MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

paint pot/paupières grasses

+8
Ghyllian
AC
MrsMega
natureetluxe
chatdeperse
titchoulovemac
eliel
Kaynia
12 participants
AuteurMessage
Kaynia
En manque au bout de 3 jours
Kaynia

Féminin

paint pot/paupières grasses  Empty
MessageSujet: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptySam 9 Mar - 0:40

Coucou !

j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse, j'espère que ça n'a pas déjà été dit...

Je voulais avoir votre avis concernant les paint pot car j'ai les paupières assez "grasses". J'ai essayé pas mal de bases à paupières comme bareminerals, urban decay... mais rien y fait, la tenue n'est pas terrible !
Les paint pot me font envie, mais j'ai pas envie de faire un achat inutile.

Pour celles qui sont dans mon cas, pouvez-vous m'éclairer ??

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptySam 9 Mar - 8:48

Je ne sais pas si mes paupières sont grasses ou pas, mais si tu as un MAC proche de chez toi, tu peux toujours l'essayer pour voir ce que sa donne sur ta peau!
http://eliel89s.blogspot.fr/
titchoulovemac
Coma MACétylic
Coma MACétylic
titchoulovemac

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptySam 9 Mar - 9:12

essaye la nars elle est pas mal, moi aussi j'ai la paupière grasse tout les fards ne tiennent pas sur ma paupière moi j'utilise la primer potion urban decay et la base nars que j'ai eu en échantillon est toutes les deux sont super
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptySam 9 Mar - 10:11

J'ai aussi ce pb de paupière qui fait creaser les fards.

Voilà comment je m'en sors à peu près:

*J'ai l'habitude de faire mon teint en 1er, du coup il y a déjà un mélange d'anti cernes et de FdT qui s'est mis ds les plis. Donc, j'essuie d'abord délicatement mes paupières avec un mouchoir en papier histoire de faire une toile propre.

*Je mets la base PPUD (la original d'Urban decay), au doigt, et j'attends un peu que ça sèche avt de rouvrir complètement les yeux (je ne le faisais pas au début, je trouve que ça améliore qd m^me). Faut en mettre la bonne dose: trop peu, ça tient moins et trop, c'est galère à étaler, ça fait des pts résidus en séchant.

* Je mets par dessus un paint pot Mac, au pinceau (différent selon texture du PP). J'ai remarqué que plus le PP est irisé, mieux il tient: avec Painterly j'ai qds m^me des plis en fin de journée, avec Bare study ça tient tte la journée, avec Vintage selection idem.

* Les Fàps: j'ai remarqué que plus c'est irisé, plus ça fait des plis (l'inverse des PP), et puis j'ai l'impression que certaines couleurs creasent davantage.
Par ex, Painterly + Tilt = ça crease (malgré ma PPUD). Bare Study + Tilt = c'est mieux.
En revanche, Vintage selection (ou autre irisé) + un FàP mat = tte la journée et au delà.

Donc je pense que c'est bcp une question d'associations de matières, faut essayer ce qui te convient le mieux. Pour ma part, je fais aussi en fonction de la durée de tenue que j'attends. Et puis, il y a des jrs où tu est fatiguée et ça tient moins bien.

L'avantage des PP Mac, c'est que tu peux aussi faire des MU qu'avec eux, sans FàP poudre par dessus. C'est pas mal un MU rapide avec 2 PP et un crayon en ras de cil, avec la PPUD et les bons pinceaux, ça tient bien.

Pour comparer, j'ai aussi des ombres creme de Shiseido, ça tient moins bien qu'un PP Mac, et je trouve qu'elles sont mieux seules, je suis moins convaincue en base de FàP.

Voilà :byebye

Kaynia
Kaynia

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptySam 9 Mar - 10:35

Ahhh super ! Merci pour vos conseils

Eliel : bonne idée, j'y vais lundi donc je demanderais à tester, au pire je demanderai un petit échantillon.

Titchoulovemac : oui, en ce moment j'entend beaucoup parler de la Nars, je compte me tourner vers celle ci.

Chatdeperse : alors là merci !!!! Je vais tester tes astuces car c'est vrai que quand je mets mon fond de teint et l'anti-cernes je ne pense pas à essuyer, j'attends pas que la base sèche...
Je pense que toutes ces petites choses là font que la tenue n'est pas top !
Les paints pots me tentent bien pour comme tu dis faire un makeup rapide ou bien faire ressortir les fards, donc j'avais envie de me pencher vers ça !
Je vais déjà suivre tes conseils ce weekend pour voir si ça fonctionne et lundi matin j'irais tester un paint pot chez Mac... On verra ce que ça donne au bout d'une journée.

Merci à vous Wink
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptySam 9 Mar - 11:08

Tu sais, je trouve que les Color Tatoo de Maybelline sont très similaires au Paint Pot de MAC! Je les aime autant les uns que les autres niveau tenue!
http://eliel89s.blogspot.fr/
Kaynia
Kaynia

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptySam 9 Mar - 12:22

j'ai déjà 6 color tattoo Wink
j'en suis très satisfaite niveau tenue, mais en tant que make up addict j'ai envie de tester d'autres choses ^^
Si comme tu dis la tenue est kif kif pour les color tattoo et paint pot, dans ces cas là ça devrait aller alors.. Very Happy
natureetluxe
natureetluxe

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyDim 10 Mar - 21:38

Effectivement pour moi les color tatoo et les painpot c' est la même chose ...
MrsMega
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MrsMega

Féminin
Localisation : Vit à Paris mais vadrouille un peu partout en Europe

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyDim 10 Mar - 23:11

Hello, j'ai les paupières grasses et sur moi ni painpots ni color tattoos ne fonctionnent, même avec base en dessous... Sad
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyDim 10 Mar - 23:27

MrsMega a écrit:
Hello, j'ai les paupières grasses et sur moi ni painpots ni color tattoos ne fonctionnent, même avec base en dessous... Sad

Comment fais-tu du coup?

Sur moi, rien ne tenait et c'est en combinant mon pt rituel et les produits ensemble que j'arrive à un résultat satisfaisant.

MrsMega
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MrsMega

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyLun 11 Mar - 11:21

chatdeperse a écrit:
MrsMega a écrit:

Comment fais-tu du coup?

Sur moi, rien ne tenait et c'est en combinant mon pt rituel et les produits ensemble que j'arrive à un résultat satisfaisant.

Là j'utilise la base Nars, c'est la seule qui me convienne (les autres bases ne me servent à rien), autrement avant je mettais une base Urban Decay puis un paintpot puis mes fards à paupières, deux bases quoi. Si je ne fixais pas ma base et mon paintpot par un fard basique, même le paintpot finissait par creaser.
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyLun 11 Mar - 13:33

Mrs Mega:

Donc, à essayer cette base Nars! Exclamation

Effectivement, je mets tjrs UDPP+Paint pot. En revanche, pas besoin de fixer avec un fard poudre, c'est plutôt la texture du PP qui fait que ça va creaser ou non. Par ex un MU rapide avec Indianwood et Fresco rose ou Rubenesque, ça tient (2 légèrement irisés). C'est plutôt le PP qui va faire tenir mon FàP.

Ils font Nars chez Sepho? Et Bobby brown?

MrsMega
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MrsMega

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyLun 11 Mar - 16:24

Ah ben sur moi le PP ne tient pas même sur base.
Oui ils font Nars et Bobbi Brown chez Sephora mais ça dépend des boutiques. je sais que la majorité des Sephora parisiens ont du Nars par contre le Bobbi Brown je l'ai surtout remarqué au Sephora des Champs Elysées, pour les autres j'ai pas fait attention.
Au pire tu peux aller sur le site, et sur la fiche produit demander la disponibilité par magasin comme ça tu sauras où te diriger.
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyLun 11 Mar - 17:33

MrsMega a écrit:
Oui ils font Nars et Bobbi Brown chez Sephora mais ça dépend des boutiques. je sais que la majorité des Sephora parisiens ont du Nars par contre le Bobbi Brown je l'ai surtout remarqué au Sephora des Champs Elysées, pour les autres j'ai pas fait attention.
Au pire tu peux aller sur le site, et sur la fiche produit demander la disponibilité par magasin comme ça tu sauras où te diriger.

Merci la miss Smile

Tu es pleine de ressources et de bons conseils Very Happy

paint pot/paupières grasses  Bisous04

MrsMega
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MrsMega

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyLun 11 Mar - 18:24

Oh mais je t'en prie, c'est un plaisir! paint pot/paupières grasses  Bisous04
Kaynia
Kaynia

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyMar 12 Mar - 15:10

J'ai acheté hier la base Nars, hâte de la tester !

Apparemment elle fait fureur depuis 2-3 mois, la vendeuse me disait que la veille de mon achat, elle en avait vendu 6 dans la journée ! Elle était donc out of stock !
J'ai du effectivement me rendre dans un autre Sephora pour la trouver et j'ai eu la dernière. (On voit par là l'effet des Youtubeuses et blogueuses)
Elle me disait que pour avoir essayé Urban Decay et Nars, en ayant les paupières très grasses, la Nars est bien meilleure selon elle.
Pour les paint pot, elle utilise la base Nars avant de mettre le paint pot et selon elle ça tient très bien.

Vos conseils étaient donc les bons ! je viendrais vous dire ce que j'en pense Wink
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyMar 12 Mar - 15:19

Kaynia a écrit:
J'ai acheté hier la base Nars, hâte de la tester !

Apparemment elle fait fureur depuis 2-3 mois, la vendeuse me disait que la veille de mon achat, elle en avait vendu 6 dans la journée ! Elle était donc out of stock !
J'ai du effectivement me rendre dans un autre Sephora pour la trouver et j'ai eu la dernière. (On voit par là l'effet des Youtubeuses et blogueuses)
Elle me disait que pour avoir essayé Urban Decay et Nars, en ayant les paupières très grasses, la Nars est bien meilleure selon elle.
Pour les paint pot, elle utilise la base Nars avant de mettre le paint pot et selon elle ça tient très bien.

Vos conseils étaient donc les bons ! je viendrais vous dire ce que j'en pense Wink

A mon avis, tu ne seras pas déçue. Elle est top. J'ai les paupières grasses. Par conséquent les paintpots ne tiennent pas (ni seul, ni en base), la primer potion ne me sert à rien non plus..... Avec la base Nars mes fards ne migrent pas de la journée (environ 10 à 12h). Ils perdent juste un peu en intensité. Elle est aussi économique que les autres bases; j'utilise le même tube depuis 1 ans et il n'est pas terminé.
Kaynia
Kaynia

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyMar 12 Mar - 15:35

AC : En effet, si ça tient aussi bien, ça va me changer la vie ! ^^
Parce que faire des makeup qui au final ne tiennent pas une matinée c'est saoulant et démotivant ! De ce fait, je laisse souvent tomber mes fards pourdre et je n'utilise que des color tattoo...

Oui ça se garde assez longtemps, mais même je prèfère ajouter quelques euros de plus et avoir un produit au top.

Merci de partager ton opinion en tout cas, ça me conforte dans l'idée que j'ai fais un bon achat Wink , y a plus qu'à tester

Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyMar 12 Mar - 20:16

chatdeperse a écrit:
MrsMega a écrit:

Merci la miss Smile

Tu es pleine de ressources et de bons conseils Very Happy

@ Mrs Mega: idem, c'est bon à savoir que la base Nars tient le mieux dans certains cas Wink je saurai la conseiller à des copines si nécessaire!

@ Chatdeperse: Bobi Brown j'en ai vu aussi aux Sephos de la Défense et du forum des Halles à Chatelet...je ne me souviens pas pour les autres sephos.... Wink

paint pot/paupières grasses  Bisous04 paint pot/paupières grasses  Bisous04 paint pot/paupières grasses  Bisous04 paint pot/paupières grasses  Bisous04 les filles! Wink
Kaynia
Kaynia

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyDim 17 Mar - 0:26

Je teste la base Nars depuis 3 jours et franchement c'est une tuerie !
Du matin au soir (très tard), le fard ne file pas en creux de paupière.
J'ai également pris les bonnes habitudes de Chat de Perse et je pense que le tout combiné donne ce bon résultat.
J'en suis vraiment contente donc encore merci pour vos précieux conseils !!! Wink
MrsMega
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MrsMega

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyDim 17 Mar - 12:30

Ravie que la base Nars vous plaise les filles.
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyDim 17 Mar - 12:59

MrsMega a écrit:
Ravie que la base Nars vous plaise les filles.

Au fait, bella, ce rdv à Paris? http://www.mac-addict.net/t17737-rencontre-accros-a-mac-a-paris-2013#346193
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyLun 18 Mar - 19:23

Ca y est! Vous m'avez convaincue Laughing

J'ai été faire un pt tour chez Sepho, et hop! une base Nars Wink

Je la testerai avec mes ombres crème Shiseido et avec mes FàP irisés de Mac qui migrent malgré la PPUD et/ou Painterly (mon FàP test c Tilt)

voilà! voilà! un pt craquage de plus paint pot/paupières grasses  Smileyla

MakeupJunkie
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MakeupJunkie

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyMar 19 Mar - 14:04

Je suis bien tentée par cette base Nars, surtout que j'ai les paupières grasses et que par conséquent mes fàp ne tiennent pas toute la journée. La primer potion m'aide pas mal mais si je peux trouver mieux, ça m'arrangerait ! Je trouve la Nars chère mais si elle est vraiment efficace, je suis prête à mettre le prix.
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyMar 19 Mar - 18:29

1er essai: Base Nars et Ombres crème Shiseido (la bleu-gris en PM)

Pas mieux qu'avec la PPUD No

Ca part ds le pli à mesure des hres qui passent Crying or Very sad

Je retenterai avec une quantité plus importante de base. J'ai mis juste ce que l'embout distribue, càd bcp moins que la PPUD (j'ai encore le format lampe d'aladin)
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyMar 19 Mar - 19:03

chatdeperse a écrit:

Je retenterai avec une quantité plus importante de base. J'ai mis juste ce que l'embout distribue, càd bcp moins que la PPUD (j'ai encore le format lampe d'aladin)

Oh c'est dommage.... je fais la faire tester à ma maman qui utilise beaucoup Tilt. Elle a les paupières grasses aussi. Sur elle, avec la pp potion ce fard tient 3 heures sans se mettre dans les plis.
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyMar 19 Mar - 19:20

AC

Oui! Tu reviendras nous dire ce que ça donne sur ta maman?
MrsMega
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
MrsMega

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyMar 19 Mar - 23:32

chatdeperse a écrit:

Oh la la, vraiment désolée chatdeperse, je m'en veux de t'envoyer sur une fausse piste, enfin je comprends pas, sur moi un color tattoo tient 8H grâce à ma base Nars, et pour un fard poudre normal ça tient même 12H, là je porte le Carbonized de Mac sur ma base Nars depuis 8H30 du matin et il a tenu sans creaser jusqu'à 21H!
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyMar 19 Mar - 23:57

Mrs Mega: Smile Pas de problème Smile

Ca me fait essayer autre chose.

La tenue de fards dont tu parles, c'est ce que j'obtiens avec ma PPUD, un PP Mac et des FàP Mac.
Là le problème, c'est vraiment avec ces ombres crème de Shiseido

Je vais continuer mes tests avec plus de quantité de la base Nars pour les ombres crème Shiseido....
Et pê Base Nars + PP Mac + ombres crème scratch Moi qui les avait prises pour la prétendue facilité d'application et bonne tenue ttes seules Rolling Eyes

Et avec d'autre produits: par ex mon PP Painterly et Tilt avec ma PPUD ça crease un peu, je vais tester avec la Nars.

De ttes façons, j'utilise tjrs une base paupière, sous mes paint pots, donc la PPUD ou la Nars, si elles se valent, me serviront pour le m^me usage.
J'ai l'impression que les Color Tatoo ont la m^me tenue que les PP Mac qd je vous lis.... C'est bien la peine de payer le prix de Shiseido alors que j'aurais pê trouvé mieux chez Monop Laughing

Finalement, c'est pê les ombres crème de Shiseido qui ne conviennent pas aux paupières qui font creaser les fards... (tu parles d'une tenue super top comme la marque l'annonce Rolling Eyes ) Je ne pense pas trouver mieux que ces 2 bases là....

Cécé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cécé

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyMer 20 Mar - 17:35

Je confirme chat de perse sur moi l'ombre crème que j'ai (vert foncé) ne tient vraiment pas bien seule ou avec base PPUD mais ça ne bouge pas si je mets un fard par dessus donc je l'utilise avec mes fards verts, généralement somptuous olive. Ca m'a un peu déçue, du coup je n'ai pas acheté le violet qui me fait de l'oeil depuis un moment !
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyMer 20 Mar - 20:52

Cécé a écrit:
Je confirme chat de perse sur moi l'ombre crème que j'ai (vert foncé) ne tient vraiment pas bien seule ou avec base PPUD mais ça ne bouge pas si je mets un fard par dessus donc je l'utilise avec mes fards verts, généralement somptuous olive. Ca m'a un peu déçue, du coup je n'ai pas acheté le violet qui me fait de l'oeil depuis un moment !

Ah oui! Carrément décevant, surtout par rapport aux promesses de la marque et du prix. Shocked
J'ai profité des promos Marionnaud, 3 pour 2, mais du coup j'en ai pris bcp, trop, sans avoir assez de recul. Rolling Eyes
Je voulais des produits faciles pour l'été, sans avoir à rajouter de fards poudre par dessus...J'ai vraiment fait confiance à la réputation de la marque. Déception! Mad

Aujourd'hui, j'ai refait le m^me MU qu'hier, mais avec plus de base Nars. Ca crease moins vite.
Mais il reste 2 problèmes.
En cours de journée, ça s'affadit, on ne voit plus le travail d'ombre plus foncée en ext et le liner avec l'ombre noire s'efface surtout l'angle ext, m^me la jonction avec la TL semble s'effacer, total en cours de journée j'avais un MU genre la PM en bleu uniforme, moche quoi! Crying or Very sad
Et puis, ça m'irrite l'oeil. J'ai un oeil qui a pleuré jusqu'à ce que l'ombre ds le coin ext s'efface par endroits et fasse de gros paquets à d'autres.... càd que les ombres ne sont pas waterproof! pour des "longue tenue" Rolling Eyes Et re moche! Crying or Very sad
Et par dessus le marché, ça me laisse une sensation désagréable sur les paupières de truc qui tiraille en fin de journée et qui colle un peu.

Enfin bref, je vais continuer mes tests, mais produit décevant, à mon avis pas pour paupières qui font creaser les fards Neutral

Reste la question des pigments (genre espoir d'en sauver qq uns pale ), pê que le pigment bleu fait plus creaser, comme pour le fap Tilt de Mac....

Cécé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Cécé

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyMer 20 Mar - 21:00

Oh, désolée que tu sois déçue à ce point !
je n'ai pas précisé qu'en ce qui me concerne je n'ai pas les paupières grasses, au contraire et j'ai rarement de problème de fard qui creasent, juste des fards qui s'affadissent très vite sans base... c'est d'ailleurs pour ça que je suis devenue macaddict à la base, les fards mac sont les seuls qui tiennent toute la journée sur moi même sans base (enfin, pas tous mais la très grande majorité)
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyMer 20 Mar - 21:10

Cécé a écrit:
Oh, désolée que tu sois déçue à ce point !
je n'ai pas précisé qu'en ce qui me concerne je n'ai pas les paupières grasses, au contraire et j'ai rarement de problème de fard qui creasent, juste des fards qui s'affadissent très vite sans base... c'est d'ailleurs pour ça que je suis devenue macaddict à la base, les fards mac sont les seuls qui tiennent toute la journée sur moi même sans base (enfin, pas tous mais la très grande majorité)

Alors c'est encore pire Shocked Ca veut dire que sur toi qui n'as pas de problème de paupières grasses, m^me avec la PPUD l'ombre crème ne tient pas.....

J'ai les boules parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le dindon de la farce avec ces ombres crème. Bon, mais j'avais pas non plus à me précipiter pour en prendre tant sans prendre le temps de tester les premières....
AC
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
AC

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyVen 5 Avr - 20:26

Alors ma maman a utilisé sur plusieurs jours base Nars + fàp Tilt. Ce fard tient tout juste 2h de plus avec la Nars, par rapport à la PP d'UD.
Donc je ne sais plus quoi penser de cette base. Chatdeperse as-tu une astuce pour faire tenir Tilt?
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyVen 5 Avr - 21:17

AC a écrit:
Alors ma maman a utilisé sur plusieurs jours base Nars + fàp Tilt. Ce fard tient tout juste 2h de plus avec la Nars, par rapport à la PP d'UD.
Donc je ne sais plus quoi penser de cette base. Chatdeperse as-tu une astuce pour faire tenir Tilt?

J'ai laissé tomber la base Nars, elle m'irrite trop les paupières, j'avais un oeil qui pleurait, une horreur! ça ravage tt le MU!

Pour Tilt, pas trop... Je met PPUD + PP Mac puis Tilt au 239 en mvts à plat (pas en étirant la matière) pour écraser le fard ds la base, puis travail de dégradé, d'estompe (je met Tilt plutôt en interne) et globalement ça tient avec qqs plis en cours de journée mais ça passe.
Sinon, je l'utilise en touche au centre de la paupière mobile par dessus le travail fait avec un autre FàP, Satin taupe par ex.

Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptySam 6 Avr - 6:53

Les filles... Indianwod est trop foncé pour vous?
Car sur le moi c'et le paintpot (sans autre base) qui tient le mieux jusqu'à ce que je me démaquille, il accroche bien les fàps (je pose mon Tilt par-dessus -en PM, + Love lace en V:Creux - et de 7h à 23h: le MU est "frais" comme si je venais de le faire!)
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptySam 6 Avr - 20:39

Ghyllian a écrit:
Car sur le moi c'et le paintpot (sans autre base) qui tient le mieux jusqu'à ce que je me démaquille, il accroche bien les fàps (je pose mon Tilt par-dessus -en PM, + Love lace en V:Creux - et de 7h à 23h: le MU est "frais" comme si je venais de le faire!)

Je suis d'accord avec toi. Indianwood a une texture particulière qui accroche davantage!
https://instagram.com/bringyourlipstick/
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptySam 6 Avr - 21:00

SoLeNe a écrit:
Ghyllian a écrit:

Je suis d'accord avec toi. Indianwood a une texture particulière qui accroche davantage!

Et bien, j'essaierai! J'aime bien déjà mettre Indianwood sous un MU rose, histoire de "dorer" ou réchauffer le rose. Donc avec le bleu, bonne idée! je n'y avais pas pensé.
Gygy paint pot/paupières grasses  Clap paint pot/paupières grasses  Bisous04
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyDim 7 Avr - 9:15

chatdeperse a écrit:
SoLeNe a écrit:
Ghyllian a écrit:

Et bien, j'essaierai! J'aime bien déjà mettre Indianwood sous un MU rose, histoire de "dorer" ou réchauffer le rose. Donc avec le bleu, bonne idée! je n'y avais pas pensé.
Gygy paint pot/paupières grasses  Clap paint pot/paupières grasses  Bisous04
Wink paint pot/paupières grasses  Bisous04 Oui et Tilt a du doré aussi Wink
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyDim 7 Avr - 10:19

Ghyllian a écrit:
Wink paint pot/paupières grasses  Bisous04 Oui et Tilt a du doré aussi Wink

Là, je tombe des nues! Je n'avais même pas tilté que Tilt ( Laughing le jeu de mots pourri) avait du doré Idea
J'ai l'habitude de le mettre avec Silver ring et Print, je le vois comme un bleu glacé lgrt vert....
Je pense que je vais commencer à lui donner une autre vie Laughing

Love lace, tu le vois bien bleu moyen lgt grisé violacé? ou bleu jean passé (comme les VàO Chanel bleu jean)?

chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyDim 7 Avr - 10:39

Gygy, je suis en train de me dire qu'il y a de super idées d'associations de FàP, PP, etc. que nous ttes échangeons sur le forum.
Le problème c'est que c'est éparpillé ds plein de posts, et un moment c'est perdu. Soit c'est trop loin ds les messages, on ne sait plus quoi se trouve où.
Il y a des posts comme "invente ton quad baby" qui sont abandonnés, le "MU du jour sans photo" mais c'est pas fait pour retrouver qq chose, etc.

Est-ce que tu crois que ce serait possible de créer une rubrique où on posterait et retrouverait plus facilement, les assoc°, comme une base de données? Je sais pas comment, mais par couleur de FàP, ou nom de FàP, un truc à plusieurs entrées? Tu vois?
Anaïs de A fleur de peau a fait qq ch comme ça sur son blog...

Le problème: faudrait pas que ça devienne un truc à blabla parce que du coup on retomberait ds le problème de l'info noyée, perdue ds la masse. Tu vois, comme ce qui se passe ds les rubriques Swatch, ça a tenu lgtps comme vraiment posts de Swatch et c'était très facile de s'y retrouver, depuis qq tps c'est devenu un pele-mêle de discussions, questions, blabla qui devraient être ds le srubriques Blabla, et les Swatchs eux.........noyés ds la masse.
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyDim 7 Avr - 11:29

Yep....je vois je vois ce que tu veux dire Chatdeperse.

Pour Lovelace scratch je le vois comme un bleu jean grisé passé ... tongue et je l aime beaucoup ce bleu...
Justement je le porte avec tilt en 1/2 pm, lui (lovelace) en 1/2 pm externe et en V/contrast ou smut ou knight divine ou prussian...le tout par dessus indianwood :bave

Pour ce qui est des rubriques associations j y reflechis et je te dis. Si tu as une idee précise n hesite pas....
mlle-vincent
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyLun 13 Mai - 14:14

J'ai la paupière ultra grasses et j'utilise les paint pot pour fair tenir mes fards et ca marche du feu de dieu .. Fonce
Kaynia
Kaynia

Féminin

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  EmptyLun 13 Mai - 21:06

mlle-vincent a écrit:
J'ai la paupière ultra grasses et j'utilise les paint pot pour fair tenir mes fards et ca marche du feu de dieu .. Fonce

Wink merci pour le conseil !
Je n'en ai pas encore acheté un, je voulais me prendre le pp "éclair" mais j'ai pas été assez vite sur le site.
Mais en boutique j'en trouverais bien un qui va me plaire. En tout cas c'est un de mes prochains achats, j'ai envie de tester !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: paint pot/paupières grasses    paint pot/paupières grasses  Empty

paint pot/paupières grasses
Page 1 sur 1