisque je t'y vois souvent aussi), ça a du me rendre parano lol. D'autant plus que la demoiselle venait juste de s'inscrire et que c'était son premier message.

Bref tout ça pour dire qu'il est difficile de connaître le ton réel d'un message sur un forum, je me suis emballée, la demoiselle a quand même l'air sympa!

Revenir en haut Aller en bas
Nina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nina


Féminin
Nombre de messages : 2429
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 21/05/2010

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyJeu 22 Nov - 14:28

C'est toujours difficile de déceler le ton employé par écran interposé..
Sur le coup ton intervention m'a surprise, perso j'ai pas trouvé qu'elle cherchait à démonter MAC. (bon je l'avoue j'ai lu en diagonale)
Elle venait juste expliquer sa mauvaise expérience.
Mais c'est vrai, le fait qu'elle s'inscrive pour le faire, ça peut paraitre louche !
(Je confirme, ça arrive beaucoup sur BT, mais je pense que pas mal de ces trolls sont des personnes déjà inscrites sous un autre pseudo)

Pour en revenir à MAC il est vrai que certaines MUA abusent.
Perso je ne peux pas blairer les MUA des Champs Elysées et je ne m'en cache pas.
Pourtant Dieu sait que j'aime la marque et que j'y reste fidèle.
Peut-être que les MUA ne sont plus les mêmes, je n'y mets plus les pieds de toutes façons, elles ont réussi à me dégouter lol.

Je ne pense pas qu'Alyosha voulait absolument "casser" MAC, la preuve, elle y achète quand même certains produits !

Mais il est vrai que sur pas mal de points, pour tout ce qui est marketing/communication/site web ET personnel dans certaines boutiques, MAC est loin d'être un exemple en la matière.
Et là dessus je pense qu'on est nombreuses à le penser

Pour finir, concernant Lush, je suis aussi sur ce forum et je ne te laisserais pas en dire du mal rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Alyosha
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Alyosha


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2011

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyMar 4 Déc - 23:29

(Lush, je n'achèterai jamais non plus. Je n'irai pas sur un site pour démonter cette marque. Cependant, je trouve que leurs odeurs désagréables empestent les alentours et que ça devrait être aussi condamnable que de mettre la musique trop fort. Pour moi, c'est le sommet du mauvais goût. C'est mon avis, il ne faut pas considérer qu'il s'agit d'un dénigrement. Chacun son trip. Lush pour moi, c'est un motif de vomissement.)

J'ai écrit un mail au SAV Mac. Pas de réponse...

Ils ont de la chance d'avoir des produits de qualité parce qu'effectivement, pour le reste, c'est l'une des pire enseigne qui soit. Quand on voit le prix d'un fard et la manière dont on se fait traiter par MAC, on a juste envie de courir dans l'autre sens. C'était le but de ma démarche.

Et je constate en lisant les posts que je ne suis pas la seule à les trouver lamentables.
J'achetais énormément chez MAC. Maintenant, beaucoup moins alors que je me maquille toujours autant. Cherchez l'erreur...

Je fais un post-grade de marketing et communication en ce moment. Je comprends pourquoi ils sont en perte de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa
MAC-Addict
MAC-Addict
Alexa


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 27/12/2012

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyMar 1 Jan - 22:04

Je remonte un peu le sujet, alors moi déjà en ce qui concerne les MUA j'adore vraiment celles de la "rue de Rivoli" elles sont géniales, très sympathiques, vraiment compétentes. Je vous les conseilles. J'ai eu dès ma première entrée chez Mac un super accueil. Il y a une des MUA qui me dit "J'aime beaucoup ton trait d'eye-liner", alors juste de recevoir un compliment d'une MUA c'est dur à avoir. Alors là je me suis dit que j'étais tombée sur de super MUA. Puis une autre MUA de cette boutique m'a super bien conseillée pour mon FDT, juste a vu d'oeil elle connaissait ma teinte, puis elle a vite trouvé la texture du FDT qu'il me fallait. Bref, vraiment contente de cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Alyosha
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Alyosha


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2011

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyMer 2 Jan - 11:08

C'est la preuve qu'il y a à boire et à manger chez MAC. A Lausanne, j'en ai vues de nouvelles. Je pense que ça doit tourner pas mal au niveau RH.

C'est bon à savoir qu'elles sont sympas à la rue de Rivoli.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa
MAC-Addict
MAC-Addict
Alexa


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 27/12/2012

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyMer 2 Jan - 12:44

oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
machoney
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
machoney


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2010

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyMer 2 Jan - 23:24

Dès que je vais sur Paris la question se pose même pas je vais au Mac pro! Je suis tjs tombé sur des filles super sympa. Bon je suis tomber sur l'américaine qui m'a maquillé comme une boule à facette (trop de MSF tue la MSF!) mais je lui pardonne car elle a été charmante avec moi et m'a bien conseillé.

Mac ou pas, de toute façon on trouvera tjs des personnes passionnées qui vont respiré la générosité et l'envie de faire les choses bien et on trouvera tjs des personnes qui sont la parce qu'elles sont la c'est tout. Elles sont gavés des clients chiants du coup plus de patience pour les autres qui ont rien demandé.
Et franchement pro ou débutante une maquilleuse peu se tromper au 1er abord pour une teint de fond de teint, les lumières artificielles aident pas! La où ça va pas c'est quand la "pro" te sors "ah bah nan moi ça me choque pas!" alors que t'es orange...
Je bosse à sephora de temps en temps et je fais tjs un test au niveau du cou et de la machoir, il m'arrive de me tromper et bien tant pis on recommence! et la cliente m'en veut pas au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://beautesdivines.fr/
Alyosha
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Alyosha


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 18/06/2011

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyMar 8 Jan - 0:39

Alors Machoney, tu dois être adorable. Ca renforce l'image de la marque quand tu agis en professionnelle.

La poudre minérale, je l'ai achetée chez Séphora il y a 2 ans. Nul. Ca tient rien est c'est cher. L'effet bonne mine est à pondérer. C'est très quelconque. (Bare Mineral.) Pou run super teint, je recommande les nouveautés de fond de teint invisible de L'Oréal. (Lumi skin ?)

2 fois j'arrive avec un pinceau qui perd ses poils, les vendeuses MAC refusent l'échange et la 2e me met la faute dessus. Après, il y a tout le reste évoqué supra.

Aucune autre marque ne m'a fait des coups pareils. Mon post de départ, c'était vraiment pour dire que j'avais été flouée. Le SAV n'a pas répondu non plus.

Et depuis ces épisodes successifs, je ne me suis plus jamais arrêtée sur le stand. Je pensais que ça allait me passer. Pas du tout.

J'ai craqué pour la base lumière de L'Oréal, le crayon-pinceau smokey de chez Gemey, un mascara Séphora vendredi en y allant. MAC ? On verra. Pour l'instant, mon addiction a bien fléchi.
Revenir en haut Aller en bas
johanne
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
johanne


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2013

Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC EmptyMer 9 Jan - 14:18

Ben moi, je suis tombée sur une perle chez MAC,
Je venais pour acheter du fard a paupières pour mon mariage
Et au final je suis sortie avec la moitie du visage maquillé ( j aurai pu l'avoir entier c'est moi qui n'est pas voulu pour le refaire a la maison) , plein de super conseils
Et les 4 fards a paupières avec la base qu'elle m'avait conseille. Je n'ai pas pris le reste ce jour la.
j'ai beaucoup aime son professionnalisme, son aide dans le choix des couleurs ( je n'aurai jamais pris ça) et ses conseils. Et puis ce que j'ai adoré c'est que je ne me suis pas du tout senti forcée a acheter et ça c'est génial...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendeurs/-deuses MAC Empty
MessageSujet: Re: Vendeurs/-deuses MAC   Vendeurs/-deuses MAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendeurs/-deuses MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos meilleurs vendeurs
» supers vendeurs
» vendeurs ebay des É-U et Canada
» Des noms de vendeurs Ebay?
» Liste de vendeurs de contrefaçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: