MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Tout mon maquillage et besoins de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2015

Tout mon maquillage et besoins de conseils Empty
MessageSujet: Tout mon maquillage et besoins de conseils   Tout mon maquillage et besoins de conseils EmptyVen 20 Fév - 14:36

Bonjour,

Alors voilà, je commence tout juste à me maquiller (j'ai la peau mat clair on va dire, brune et plein de toutes petites taches de rousseurs) et voilà ce que j'ai :
- une palette de maquillage sephora (les gloss sont pourrit mais j'utilise les fards, les blush (rose foncé, clair et corail) et parfois le crayon crème noir)
- 12 pinceaux ELF (pour le prix je pense qu'ils sont bien)
- un fond de teint Lancôme teint miracle (facile à appliquer mais le rendu me durcit le visage je trouve)
- une base fixante ELF qui s'applique avec un pinceau, ça vaut son prix car le fard tiens bien mais j'aime pas l'appliquer et si j'en met trop haut sur la paupières mobiles ça colle les plis de la peau... Jsuis pas fan de ELF mais vu le prix c'était tentant.
- une poudre libre de lafoirefouille... Oui je sais je sais lol j'ai pris le ton le plus clair et ça à l'air d'aller mais j'aimerai changer c'est sur
- un anti cernes ELF qui est jaune/beige et je trouve que ça fait rien du tout...
- un crayon blanc ELF (pourrit) et des crayons gris et noir sephora. Pour les yeux.
- mes RAL j'en parle pas, ils sont pourrit, j'ai d'ailleurs fais un post pour m'aider à choisir des RAL mac.
- mascara sephora, j'en ai plusieurs mais comme j'ai des petits cils, aucun sont transendant.

Quand je me maquille je commence par me mettre de la lotion et de la crème hydratante peau sèche. Je mets l'anticernes qui sert à rien, ensuite je mets mon fond de teint avec un pinceau et je finis avec les doigts.
Je mets la poudre libre et le blush (très peu).
Ensuite je mets du fards, je test plein de trucs avec les vidéos que je regarde, des fois c'est jolie et des fois à chier lol
Je finis avec le crayon (quand j'en mets dans la muqueuse du bas, je mets du fard noir pour fixer, ça marche je trouve) et du mascara.
Je finis par le seul RAL potable que j'ai, un rose trop foncé mat.

Alors, qu'est-ce que je fais de bien? De mal? Quels produits dois-je impérativement acheter? J'ai lu que certains utilisé une base avant de mettre le FDT. J'aimerai surtout avoir un beau teint...

Merci d'avance Smile


Dernière édition par Mhyrette le Ven 20 Fév - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Tout mon maquillage et besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tout mon maquillage et besoins de conseils   Tout mon maquillage et besoins de conseils EmptyVen 20 Fév - 15:41

Si tu as une boutique MAC près de chez toi, tu pourrais investir dans une leçon. Ca pourrait t'aider à y voir plus clair et le prix de la leçon est à dépenser en produits.

Sinon voici déjà quelques conseils :

- Change les produits qui te "dérangent", teste des trucs différents (pas toujours besoin de passer dans des marques "chères" d'ailleurs). Le maquillage, malgré les blogs, les tutos, etc... c'est toujours par essai/erreur qu'on progresse le plus!

- la base paupière, tu peux tester les paintpots couleurs "chair" de chez MAC, les base Urban Decay ou celle de Too Faced!

- Pour l'anticernes, je pense qu'il faut passer à autre chose. S'il y a bien un produit où il faut prendre de la qualité (et donc parfois mettre le prix) c'est l'anti-cerne (et le fond de teint/poudre). Après tout ton teint c'est le canvas sur lequel tu poses le reste. Tu a des cernes fort marquées? Moi je suis une inconditionnel du MAC prolongwear!

- La base n'est pas du tout une obligation! Elle peut aider à plein de choses (unifier le teint, l'illuminer, masquer certaines imperfections, aider à faire tenir le maquillage) mais tu peux avoir un joli teint sans base!

- pour le fond de teint, qu'est-ce qui te "durcit" le visage? Un effet trop "épais" ou la couleur?

- Niveau mascara, je crois que c'est le point où nous sommes toutes à la recherche du Graal... Moi j'ai trouvé un que j'adore (Volume Millions de Cils Couture) mais ce n'est pas pour autant qu'il te conviendra... On en revient à l'essai/erreur

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia01200
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2015

Tout mon maquillage et besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tout mon maquillage et besoins de conseils   Tout mon maquillage et besoins de conseils EmptyVen 20 Fév - 16:29

Bonjour,
Alors moi j'ai à peu près le même rituel, sauf qu'après l'anti-cernes je mets un enlumineur, ça cache un peu plus mes cernes (chez moi elles sont très marquées) et ça donne un regard plus lumineux.
Sinon, niveau produits, j'ai exclusivement Mac (la gamme mineraliz pour le teint) et avec les fap j'ai pas besoin de mettre un base à paupières, ça ne bouge pas d'un poil (après c'est peut-être pas le cas pour tout le monde).
Comme dis Aeris, si tu as l'occasion d'aller dans une boutique Mac, n'hésite pas à demander pour une leçon. Moi je vais dans un corner à Genève, les maquilleuses sont géniales, on me propose toujours de me montrer 2 ou 3 trucs quand je vais me ravitailler, une fois on m'a montrer comment me maquiller le teint, une autre fois je voulais tester un maquillage soirée (maquillage intégral teint+yeux) et la dernière fois idem, maquillage intégral avec les produits de la nouvelle collection du moment et j'ai jamais rien payé en plus. Après, en France je ne sais pas comment ça se passe, au Mac Pro à Lyon on ne m'a jamais proposé de me montrer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2015

Tout mon maquillage et besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tout mon maquillage et besoins de conseils   Tout mon maquillage et besoins de conseils EmptyVen 20 Fév - 17:31

Merci pour vos réponses Smile je suis à 4h de route aller/retour de la boutique mac la plus proche...

Aeris, merci pour la base paupière, je le note pour ma commande que je ferais des que je serais sur des RAL que je veux prendre. Je ne pense pas avoir de cernes, ou du moins j'en ai pas beaucoup. Mais des fois elles sont sombres, peut être parce-que mes cernes sont un peu creusés parfois et du coup ça me fait une ombres. J'y connais vraiment rien désolée... Le mac prolongwear sert aussi de correcteur? Je regarderai le produit! Sinon je trouve que le fond de teint m'enlève de l'éclat on va dire, je sais pas trop comment expliquer... Il a un ton en moins que ma peau car y'avait pas mon ton exact. Il me vieillit, ça manque de fraîcheur! et je me fais pas des ombres comme je vois dans les vidéos parfois (faire un 3 sur chaque coin du visage pour.. Je sais même pas pourquoi lol)

Sylvia, c'est vrai que quand j'ai voulu me maquiller, j'ai pris des choses pas cher et je me rends compte que certain produit sont nul... Si je pouvais avoir que du mac je le ferais.

Quel poudre libre me conseilles vous ? Car je pense que celle que j'ai est nul mais je suis incapable de le dire, je sais pas comment c'est quand c'est un bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Tout mon maquillage et besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tout mon maquillage et besoins de conseils   Tout mon maquillage et besoins de conseils EmptyVen 20 Fév - 18:03

@Sylvia, normalement en boutique, on doit te faire un make-up d'une partie du visage (yeux, teint ou lèvres) gratos mais les maquillages intégraux sont payants (en leçon ou non).

@Mhyrette c'est sûrement la texture de ton fond de teint qui ne va pas alors. Mais c'est vraiment un produit compliqué à conseiller je trouve car chacun à ses goûts et ses envies.

Je ne sais pas si c'est possible pour toi, mais je reste sur l'idée qu'un passage en boutique t'aiderait beaucoup! Au moins pour les bases et à partir de là tu pourrais demander des conseils plus précis sur le forum par exemple.

Si ce n'est vraiment pas possible, je pense qu'il faut y aller par étapes. Genre change déjà de fdt et d'anti-cernes pour voir ce que ça donne!

L'anti-cerne prolongwear sert à tout! ;-) Moi je l'utilise aussi pour camoufler mes rougeurs sur les joues et le menton et les petits boutons! Les jours de grosse fatigue, je rajoute aussi un enlumineur sous les yeux.

Les ombres sur le visage (contouring) c'est vraiment pas obligatoire! Surtout pour un teint de tout les jours!

Et surtout, c'est pas un soucis si tu ne sais pas aller direct au total look MAC! Toutes ici nous avons agrandi nos collections à notre rythme (et au rythme de notre budget! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2015

Tout mon maquillage et besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tout mon maquillage et besoins de conseils   Tout mon maquillage et besoins de conseils EmptyVen 20 Fév - 18:34

ça vaut le coup de faire 4h de route pour avoir de bon conseils! lol

La boutique la plus proche est à Bordeaux est apparemment y'a un vendeur qui est hautain et désagréable... si je tombe sur lui alors que je me tape toute la route... il risque de se souvenir de moi lol

Merci en tout cas, je pense investir dans un anti cernes, illuminateur et FDT mais aller d'abord chez mac!

Bon déjà jsuis contente, je fais pas de grosses erreurs!
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Tout mon maquillage et besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tout mon maquillage et besoins de conseils   Tout mon maquillage et besoins de conseils EmptyVen 20 Fév - 18:36

de rien!

Et si tu veux, j'avais posté quelque part le compte rendu de ma leçon chez Mac!

Il faut prendre rendez-vous de toute façon si tu te décides pour cette formule! Y'a ptêtre moyen de choisir le MUA s'ils sont plusieurs à faire les leçons! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2015

Tout mon maquillage et besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tout mon maquillage et besoins de conseils   Tout mon maquillage et besoins de conseils EmptyVen 20 Fév - 18:42

ha oui je veux bien voir ça!

MUA?
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Tout mon maquillage et besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tout mon maquillage et besoins de conseils   Tout mon maquillage et besoins de conseils EmptyVen 20 Fév - 22:36

Il faut choisir tes produits de maquillage comme tes produits de soin, en prenant en compte ta nature de peau Smile

Mes conseils:
- Connaître ta peau, tes préférences...
- Ne pas oublier qu'un maquillage est joli sur une peau bien entretenue Wink
- Ne pas te focaliser sur une marque en particulier et investir dans de bons produits.
- Tester, swatcher les produits quand c'est possible pour être sûre que les textures te conviennent, que les teintes te plaisent et te vont...

Et surtout... Ne pas oublier que le maquillage, prendre soin de toi, est un plaisir!

D'après ce que tu dis, tu ne possèdes pas beaucoup de produits qui te plaisent et tu voudrais investir dans des produits de qualité sans te ruiner puisque tu as besoin d'un peu de tout.
Donnes-toi un budget et fais-toi un plan de bataille Wink

Tu pourrais par exemple:
- Choisir un fond de teint et un anti-cernes de qualité (Mac, Bourjois, Clinique, Revlon...)
- Une poudre et un blush (Bourjois, Revlon...)
- Investir dans une palette de fards de chez Urban Decay (pour avoir différents fards pour débuter, et t'offrir quelques fards Mac au fur et à mesure dans le futur).
- un mascara (perso, j'aime beaucoup la sélection Volume Glamour chez Bourjois)
- T'offrir un rouge à lèvres qui te fait vraiment envie (Mac ou autre...)

C'est juste une idée, à affiner selon ton budget Wink

Bon shopping Wink

P.s: MUA= make-up artist Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2015

Tout mon maquillage et besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tout mon maquillage et besoins de conseils   Tout mon maquillage et besoins de conseils EmptyVen 20 Fév - 22:52

Merci beaucoup pour ton message Smile oui je vais me pencher logiquement sur cette affaire! ma peau est très sèche et sensible...

Merci pour les marques que tu as mentionné, ça va m'aider! C'est bientôt mon annif, je vais négocier un bon budget j'espère !

Ho oui c'est un plaisir. J'ai 4 enfants et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour prendre du temps pour moi tout en étant là pour eux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Tout mon maquillage et besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tout mon maquillage et besoins de conseils   Tout mon maquillage et besoins de conseils EmptyVen 20 Fév - 23:02

Pas de quoi Wink

J'ai la peau ultra réactive alors je compatis!

N'hésites pas à faire un tour sur mon blog, ça te donnera peut-être d'autres idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2015

Tout mon maquillage et besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tout mon maquillage et besoins de conseils   Tout mon maquillage et besoins de conseils EmptyVen 20 Fév - 23:05

Je peux avoir le lien stp? Comme je suis sur mon tel je vois pas les signatures, si ton lien est sur ta signature bien sur... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 39
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Tout mon maquillage et besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tout mon maquillage et besoins de conseils   Tout mon maquillage et besoins de conseils EmptyVen 20 Fév - 23:07

Voilà mon post : http://www.mac-addict.net/t19122-ma-lecon-de-maquillage-chez-mac

Et comme le dit Ginie, fais un plan d'achats, ça t'aidera à voir ce dont tu as envie et à répartir les dépenses sur plusieurs mois!

Et fais-toi plaisir! :coool

Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Tout mon maquillage et besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tout mon maquillage et besoins de conseils   Tout mon maquillage et besoins de conseils EmptyVen 20 Fév - 23:07

Effectivement Wink

http://casualandglam.com/

Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2015

Tout mon maquillage et besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tout mon maquillage et besoins de conseils   Tout mon maquillage et besoins de conseils EmptyVen 20 Fév - 23:08

Merci les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia01200
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Date d'inscription : 18/02/2015

Tout mon maquillage et besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tout mon maquillage et besoins de conseils   Tout mon maquillage et besoins de conseils EmptySam 21 Fév - 1:40

Alors perso je te conseillerais d'aller chez Mac ne serait-ce que pour découvrir les produits, une fois là-bas tu peux demander des conseils mais ne cède pas trop à la tentation sinon tu vas avoir des bouffées de chaleur quand tu vas passer à la caisse (ça mets arrivé chez mac et ça fait mal).

Après oui tu as d'autres marques qui sont beaucoup plus abordables ou voir les ventes privées sur internet (MUFE en fait 2 fois par an mais faut se lever de bonne heure pour espérer avoir une palette).

Il y a aussi Kiko qui est très abordable, je trouve leurs FAP trop poudreux (j'ai peut-être pas choisi le meilleur de leur gamme je sais pas) mais cet été j'ai acheté un mascara Kiko pour tester, là je m'en sert vu que le Mac est hs et je le trouve pas mal.

Par contre, il faut bien choisir le fond de teint qui te conviens, moi je suis allergique à tout et n'importe quoi, j'ai testé plein de marques et j'ai fini par ne plus rien mettre jusqu'à ce que je découvre les FDT Mac auxquels je ne fais aucune réaction (à chaque fois le lendemain je ressemblais soit à un ballon de foot, soit à une tomate ou alors j'avais des cloques).

@Aeris, si si je t'assure maquillage complet 2 fois sans surplus à Genève, mais on m'a proposé le rdv make up une fois passée à la caisse pour la 1ère fois (une MUA très sympa, qui m'a fait mon teint tout en m'expliquant et m'a proposé un rdv gratuit, certainement que j'avais vraiment abusé niveau dépenses pour ma 1ère visite chez Mac) et la 2ème c'était pour la journée de lancement de la nouvelle collection au printemps dernier et c'était la même MUA. Par contre, je vais parfois au Mac Pro de Lyon et, ne serait-ce que pour des renseignements sur certains produits, les MUA sont très froides, à chaque fois j'ai l'impression de les embêter, d'ailleurs si ce n'était pas le seul endroit où trouver les chromacakes je n'y retournerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2015

Tout mon maquillage et besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tout mon maquillage et besoins de conseils   Tout mon maquillage et besoins de conseils EmptySam 21 Fév - 22:02

Merci pour ton message Smile moi je fais pas forcément d'allergie mais ma peau s'assèche et c'est pas beau à voir... Surtout sur les paupières mobiles
Revenir en haut Aller en bas
Mhyrette
MAC-Addict
MAC-Addict



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2015

Tout mon maquillage et besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tout mon maquillage et besoins de conseils   Tout mon maquillage et besoins de conseils EmptySam 21 Fév - 22:14

D'ailleurs j'ai une question. En ayant la peau très sèche, si un jour je veux me maquiller mais sans FDT (jamais fais encore, je fais soit tout soit rien), j'ai une précaution à prendre ? Ma crème hydratante ne tiens pas la journée, peut-être devrais-je mettre une huile sèche? Ou un sérum ou une crème cher (...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout mon maquillage et besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: Tout mon maquillage et besoins de conseils   Tout mon maquillage et besoins de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout mon maquillage et besoins de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos habitudes maquillage: conseils et astuces makeup
» besoins de conseils pour choix RAL
» Besoins de vos conseils pour des rouges à lévres
» Les MUA besoins de conseils+Renseignement sur l’école FLAVIA PALMEIRA
» Conseils techniques pour maquillage d'Halloween :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: