MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jellyka
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 11/03/2012

Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ? Empty
MessageSujet: Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ?   Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ? EmptyMar 15 Jan - 21:13

Bonsoir les filles,

Tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, hormis celle là je ne voyais pas vraiment ou poster alors je m'excuse d'avance si je me suis trompée...

Voilà, il y a quelques jours, j'ai ouvert un blog beauté et ai fait l'acquisition d'un petit appareil photo pour l'alimenter, l'appareil Olympus VR-350 qui est un compact (Je me sens incapable d'utiliser un Reflex, et mon bridge est inutilisable, puisque sa batterie est morte, puis je ne savais pas m'en servir). Je désespère un peu, parce qu'a entendre pas mal de filles sur d'autres forums, " L'appareil compact c'est le mal pour des photos de maquillage ", tandis que sur des sites de photo, on soutient qu'en le maîtrisant parfaitement, un compact peut parfaitement faire l'affaire dans ce genre d'usage...

D'ou la raison pour laquelle je me réfère à vous :
- Peut on faire de belles photos de maquillage avec un compact ?
- Si oui, quels sont les conseils/réglages à faire que vous pourriez me donner pour que je puisse en faire des potables ?


Une bonne soirée à toutes ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://jellyka-de-nile.blogspot.com
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ?   Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ? EmptyMar 15 Jan - 22:20

En bannissant le flash et en faisant tes photos avec le maximum de lumière du jour, y a pas de raisons que tu n'y arrive pas.

A priori c'est un appareil assez fidèle question couleurs. Et il y a un mode "Beauty make-up", je sais pas exactement ce que ca fait mais a priori ca doit être des réglages pour améliorer la peau, blanchir les dents, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jellyka
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 11/03/2012

Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ?   Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ? EmptyMar 15 Jan - 22:34

Le petit problème que je rencontre, c'est le flou, mais uniquement avec les photos en intérieur, ça doit être un problème de luminosité je pense... A force de tests j'espère que je vais y arriver, simplement à force d'entendre dire partout qu'avec un compact " on ne peut rien faire ", je commencais à regretter mon achat Sad

J'ai tenté le mode beauty, mais c'est vraiment gadget. On peut lisser la peau, affiner les traits du visage, changer la couleur des yeux etc, mais c'est vraiment pas naturel :/
Revenir en haut Aller en bas
http://jellyka-de-nile.blogspot.com
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ?   Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ? EmptyMer 16 Jan - 6:33

Non le flou c'est que tu dois pas attendre la mise au point. Appuie d'abord doucement sur le declancheur puis après a font. Ne met pas l'appareil trop près de ton visage parce que au dela d'une certaine distance ca ne peut plus mettre au point. Après si c'est des flou de bougé c'est effectivement un manque de luminosité, parce que pour compenser ça, l'appareil ouvre le shutter pendant plus longtemps. Peut etre en pausant ton appareil sur un trepied avec le retardateur... Mais le mieux reste de se mettre a une fenetre.

On peut faire des photo avec n'importe quel appareil qui en prend si on s'y prends bien. C'est le photographe qui a les commandes. Alors oui certains sont limités c'est vrai, mais le tiens est quand même pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Fards.Et.Paillettes
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Fards.Et.Paillettes


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2012

Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ?   Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ? EmptyMer 16 Jan - 19:23

pour les gros, utilises le mode macro (symbolisé par une petite fleur). Moi j'ia utilisé un compact pendant les 4 premières années de vie de mon site sans soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fards-et-paillettes.fr/
Jellyka
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Jellyka


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 11/03/2012

Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ?   Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ? EmptyJeu 17 Jan - 2:24

Oh là là les filles vous me rassurez vraiment. Parce que si j'écoutais ce que je lis, il faudrait que j'investisse dans un Reflex, 6 objectifs, un studio photo et bien sûr que je cesse toute activité à 14 heures pour aller prendre des photos è_é ahah

Merci beaucoup de m'avoir éclairée ♥


En passant, Fards.Et.Paillettes, j'ai fait un petit test des mixtures de zombie que tu m'a proposé l'autre fois, c'est génial, surtout celle avec la farine et les oeufs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jellyka-de-nile.blogspot.com
Fards.Et.Paillettes
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Fards.Et.Paillettes


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/10/2012

Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ?   Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ? EmptyJeu 17 Jan - 19:40

hey nickel si t'as pu obtenir c'que tu voulais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fards-et-paillettes.fr/
Contenu sponsorisé





Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ?   Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on faire de belles photos de makeup avec un compact ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire tenir son fdt compact
» Debut de collection après un cours makeup chez Mac ( photos )
» ME 851/ ME 600 / IR 990 PHOTOS AVEC FLASH
» Craquage.. International (avec photos)
» Mes chouchous... - MAJ avec photos le 24 juin :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: