MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Studio fix poudre

3 participants
AuteurMessage
Julie57
En manque au bout de 3 jours

Féminin

Studio fix poudre Empty
MessageSujet: Studio fix poudre   Studio fix poudre EmptyMar 2 Juin - 21:07

Bonjour,
Je viens vous demander quelques petits renseignements.....
J'ai bien compris le système nc/nw mais j'ai un soucis avec le studio fix poudre!
Les nc sont beaucoup trop jaune et les nw beaucoup trop rose pour mon teint de bidet!
J'ai vu sur le site Mac qu'ils proposent des teintes N et des teintes C! Est ce que l' un ou l'une d'entre vous peut me dire à quoi correspond le n et le c!?!
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou

Féminin

Studio fix poudre Empty
MessageSujet: Re: Studio fix poudre   Studio fix poudre EmptyMer 3 Juin - 3:27

Bonsoir Julie,

Les N sont des Neutral, les C sont pour Cool. Au niveau des N, ils correspondent à ceux qui ne sont pas NW, mais qui ne sont pas non plus NC. Les C sont pour les teints froids et pour lesquels les NC ne sont pas non plus appropriés.

Par exemple, moi j'ai une poudre N9 pour une espèce de NC 50 quand ma peau essaie de ne pas trop faire de zèle
Julie57

Féminin

Studio fix poudre Empty
MessageSujet: Re: Studio fix poudre   Studio fix poudre EmptyMer 3 Juin - 14:34

Merci pour ton aide!
Vu ma couperose je pense que le c conviendra mieux alors si il est moins jaune que le nc?
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou

Féminin

Studio fix poudre Empty
MessageSujet: Re: Studio fix poudre   Studio fix poudre EmptyMer 3 Juin - 18:20

Je ne vais pas trop me risquer à te répondre (vu que les affaires de couperose n'existent pas chez les peaux noires), mais je te conseille soit de tester en boutique si tu peux, ou d'appeler et de demander à parler à un vendeur. Sinon, je sais que Wayne Goss (Gossmakeup sur Youtube) a fait des vidéos sur le sujet (en anglais) et en parle, pour donner des pistes quant à la façon de procéder pour ce type de particularité de la peau. Sinon, essaie de taper sur youtube pour voir ce que ça donne.
Julie57

Féminin

Studio fix poudre Empty
MessageSujet: Re: Studio fix poudre   Studio fix poudre EmptyMer 3 Juin - 18:50

Ok je vais voir merci beaucoup!!
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris

Féminin

Studio fix poudre Empty
MessageSujet: Re: Studio fix poudre   Studio fix poudre EmptyMer 3 Juin - 20:30

Julie57 a écrit:
Merci pour ton aide!
Vu ma couperose je pense que le c conviendra mieux alors si il est moins jaune que le nc?

Si tu as de la couperose, tu dois utiliser du jaune justement! Donc du NW (NW chez MAC = fond de teint chaud = pour teint froid // NC chez MAC = fond de teint froid = pour teint chaud). Il faut prendre un fond de teint opposé au sous ton de ta peau pour obtenir un teint neutre. (Tu peux aussi ne pas tenir compte de ta couperose dans le choix de ton fond de teint et la camoufler avec une base verte par exemple!)

Maintenant, il ne faut pas hésiter à faire des mélanges si ton sous-ton n'est pas très marqué.

Par exemple, je porte un fdt NW10 avec un anti-cerne et une poudre NC15 pour obtenir un résultat qui me convient.

En termes de teint, rien de vaut les tests et le système d'essai/erreur!
Julie57

Féminin

Studio fix poudre Empty
MessageSujet: Re: Studio fix poudre   Studio fix poudre EmptyMer 3 Juin - 23:17

Tu n imagine même pas combien j'en ai déjà essayé!!!!!! Lol et de toute marque!!!
Quand je vois le nombre de fond de teint de mon armoire ça fait peur!!!
Oui oui je suis au clair avec les nc et nw mais la ils proposent du N tout court et du C tout court.... Les nw ce n'est pas pour moi mais avec le nc je ressemble à un citron!!! Mdr
Je vais essayer d'aller chez Mac à Metz la semaine pro mais vu ce qu'elle m'a vendu la dernière fois je préfère me renseigner avant.... J'ai le teint de Casper et elle m' a vendu un nc42!!!!!!! affraid
Mais merci pour tes renseignements!;-)
maximiaou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
maximiaou

Féminin

Studio fix poudre Empty
MessageSujet: Re: Studio fix poudre   Studio fix poudre EmptyJeu 4 Juin - 9:31

Julie,

Je pense à un truc: si tu as de la couperose et que tu accumules les fonds de teint dans ton armoire, c'est que tu te fais mal conseiller (oui, ça existe, les vendeurs pas très au point aussi, chez MAC). Moi j'en ai eu marre au bout de la 5ème ou 6ème teinte qu'on a essayé de me bazarder (on m'a tout sorti, hein: NW43, 44, 45, 46, 48, 50 puis NC 50 ET 55 et je me suis retrouvée avec du NW43, 46 et un NC50). Les NW ne me vont absolument pas et ressortent hyper rouge sur moi. J'ai dit "non, c'est pas possible, faut faire quelque chose, là". Je suis passée chez MUFE pour le teint, et petit à petit, je suis devenue une MUFE addict. farao

Depuis que je prends mon fond de teint chez MUFE, je n'ai plus jamais ce problème. En fait, ma teinte exacte exacte n'existe pas chez MAC, et nous sommes encore quelques spécimens à avoir ce problème, et ce, malgré la colorimétrie plus ou moins calculée au teint près que MAC propose, mais écoute, ça existe. Donc à moins de vouloir continuer à prendre ton fond de teint chez eux jusqu'à ce que tu trouves, je te conseille de voir ailleurs. Si tu n'aimes pas MUFE, essaie de voir dans une autre marque malgré tout. Wink

Julie57

Féminin

Studio fix poudre Empty
MessageSujet: Re: Studio fix poudre   Studio fix poudre EmptyJeu 4 Juin - 12:23

Pour les fond de teint liquide je suis allée voir ailleurs par ce que j'en ai 3 dans l'armoire tout neuf qui ne me vont pas et je ne suis pas fan de leur fond de teint..
Mais pour le fond de teint poudre il y a plus de teinte chez Mac que dans les autres marques et il est le seul à me convenir à peut près! Lol
Bon j'ai reçu le N5 qui me va mais que je trouve un tout petit peu trop rosé.... Je crois que je suis super difficile pour le teint..... :-/ lol
Contenu sponsorisé

Studio fix poudre Empty
MessageSujet: Re: Studio fix poudre   Studio fix poudre Empty

Studio fix poudre
Page 1 sur 1