| Une poudre pour une peau deshydratée | |
|
+7Ellessy BBmac eliel AC Ginie wesleyhilton Bl0ndiie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bl0ndiie En manque au bout de 3 jours
Nombre de messages : 157 Age : 33 Localisation : Manage - Belgique Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Une poudre pour une peau deshydratée Dim 9 Fév - 15:05 | |
| Coucou tout le monde, Alors voilà, je suis actuellement à la recherche d'une poudre fixatrice pour ma peau déshydratée. J'aimerais qu'elle ne marque pas mes stries de déshydratation mais qu'elle fixe mon fond de teint pour la journée sans pour autant avoir un fini mat. J'ai entendu parler de la Studio Careblend Pressed Powder mais je ne sais pas quelle teinte choisir: light ou light plus ? En sachant qu'en hiver, je porte le fond de teint Touche Eclat en B10 et en été le HD de MUFE en 115. Si vous avez d'autres poudres qui pourraient convenir, n'hésiter pas à m'en faire part Merci d'avance ^^ | |
|
| |
wesleyhilton Coma MACétylic
Nombre de messages : 736 Age : 28 Localisation : France, Toulouse (31) Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Lun 10 Fév - 19:24 | |
| Après moi ce que je te conseille c'est si tu trouves une poudre qui te convient mets en juste sur la zone T et après avec le restant sur le pinceau fait le reste du visage. Moi j'ai aussi la peau sèche, ma solution: avant de me coucher j'applique une crème pour les mains MIXA très riche qui me permet d'avoir une peau hydratée et le matin une plus légère pour ne pas avoir la peau graisseuse!! ensuite je fais mon maquillage FDT + poudre fixatrice Prep+ prime de MAC et je me vaporise le visage avec un spray rempli d'eau pour un jolie rendu dans la journée sans avoir de marques de sécheresse! voilà Xoxo Wesley | |
|
| |
Ginie MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Lun 10 Fév - 21:08 | |
| Attention, une peau sèche et une peau déshydratée sont deux choses très différentes! Une peau sèche a besoin d'être nourrie, une peau déshydratée a besoin d'eau. Aucune poudre n'est réellement l'amie d'une peau déshydratée (j'ai testé lol). Si ta zone médiane a tendance à briller (ce qui est souvent le cas, les peaux mixtes et déshydratées sont courantes), diriges-toi plutôt vers une poudre libre très fine (Nars, Laura Mercier, Chanel, Bourjois...) et ne poudres que ta zone T comme le dis wesleyhilton. En revanche, évites de vaporiser de l'eau, il n'y a rien de plus mauvais! L'eau en séchant naturellement assèche encore plus la peau. Il y a un spray "d'eau" dans la gamme Créaline de chez Bioderma que tu peux malgré tout utiliser parce que son PH est étudié pour. J'ai la peau ultra réactive et déshydratée, j'axe ma routine sur le soin. Après avoir démaquillé et/ou nettoyé ma peau, j'utilise une lotion hydratante avant l'étape serum et/ou crèmes. Une peau qui a soif a tendance à briller parce qu'elle se sent mal d'où, production de sebum. Si tu hydrates bien ta peau, elle brillera moins et tu auras moins besoin de "matifier", un voile de poudre libre fera le job | |
|
| |
AC MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1166 Age : 41 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Lun 10 Fév - 21:41 | |
| - Ginie a écrit:
- Attention, une peau sèche et une peau déshydratée sont deux choses très différentes! Une peau sèche a besoin d'être nourrie, une peau déshydratée a besoin d'eau.
Aucune poudre n'est réellement l'amie d'une peau déshydratée (j'ai testé lol). Si ta zone médiane a tendance à briller (ce qui est souvent le cas, les peaux mixtes et déshydratées sont courantes), diriges-toi plutôt vers une poudre libre très fine (Nars, Laura Mercier, Chanel, Bourjois...) et ne poudres que ta zone T comme le dis wesleyhilton. En revanche, évites de vaporiser de l'eau, il n'y a rien de plus mauvais! L'eau en séchant naturellement assèche encore plus la peau. Il y a un spray "d'eau" dans la gamme Créaline de chez Bioderma que tu peux malgré tout utiliser parce que son PH est étudié pour. J'ai la peau ultra réactive et déshydratée, j'axe ma routine sur le soin. Après avoir démaquillé et/ou nettoyé ma peau, j'utilise une lotion hydratante avant l'étape serum et/ou crèmes. Une peau qui a soif a tendance à briller parce qu'elle se sent mal d'où, production de sebum. Si tu hydrates bien ta peau, elle brillera moins et tu auras moins besoin de "matifier", un voile de poudre libre fera le job Ginie, u utilises quoi comme produits soins (marques.....). J'ai la peau déshydratée de chez déshydrater et la poudre libre Chanel est sympa. Mais je poudre uniquement le front. En général les poudres libres accentuent moins les marques de déshydratation. | |
|
| |
eliel MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Lun 10 Fév - 22:12 | |
| J'ai la peau déshydratée aussi et j'aime les spray d'eau thermale justement, mais je ne laisse pas l'eau sécher sur ma peau, je l'enlève avant ! Sinon, j'ai toujours pas trouver mon Graal en terme de poudre... J'ai la Stay Matte en ce moment, mais sa ne fonctionne pas du tout avec ma peau !! | |
|
| |
Ginie MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Lun 10 Fév - 22:23 | |
| - AC a écrit:
- Ginie a écrit:
- Attention, une peau sèche et une peau déshydratée sont deux choses très différentes! Une peau sèche a besoin d'être nourrie, une peau déshydratée a besoin d'eau.
Aucune poudre n'est réellement l'amie d'une peau déshydratée (j'ai testé lol). Si ta zone médiane a tendance à briller (ce qui est souvent le cas, les peaux mixtes et déshydratées sont courantes), diriges-toi plutôt vers une poudre libre très fine (Nars, Laura Mercier, Chanel, Bourjois...) et ne poudres que ta zone T comme le dis wesleyhilton. En revanche, évites de vaporiser de l'eau, il n'y a rien de plus mauvais! L'eau en séchant naturellement assèche encore plus la peau. Il y a un spray "d'eau" dans la gamme Créaline de chez Bioderma que tu peux malgré tout utiliser parce que son PH est étudié pour. J'ai la peau ultra réactive et déshydratée, j'axe ma routine sur le soin. Après avoir démaquillé et/ou nettoyé ma peau, j'utilise une lotion hydratante avant l'étape serum et/ou crèmes. Une peau qui a soif a tendance à briller parce qu'elle se sent mal d'où, production de sebum. Si tu hydrates bien ta peau, elle brillera moins et tu auras moins besoin de "matifier", un voile de poudre libre fera le job Ginie, u utilises quoi comme produits soins (marques.....). J'ai la peau déshydratée de chez déshydrater et la poudre libre Chanel est sympa. Mais je poudre uniquement le front. En général les poudres libres accentuent moins les marques de déshydratation. En ce moment, j'utilise plusieurs produits de marques différentes. Le matin, j'utilise une lotion de chez Liz Earle, un sérum et un contour des yeux de chez Michael Todd et une crème de chez Origins. Le soir, une lotion de chez Michael Todd, un serum et un contour des yeux de chez Estée Lauder et la crème de chez Origins. Je vais faire un article plus complet et une vidéo sur ma routine soins je pense
@Eliel: Si tu tamponne ton visage pour le sécher après avoir vaporiser ton eau thermale, aucun souci Je n'utilise pas de produits de chez Rimmel parce que je n'aime pas leur manque d'éthique mais en général, les poudres formulées pour "matifier" davantage la peau comme tous les produits de ce type peuvent avoir l'effet inverse. En effet, si la peau se sent agresser, elle produira plus de sebum pour se défendre J'utilise personnellement la poudre libre de chez Nars, elle est très fine et le fini est "naturel". | |
|
| |
eliel MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Lun 10 Fév - 22:58 | |
| Elle me fait envie la poudre de Nars !! | |
|
| |
AC MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1166 Age : 41 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Mar 11 Fév - 20:24 | |
| - Ginie a écrit:
- AC a écrit:
- Ginie a écrit:
Aucune poudre n'est réellement l'amie d'une peau déshydratée (j'ai testé lol). Si ta zone médiane a tendance à briller (ce qui est souvent le cas, les peaux mixtes et déshydratées sont courantes), diriges-toi plutôt vers une poudre libre très fine (Nars, Laura Mercier, Chanel, Bourjois...) et ne poudres que ta zone T comme le dis wesleyhilton. En revanche, évites de vaporiser de l'eau, il n'y a rien de plus mauvais! L'eau en séchant naturellement assèche encore plus la peau. Il y a un spray "d'eau" dans la gamme Créaline de chez Bioderma que tu peux malgré tout utiliser parce que son PH est étudié pour. J'ai la peau ultra réactive et déshydratée, j'axe ma routine sur le soin. Après avoir démaquillé et/ou nettoyé ma peau, j'utilise une lotion hydratante avant l'étape serum et/ou crèmes. Une peau qui a soif a tendance à briller parce qu'elle se sent mal d'où, production de sebum. Si tu hydrates bien ta peau, elle brillera moins et tu auras moins besoin de "matifier", un voile de poudre libre fera le job Ginie, u utilises quoi comme produits soins (marques.....). J'ai la peau déshydratée de chez déshydrater et la poudre libre Chanel est sympa. Mais je poudre uniquement le front. En général les poudres libres accentuent moins les marques de déshydratation. En ce moment, j'utilise plusieurs produits de marques différentes. Le matin, j'utilise une lotion de chez Liz Earle, un sérum et un contour des yeux de chez Michael Todd et une crème de chez Origins. Le soir, une lotion de chez Michael Todd, un serum et un contour des yeux de chez Estée Lauder et la crème de chez Origins. Je vais faire un article plus complet et une vidéo sur ma routine soins je pense
@Eliel: Si tu tamponne ton visage pour le sécher après avoir vaporiser ton eau thermale, aucun souci Je n'utilise pas de produits de chez Rimmel parce que je n'aime pas leur manque d'éthique mais en général, les poudres formulées pour "matifier" davantage la peau comme tous les produits de ce type peuvent avoir l'effet inverse. En effet, si la peau se sent agresser, elle produira plus de sebum pour se défendre :)J'utilise personnellement la poudre libre de chez Nars, elle est très fine et le fini est "naturel". Ok c'est toujours sympa de connaitre d'autres produits qui fonctionnent sur les peaux déshydratées. J'utilise la gamme bleue de chez Clarins en ce moment (crème riche + le sérum + le masque + l'huile orchidée bleue + le baume contour des yeux). Arf cette poudre Nars me tente ou la teinté de la même marque aussi | |
|
| |
Nombre de messages : 157 Age : 33 Localisation : Manage - Belgique Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Mar 11 Fév - 20:41 | |
| Je sais la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée, je suis en étude d'esthétique Et j'ai beau bien la soigner avec de bons produits, mon maquillage n'est pas fixé pour la journée et en stage, c'est mal vu :s Le soucis, c'est que je n'ai pas plus de 25 euros à mettre même si la poudre Nars me tente (pas de revendeurs Nars en Belgique mais ça, je me débrouillerais), je la trouve assez chère. J'ai déjà essayé les poudres de Bourjois (flower perfection, poudre de riz, éclat minéral), elles marquent vite les zones de déshydratation. C'est pour ça que j'aurais aimé avoir d'autres avis sur la Studio Careblend parce qu'elle semble être LA poudre des peaux sensibles et déshydratées | |
|
| |
BBmac MAC-Anonymes
Nombre de messages : 2937 Age : 35 Localisation : Pays de la loire Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Mar 11 Fév - 20:55 | |
| - Bl0ndiie a écrit:
- Je sais la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée, je suis en étude d'esthétique ;)Et j'ai beau bien la soigner avec de bons produits, mon maquillage n'est pas fixé pour la journée et en stage, c'est mal vu :s
Le soucis, c'est que je n'ai pas plus de 25 euros à mettre même si la poudre Nars me tente (pas de revendeurs Nars en Belgique mais ça, je me débrouillerais), je la trouve assez chère. J'ai déjà essayé les poudres de Bourjois (flower perfection, poudre de riz, éclat minéral), elles marquent vite les zones de déshydratation. C'est pour ça que j'aurais aimé avoir d'autres avis sur la Studio Careblend parce qu'elle semble être LA poudre des peaux sensibles et déshydratées Je pense qu' elle essaye de te dire que, lorsqu'on a une peau deshydratée, moi j en ai juste au niveau de la zone T, on ne doit pas utilisé des produits comme des crèmes car elles viendront booster la production du sébum le mieux ce st des gels ou des serums. En tt k c est ce que moi j utilises et sa passe tres bien. Depuis que je pratique cette regle je n ai plus de pb de sécheresse ou de plaque sur mon front. Par ailleurs pour ta question sur la poudre, moi j utilise la MUFE HD, dep8 qu on la reformulé elle ne desseche plus la peau et elle est a 29.90 euros, c est vrai que ton bufget est de 25 euros mais bon avec une r"eduction chez sephora sa peut passer. Je n ai jamais entendu parler d la poudre studio careblend encore moins la tester. | |
|
| |
Ellessy Coma MACétylic
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Mar 11 Fév - 21:17 | |
| Désolée pour mon hors sujet : Aaaaah BBmac j'adore ta nouvelle photo ! | |
|
| |
Ginie MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Mer 12 Fév - 22:03 | |
| - AC a écrit:
- Ginie a écrit:
- AC a écrit:
- Ginie a écrit:
@Eliel: Si tu tamponne ton visage pour le sécher après avoir vaporiser ton eau thermale, aucun souci Je n'utilise pas de produits de chez Rimmel parce que je n'aime pas leur manque d'éthique mais en général, les poudres formulées pour "matifier" davantage la peau comme tous les produits de ce type peuvent avoir l'effet inverse. En effet, si la peau se sent agresser, elle produira plus de sebum pour se défendre :)J'utilise personnellement la poudre libre de chez Nars, elle est très fine et le fini est "naturel". Ok c'est toujours sympa de connaitre d'autres produits qui fonctionnent sur les peaux déshydratées. J'utilise la gamme bleue de chez Clarins en ce moment (crème riche + le sérum + le masque + l'huile orchidée bleue + le baume contour des yeux). Arf cette poudre Nars me tente ou la teinté de la même marque aussi Les produits Clarins sont de très bons produits :p J'aime beaucoup la poudre de chez Nars J'en testerai une autre quand je l'aurais terminée, histoire de changer un peu^^
Au fait, l'article sur ma routine soins est en ligne | |
|
| |
BBmac MAC-Anonymes
Nombre de messages : 2937 Age : 35 Localisation : Pays de la loire Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Mer 12 Fév - 22:06 | |
| - Ellessy a écrit:
- Désolée pour mon hors sujet :
Aaaaah BBmac j'adore ta nouvelle photo ! Merci ma belle | |
|
| |
Cocoscrap MAC-Addict
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Mer 7 Mai - 15:17 | |
| J'utilise cette poudre careblend en médium plus et j'ai un teint nw20 J'ai la peau super déshydratée et c'est la conseillère à mon cour de maquillage chez mac qui ma conseillée cette creme pou fixer mon fond de teint Je ne peux plus m'en passer tellement elle est bien et mon maquillage tient toute la journée maintenant J'utilise en soin les produits bleu de chez clarins surtout le sérum Voilà si ça peut taider | |
|
| |
sosomakeup MAC-Addict
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Mer 7 Mai - 21:24 | |
| tu l'utilises sur tout le visage? c'est pas trop foncé? | |
|
| |
Cocoscrap MAC-Addict
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Jeu 8 Mai - 0:01 | |
| Oui je l'utilise sur tout le visage et non elle n'est pas du tout foncée | |
|
| |
sosomakeup MAC-Addict
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Jeu 8 Mai - 14:14 | |
| | |
|
| |
titenini83 MAC-Addict
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Lun 15 Sep - 16:16 | |
| je relance le post parc que ca m'intéresse beaucoup ^^ as tu trouvé finalement une poudre qui te convienne ?? j'ai la peau du nez très déshydratée mais mon menton mon front et mes joues brillent un peu ... donc j'ai supposé que j'avais une peau déshydratée et mixte... mais quand je mets de la poudre sur le nez ca fait comme des petites particules (du à la déshydratation je pense ?) et par contre sur les joues on dirait que la poudre file dans les pores de la peau... donc sur les joues elle est grasse ou déshydratée ? je comprend rien xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Mar 16 Sep - 17:32 | |
| Ta peau peut très bien être mixte/grasse et déshydratée. La déshydratation n'a rien avoir avec le manque de sébum, c'est un manque d'eau La preuve, quand tu as la peau déshydratée, elle peut briller ^^ J'ai opté pour la poudre Mineralize Skinfinish et j'en étais très contente avec mon fond de teint Naked Skin (par contre, avec le fond de teint Mineralize de Mac, c'était la cata...) | |
|
| |
titenini83 MAC-Addict
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Mar 16 Sep - 18:35 | |
| Je lai la mineralize et elle me fait briller xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Mar 16 Sep - 18:43 | |
| Maintenant, peut-être que ça dépend du fond de teint que tu utilises :s Je vais pas te rediriger vers la Blot Powder si t'as la peau déshydratée (surtout si elle pèle...), ça va faire pire que mieux :s Ou alors, peut-être la Blot sur les endroits qui te font briller et une poudre translucide (la Flower Perfection de Bourjois est top pour ça) sur les endroits déshydratés. | |
|
| |
titenini83 MAC-Addict
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Mar 16 Sep - 19:10 | |
| Ben cest ca le soucis que jai cest que au niveau de la joue du côté proche du nez jai la peau avec les pore ouvert et en meme temps quand je mets la poiudre elle file dedans en fin de journee ... ca veut dire quellle est déshydratée ou grasse a cette endroit ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Mar 16 Sep - 19:21 | |
| Et bien, pour moi, elle est les deux xD Si tu as eu de l'acné quand t'étais plus jeune, ça peut jouer aussi sur les pores dilatés (et ils ne disparaîtront pas en un claquement de doigt). J'ai le même problème que toi, au même endroit: les pores dilatés, la poudre qui file... Faut rééquilibrer ta peau. Peut-être aller voir un dermato Mais, si je pouvais te donner un conseil: dirige-toi vers des produits de parapharmacie comme Avène, La Roche Posay, qui font du bon maquillage et les peaux "folles" leur disent merci :p Je vais essayer d'avoir un échantillon du fond de teint "correcteur" de La Roche Posay et l'utiliser pendant quelques temps. Si j'y arrive, je t'en donnerais des nouvelles | |
|
| |
titenini83 MAC-Addict
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Mar 16 Sep - 19:35 | |
| Non jai jamais eu d'acné lol un bouton par et un par la mais rien de bien mechant xD bon enfin cest pas la fin du monde mais cest vrai que jaimerai avoir une peau parfaite avec le maquillage xD comme toutes les filles lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Mar 16 Sep - 19:49 | |
| Alors c'est que ta peau est faite comme ça et qu'il faut l'accepter (dur, dur, je sais xD) ^^ Tu pourrais essayer un gommage pour désincruster et resserrer les pores Mais c'est rare les peaux parfaites tu sais. Généralement, y'a des couches de fond de teint dessus. Les filles avec une peau sans imperfection, pas trop fine, pas trop épaisse, sans rougeurs, c'est des grandes chanceuses mais une peau avec ses imperfections a son charme et il faut, de toute façon, la soigner avant de mettre du maquillage dessus Sinon, prends une poudre très légère comme la poudre de riz ou celle que je t'ai citée, et ne tapote pas sur ta peau avec le pinceau mais effleure ^^ | |
|
| |
titenini83 MAC-Addict
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Mer 17 Sep - 17:55 | |
| merci en tout cas pour toutes ces réponses lol ^^ c'est bizar parc qu'aavnt elle était pas comme ca et c'est vraiment juste à un endroit particulier pfff bref j'ai pas torp à me plaindre c'est pas la fin du monde non plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Mer 17 Sep - 19:18 | |
| Tu as changé un produit à ta routine habituelle ? Un nouveau moyen de contraception ? Parce que tout ça peut changer Mais bon, y'a aussi le changement climatique ^^ Vois comment ta peau réagit, comment tu la ressens, écoute-la | |
|
| |
titenini83 MAC-Addict
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Mer 17 Sep - 20:03 | |
| Bah il me semble pas xD mais bon ca va je vais voir ce que je peux faire avec cette peau | |
|
| |
bouchon MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1249 Age : 45 Localisation : chartres Date d'inscription : 31/07/2014
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Mer 17 Sep - 21:48 | |
| après ta des produit comme le lisse minute de clarins qui floute les pores etc ...a mettre avant le maquillage ou biothern en a sortie un aussi et puis pour te rassurer regarde ce lien y'a pire que toi lol https://www.youtube.com/watch?v=nK4sf5tpaRM | |
|
| |
titenini83 MAC-Addict
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée Jeu 18 Sep - 16:14 | |
| MDRRR oui t'inquiète pas je suis loin d'avoir une peau affreuse ! c'est juste que je veux toujours mieux forcément ^^ mais j'ai peur que les produit pour flouter les pores ca me déshydrate justement .... j'ai bien envi de tester une nouvelle poudre mais j'hésite entre la blot et la prep and prime ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une poudre pour une peau deshydratée | |
| |
|
| |
| Une poudre pour une peau deshydratée | |
|