MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Demande d'avis sur le SFF

AuteurMessage
Bl0ndiie
En manque au bout de 3 jours
Bl0ndiie

Féminin

Demande d'avis sur le SFF Empty
MessageSujet: Demande d'avis sur le SFF   Demande d'avis sur le SFF EmptyJeu 7 Aoû - 14:40

Bonjour à tous Smile

Je vais la semaine prochaine sur Paris et j'ai une petite question concernant le Studio Fix Fluid que je comptais m'acheter
Je cherche justement un fond de teint à couvrance moyenne qui empêche de briller.
Je n'ai pas la peau grasse mais j'ai tendance à briller au dessus des pommettes, au nez, légèrement au front et j'ai des pores dilatés. Tous les points d'une peau mixte (le reste de ma peau est relativement bien hydratée, pas de stries de déshydratation).
En hiver, je supporte un teint plus glowy mais en été, avec la lumière du soleil, c'est juste pas possible.
Une MUA m'avait conseillé le Mineralize fluide, il a été pendant un moment mais avec les beaux jours, je ressemble à une boule à facette. Et même en poudrant O.o Je sens bien que ma peau n'est pas grasse mais j'ai quelques petits boutons permanents à cause de la chaleur (chaque année, c'est pareil :p).
Je voulais savoir si le Studio Fix Fluid était une bonne pioche dans mon cas ou s'il est mieux de me rediriger vers un autre fond de teint. J'ai vu plusieurs photos sur internet du fini du fond de teint et c'est ce que je recherche: un effet naturel "peau de poupée", avec un léger effet glowy (mais pas trop xD)

Merci d'avance pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bl0ndiie
Bl0ndiie

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur le SFF   Demande d'avis sur le SFF EmptyDim 10 Aoû - 12:34

Bon, pas d'avis xD
Je sais pas comment je dois le prendre :p
Apparemment il est extrêmement épais et ne laisse pas la peau respirer :s
Peut-être le Pro Longwear ? Vous en pensez quoi ?
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur le SFF   Demande d'avis sur le SFF EmptyDim 10 Aoû - 12:58

J'avais pas vu ton post avant.

Moi c'est celui que j'utilise et j'en suis ravie.

En fait, il a l'énorme avantage d'être "dosable". Tu peux donc en mettre peu et avoir une couvrance légère ou accentuer la couvrance (pour une soirée ou en cas de rougeurs plus importantes par exemple) Perso, je mets deux "doses" pour tout mon visage (et je me maquille à l'éponge).

Il est assez matifiant (moi je préfère toujours le teint plus mat).

Quand je l'ai acheté mon MUA m'a aussi conseillé de jouer avec des poudres par dessus pour en changer légèrement le fini (moi j'ai opté pour garder le côté mat).

Voilà j'espère que ça pourra t'aider un peu!
Bl0ndiie
Bl0ndiie

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur le SFF   Demande d'avis sur le SFF EmptyDim 10 Aoû - 13:52

Merci pour ton avis Smile
C'est le Studio Fix Fluide ou du Pro Longwear que tu utilises ?
Enfaite, j'ai fait un test en mélangeant les deux teintes de l'anticernes pro longwear (NW15 et NC20) que j'ai, histoire de voir l'effet sur ma peau, je trouve le fini vraiment sympa, et, bizarrement, il ne marque pas mes petites peaux au nez comme j'ai pu l'entendre (peut-être que c'est parce que je met un peu de crème hydratante dans le mélange, j'en sais rien).
Le fond de teint Pro Longwear est plus ou moins couvrant que l'anticernes ?
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur le SFF   Demande d'avis sur le SFF EmptyDim 10 Aoû - 14:03

C'est le studio fix que j'utilise. Le Pro long wear, le MUA me l'avait déconseillé car il est plus brillant que le studio fix et je voulais un fini mat/satiné et puis je mets du NW10 qui n'existe qu'en studio fix!

Sinon il y a le Matchmaster qui a un fini semi-mat apparemment mais j'ai jamais testé!
Bl0ndiie
Bl0ndiie

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur le SFF   Demande d'avis sur le SFF EmptyDim 10 Aoû - 14:16

Waw, t'es encore plus claire que moi xD
Jpensais pas que c'était possible :p

Pour ma part, un léger effet glowy me dérange pas, je trouve ça même joli mais ressembler à une boule à facette au bout de deux heures, ça commence à m'énerver xD
Ce que j'ai peur, c'est qu'il parait que le SFF devient vite orange :s Au début, ça va mais au fil de la journée, ça devient catastrophique. Tu pourrais me dire si c'est vrai ou non ?
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur le SFF   Demande d'avis sur le SFF EmptyDim 10 Aoû - 14:24

Si si c'est possible! Le jour où MAC à sorti le NW10 est le plus beau jour de ma vie! Enfin un fond de teint qui me correspond!!

Je n'ai jamais rien remarqué. Moi je trouve qu'il a une très bonne tenue. Maintenant, par dessus, je mets une poudre un à deux tons au-dessus (question de me donner un peu de couleur, quoi! ;-) ) donc forcément, ça le "fonce" un peu.

Tu peux peut-être demander à le tester chez MAC et le garder la journée. Ma mère a fait ça quand elle a acheté son premier fond de teint chez MAC.
Bl0ndiie
Bl0ndiie

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur le SFF   Demande d'avis sur le SFF EmptyDim 10 Aoû - 14:43

J'ai déjà essayé de demander des échantillons chez mac, on m'a remballé à chaque fois (pourtant, j'achetais...). Et j'ai eu beau expliquer qu'étant donné le prix des fonds de teint, je voulais être sûre qu'ils m'allaient, ça n'a pas marché. On m'a dit: "Si ça vous va là, ça ira pour la journée". Sauf que le temps lourd de ce moment fait partir mon fond de teint :s
Je vais en France la semaine prochaine, je demanderais un échantillon, on verra bien si c'est vraiment là où je vais ou si c'est la politique de mac de pas donner d'échantillons :s
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur le SFF   Demande d'avis sur le SFF EmptyDim 10 Aoû - 15:05

J'ai jamais demandé un échantillon à Liège donc je sais pas... Ma mère avait simplement demandé pour qu'on lui mette le fond de teint sur tout le visage et ils avaient dit oui.

C'est clair que c'est pas très "commercial" de refuser un échantillon surtout pour un produit comme le fond de teint et vu le prix!
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur le SFF   Demande d'avis sur le SFF EmptyDim 10 Aoû - 15:31

Euh les filles, les boutiques ont des petits pots d'échantillons et normalement si vous achetez ils doivent vous donner une petite dose d'essai, ce fut-ce que pour l'essayer une ou deux fois chez soi! Tu vas à quel store Bl0ndiie? Perso je n'ai jamais eu de souci pour recevoir un échantillon...
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Bl0ndiie
Bl0ndiie

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur le SFF   Demande d'avis sur le SFF EmptyDim 10 Aoû - 15:35

J'ai été à celui de la Rue Neuve à Bruxelles.
Peut-être ne me l'ont-ils pas donné parce que je n'allais pas acheter assez pour eux, je sais pas :s
J'avais jamais "que" deux fards à paupières
SoLeNe
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
SoLeNe

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur le SFF   Demande d'avis sur le SFF EmptyDim 10 Aoû - 16:05

Mmmmh... C'est pas normal, ils sont censé en donner pour que tu puisses essayer après ça dépend évidemment sur quel MUA tu tombes! Certains sont plus pros que d'autres Wink
https://instagram.com/bringyourlipstick/
Bl0ndiie
Bl0ndiie

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur le SFF   Demande d'avis sur le SFF EmptyDim 10 Aoû - 16:42

Et avec le bol que j'ai... XD
Enfin, j'espère que j'aurais plus de chance le week-end prochain parce que j'achète plus sans tester au moins une semaine vu l'effet que le Mineralize a eu sur moi :p Quitte à le commander via internet après
vanessaskaya
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
vanessaskaya

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur le SFF   Demande d'avis sur le SFF EmptyDim 10 Aoû - 17:01

A Paris Rivoli ils sont top la dessus ! j'ai eu plusieurs échantillons de produits teint, bien remplis, genre le Face & Body j'en ai eu pour une bonne dizaine d'applications
http://instagram.com/vanessaskaya/
Bl0ndiie
Bl0ndiie

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur le SFF   Demande d'avis sur le SFF EmptyDim 10 Aoû - 17:05

Je ne vais pas vraiment à Paris, je passe l'après-midi de vendredi à Rosny 2 puis je m'en vais trois jours à Disney. J'ai déjà été au MAC de Rosny 2, j'ai jamais eu de soucis pour demander un échantillon donc je croise les doigts pour que ça soit le cas ici également Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'avis sur le SFF   Demande d'avis sur le SFF Empty

Demande d'avis sur le SFF
Page 1 sur 1