MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hye

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hye Empty
MessageSujet: Hye   Hye EmptyVen 2 Mar - 22:05

Bonjour.
J'ai longtemps hésité à poster une petite présentation, bien qu'inscrite sur le forum pour plusieurs raisons qui j'espère seront comprise.
Tout d'abord, comment j'ai trouvé le forum : en fait, prise d'une soudaine envie de me renseigner sur le maquillage (ben quoi, moi aussi je peux être féminine (ou pas XD...)), dû il faut l'avouer a des pathétiques réponses face à une vendeuse de chez Sephora ("Ha bon, le fond de teint ça s'étale pas avec les doigts ?" "Pourquoi pas prendre dirrectement un gros pot de poudre ?... Ha bon c'est pas les même en plus grand." Bref, da catastrophe moi et mes questions àlacon XD (suivi d'un "Vous vous êtes maquillé ce matin ?" "Me souviens plus =x."), j'ai fais une des choses que je sais bien faire : surfer on da web~ (yahoo, ça fait presque sportif dit comme ça).
Là, je me suis arduement renseignée sur les divers produits et la façon (grosso modo (fond de teint liquide = prendre une éponge en latex et mettre du fond de teint compact dessus; Le fard à paupière s'aplique difficilement avec un coton tige (c'est p't'être pour ça que ça faisait si moche o/) et d'autres choses du même acabit). Enfin bref, soyons franche, je n'avais aucune base o/ (maintenant un peu plus, quand même), et donc c'était pas bien dur de me renseigner Smile.
Puis, je suis tombée sur le site de la webmistress, et après avoir ingurgité le contenu dudit site (bah oui, j'aime pas ne pas connaître au moins à peu près un truc, ça m'énerve, ça fait un vide, et je comprends pas quand les gens parlent XD), le suivait plus ou moins régulièrement.
Peu de temps après, ce forum voyait le jour, et c'est donc dans un moment de désoeuvrement que je le visitais, en regardant les jolies images et le langage obscure pour une novice utilisé. Enfin bref, je flanais quoi.
Puis, la fac aidant, j'ai trouvé une amie bien propre sur elle qui vint compléter mes connaissances éparses, et me donner envie d'en savoir un tantinet plus, ne serait-ce que pour essayer de ressembler à quelchose venant d'être tiré du lit le matin dans l'amphi (chose par ailleur totalement vrai XD). Papotage quand tu nous tiens, le sujet est mainte fois retombé sur le tapis, du moins assez pour que je me bouge un peu plus les fesses que mon fond de teint de supermarché n'ayant pas tout à fait la bonne teinte, et le fond de teint compact gentiement conseillé par la vendeuse de Séphora (qui s'est d'ailleur révélé trop pale, mais ne revenons pas sur ces sombres période, le tire a été rectifié entre temps).
Bref, une envie de faire quelque chose (le petit côté artiste qui ressort parfois, peut être XD). Donc, renseignage renseignage, acquisition d'un duo de fap (oui, j'emplois pleinement le diminutif pleinement après avoir compris ce qu'il voulait dire o/), d'un pinceau, mais ne sachant toujours pas vraiment comment l'apliquer. Reconsultage d'internet, etc etc etc, et il se trouve que le site de la webmistress ainsi que le forum l'accompagnant semble de très bonnes références.
Avançont maintenant encore un peu, après l'acquisition laborieuse d'un correcteur vert et d'un ral, l'envie d'en savoir plus me titille un peu. Mon ami étant de bon conseil pour les bases, on a pas du tout la même façon de se maquiller, en fait. Rien que dans les teintes : elle est blonde avec une peau plutôt pale, et les rouges à lèvres rosés lui vont super. Moi, je suis pas du tout comme ça, et ça me va pas du tout XD. Donc, du coup c'est un peu galère vu qu'elle s'y connait dans ce qui lui va, mais pas forcément ce qui me va. Et puis, les vendeuses séphora sont gentilles, mais desfois elles proposent des choses dont on a pas envi (comment répondre gentiement à une vendeuse qui vous propose un ral/gloss avec plein de pailettes que vous aimez pas, en argant que "Vous êtes jeune, il faut oser !" autrement qu'en lui répliquant que c'est pas une question d'oser mais que vous trouvez ça moche ? Bref, autant elles sont supers sympas et conseille bien pour les bases, autant quand ça ressort des gouts personels desfois ^-^"...).
Enfin bon, en quête de conseils, je suis retournée sur ce forum, et curieuse de nature et en ayant "besoin", je me suis inscrite afin d'accéder aux tutoriaux.

Donc, tout ce blabla étant pour expliquer que j'ai hésité à me présenter parce que déjà, même en voulant y toucher, je suis novice en la matière (mes compétences se résument à apliquer deux couleurs sur mes yeux et à me faire un teint à peu près correct avec ce qu'il y a à la base XD, puis deux mettre deux traits de crayon et du mascara), et surtout que mac et moi... Comme je suis pas "accroc" au maquillage, je trouve que c'est un très (trop) lourd investissement dedans (pour l'usage que je veux en faire et comme c'est pas ma passion), et les maquillages séphora me contente amplement.
Donc je suis pas une mac addict, ça fait "un peu" (XD) tache au milieu d'un forum fait pour ça... D'un autre côté, j'aime pas trop l'idée de m'inscrire et de regarder comme ça, parce que si déjà les forums sont en mode visible juste pour les inscrits c'est pas pour rien, alors par respects pour les membres et l'admin et bien... voilà.

Are you still alive ?

Si oui, de manière plus tribale vu qu'apparement ça se fait ici : mi européenne mi asiatique, peau à tendance grasse (bouh >_<), cheveux bruns foncés, yeux marrons, 17 ans.


edit : je voulais aussi ajouter que si je vien quand même sur le forum, c'est que j'avoue il me fait un peu rêver. C'est plein de couleurs, d'idée, et je trouve ça halucinant la manière dont vous arrivez à marrier les couleurs, à inventer des trucs. Je trouve les photos de fares etc très belles *_* ça donne une impression de féminité, pas de coqueterie, et je trouve ça beau.
Revenir en haut Aller en bas
Ciloo
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Ciloo


Féminin
Nombre de messages : 479
Age : 40
Localisation : Chypre - Nicosia
Date d'inscription : 03/12/2006

Hye Empty
MessageSujet: Re: Hye   Hye EmptyVen 2 Mar - 22:10

Encooooooooooooooore !!!
J'adore les présentations comme ça !! Tu m'as fait pleurer de rire devant mon écran !! Si si, j'en ai le mascara prune du makeup Barbie ki coule !!

Hye Welcome2 Bref !! Bienvenue à toi !! Hye Welcome2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hye Empty
MessageSujet: Re: Hye   Hye EmptyVen 2 Mar - 22:14

Haha, merci XD.
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Hye Empty
MessageSujet: Re: Hye   Hye EmptyVen 2 Mar - 22:28

Bienvenue Lena, j'espère que tu trouveras tout ce que tu veux ici, en tous cas n'hésite pas à demander, on est là pour ça, mac-addict ou pas !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Invité
Invité




Hye Empty
MessageSujet: Re: Hye   Hye EmptyVen 2 Mar - 22:33

merci Embarassed .
Demain matin si j'ai le temps j'essaierais une photo XD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hye Empty
MessageSujet: Re: Hye   Hye EmptyVen 2 Mar - 23:40

Wahou, ça c'est une pres' qui a du punch! :-D

(Ca veut dire quoi tes "XD" partout? lol)
Revenir en haut Aller en bas
Bhaerynden
Admin
Admin
Bhaerynden


Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 40
Localisation : Le Mée (77)
Date d'inscription : 09/08/2006

Hye Empty
MessageSujet: Re: Hye   Hye EmptyVen 2 Mar - 23:52

c'est un smiley ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bhaemakeup.sup.fr
Invité
Invité




Hye Empty
MessageSujet: Re: Hye   Hye EmptySam 3 Mar - 9:28

Ce message me fait dire que vous m'aidez beaucoup dans le domaine de la beauté . J'en profite pour vous redire merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hye Empty
MessageSujet: Re: Hye   Hye EmptyDim 4 Mar - 12:42

Note : finallement ne pas dire demain quand on est pas sûre XD. Je met une photo quand je peux plutôt T_T
(et oui, XD est un smiley)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hye Empty
MessageSujet: Re: Hye   Hye EmptyMar 13 Mar - 17:55

Double pot, mais c'est pour la bonne cause. Avec un peu (qui a dt beaucoup XD ?)e retard, ma frimousse :p. J'ai jute du mascara (mal apliqué oui je sais y'a des patés XD) et fond de teint (non le seul truc mal apliqué là c'est ma peau XD), par que j'étais à la bourre c matin et que j'allais pas me maquiller plus juste pour le isir de vous montrer à quel oint je le fais mal :p (ça viendra, dès que je serauis en vacance XD).
De l'indulgence pour la photo, j'ai du la faire moi même, tenant bravement l'appareil d'une main (oui je sais c'est malça déforme XD) et ne tenant... heu rien de l'autre, mais chut XD.

Hye Mepo8.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hye Empty
MessageSujet: Re: Hye   Hye EmptyMar 13 Mar - 18:11

salut a toi et bienvenue

je t'avourais que je n'est pas lu ton message jusqu'a la fin car trop long....... sunny
Revenir en haut Aller en bas
miss MAC
Invité




Hye Empty
MessageSujet: Re: Hye   Hye EmptyMer 14 Mar - 20:18

Salut! J'ai beaucoup aimé ta présentation Smile
Et puis on sait jamais peut être que tu peux changer d'avis et devenir accro à MAC...je plaisante...en tout cas l'essentiel c'est de se faire plaisir. Bienvenue à toi
Hye Welcome2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hye Empty
MessageSujet: Re: Hye   Hye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Bienvenue ! :: Présentez-vous !-
Sauter vers: