MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseil make up peau noire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
labestiole58
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2014

Conseil make up peau noire Empty
MessageSujet: Conseil make up peau noire   Conseil make up peau noire EmptyLun 17 Nov - 7:21

Bonjour,

Je suis ici car j'ai besoin de conseil :

Je suis marié a ma femme depuis 3 ans et nous avons une petite fille de 18 mois ce qui nous prend pas mal de temps.

Depuis la naissance ma femme a développé une passion pour le Make Up du coup j'aimerais lui faire plaisir avec du "vrai" make up (elle me parle souvent de MAC car on en voit dans les émissions de Christina et autre de relookage par exemple).

Ma femme est antillaise donc elle a la peau très caramel (mais pas noire a la Omar Sy), si j'ai bien compris le type de maquillage qui convient le mieux est du Smoky (gris cendré, bleu foncé, marron...).

Ma femme s'applique un fond de teint couleur de sa peau (pour uniformiser) puis une base sur les yeux et le maquillage (il me semble que j'ai rien oublié)

chez MAC j'ai vu :

- palette "Veluxe-Pearlfusion-Shadow-Smokeluxe"

- palette "Ombre-paupires-x15-Warm-Neutral"

- Lipglass pinkpoodle

- Pinceaux 217 et 239

- 1 vernis a ongle studio

- 1 produit pour mettre sur les joues mais la je suis complétement perdu...

Bon choix ? Pouvez vous me conseiller ?

je vous admire pour arriver a vous y retrouver mesdames...
Revenir en haut Aller en bas
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2014

Conseil make up peau noire Empty
MessageSujet: Re: Conseil make up peau noire   Conseil make up peau noire EmptyLun 17 Nov - 21:40

Bonsoir,

Si je peux te donner un conseil, c'est de regarder sur Youtube qui lui ressemble le plus, et à partir de là, regarder les options qui s'offrent à toi, car même en "caramel", il y a plusieurs sous-teintes:

- Janice:
- Amberdress:
- Lililov:
Revenir en haut Aller en bas
labestiole58
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2014

Conseil make up peau noire Empty
MessageSujet: Re: Conseil make up peau noire   Conseil make up peau noire EmptyMar 18 Nov - 7:02

merci, il faut que je trouve le temps d'allez voir cela lorsqu'elle n'est pas la.

Sinon les pinceaux c'est le bon choix pour appliquer sur les paupière en poudre et estomper ?
Et le lipglass c'est un bon choix ? sachant que je veux quelque chose d'un peu translucide brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 45
Localisation : UK
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseil make up peau noire Empty
MessageSujet: Re: Conseil make up peau noire   Conseil make up peau noire EmptyMar 18 Nov - 10:29

Coucou Labestiole, je pense que Maximiaou t'a donne un excellent conseil Smile

Pour les pinceaux, tres bon choix, ce sont des classiques chez MAC.

Pour le lipglass, pour moi, il n'a pas l'air tres translucide, mais assez colore non? ^^'
http://www.temptalia.com/wp-content/uploads/2014/03/mac_pinkpoodlelipglass006.jpg
Il faut savoir que les lipglasses de MAC sont reputes pour etre assez collants, ce qui n'est pas du gout de tout le monde.

Concernant le blush (fard a joues), voici quelques suggestions : http://www.afrobella.com/2014/02/24/best-blushes-for-dark-skin/
Je vois Raizin revenir assez souvent, ca doit etre une valeur sure...

Pour le vernis, pourquoi pas un joli rouge, classique et indemodable. Il y en a deux dans la collection de Noel de cette annee Smile
Revenir en haut Aller en bas
labestiole58
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2014

Conseil make up peau noire Empty
MessageSujet: Re: Conseil make up peau noire   Conseil make up peau noire EmptyMar 18 Nov - 13:13

merci de cette réponse !
je vais regarder les youtubeuse ce soir si j'ai le temps.
Sur le site de MAC il y a pas mal de choses qui sont indisponible, c'est souvent comme sa ?

a la limite d'autres pinceaux a me conseiller ?
je vais prendre une petite tof de ses pinceaux ce soir histoire de voir avec vous ce qui peux manquer
Revenir en haut Aller en bas
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2014

Conseil make up peau noire Empty
MessageSujet: Re: Conseil make up peau noire   Conseil make up peau noire EmptyMar 18 Nov - 15:42

Si tu ne trouves pas les pinceaux sur le site, tu peux essayer de te rendre en boutique, où tu es sûr d'en trouver. Et si tu n'es pas satisfait, tu peux toujours commander des dupes avec la marque Zoeva, qui fait de très bons pinceaux aussi. Très similaires à ceux de chez MAC.

Je pensais aussi au flush Raizin, mais si ta femme est caramel, peut être opter pour quelque chose de moins soutenu; une cannelle, par exemple, ou un corail, qui complimente bien les carnations caramel?

Si tu veux du brillant à lèvres, oui, le lipglass devrait convenir à tes souhaits car il est brillant.

Avec ça, si ta femme ne te saute pas au cou, je ne sais pas, hein… C'est bien, de lui faire plaisir. Voilà de l'homme! farao
Revenir en haut Aller en bas
labestiole58
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2014

Conseil make up peau noire Empty
MessageSujet: Re: Conseil make up peau noire   Conseil make up peau noire EmptyMer 19 Nov - 7:49

Merci Maximiaou (sympa ce pseudo lol), me sauter au coup je ne sais pas mais je veux vraiment lui faire plaisir et lui montrer que je peux m'interesser a sa passion (et comprendre surtout)

Donc j'ai pou fouiller un peu et madame utilise très souvent sa palette Naked 3 donc pour les yeux va falloir que je trouve quelque chose qui s'en approche.
j'aimerais une poudre un peu bleuté pour les yeux sa peut vraiment rendre sympa.
==> Pink freeze ombre a paupière ?

Les blushs je vais prendre Raizin, Fever je pense que sa sera bien (a voir si je peux prendre une petite palette de 4 Blush "Hot Paprika et Ambering Rose"

Actuellement elle a un "Kiko super gloss" je vais chercher un Mac qui s'en rapproche un peu ==> Mineralize Glass Tender ?

je pense aussi a un Vernis a ongle Studio Shirelle

c'est très compliqué, j'ai cru comprendre que comme elle définis sa peau comme grasse tout les maquillages ne vont pas, vu ce que je veux prendre cela a de l'importance ? car elle a deja les bases et autres fond de teint qui vont bien (Sephora Black Up principalement)
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 45
Localisation : UK
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseil make up peau noire Empty
MessageSujet: Re: Conseil make up peau noire   Conseil make up peau noire EmptyMer 19 Nov - 21:43

Vu ce que tu comptes offrir a ta femme, ce n'est pas tres important si elle a la peau grasse. Sauf peut-etre pour le blush ou il faut plus privilegier les textures poudre, ce que tu as choisi donc c'est ok ^^

Pour les fards a paupieres, je peux aussi te suggerer une base a paupieres, ca permet aux fards de mieux tenir et ne pas migrer dans les plis... mais bon, ta femme a peut-etre deja ca dans son attirail... :p

Pink Freeze, tu penses au quad ou au fard mono? J'aimais bien l'idee de la palette warm neutrals Smile et ca change un peu de la Naked 3.

Le vernis Shirelle, je ne connaissais pas, tres joli.
Revenir en haut Aller en bas
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2014

Conseil make up peau noire Empty
MessageSujet: Re: Conseil make up peau noire   Conseil make up peau noire EmptyMer 19 Nov - 23:05

Je rejoins Bubble, Mr LaBestiole (lol, pseudo marrant aussi). Mme n'a qu'à bien se tenir, avec sa petite surprise, qui sera cela dit de taille. farao

J'ai passé en revue tes choix, et je me dis que ça peut lui aller, surtout si elle a la main légère sur le blush. Et sinon, les choix que tu as faits sont tout à fait dans les cordes des peaux grasses. Si elle se fournit chez Black Up pour le teint, normalement, elle doit avoir ce qu'il faut, car la marque a repensé ses produits il y a quelque temps et sorti des choses un peu plus adaptées. Et sinon, non pas pour t'inciter à dépenser davantage, mais à titre informatif ( What a Face ), il y a une poudre chez MAC, pour les peaux grasses: la Blot powder.

Pour le bleu au niveau des yeux, le 167 de chez Make Up For Ever… Ou le Bleu Outremer de NARS... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
labestiole58
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 15/11/2014

Conseil make up peau noire Empty
MessageSujet: Re: Conseil make up peau noire   Conseil make up peau noire EmptyJeu 20 Nov - 7:31

merci les mesdemoiselles !

Je vais regarder vos conseils d'ici demain soir pour me décider a faire une commande.

Je vais être triste de ne plus avoir de questions pour vous lorsque j'aurais tout commandé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2014

Conseil make up peau noire Empty
MessageSujet: Re: Conseil make up peau noire   Conseil make up peau noire EmptyJeu 20 Nov - 18:14

Haha, meuh non, tu seras plutôt ravi d'avoir pu être conforté dans tes choix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 45
Localisation : UK
Date d'inscription : 08/12/2011

Conseil make up peau noire Empty
MessageSujet: Re: Conseil make up peau noire   Conseil make up peau noire EmptyVen 21 Nov - 14:45

Je suis sure que ta femme sera vraiment ravie et cela quoi que tu choississes flower

En tous cas, tu m'as donne l'idee de quizzer mon ours... Interro surprise : "Deux heures dans un grand magasin pour choisir des cadeaux beaute" Conseil make up peau noire Naughty lol!
Revenir en haut Aller en bas
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2014

Conseil make up peau noire Empty
MessageSujet: Re: Conseil make up peau noire   Conseil make up peau noire EmptyJeu 27 Nov - 19:40

Les filles (et les garçons… Je ne voudrais léser personne), je cherche une poudre pour poudrer le dessous de mon oeil.

Pour indication, je mets du Mat Velvet en teinte 80 pour le teint, et mon dessous d'oeil est fait au studio concealer en NC50.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Conseil make up peau noire Empty
MessageSujet: Re: Conseil make up peau noire   Conseil make up peau noire EmptyJeu 27 Nov - 21:54

J'utilise la Select Sheer pressed powder qui est vraiment chouette! Elle est fine (je l'applique au pinceau) mais tient bien, matifie et ne marque pas!

http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/159/473/Products/Visage/Poudre/Select-SheerPresse/index.tmpl

Par contre, on dirait qu'elle n'existe pas en NC50...
Revenir en haut Aller en bas
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2014

Conseil make up peau noire Empty
MessageSujet: Re: Conseil make up peau noire   Conseil make up peau noire EmptyJeu 27 Nov - 21:59

LOL, donc comme elle n'existe pas en NC50, ça me ramène à ma question de départ...
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Conseil make up peau noire Empty
MessageSujet: Re: Conseil make up peau noire   Conseil make up peau noire EmptyJeu 27 Nov - 22:17

maximiaou a écrit:
LOL, donc comme elle n'existe pas en NC50, ça me ramène à ma question de départ...

Ben elle est dispo en nc45 et nc55 donc tu peux peut-être la swatcher pour voir!

Revenir en haut Aller en bas
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2014

Conseil make up peau noire Empty
MessageSujet: Re: Conseil make up peau noire   Conseil make up peau noire EmptyJeu 27 Nov - 22:48

Je vois… Le NC45 est trop clair. Je vais voir pour le NC55.
Revenir en haut Aller en bas
N0ra13
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
N0ra13


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Date d'inscription : 09/08/2013

Conseil make up peau noire Empty
MessageSujet: Re: Conseil make up peau noire   Conseil make up peau noire EmptyMar 2 Déc - 19:11

Moi je pense à la mineralize natural en teinte dark ou medium dark,

http://www.maccosmetics.be/product/shaded/159/1343/Products/Gezicht/Poeder/Mineralize-Skinfinish-Natural/index.tmpl
Revenir en haut Aller en bas
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2014

Conseil make up peau noire Empty
MessageSujet: Re: Conseil make up peau noire   Conseil make up peau noire EmptyMar 2 Déc - 20:45

N0ra13 a écrit:
Moi je pense à la mineralize natural en teinte dark ou medium dark,

http://www.maccosmetics.be/product/shaded/159/1343/Products/Gezicht/Poeder/Mineralize-Skinfinish-Natural/index.tmpl

Merci, je note. Je me suis souvenue que j'avais une N9 de chez MAC dans mes affaires. Je l'ai achetée à l'époque où le 1er vendeur MAC m'a dit que c'était ma teinte parfaite, mais bon, c'était sous les éclairages parfaits de la boutique, donc oui, tout est parfait sous leurs lumières. Je l'avais mise de côté et je l'ai ressortie pour voir ce qu'elle a dans le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2014

Conseil make up peau noire Empty
MessageSujet: Re: Conseil make up peau noire   Conseil make up peau noire EmptyLun 8 Déc - 21:49

J'ai finalement opté pour une Prep+Prime CC poudre compacte/pressée sur conseil des vendeurs de ma boutique MAC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil make up peau noire Empty
MessageSujet: Re: Conseil make up peau noire   Conseil make up peau noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil make up peau noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rouge à lèvres sur peau noire ?
» quelle palette nude pour peau noire?
» comment illuminer ou "réchauffer" une peau noire ( je suis nw50)
» Besoin d'aide pour un fond de teint pour peau noire
» Conseil make up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: