MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 

 face and body conseils pour choix de teinte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Violet
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Violet


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : In make up land
Date d'inscription : 09/05/2007

face and body conseils pour choix de teinte Empty
MessageSujet: face and body conseils pour choix de teinte   face and body conseils pour choix de teinte EmptyMer 5 Mai - 16:16

Encore une enième quetion sur le choix de teinte. hé oui Embarassed

Je serai très tentée par le face and body mais je n'ai pas envie d'aller en magasin car on me refile jamais la teinte qui me va lol.
D'après ce que j'ai compris vu que je fais du NW20 (dans la plupart des fonds de teint MAC) il me faudrait choisir le N2 (car le N serait pour les peaux rosées donc NW)mais dans cette gamme ne va t il pas être trop rosé petit cochon? (sait on jamais s'il y a plus de pigments rosés dans celui là vu qu'il y a plus de pigments jaunes dans le fix fluid)Dois-je plutôt opter pour le C2 ? Enfin bref pouvez vous m'éclairer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




face and body conseils pour choix de teinte Empty
MessageSujet: Re: face and body conseils pour choix de teinte   face and body conseils pour choix de teinte EmptyMer 5 Mai - 17:15

Je suis NC25 et la couleur qui me va en F&B est de mémoire C2... Donc ça m'étonnerait que le C2 t'aille!

Tu peux toujours aller en boutique, leur demander la teinte qui te conviendrait et ensuite demander des échantillons (dont le N2 si ce n'est pas celui qu'ils te conseillent Wink) en prétextant que tu voudrais tester sur une journée au moins... Vu que tu as la chance d'avoir une boutique pas trop loin de chez toi, autant en profiter!!
Revenir en haut Aller en bas
SparklingPlum
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SparklingPlum


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : far far far away
Date d'inscription : 02/12/2009

face and body conseils pour choix de teinte Empty
MessageSujet: Re: face and body conseils pour choix de teinte   face and body conseils pour choix de teinte EmptyMer 5 Mai - 17:26

coxynell a écrit:
Je suis NC25 et la couleur qui me va en F&B est de mémoire C2... Donc ça m'étonnerait que le C2 t'aille!

Tu peux toujours aller en boutique, leur demander la teinte qui te conviendrait et ensuite demander des échantillons (dont le N2 si ce n'est pas celui qu'ils te conseillent Wink) en prétextant que tu voudrais tester sur une journée au moins... Vu que tu as la chance d'avoir une boutique pas trop loin de chez toi, autant en profiter!!
face and body conseils pour choix de teinte 11248 et puis c'est toi aussi qui doit voir si cela te va: si la MUA ne veut pas te donner d'échantillon (ça m'étonnerai quand même...) fais toi appliquer plusieurs teintes sur le visage (elles sont là pour ça, au prix du MU).
Puis regarde (à la lumière naturelle, donc sort du magasin) ce que toi tu en pense!
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Maëlle


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/04/2009

face and body conseils pour choix de teinte Empty
MessageSujet: Re: face and body conseils pour choix de teinte   face and body conseils pour choix de teinte EmptyMer 5 Mai - 17:29

Je suis surprise coxy de te lire car moi je suis nw20 (15 l'hiver) et C2 en face and body. Et il est vraiment pas trop foncé pour moi, j'ai horreur des fonds de teint 15 tons au dessus de sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Violet
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Violet


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : In make up land
Date d'inscription : 09/05/2007

face and body conseils pour choix de teinte Empty
MessageSujet: Re: face and body conseils pour choix de teinte   face and body conseils pour choix de teinte EmptyMer 5 Mai - 17:30

Arfff c'est galère les couleurs de fond de teint, après avoir lu plusieurs review sur le face and body j'avais compris que le 2 était pour le 20, le 3 pour 25 etc etc bref c'est pas clair.
Le N est pour neutre (là quesako ????Un mixte de pigments roses et jaunes????) et le C pour cool(donc pour les peaux qui présentent des pigments plus jaunes).
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlle
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Maëlle


Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/04/2009

face and body conseils pour choix de teinte Empty
MessageSujet: Re: face and body conseils pour choix de teinte   face and body conseils pour choix de teinte EmptyMer 5 Mai - 17:31

moi je pense que le mieux c'est de demander qu'on te le pose et que tu vois le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Violet
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Violet


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : In make up land
Date d'inscription : 09/05/2007

face and body conseils pour choix de teinte Empty
MessageSujet: Re: face and body conseils pour choix de teinte   face and body conseils pour choix de teinte EmptyMer 5 Mai - 17:31

Bref c'est vraiment subjectif ces histoires de fond de teint. Merci pour vos réponses les filles. Je pense que dans le doute je vais m'orienter sur le C2. L'été ma peau est plus dorée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




face and body conseils pour choix de teinte Empty
MessageSujet: Re: face and body conseils pour choix de teinte   face and body conseils pour choix de teinte EmptyMer 5 Mai - 21:19

De toute manière j'ai arrêté avec les fdt MAC parce-que justement, ils sont soit à dominance jaune soit à dominance rose, et moi apparemment je suis plutôt neutre-beige, sans vraiment de rose ou de jaune. Donc finalement pour avoir une teinte nickel, il me faudrait mélanger du NC25 + NW25 (puisque question intensité, apparemment le 25 est OK).

Bref, suis passée à Nars et Camera Ready Cosmetics :hiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




face and body conseils pour choix de teinte Empty
MessageSujet: Re: face and body conseils pour choix de teinte   face and body conseils pour choix de teinte EmptyJeu 6 Mai - 10:23

Si ca peut t'aider moi je suis NC20 et en face and body je prends du C1 et ca me va top au niveau de la couleur quand je suis pas bronzée.
Revenir en haut Aller en bas
Violet
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Violet


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : In make up land
Date d'inscription : 09/05/2007

face and body conseils pour choix de teinte Empty
MessageSujet: Re: face and body conseils pour choix de teinte   face and body conseils pour choix de teinte EmptySam 8 Mai - 20:27

Merci pour vos comm's. Je vous fait un petit retour de ce que j'ai finalement décidé d'acheter. Je me suis pris par la main et me suis rendue à la boutique la plus proche. J'ai finalement pris le N2 car le C2 était trop "jaune" sur moi.
Donc pour les filles qui sont NW20 le N2 est parfait. En fait N signifie neutre donc pas beige rosé du tout .Ce qui est une bonne chose car j'avais peur que sur moi il vire rosé petit cochon. J'ai bien hésité avec le N3 car il n'est pas trop foncé en fait. A voir quand je serai bronzée.

Je pense que je vais quand même le poudrer avec ma HD de MUFE pour éviter de trop briller car le rendu est pas mal glowy.
Revenir en haut Aller en bas
SparklingPlum
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
SparklingPlum


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 35
Localisation : far far far away
Date d'inscription : 02/12/2009

face and body conseils pour choix de teinte Empty
MessageSujet: Re: face and body conseils pour choix de teinte   face and body conseils pour choix de teinte EmptySam 8 Mai - 21:48

J'espère que cela te conviendra quand tu seras bronzée!
c'est cool si tu as trouvé ce qu'il te fallait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





face and body conseils pour choix de teinte Empty
MessageSujet: Re: face and body conseils pour choix de teinte   face and body conseils pour choix de teinte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
face and body conseils pour choix de teinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pinceau pour le face & body
» Conseils pour un bon choix de MSF
» besoins de conseils pour choix RAL
» Besoin d'aide choix de teinte
» choix de teinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: