MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !

Aller en bas 
+2
Ginie
Laurane_c
6 participants
AuteurMessage
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Laurane_c


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptyMar 23 Avr - 13:22

Bonjour à toutes !

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je ne sais même pas où classer ce sujet: maquillage ? soin ? conseil technique ?
Mon problème c'est que j'ai une peau particulièrement difficile : grasse sur la zone T (acné pendant l'adolescence), peau mate qui marque très facilement, déshydratation intense sur les joues, boutons et plaques d'irritations à chaque changement de température/stress/pollution.. BREF que du bonheur !!!

Je mets du fond de teint depuis très peu de temps à cause de ces soucis. J'ai tenté le bourjois healthy mix serum mais au bout de quelques temps je me suis demandé s'il n'était pas responsable de mes irritations, je l'ai arrêté et ça a été beaucoup mieux.
J'ai aussi mis la bb crème garnier peau grasse, qui me convient. me convenait plutôt. La semaine dernière rebelotte sur mes irritations et compagnie ( en mode extrême parce que j'ai toujours des problèmes) donc je l'arrête: ça va beaucoup mieux. Ca guérit même je dirai.

Problème et là où je vous demande conseil: connaissez-vous un fond de teint, une bb crème, une crème teintée ou QUE SAIS-JE qui n'irrite pas les peaux méchantes comme la mienne ?
J'ai envisagé les fonds de teint poudre aussi mais je me demande si ça ne serait pas pire.

J'ai quand même besoin d'unifier mon teint comme j'ai des origines corses et chinoises et que je suis jaune... voire verte en hiver (comment ça c'est plus l'hiver ?).
Désolée de vous raconter ma vie mais j'ai pensé que certaines d'entre vous avaient peut-être quelque chose à me conseiller !

Bonne journée !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptyDim 28 Avr - 19:15

Alors, pour avoir une peau intolérante moi-même, crois-moi je compatis.

La première chose n'est pas de chercher un fond de teint qui camoufle, mais bel et bien de trouver les soins adaptés qui permettront à ta peau d'aller mieux, et donc, de paraître mieux Wink

Je teste en ce moment une crème qui m'a l'air prometteuse: la Toleriane ultra de chez La Roche Posay, et le contour des yeux Aqua Porin d'Eucerin. Il faut avoir la main légère avec la crème vu que ta zone médiane est plus grasse.
Un gommage très doux uns fois par semaine accompagné d'un masque hydratant mais pas forcément nourrissant Wink

Pour le fond de teint, c'est plutôt logique que ta peau supporte mal le Healthy Mix. Très bon produit mais allergène au vu de sa composition Smile
Personnellement, j'adore le Sheer Glow de chez Nars mais tu risques de craindre le côté lumineux sur ta zone médiane. J'utilise aussi le Super Balanced de chez Clinique. Je trouve sa composition très réussie! Il matifie les zones grasses (qu'il vaut bien poudrer quand même) et il apporte de l'hydratation aux zones déshydratées.

Personnellement, je me tiens loin des BB cream & co parce que ma peau réagit aux filtres solaires en autres choses... :s

Voilà, j'espère que ça pourra t'être utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Laurane_c


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptyDim 28 Avr - 19:43

Merci de ta réponse!
J'essaye effectivement de surtout traiter ma peau. La Toleriane m'avait beaucoup intéressée à sa sortie ! Il faudra que je penche dessus !
Les deux fonds de teint dont tu parles ont aussi l'air intéressant. Concernant la "brillance" du Sheer glow, à la rigueur ça peut ne pas être trop dérangeant parce que je n'ai pas la peau qui brille vraiment à mort, même si elle est grasse, et au pire je peux faire des retouches. Celui de Clinique a l'air de répondre à mes critères !

Là ça fait plus d'une semaine que j'ai arrêté de mettre du fond de teint/BB crème et ma peau va beaucoup mieux... Je me demande aussi si je ne vais pas chercher une crème teintée. enfin bon, c'est très galère... ! Mais merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Laurane_c


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptyDim 28 Avr - 20:51

Au fait, qu'entends-tu par :" allergène au vu de sa composition " ? Quels sont les composants à éviter ? Tu as l'air de bien t'y connaître.. !
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptyDim 28 Avr - 21:49

Bah y'a pleiiiiiin de silicones dedans HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Eek2 ! Je l'ai acheté car je n'ai pas pu me prendre le Sheer Glow de Nars mais j'espère qu'il ne me causera pas de boutons!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Laurane_c


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptyDim 28 Avr - 22:32

Ah oui forcément... Mais c'est pas évident d'en trouver sans silicone non ? J'ai beau lire les étiquettes, je ne pensais pas que le silicone pouvait me causer autant de pb ! je me concentrais surtout sur le paraben et les PEG faut dire...
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptyDim 28 Avr - 23:32

Bah sa dépend si tu y est sensible ou pas! C'est vrai qu'il y a des silicones partout mais certain sont moins dosés que d'autres. Faut voir en quelle position ils sont cités sur la liste des ingrédients ^^ ! Sinon, quand j'avais de l'acné, j'utilisais le Double Wear d'Estée Lauder au début car il a une couvrance de ouf, est matte et non comédogène (bien que sa ne veuille pas dire grand chose), mais bon, il n'a pas un fini très naturel alors quand j'ai pu prendre un fdt avec un fini plus naturel, je l'ai fait! J'ai utilisé le Clinique Anti Blemish Solution car sa couvrance était plus adaptée (moins que le Estée Lauder mais une bonne couvrance malgré tout). Il à un fini semi mat à mat et il est vraiment doux avec la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Laurane_c


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptyDim 28 Avr - 23:51

Ah oui je l'ai vu aussi quand je me suis renseignée sur le site (le anti blemish)... Le truc c'est qu'il me faudrait vraiment des échantillons. Ca m'embete d'acheter un fond de teint à 30 euros s'il m'abime la peau.
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptyLun 29 Avr - 18:37

Parfois elles en donnent à Sephora!! Faut oser leur demander Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptyLun 29 Avr - 20:25

Laurane_c a écrit:
Au fait, qu'entends-tu par :" allergène au vu de sa composition " ? Quels sont les composants à éviter ? Tu as l'air de bien t'y connaître.. !

Je faisais surtout allusion aux acides de fruits & co (auquels ma peau réagit fort mal :s)
Il contient du dimethicone (un silicone) qui n'est pas recommandé pour les peaux à tendance acnéique. Il contient surtout de l'alcool qui est reconnu pour être irritant pour les peaux sensibles...

C'est un bon produit pour celles qui le tolèrent, personnellement, je préfère rester sur mes basiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Laurane_c


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptyMar 30 Avr - 11:02

Ah oui pas faux !! Merci beaucoup en tout cas ! Je vais tenter d'obtenir des échantillons aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptyJeu 9 Jan - 13:43

Hello

je te propose un fdt de parapharmacie
le tolériane de Laroche Posay pour le coup il porte son nom ...
voilà le lien  Wink 
http://www.laroche-posay.fr/produits-soins/toleriane-teint/toleriane-teint-fond-de-teint-creme-d-eau-hydratante-p8264.aspx
Revenir en haut Aller en bas
melBbeauty
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
melBbeauty


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 32
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 02/06/2013

HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptyJeu 9 Jan - 16:54

Moi j'aime beaucoup le sheer glow de NARS et malgré son nom il est un tout petit peu asséchant (sur mes joues parfois), sinon la BB crème Erborian est super agréable..
Revenir en haut Aller en bas
http://melbbeauty.blogspot.fr/
Curvebeauty
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Curvebeauty


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2013

HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptyJeu 9 Jan - 17:41

Alors le mieux sa serai tout ce qui est de parapharmacie genre avene,la roche posay
Revenir en haut Aller en bas
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Laurane_c


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptyVen 10 Jan - 16:35

Je pensais tester le tolériane en effet, mais depuis j'ai carrément laissé tomber et je ne met rien en fond de teint, même pas de bb crème ou crème teintée.
J'ai trop peur du résultat donc ma peau n'est pas parfaite mais tant pis. Je mets du correcteur sur la zone T et voilà...
L'hydratation avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptySam 11 Jan - 12:31

Je connais la marque Benecos qui est une marque Bio, mais vraiment de bonne qualité avec des prix mais super intéressant qui se trouve dans les magasins bio! SI tu veux voilà leur site http://www.benecos.eu/fr/produits/maquillage/teint/ C'est une marque Allemande! Donc j'espère avoir pu t'aider! Smile et leur crayons pour les yeux sont géniaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Laurane_c


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptySam 11 Jan - 12:37

je vais jeter un oeil, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
wesleyhilton
Coma MACétylic
Coma MACétylic



Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 23/07/2013

HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptySam 11 Jan - 12:43

Avec plaisir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wesleyhilton.blogspot.com
Invité
Invité




HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptySam 11 Jan - 15:20

Laurane_c a écrit:
Je pensais tester le tolériane en effet, mais depuis j'ai carrément laissé tomber et je ne met rien en fond de teint, même pas de bb crème ou crème teintée.
J'ai trop peur du résultat donc ma peau n'est pas parfaite mais tant pis. Je mets du correcteur sur la zone T et voilà...
L'hydratation avant tout !

Avec le fdt tolériane tu ne craignais pas grand chose vraiment ...il est conçu pour ton type de peau ...mais je comprends ton hésitation.

alors je te propose la hydréane bb creme laroche posay ( peau sensible) ... tente vraiment....ça coûte pas grande chose en plus...ça hydrate très bien en même temps.

c'est mon dernier conseil ...et si tu allais surtout voir un dermato...


Revenir en haut Aller en bas
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Laurane_c


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptyDim 12 Jan - 12:40

pellegrino24 a écrit:


c'est mon dernier conseil ...et si tu allais surtout voir un dermato...


Ca fait un an que je repousse mais oui je dois aller consulter un dermato, et pas que pour mon visage en plus... J'ai vraiment un peau compliquée. Mais sans mutuelle et avec un emploi du temps très aléatoire c'est pas facile ! les rdv sont pris 3 à 6 mois à l'avance...

Mais tu as raison, je devrais tester la bb crème ou un petit truc comme ça qui ne coûte pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
Curvebeauty
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Curvebeauty


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2013

HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptyDim 12 Jan - 13:23

Laurane_c a écrit:
pellegrino24 a écrit:


c'est mon dernier conseil ...et si tu allais surtout voir un dermato...


Ca fait un an que je repousse mais oui je dois aller consulter un dermato, et pas que pour mon visage en plus... J'ai vraiment un peau compliquée. Mais sans mutuelle et avec un emploi du temps très aléatoire c'est pas facile ! les rdv sont pris 3 à 6 mois à l'avance...

Mais tu as raison, je devrais tester la bb crème ou un petit truc comme ça qui ne coûte pas cher !


Pour la mutuelle tu devrais prendre rdv avec un dermato en secteur un comme sa la secu te rembourse une bonne partie tu perdra moins que en secteur 2. Apres pour les rendez vous ben tu devrais le prendre ce rendez vous et si il s'avere que tu bosse finalement tu peux changer d'horaire ou bien leur expliquer de te mettre de repos ce jour la car le rendez vous a eter pris il y as 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Laurane_c


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptyLun 13 Jan - 9:05

Il faut que je me bouge, je me cherche surtout des excuses ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Curvebeauty
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Curvebeauty


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2013

HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptyLun 13 Jan - 9:07

Laurane_c a écrit:
Il faut que je me bouge, je me cherche surtout des excuses ...!!


Tu sais on as toute un moment comme sa courage tu vas arriver a prendre ton rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptyLun 13 Jan - 14:51

Il y a des dermatos qui pratiquent des tarifs corrects...la mienne me prend 28 euros pour une consultation simple ....renseigne toi ... HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Laurane_c
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Laurane_c


Féminin
Nombre de messages : 543
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2013

HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! EmptySam 18 Jan - 11:44

Hihi merci ! Je vais me lancer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty
MessageSujet: Re: HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !   HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP recherche fond de teint & co pour peau TRES intolérante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond de teint poudre ou fond de teint liquide pour peau mixte
» Besoin d'aide pour un fond de teint pour peau noire
» fond de teint pour peau grasse
» Fond de teint pour peau mixte à sèche ?
» quel numéro de fond de teint pour peau mate?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté :: Soins Visages et Corps-
Sauter vers: