| Question d'organisation pour le futurs achats | |
|
+10Melancholy Lily Make Up Addict minipouce SparklingPlum Erin0metallica Nott G6K = Jessica samanarosa AALIYAH Alexxx 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Alexxx Coma MACétylic
| Sujet: Question d'organisation pour le futurs achats Lun 4 Jan - 1:55 | |
| Bonsoir les filles,
Je commence à me poser sérieusement des questions sur mes futurs achats...ma plus grande peur : Acheter quelque chose que j'ai déjà ou un produit qui soit un dupe parfait ou presque de ce que j'ai déjà...bref j'ai peur des achats "inutiles" (quand on voit ma collection on rigole bien) et répétitifs...
Comment vous faites vous les grosses collectionneuses/acheteuses pour éviter ça ? Vous avez des petits carnets avec la liste de tout ce que vous avez ? Vous planifiez tout vos achats à l'avance pour pouvoir vérifier ? Vous connaissez votre collection par cœur (moi j'y arrive plus, trop grande, et je deviens sénile...30 ans bientôt) ?
Voilà !! J'ai besoin de conseils. | |
|
| |
AALIYAH MAC-Anonymes
Nombre de messages : 2941 Localisation : idf Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Lun 4 Jan - 2:01 | |
| lol tu as tant de choses que ça....... c sur qu'en ce qui concerne les fard ou pigment c pas evident on s'y perd apres a force d'en avoir donc des qu'une couleur m'interesse et que je doute je fais un tour dans mes affaires,je prefere perdre ce temps que d'acheter deux fois la meme chose | |
|
| |
samanarosa MAC sous Intraveineuse
Nombre de messages : 277 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Lun 4 Jan - 2:13 | |
| disons que ma collection n'est gigantesque mais quand même ... alors avant je connaissais ma collec' par coeur mais au bout d'un moment ou les achats commencer à s'accumuler j'ai acheter un carnet ou j'ai noter tout se que j'avais par 'catégorie' (RAL, Fard , palette ...) et comme sa plus de doute et en plus tu peut l'emporter avec toi pendant une séance sepho'resque | |
|
| |
G6K = Jessica MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1206 Age : 42 Localisation : 69 Etats-Unis ! Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Lun 4 Jan - 7:17 | |
| pas mal l'astuce Lexa(euh c'était pas love mac avant ?)!!! | |
|
| |
samanarosa MAC sous Intraveineuse
Nombre de messages : 277 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Lun 4 Jan - 10:06 | |
| @jessica : Oui avant c'etait love.mac | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Lun 4 Jan - 10:32 | |
| hummm j'avoue qu'après l'avoir vu pratiqué par quelques addicts, l'idée du petit carnet où on note ses réf n'est pas bête... je me confesse, j'ai déjà acheté 2x le même rouge à lèvres et parfois j'oublie si j'ai un certain FAP ou pas... |
|
| |
Nott MAC-Anonymes
Nombre de messages : 2267 Age : 35 Localisation : Lugdunum Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Lun 4 Jan - 11:06 | |
| Je vais peut-être m'y mettre au petit carnet parce que je ne marque pas les noms directement sur la palette et comme certains fards sont dépottés de quad ou de boitier, à la fin c'est difficile de savoir où on en est . | |
|
| |
Erin0metallica MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Lun 4 Jan - 12:24 | |
| Honnêtement question fards, je connais mes couleurs. Je ne suis pas sûre de connaître tous les noms par coeur, mais je peux dire ce que j'ai ou pas. Exemple: je cherche un fard violet bleuté duochrome. J'ai Parfait Amour, et je sais que c'est mon seul violet duochrome en refill. Donc si j'en vois un autre, s'il est différent OK. Je ne sais pas si c'est très clair... en fait je fais appel à ma mémoire, mais plutôt pour les couleurs que les noms, car un nom différent n'empêche pas d'acheter un dupe. Par exemple, Clarity est la Copie conforme d'Electric Eel). | |
|
| |
G6K = Jessica MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1206 Age : 42 Localisation : 69 Etats-Unis ! Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Lun 4 Jan - 12:57 | |
| Hummm hum toi tu en à de la mémoire purée !!!
Moi j'ai décider de tout informatisé et de tout classer dans un porte revue ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Lun 4 Jan - 13:37 | |
| oui moi aussi je me suis fait une liste avec les différentes catégories car j'ai déja acheté aussi 2 fois le même produit lol |
|
| |
Alexxx Coma MACétylic
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Lun 4 Jan - 14:23 | |
| En fait, pour ce qui est d'acheter la même chose dans la même marque c'est rare...c'est juste que je ne voudrais pas acheter un FAP Mac qui soit identique à un de UD etc....et comme je n'ai pas l'intention d'apprendre pas coeur tous les dupes référencés....
Du coup hier je me suis mis à mon ordi, j'ai sorti des feuilles avec des carreaux, et je fais des swatches de tous mes produits avec leur nom au dessus. Reste à les ranger dans un classeur ou autre facilement transportable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Lun 4 Jan - 14:52 | |
| @Alexxx: c'est une super idée ça!!!! tu swatches tes FAP aussi? ça rend bien sur des feuilles? |
|
| |
Alexxx Coma MACétylic
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Lun 4 Jan - 15:06 | |
| Ben pour le moment je fais les FAP justement, les FAP pigmentés comme ceux de Sleek ou MAC ça va sans problème, mais faut les étaler au doigt. Les autres pas trop pigmentés, je sais pas encore, pas eu le temps de tout faire (et oui ma collection est grande et moi je suis fainéante/fatiguée aujourd'hui
Par contre les pigments, il a fallu que mette une base, de la TSFI...même sur le papier ça marche !!
Un bout de scotch par dessus pour conserver le swatch intact et on est bon.
Je me demande comment je vais faire pour les gloss :s | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Lun 4 Jan - 16:33 | |
| alors j'y ai tout bien réfléchi (oui oui, c'est plutôt calme au bureau ) je vais comme tu dis mettre du scotch cristal sur tous les swatchs pour les protéger. pour les pigments : une couche de scotch double face, déposer le pigment, puis scotch cristal pour les gloss / ral : ben tout pareil, t'étale très soigneusement (sur une petite partie) et scotch par dessus, et collant bien les bords pour pas que le gloss déborde... youhouuuuuu ça sera mon activité de la soirée!!! |
|
| |
SparklingPlum MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1206 Age : 36 Localisation : far far far away Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Lun 4 Jan - 16:44 | |
| mon dieu!! d'un coté j'espère ne jamais en arriver là! lol d'un autre, vous me laissez rêveuse...à quand la collec' ou tu sais même plus ce que tu as ou pas..... | |
|
| |
Alexxx Coma MACétylic
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Lun 4 Jan - 16:53 | |
| - virginie1409 a écrit:
youhouuuuuu ça sera mon activité de la soirée!!! Moi de la semaine au moins (oui ma collection a cette taille !!) Si tu veux que je t'envoie le modèle que j'ai fait pour les swatches : http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AgJcbU3wHLyCdDI4eDBCdDctUmpZbFBXOTBmOE53ZEE&hl=en | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Lun 4 Jan - 16:58 | |
| rôô classe! moi je compte le faire davantage à l'ancienne sur un cahier, à la main... d'ailleurs le cahier est prêt, il ne manque que les swatch je vous montrerai ça! |
|
| |
minipouce MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1051 Age : 40 Localisation : quimper Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Lun 4 Jan - 18:41 | |
| merci alexxx j'avais déjà essayé mais je n'avais pas été convaincue car les swatch ne tenaient pas ( ils se retrouvaient sur la pochette plastique, je n'avais jamais pensé au scotch!) bon je sais quoi faire si je m'ennuie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Lun 4 Jan - 20:11 | |
| je suis en plein dedans, je m'éclate!!! |
|
| |
Lily Make Up Addict MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Lun 4 Jan - 20:14 | |
| | |
|
| |
Melancholy MAC-Anonymes
| |
| |
yauriane En manque au bout de 3 jours
Nombre de messages : 237 Age : 37 Localisation : Dans le fin fond de la Belgique Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Mar 5 Jan - 11:20 | |
| J'avais également commencé à faire des swatchs de tous mes produits. J'ai fini par arrêter car des FAP comme Crystal ne marquaient pas du tout la même couleur qu'en réalité Ce qui n'est pas pratique quand tu dois comparer. Faudrait que je reteste avec du scotch. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Mar 5 Jan - 11:23 | |
| oh mon dieu, c'est super long à faire!!! j'ai carrément pas fini... par contre je me suis éclatée, j'ai imprimé en couleur des copies écran du site MAC avec les listes des FAP / RAL etc par texture (satin, lustre, etc), j'ai tout découpé & coller dans le cahier. comme ça le swatch je le mets en regard du nom du FAP. (et c'est là où on réalise à quel point les swatchs sur le site MAC sont très loin de la réalité)
par contre, pour les éditions limitées, c'est la galère pour retrouver la texture!! |
|
| |
minipouce MAC-Anonymes
Nombre de messages : 1051 Age : 40 Localisation : quimper Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Mar 5 Jan - 11:35 | |
| j'ai commencé... en ai foutu partout, j'avais des traces de fards sur les doigts qui s'est évidement collé au scotch...pas très propre tout ca!!
certaines teintes ressortent bien, d'autres pas du tout! et comme certaines n'accrochent pas le papier...
par contre c'est vrai que c'est bien pratique! | |
|
| |
Lali Coma MACétylic
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Mar 5 Jan - 12:34 | |
| De manière informatique, et je trouve que c'est une bonne solution pour moi!! Créer un fichier excel avec plusieurs colonnes(nom du produits, couleur exacte, texture, etc...) et en fin de ligne la photo avec le produit ouvert et un swatch du produit à côté.
Vous en pensez quoi? | |
|
| |
Lali Coma MACétylic
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Mar 5 Jan - 12:42 | |
| L'avantage est de pouvoir faire une recherche dans le fichier par couleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Mar 5 Jan - 13:05 | |
| @lali: bonne idée, mais perso j'aurais la flemme de recouper toutes les photos de mes FAP et autres!!!!! |
|
| |
Lali Coma MACétylic
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Mar 5 Jan - 14:07 | |
| oué je comprends!! C'est vraiment si tu as une collection énorme de produits. Par contre cette solution est bien mais il faut enregistrer chaque fichier dans le format le plus petit possible(jpeg par exemple) parce que le fichier peut vite devenir volumineux. | |
|
| |
Alexxx Coma MACétylic
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Mar 5 Jan - 16:02 | |
| Coucou les filles, Bon alors je suis loin d'avoir fini !! Il me reste tous les RAL/Blush etc + les FAP Chanel.....j'ai donc encore du boulot Ensuite pour les couleurs qui ne collent pas au papier, c'est simple, je mets de la TSFI , je mets ma base sur le papier et ensuite le FAP, c'est miraculeux, ça tient vachement mieux. Après j'avais bien pensé à une version informatique et pour tout te dire, je l'ai déjà, mais je peux pas l'emporter avec moi cette version....et rien ne remplace l'oeil humain pour voir les couleurs...un appareil photo, une photo, ça change le rendu des choses....je le sais, et on s'en aperçoit toutes sur les photos de MU, alors sur les photos de produits, même problème. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Mar 5 Jan - 17:43 | |
| meme pas en reve je swatcherais tous mes fap ... rien que tout prendre en photo me prend du temps (bientot ma collec a jour ^^)
par contre pour les fap et autres , j ai sur moi une liste (ca fait tarée genre prete a acheté a n importe quel moment) de mes fap, blush, fluidline etc .. toute ma collection mac puisque le reste etant peu nombreux je retiens, du coup ca m evite de faire des dupes, le probleme c est qu a l allure ou j achete ^^ ma liste n est jamais a jour puisqu il faut ajouter tout le temps donc je dois tout refaire ... ce que je vais pas tarder a faire vu que a par la VP mes achats se limitent de beaucoup, estimant enfin apres quelques milliers d euros depensés que j ai tout ce qu il me faut pour le moment (non non je rigole pas ...la vp ca ne se loupe pas mais j ai plus envis de rien ); mes economies iront aux cours et formations mu que je compte faire ...
du coup je me dois de refaire une liste precise de ce que j ai mais globalement a part un ou deux fard, je suis capable de citer toute ma collection vu que j ai acheté avec amours chaque petits bébés la composant ^^ .... |
|
| |
Andy MAC-Anonymes
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Lun 18 Jan - 14:12 | |
| Wooow, ca m'a trop donné envie de faire ca mnt... sur des feuilles et après, hop, tout dans des plastiques et dans un classeur.... meme si je m'en servirai pas vu que je connais casimment tout ce que j'ai ca pourrait être juste canon! je crois qu'on est quand meme des grandes malades ! ahhahaha | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Mar 19 Jan - 12:15 | |
| |
|
| |
Melancholy MAC-Anonymes
| |
| |
Didou MAC sous Intraveineuse
Nombre de messages : 269 Age : 45 Localisation : Nice Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats Sam 27 Mar - 9:01 | |
| Vous avez mis le fruit de vos travaux de soiréesssss (ben oui : sûrement plusieurs soirées) qques part?? Je suis curieuse!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question d'organisation pour le futurs achats | |
| |
|
| |
| Question d'organisation pour le futurs achats | |
|