MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Aide dans ma quête de la base parfaite!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Aide dans ma quête de la base parfaite! Empty
MessageSujet: Aide dans ma quête de la base parfaite!   Aide dans ma quête de la base parfaite! EmptySam 24 Jan - 13:34

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'une base de teint.

Pour vous situer, jusqu'à présent, je n'en ai jamais utilisée. Mais j'aimerais donner un coup d'éclat à mon teint tout en gardant un effet mat au final.

Je n'ai pas vraiment de problèmes de peau si ce n'est quelques rougeurs mais je j'arrive à camoufler facilement avec mon make-up (fdt mac studio fix + mac prolongwear cache-cernes).

J'ai repéré ces trois bases :

http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Fonds-de-Teint/Meteorites-Perles-Base-Perfectrice-Anti-Terne/P61899 : Si l'effet est visible, je suis prête à mettre le prix!

http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Bases-Primer/Superprimer-Super-Base-de-Teint/P1920015 : peut-être celle pour les rougeurs?

http://www.maccosmetics.fr/product/160/22076/Products/Visage/Base/Prep-Prime-Natural-Radiance/index.tmpl : La MUA me l'avait mise lors de ma leçon. Vu le travail sur le teint qu'elle avait fait (contouring) et que je n'aimais pas trop, je ne me suis pas focalisée sur l'effet de la base...

Avez-vous testé une de ces bases? En voyez-vous d'autres?

Revenir en haut Aller en bas
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2014

Aide dans ma quête de la base parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma quête de la base parfaite!   Aide dans ma quête de la base parfaite! EmptySam 24 Jan - 15:44

Bonjour Aeris,

J'ai l'impression que ta quête se situe à cheval entre la CC crème et la base de teint, en te lisant.

Une chose, avec les bases Séphora: elles sont souvent siliconées et pourrissent la peau en fin de journée.

Sinon, essaie de regarder celles-ci:

MUFE

MUFE 2
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Aide dans ma quête de la base parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma quête de la base parfaite!   Aide dans ma quête de la base parfaite! EmptySam 24 Jan - 17:28

Merci pour ces liens! Elles ont l'air chouette en effet!

Et ça me rappelle que je n'ai toujours pas mis les pieds dans la boutique MUFE de ma ville! (le jour où j'ai voulu y aller, elle était fermée pour inventaire -___-!)

En fait, j'ai lu quelques part que les CC crèmes ne sont pas faites pour être portée sous du fond de teint...
Revenir en haut Aller en bas
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Date d'inscription : 22/10/2014

Aide dans ma quête de la base parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma quête de la base parfaite!   Aide dans ma quête de la base parfaite! EmptySam 24 Jan - 20:57

Oui, mais tu sais, les produits sont souvent détournables, en maquillage. Bon bon, cela dit, si tu restes sur une base, il faut en effet trouver la bonne. Je crois que vas devoir tester. Mais ce que j'aime chez MUFE, c'est que tu as du choix, en fait. Et je crois qu'il sera difficile de ne pas trouver celle qui te convient. Smile

Et sinon, regarde aussi la All Mat. C'est celle que j'utilise en ce moment, mais je compte tester la HD et bien sûr, la nouvelle... farao
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Aide dans ma quête de la base parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma quête de la base parfaite!   Aide dans ma quête de la base parfaite! EmptySam 24 Jan - 21:05

Oui, je testerai!

Pfff pour ce genre de produit, ça serait tellement bien de pouvoir avoir des échantillons facilement!
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Aide dans ma quête de la base parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma quête de la base parfaite!   Aide dans ma quête de la base parfaite! EmptySam 24 Jan - 21:41

Hello,

Question teint, perso, c'est plutôt du léger  que je porte: poudre minérale. Je n'utilise pas toujours de base au quotidien, sauf lorsque "ça me prend" : en fait lorsque je ne suis pas à la bourre  Embarassed ; là, je fais les choses bien et oui, base.

J'ai eu l'occasion de porter quelques fois du fond de teint liquide ou crème et idem: base.

Celles que j'utilise sont de MAC: la Natural radiance (la jaune) et/ ou la Skinsmoother Aide dans ma quête de la base parfaite! Smiley9.
J'aime les deux car la tenue du teint est similaire avec ces deux produits.
Néanmoins, j'ai une préférence pour la seconde, je l'appelle mon photoshop en pot Razz : le résultat sur le teint est juste bluffant (je trouve).
On avait longuement débattu sur ces deux-ci dans un topic.

J'essaie de te le retrouver, ça t'aiguillera sur ces deux là :-)

Ensuite, je ne peux me prononcer pour d'autres bases.Edit 2: Si si en fait j'en connais d'autres! Rolling Eyes Aide dans ma quête de la base parfaite! Smileyla :
- il y a la base lisante Bare minerals aussi que j'ai pu utiliser, la texture est à mi chemin entre le skinsmoother (cire solide) et le natural radiance ("crème")... on dirait un gel (c'est en petit flacon pompe): je pense que c'est bourré de silicone mais moi j'aime,
- idem pour la base de Smashbox.


A mon sens, lorsque la peau est hydratée correctement (c'est à dire équilibrée par ra rapport à son état normal: si grasse avec un soin matifiant; si sèche avec un soin hydratant, sans aller dans l'excès), pas besoin de base....

Je reviens avec le lien Smile

Edit: voici le topic sur le Skinsmoother Aide dans ma quête de la base parfaite! Smiley9 Aide dans ma quête de la base parfaite! Ko Aide dans ma quête de la base parfaite! Ko Aide dans ma quête de la base parfaite! Ko
http://www.mac-addict.net/t16433-base-lissante-prepprime-ca-lisse-mais-ca-se-voit?highlight=base
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Aide dans ma quête de la base parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma quête de la base parfaite!   Aide dans ma quête de la base parfaite! EmptySam 24 Jan - 22:00

Merci pour tous ces conseils!

En fait, je n'ai pas "besoin" de base... j'ai plein de compliments sur mon teint avec ma routine actuelle.

Mais certains jours, je trouve mon teint un peu "plat" et je voudrais lui donner un coup de boost! Donc je ne suis pas sûre que la base lissante soit ce que je recherche...

Je vais essayer d'avoir un échantillon de la Natural radiance!

Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Aide dans ma quête de la base parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma quête de la base parfaite!   Aide dans ma quête de la base parfaite! EmptySam 24 Jan - 22:04

Okay! Wink

Alors, ce qu'il te faut c'est le Prep & prime highlighter! :http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/160/15746/Products/Visage/Base/Prep-Prime-Highlighter/index.tmpl

Arrow quelques gouttes entre le dessous des yeux et le haut des pommettes, avant ton fond de teint et le tour est joué! Teint plus "lumineux/frais/réveillé" tout en restant naturel (et ça tient super bien! )
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Aide dans ma quête de la base parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma quête de la base parfaite!   Aide dans ma quête de la base parfaite! EmptySam 24 Jan - 22:25

Ghyllian a écrit:
Okay! Wink

Alors, ce qu'il te faut c'est le Prep & prime highlighter! :http://www.maccosmetics.fr/product/shaded/160/15746/Products/Visage/Base/Prep-Prime-Highlighter/index.tmpl

Arrow quelques gouttes entre le dessous des yeux et le haut des pommettes, avant ton fond de teint et le tour est joué! Teint plus "lumineux/frais/réveillé"  tout en restant naturel (et ça tient super bien! )

Ah oui, j'avais déjà regardé le Touche Eclat de YSL dans le même genre!

Je vais aller voir ça chez MAC cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Aide dans ma quête de la base parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma quête de la base parfaite!   Aide dans ma quête de la base parfaite! EmptySam 24 Jan - 22:27

Yes, à mon sens, les Touche éclat YSL sont plus "naturels" en teintes mais niveau tenue je ne sais pas ce qu'ils donnent.

Bonne quête et joyeux tests! Smile
Revenir en haut Aller en bas
RudyB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
RudyB


Masculin
Nombre de messages : 1709
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2014

Aide dans ma quête de la base parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma quête de la base parfaite!   Aide dans ma quête de la base parfaite! EmptyDim 25 Jan - 0:14

Tu peux peut être aussi ajouter un petit peu de pigment reflecteur dans ton fond de teint, du genre vanilla vu que tu es en nw10/13. Smile pour un coté plus lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/_rudy_b
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Aide dans ma quête de la base parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma quête de la base parfaite!   Aide dans ma quête de la base parfaite! EmptyDim 25 Jan - 12:12

RudyB a écrit:
Tu peux peut être aussi ajouter un petit peu de pigment reflecteur dans ton fond de teint, du genre vanilla vu que tu es en nw10/13. Smile pour un coté plus lumineux.

J'avoue que la manipulation m'effraie un peu! Je suis du genre maladroite! Aide dans ma quête de la base parfaite! Boulet

Mais j'ai une amie qui a le vanilla! Je lui demanderai un petit échantillon et je testerai ça un week-end! Wink
Revenir en haut Aller en bas
N0ra13
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
N0ra13


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Date d'inscription : 09/08/2013

Aide dans ma quête de la base parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma quête de la base parfaite!   Aide dans ma quête de la base parfaite! EmptyLun 26 Jan - 1:59

Tu peux aussi tester la strobe cream de chez mac, elle existe en mini.

Quand je désire un coup d'éclat pour les matins où je n'ai pas bonne mine, je la mélange au fdt ou avec l'ac ou les 2, ça dépend....^^
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Aide dans ma quête de la base parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma quête de la base parfaite!   Aide dans ma quête de la base parfaite! EmptyLun 26 Jan - 15:11

N0ra13 a écrit:
Tu peux aussi tester la strobe cream de chez mac, elle existe en mini.

Quand je désire un coup d'éclat pour les matins où je n'ai pas bonne mine, je la mélange au fdt ou avec l'ac ou les 2, ça dépend....^^

La strobe cream, je l'ai testée! Sur moi, elle est très très brillante! Et puis la MUA m'avait refroidie en me disant qu'elle n'était vraiment pas faire pour être portée au quotidien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Aide dans ma quête de la base parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma quête de la base parfaite!   Aide dans ma quête de la base parfaite! EmptyMar 27 Jan - 17:25

Bon, alors, on progresse!

Je suis allée chez Ici Paris XL.

J'ai swatché la base météorites de Guerlain -> beaucoup trop pailletée

La vendeuse m'a conseillé la poudre anti rougeur de Clinique plutôt qu'une base, elle me l'a posée et là l'horreur! Ca fait super fort ressortir les pores! (la vendeuse elle trouvait ça parfait Shocked )

Après, elle m'a conseillé le fond de teint en stick Shisheido en vert -> je l'ai déjà eu, il marche super bien mais me donnait des boutons.

Chez MAC, j'ai eu un échantillon de la Radiant Pink -> à tester demain

J'ai aussi swatché la base That Gal de Benefit -> Bof, rien de transcendant et l'odeur de chewing gum me gène.

Bref, je n'ai pas encore trouvé de base, mais j'en ai éliminée pas mal! :gjob
Revenir en haut Aller en bas
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Aide dans ma quête de la base parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma quête de la base parfaite!   Aide dans ma quête de la base parfaite! EmptyMar 27 Jan - 22:34

Héhé Aeris, good job!
Je suis avec toi dans ta quête de la bonne base/illuminatrice-qui ne casse pas le teint mat Wink
Aide dans ma quête de la base parfaite! Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Aide dans ma quête de la base parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma quête de la base parfaite!   Aide dans ma quête de la base parfaite! EmptyMer 28 Jan - 10:43

Ghyllian a écrit:
Héhé Aeris, good job!
Je suis avec toi dans ta quête de la bonne base/illuminatrice-qui ne casse pas le teint mat Wink
Aide dans ma quête de la base parfaite! Bisous04

Merci pour le soutien!

Je continue!

y'a auss le Blanc de Chanel que je voudrais swatcher!

Et je dois passer chez MUFE un de ces jours!

Par contre, j'étais pressée ce matin et j'ai donc dû choisir entre tester la base ou mon nouveau eye-liner... j'ai choisi l'eye-liner! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide dans ma quête de la base parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma quête de la base parfaite!   Aide dans ma quête de la base parfaite! EmptyMar 17 Mar - 16:56

il en existe tellement ....

teste aussi chez Lancome la base pro ultra Glow pour le côté lumineux, ca pourrait te plaire Wink

si tu as plus de sous , va voir chez By Terry Hyaluronique face glow ( :heart1 )
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Aide dans ma quête de la base parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma quête de la base parfaite!   Aide dans ma quête de la base parfaite! EmptyMer 18 Mar - 19:46

Pellegrino a écrit:
il en existe tellement ....

teste aussi chez Lancome la base pro ultra Glow pour le côté lumineux, ca pourrait te plaire Wink

si tu as plus de sous , va voir chez By Terry Hyaluronique face glow ( :heart1 )

Pellegrino, tu me rappelles que je ne vous ai pas tenus au courant de la suite de mes recherches!

Finalement, j'ai craqué pour le Blanc de Chanel! :heart1 :heart1

J'adore! Elle sent bon, elle s'applique bien, le packaging est beau!

Bon, elle ne couvre pas mes rougeurs mais uniformise légèrement ailleurs!

Et puis, elle donne vraiment un effet verre sablé, vous voyez? La lumière qui traverse l'effet mat de mon fdt!

Sinon, j'ai un échantillon de la Lancome à tester, justement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide dans ma quête de la base parfaite! Empty
MessageSujet: Re: Aide dans ma quête de la base parfaite!   Aide dans ma quête de la base parfaite! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide dans ma quête de la base parfaite!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide dans le choix de 6 blushs ?
» Question débile, base visage pour base FAP
» La base de la base pour une débutante!
» C'est la base !!!
» Base HD de make up for Ever.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: