MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 SOS fond de teint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rowan
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Rowan


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 42
Date d'inscription : 21/01/2011

SOS fond de teint Empty
MessageSujet: SOS fond de teint   SOS fond de teint EmptyDim 16 Déc - 18:27

Kikoo les filles !

Bon, certes ma demande n'est pas la première du genre mais après lu des tonnes d'articles, de conseils, d'avoir essayé diverses routines je baisse les bras, je vous demande conseil !

Donc j'ai une peau mixte et déshydratée et j'adapte mes soins en conséquence. J'ai changé plusieurs fois de routine, et clairement ma peu est plus jolie. Reste toujours le même souci : la zone T ! Rien à faire entre les petites peaux et les pores, le fond de teint se colle partout ! J'ai tenté plusieurs fdt, des bases matifiantes... (je poudre) rien à faire, non seulement ça marque et en plus ça vire au fil des heures et c'est juste vilain et déprimant :p. Reste la BB crème d'Erborian qui est vraiment bien mais pas assez couvrante pour l'hiver.

Je prends donc les conseils si vous en avez, crèmes, fdt à essayer. Je n'ose pas en racheter un pour le moment est le échantillon que j'ai pu testé dernièrement n'étaient vraiment pas concluant :-(.

Bonne fin de we !
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 45
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

SOS fond de teint Empty
MessageSujet: Re: SOS fond de teint   SOS fond de teint EmptyDim 16 Déc - 22:35

Malheureusement je sais pas si je vais pouvoir t'aider, cette année impossible de trouver un fdt qui me convienne .

Tu n'agresses pas trop ta peau ? car plus tu va essayer de "l’assécher" plus elle va graisser .
Mais au vu de ce que tu dis je te conseillerai de te diriger vers les fdt clinique.
Ils sont top pour les peaux mixte car il y a vraiment des gammes spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Rowan
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Rowan


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 42
Date d'inscription : 21/01/2011

SOS fond de teint Empty
MessageSujet: Re: SOS fond de teint   SOS fond de teint EmptyDim 16 Déc - 23:04

A priori je pense que pour ma peau maintenant je gère, à vrai dire je ne l'assèche pas particulièrement mon matifiant est hydratant (et moyennement convaincant lol) c'est vraiment la tenue qui pêche ! J'ai été maquillé avec un fdt clinique, mais pas plus convaincue que ça bon logique vu le prix, ça fait mal de se dire que ça va pas tenir :p. Mais à retenter.
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

SOS fond de teint Empty
MessageSujet: Re: SOS fond de teint   SOS fond de teint EmptyLun 17 Déc - 14:40

Coucou Rowan, peux-tu nous dire exactement ce que tu utilises comme soins matin et soir ? Tu utilises quoi comme gommage? Ca te fait çà avec tous les fdt ? Ta zone T a-t-elle des imperfections, je veux dire, as-tu absolument besoin de mettre du fond de teint dessus ? Car ce n'est vraiment pas obligatoire, peut-être qu'une poudre minérale sur la zone T suffirait à unifier et matifier ? T'as essayé un primer ou un sérum hyper hydratant juste avant d'appliquer ton fdt ? J'imagine que tu as tout essayé en même temps...

Je dis çà car moi aussi j'ai la peau mixte ultra déshydratée (et je bois 1.5 à 2 litres d'eau par jour, je me gave de salades et de fruits et je ne fume pas et ben....ça ne suffit pas) par contre ma zone T ne brille pas à outrance, je n'utilise que très très peu de fdt sur les joues pour unifier et JAMAIS rien sur la zone T sauf un peu d'anticernes appliqué au pinceau autour du nez. J'utilise le Nude de Dior depuis sa première sortie, il est parfait pour moi, pour unifier sans faire paquet. Si je poudre, c'est avec une houpette et une beauty powder pour apporter de la lumière au centre du visage et sous les yeux, c'est tout. Et pas de retouches dans la journée, jamais.

Dis-nous ce que tu utilises en soins ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rowan
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Rowan


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 42
Date d'inscription : 21/01/2011

SOS fond de teint Empty
MessageSujet: Re: SOS fond de teint   SOS fond de teint EmptyLun 17 Déc - 19:04

Oui je peux :-D j'ai tenté des routines différentes ! En ce moment le soir c'est sérum de chez kiko et huile de Jojoba pour la nuit et la matin sérum + crème de jour (mersea) et éventuellement matifiant. Juste avant j'ai eu le sérum Sos hydratation de hmmm Caudalie ? Ma peau a globalement adoré mais pas de changement ailleurs.

Mon gommage c'est le doux de chez Avène.

J'ai surtout la peau relativement rouge sans fdt sur cette partie on va me voir de loin :p. Il doit bien exister un fdt dans le monde pour nous lol !
Revenir en haut Aller en bas
Red Tsarina
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Red Tsarina


Féminin
Nombre de messages : 2574
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2010

SOS fond de teint Empty
MessageSujet: Re: SOS fond de teint   SOS fond de teint EmptyMar 18 Déc - 19:10

Coucou Rowan ! Ah oui je comprends si c'est rouge, c'est fdt obligatoire. Oh la la, c'est casse-tête ton problème, effectivement. Tu as essayé d'en parler à un dermato car si tu es rouge sur le menton, le nez et le front, c'est, j'imagine, de la couperose ou rosacée et peut-être qu'un traitement approprié juste pour cette zone t'aiderait à retrouver une peau moins casse-tête ?
Revenir en haut Aller en bas
jézabel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
jézabel


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2011

SOS fond de teint Empty
MessageSujet: Re: SOS fond de teint   SOS fond de teint EmptyMar 18 Déc - 20:53

Rowan, si tu as l'occasion je te conseillerais de tester le FdT Double Contrôle de Shiseido, depuis que je l'ai découvert, et même si, depuis, j'en utilise d'autres en alternance, dès que j'ai besoin de plus de matité, que je sens ma peau plus sujette à re-graisser rapidement (tout en ayant aussi quelques zones de sécheresses.. Mad ) je le ressort et il est génial pour ça !!
http://www.shiseido.fr/#/makeup/shiseido-the-makeup/face/dual-balancing-foundation
http://www.beaute-test.com/teint_double_controle_shiseido.php

(Et effectivement comme le dit Red un bon sérum hydratant fait vraiment beaucoup de bien aussi à notre type de peau !)
Revenir en haut Aller en bas
Rowan
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Rowan


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 42
Date d'inscription : 21/01/2011

SOS fond de teint Empty
MessageSujet: Re: SOS fond de teint   SOS fond de teint EmptyMar 18 Déc - 22:49

Ma peau est réactive donc des rougeurs faciles sur le nez (et je parle pas les allergies ptdr) et un peu le front mais pas d'imperfections c'est déjà ça, c'est réservé aux joues mais j'ai mon traitement magique pour ça ! Cela dit oui voir un dermato, faut vraiment que j'y passe mais bon j'ai normalisé le coté rougeur. Dans mon cas, la déshydratation va être de pire en pire au fils des ans en plus alors j'ai pas fini :p.

Jézabel, je note et j'irais demander un échantillon si je trouve, je suis prête à tout pour trouver lol (ouais bon presque tout) que ce soit le soin ou le fdt d'ailleurs.

J'ai re-testé que poudre zone T et définitivement c'est bof :/.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS fond de teint Empty
MessageSujet: Re: SOS fond de teint   SOS fond de teint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS fond de teint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond de teint poudre ou fond de teint liquide pour peau mixte
» Fond de teint Mac??
» Fond de teint MAC
» Fond de teint bio
» un fond de teint ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: