MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Maquillage à 50 ans ?

Aller en bas 
+2
SAB
Nott
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyMer 13 Jan - 10:46

Lorsque mes filles me maquillent, j'ai toujours l'impression que c'est "too much"!
Quel conseil pourriez vous me donner au niveau des teintes, des matières, pour une femme de mon âge?
Ma fille me conseille du mat, mais parfois j'ai envi d'une petite touche fantaisiste, sans pour autant tomber dans le "mami veut passer pour une jeune".
Revenir en haut Aller en bas
Nott
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nott


Féminin
Nombre de messages : 2267
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 16/07/2009

Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyMer 13 Jan - 11:18

LoL. Bonjour. Le mate c'est vrai que ça a le mérite d'aller vraiment à tout âge.

Après je te conseille de reste dans des couleurs peut être assez pastel, beige irisé, marron irisé... Si tu veux des couleurs plus marquées, peut être privilégier les couleurs foncées à petite dose et mate, en externe. Mais il faudrait demander à une pro Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nottilus.wordpress.com/
Invité
Invité




Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyMer 13 Jan - 11:19

Bonjour,

Au niveau des teintes, éviter le brun qui fera ressortir les rougeurs qu'une femme de 50ans et + aura au niveau des yeux (veines dans le blanc de l'oeil) ou sur le visage. Sinon toutes les autres couleurs sont permises et c'est une histoire de goûts. Eviter les teintes trop foncées sur les lèvres pour ne pas les faire paraître plus petites.
Pour le teint, éviter les poudres nacrées qui feront ressortir les ridules. Utiliser un fond de teint fluide et ne pas trop poudrer ensuite (pour éviter que les rides apparaissent trop). Préférez un blush couleur pêche qui réhaussera l'éclat de la peau.
Pour les yeux, éviter les nacrés mais ils peuvent être utilisés avec parcimonie. Par exemple du nacré sur la paupière mobile et du mat dans le creux donne un effet lumineux et convient bien pour une femme de votre âge. Un joli dégradé sur les yeux peuvent donner un super effet sans que ce soir "too much". Insister sur les sourcils qui sont plus clairesemés dès 50ans.


Dernière édition par Mysche16 le Mer 13 Jan - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SAB
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2153
Age : 40
Date d'inscription : 09/09/2008

Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyMer 13 Jan - 11:23

Revenir en haut Aller en bas
Nott
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Nott


Féminin
Nombre de messages : 2267
Age : 35
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 16/07/2009

Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyMer 13 Jan - 11:23

Hi, Mysche, merci, tu m'as appris plein de choses. J'essayerai sur ma maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://nottilus.wordpress.com/
Invité
Invité




Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyMer 13 Jan - 11:24

Isadora a écrit:
Hi, Mysche, merci, tu m'as appris plein de choses. J'essayerai sur ma maman.

de rien. j'ai édité entre-temps et rajouté 2-3 éléments :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyMer 13 Jan - 11:32

Merci pour ces conseils judicieux que je tenterais de mettre en pratique et que je vous montrerais dans la rubrique adequat. Nous pouvons également nous tutoyer si ça convient Mysche16?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyMer 13 Jan - 11:40

fayadub a écrit:
Merci pour ces conseils judicieux que je tenterais de mettre en pratique et que je vous montrerais dans la rubrique adequat. Nous pouvons également nous tutoyer si ça convient Mysche16?!

Je t'en prie, j'espère que ça pourra t'aider. Pas de soucis pour le tutoyement et au plaisir de voir tes maquillages ! Encore un conseil, lorsque tu mets le fard en externe, suivant comment ta paupières tombe (paupières tombantes ou non), applique le fard en regardant droit devant pour être au plus juste, car après la cinquantaine la paupière ne tombe plus au même endroit que lorsqu'on est "jeune".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyMer 13 Jan - 11:46

D'accord merci Mysche16 Smile .
Que pouvez vous me conseiller sachant que j'ai des cernes appuyés ? Quel type d'anticerne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyMer 13 Jan - 11:55

l'anticerne devrait être plutôt liquide à crémeux. En stick, la matière viendra se mettre dans les ridules. Tapporter l'anticerne sur les cernes afin que la matière reste bien là où elle doit rester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyMer 13 Jan - 12:06

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pomponette
Coma MACétylic
Coma MACétylic
pomponette


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/12/2008

Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyMer 13 Jan - 12:11

En effet comme Mysche l'a dit precedemment, il vaut mieux privilegier les fards mat aux irises. Eviter les marrons trop rouge et je rajouterai d'eviter tout ce qui est eye liner aussi qui peut donner l'effet d'oeil tombant et preferer les crayons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyMer 13 Jan - 12:25

merci pomponette de compléter ce que j'ai dit, car j'ai oublié certains détails :-)
Revenir en haut Aller en bas
pomponette
Coma MACétylic
Coma MACétylic
pomponette


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/12/2008

Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyMer 13 Jan - 12:48

De rien mysche Wink

avoir la main legere sur la poudre egalement... et ne pas hesiter a jouer sur les ombres et les lumieres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyMer 13 Jan - 13:01

Kewouah ? Une contemporaine ici ? Alors ça, c'est une chouette surprise Maquillage à 50 ans ? Icon_biggrin

Je ne peux que soutenir ce que les filles t'ont dit ici, mais je rajouterai qu'il faut garder à l'esprit que tu n'a pas 50 ans: tu n'as que 50 ans Maquillage à 50 ans ? Icon_wink. Lorsque je me maquille, je le fais aussi pour m'amuser et si parfois c'est too much, eh bien j'assume: je me suis fait plaisir et c'est ce qui importe, non ? Maquillage à 50 ans ? Icon_smile

Pour le teint, un FDT fluide, appliqué au pinceau, puis estompé à l'éponge: ça donne un fini plus naturel (mais tu peux aussi l'appliquer aux doigts et bien le fondre. Choisis le dans ta carnation, jamais plus foncé. Pour bien le choisir, fais une touche d'essai au niveau des maxillaires: celui qui se rapproche le plus de la teinte du cou sera celui que tu privilégiera.

Si tes cernes sont bleutés, il faudra poser, avant le FDT, un peu de correcteur saumon (tirant sur le jaune), directement sur le cerne, en estompant bien. L'anticerne ne sert qu'à apporter de la lumière. Tu l'appliqueras donc sur le FDT, toujours en estompant bien.
Depuis que j'utilise la méthode de Kandee, j'avoue que mon regard est plus frais ... mais au début, ça surprend Maquillage à 50 ans ? Icon_surprised
https://www.youtube.com/watch?v=ZL3m0E8xULk

Penses aussi à en poser une touche sur les côté des narines, pour illuminer le pli naso-génien et donner un petit coup de jeune. Estompe encore avec ta petit éponge: il faut que le résultat soit très léger et naturel.

La poudre, je l'applique à la houpette, avec parcimonie, dans un mouvement de "pression balancier". Ainsi, je n'en met pas de trop ce qui, comme les filles te l'on dit, tend à accentuer les rides et ridules.

Pour les lèvres, j'ai opté pour les rouges en godet qui tiennent toute la journée: pas de bavures, pas de rouge qui file, bref. que du bonheur (je prend le Cover Girl que je trouve en Suisse, mais d'autres marques le proposent: un rouge et un fixatif qui s'applique par dessus)

Le fard à joues seras léger, lui aussi: il doit juste te donner bonne mine et non "colorer" tes joues.

Et ton nouveau meilleur ami sera le gros kabuki, qui te premettra de fondre le tout avec élégance Maquillage à 50 ans ? Icon_smile

Mais comme je te l'ai dit plus haut: en matière de maquillage, penses surtout à te faire plaisir. C'est ainsi que tu trouveras la bonne mesure, les bons produits et que tu réussiras un make-up qui te sublime. Et laisse faire de temps en temps tes filles: si elles sont comme les filles d'ici, pour sûr qu'elles sont d'excellent conseil Maquillage à 50 ans ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
MADO
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
MADO


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 63
Date d'inscription : 11/09/2007

Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyMer 13 Jan - 13:20

J'ai quasiment ton âge (49 ans le mois prochain) et je ne m'interdis rien, sauf le gothique ! -)

Bien sûr, le visage commence à marquer, mais le maquillage est aussi fonction de la personnalité. Si ton maquillage est en accord avec ta personnalité, je ne vois pas où est le problème.

Jamais je ne me teindrais les cheveux en rouge. Pourtant j'ai déjà vu des femmes ainsi et cela leur allait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyMer 13 Jan - 13:35

Moi je dirais :

Eviter le maquillage sur le ras de cil inférieur et pour les cernes, poser une bonne base lissante avant le fdt et l'anticerne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyMer 13 Jan - 13:41

Moi j'les aime bien tes petites rides et t'es pas si marquée que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyMer 13 Jan - 14:06

Alexxx a écrit:
Moi je dirais :

Eviter le maquillage sur le ras de cil inférieur et pour les cernes, poser une bonne base lissante avant le fdt et l'anticerne.

ah non, je trouve que le ras des cils ouvre le regard. On peut très bien le faire sur un tiers en partant de l'externe en fondant vers l'interne et ça donne très bien et léger.
Revenir en haut Aller en bas
frange
Coma MACétylic
Coma MACétylic
frange


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2009

Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyMer 13 Jan - 15:30

Alors moi je vais aller complètement à l'encontre de ce qui a été dit.
Je trouve que le mat marque les rides à fond.
A chaque fois que ma mère a des compliments sur son maquillage elle a utilisé des fards irisés rose, beige... très doux, qui reflètent la lumière et estompent justement les rides.

Enfin elle est un peu plus agée aussi, et ce n'est que mon avis Smile

A chacune de trouver ce qui lui va.
Revenir en haut Aller en bas
pomponette
Coma MACétylic
Coma MACétylic
pomponette


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 40
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/12/2008

Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyMer 13 Jan - 16:12

En fait les nacres, irises...etc le soucis avec, c'est que ca a tendance a se faufiler justement ds la ride et c'est ce qui la fait ressortir davantage !!! Mais apres a chacun c perception et ta maman n'a peut etre pas de rides si marques donc ca lui va Wink
Revenir en haut Aller en bas
frange
Coma MACétylic
Coma MACétylic
frange


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2009

Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyJeu 14 Jan - 2:15

sisi pourtant elle est très ridée(qu'elle ne lise pas ces lignes pitié Very Happy), mais les fards ne filent pas "dedans", non, justement beaucoup moins que les fards mats, je ne supporte d'ailleursplus de la voir se maquiller en mat tellement je trouve ça moche sur elle maintenant.
Les fards clairs et satinés sont top, surtout à eviter les couleurs trop foncées à partir d'un certain âge je trouve (je suis un peu traumatisée par le maquillage à la juliette greco ...)

Mais c'est vrai que j'avais lu partout que le mat était conseillé pour les rides, alors je sais pas, histoire d'appréciation personnelle surement (j'ai peut etre très très mauvais goût côté make up aussi je n'y connais rien donc voilà Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyJeu 14 Jan - 11:19

Je pense que ces dernière années, les cosmétiques ont beaucoup évolué et que ce qui était valable l y a 5 ou 10 ans ne l'est peut-être plus aujourd'hui.

Perso, je n'ai pas remarqué que les fap irisés accentuaient tellement mes rides. Par contre, ils apportent de la lumière et rafraichissent le regard, ce qui n'est pas à négliger Maquillage à 50 ans ? Icon_smile

Maintenant que je vois la photo de Fayadub, je la trouve vraiment très belle et je pense que le maquillage doit lui aller à ravir, d'autant qu'elle a un teint magnifique Maquillage à 50 ans ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
frange
Coma MACétylic
Coma MACétylic
frange


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2009

Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? EmptyJeu 14 Jan - 15:20

Tout à fait d'accord avec toi Poudre libre!
La question des rides ne se pose pas trop pour toi fayadub, faudra attendre encore quelques années Very Happy
Tu es très jolie et tu as un très beau teint , je le pense également, amuse toi,maquille toi comme tu as envie tu peux encore le faire aisément!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquillage à 50 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Maquillage à 50 ans ?   Maquillage à 50 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquillage à 50 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rdv maquillage mac
» maquillage d'été
» Perfectionnement maquillage
» maquillage "fluo pop"
» Base de maquillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: