Coucou les filles...
Jusqu'il y a peu de temps encore, j'utilisais des pinceaux de chez ELF dont j'étais assez contente (la première marque de pinceaux que j'ai utilisé à vrai dire. Oui, honte à moi d'avoir utilisé des applicateurs mousse pendant tant d'années! ). Puis j'ai eu envie de me faire plaisir en m'offrant des pinceaux MAC! Je franchis le cap et investis principalement dans le 239 pour appliquer les fards et le 217 pour estomper...
Seulement voilà, selon les fards, le résultat obtenu est bien moins joli qu'avec mes pinceaux ELF! Je m'explique. Il y a pas exemple un maquillage que j'aime beaucoup faire avec Sin d'Urban Decay, Erika.F de Lancôme (une magnifique gris/kaki très pailleté) et Black de NYX. Avec mes pinceaux ELF, j'arrive à faire un joli dégradé du kaki au noir. Mes avec mes pinceaux MAC, cela transforme malheureusement le tout en un gris tout fade et vraiment pas esthétique...
Alors normalement, j'applique Sin (une teint champagne rosé irisé) sur la totalité de la paupière. Je met ensuite Erika F. du milieu de la paupière mobile vers l'extérieur de l'oeil. J'estompe le tout pour flouter. J'applique ensuite le noir dans le coin externe et j'estompe de nouveau. Je rajoute ensuite un peu d'Erika.F et de noir pour accentuer les couleurs. Et j'obtiens un résultat bien fondu mais intense au niveau des couleurs...
Là où le bas blesse avec les pinceaux MAC, c'est lorsque j'estompe. On croirait que le noir prend le dessus sur le kaki/gris et du coup, cela devient un gris tout fade pas beau du tout... Et même en essayant de rattraper le coup en rajoutant de la couleur par la suite, le résultat n'est vraiment pas aussi joli que d'habitude. Pourtant, je procède de la même façon...
Idem avec mes fards Deluxe urban Decay (Zero et Underground) qui avec mes pinceaux ELF rendent des couleurs bien pigmentées alors qu'avec mes pinceaux MAC, j'ai beaucoup de mal à les faire bien marquer la peau...
Par contre, très bonne surprise avec la palette Smoky Eye Gris Dandy de Bourjois où là, utiliser le 217 a été un vrai bonheur de facilité! Cela a donné un très beau résultat...
Je ne sais pas si j'ai été très claire. Mais il y a t'il une astuce? Où auriez vous des idées d'où cela peut il venir? La texture des fards peut être? La qualité (bien que j'aime beaucoup UD et NYX)? Parce que pour le coup, je suis un peu déçue de ne pas y arriver...