MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour mon teint

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hellen
MAC-Addict
MAC-Addict
hellen


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/05/2010

Conseils pour mon teint Empty
MessageSujet: Conseils pour mon teint   Conseils pour mon teint EmptyMer 19 Mai - 22:08

Salut les filles,

voilà j'ai un soucis de teint. Car je me dis qu'avant de pouvoir m'améliorer en make up des yeux il faut d'abord que je règle ce problème de teint.

Alors voilà... J'ai un soucis car j'ai une peau sèche (voir très sèche) et de plus des pores dilaté sur les joues (d'ailleurs plus sur la joue gauche c'est bizarre).

J'ai suivi plusieurs tuto sur youtube de teint (dont ceux de zinapinup, et surtout Lylinne57 que j'aime beaucoup...)

Donc je m'hydrate correctement la peau (rexaline hydrazone + contour des yeux rexaline), ensuite je met une base (j'ai essayé HD MUFE, MAC P+P, clarins base comblante).

Le truc c'est que des que je met mon fond de teint (j'ai essayé MUFE HD, MAC studio FIX fluide, Vichy Dermablend) peux importe les première minute ca va (bien que j'ai des rougeurs sur les joues donc je passe du temps dessus) le fond de teint m'assèche la peau et marque beaucoup mes pores.

Je met juste après le fond de teint une poudre (j'ai essayé MUFE HD, MAC PP, MAC Skin Finish). Mais je ne sais plus quoi faire ma peau est asséché et les pores encore plus dilatés.

Je précise que je m'occupe quand même de ma peau, à savoir que je la démaquille matin (oui enfin je l'a nettoie) et soir, que je me fait 2 à 3 fois par semaine une exfoliation chimique (Clarins lotion clarté) et un peeling de chez SAMPAR suivi d'un masque hydratant.

Voila, je suis désolé d'avoir été longue mais il doit y avoir quelque chose qui ne va pas soit dans mes produit soit dans la façon de l'appliqué.

Merci de vos conseils (oui je suis bavarde)
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie_
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Mélanie_


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 36
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 03/05/2010

Conseils pour mon teint Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon teint   Conseils pour mon teint EmptyMer 19 Mai - 22:43

Tu as essayé de faire des masques de soin de temps en temps pour peaux sèches, des masques très riches je veux dire ? Ou une crème de jour et de nuit plus riches ?

Après je ne connais pas exactement les marques puisque j'ai le problème inverse. En plus, certains fond de teint assèchent plus que d'autres je pense, mais là encore je laisse parler celles peut-être qui sont concernées et qui s'y connaissent plus
Revenir en haut Aller en bas
hellen
MAC-Addict
MAC-Addict
hellen


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/05/2010

Conseils pour mon teint Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon teint   Conseils pour mon teint EmptyMer 19 Mai - 22:46

merci de ta réponse

oui je fait le masque de bioderma. Et j'ai essayé tout un tas de creme.
F(ailleurs les prochaine sont celle de clarins multi active de jour et celle de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour mon teint Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon teint   Conseils pour mon teint EmptyMer 19 Mai - 23:02

Hellen, tu as la peau sensible? Peut etre que tu fais un peu trop d'exfoliation justement, avc un peeling ça irite peut etre un peu ta peau, c'est peu etre trop agressif
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

Conseils pour mon teint Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon teint   Conseils pour mon teint EmptyMer 19 Mai - 23:29

tt d'abord diminue le rythme de tes masques et gommages à une seule fois car deux fois ça va encore mais trois fois c beaucoup trop donc ça asseche ta peau et la sensibilise.

les fond de teint que tu a cité plus haut correspondent surtout aux peaux mixtes/grasse voire normale alors que toi il te faut vraiment un fdt pr peau seche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour mon teint Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon teint   Conseils pour mon teint EmptyJeu 20 Mai - 0:03

Je suis d'accord avec akhassha, je pense qu'en diminuant les gomages, ta peau se portera bcp mieu. Fait un test sur un mois pour voir si ça vient de là. Si tu vois que non, tourne toi vers un fond de teint pour peau seche, je vais faire un tour sur le net pour voir ce qu'il y a pour peau seche.

Alors il y a le Clinique Teint Soft Finish make up, qui a l'air pas mal, et je crois que les chanel sont pas mal pour les peaux seche!

http://www.ciao.fr/Avis/Clinique_Teint_Soft_Finish_make_up__263299

Un lien vers les avis du clinique qui m'a l'air d'etre vraiment bien pour les peaux seche
Revenir en haut Aller en bas
hellen
MAC-Addict
MAC-Addict
hellen


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/05/2010

Conseils pour mon teint Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon teint   Conseils pour mon teint EmptyJeu 20 Mai - 9:02

Merci de vos réponses les filles.

Alors oui j'ai un peu la peau réactive. mais il est vrai que je suis tenté par la lotion clarté de clarins car j'ai vraiment l'impréssion qu'elle ne me fait rien. Alors j'insiste. De même pour le peeling de SAMPAR. Donc si j'arrive à trouver un exfoliant qui fasse de l'effet pour le semaine alors je dit oui...

Maintenant je pense que je vais devoir encore changer de fond de teint, même si je trouve que ma SF de mac m'assèche quand même la peau. Mais bon je ne vois pas comment faire si je ne met pas de poudre pour que mon fond de teint tienne le plus longtemps.

Enfin je vais déjà espacé mes gommage et demander un échantillon du fdt clinique (merci Salafiya). D'ailleur je pensais que les fond de teint que j'avais essayé était pourpeau sèche...

Merci encore les filles
Revenir en haut Aller en bas
Eclairia
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Eclairia


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2009

Conseils pour mon teint Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon teint   Conseils pour mon teint EmptyJeu 20 Mai - 9:33

J'ai un peu la même peau bordélique... un peu grasse a certain endroit et sèche comme le desert ailleurs....


je sais pas si ca t'aideras mais j'hydrate matin et soir ( soir anti ride j'ai 22 ans mais rien de plus hydratant ) J'ai remarqué que ma peau se sentait mieux quand j utilisais toujours les mm produit. Je fait quasiment pas d'exfoliant.

Pour mon teint, je fait un "coussin" car sinon ca fait des petit peau un peu partout....

Donc je met
La strobe cream en hydratant
Prep prime visage
Ensuite fdt studio scult puis poudre

Voila j'espere que ca t'aideras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour mon teint Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon teint   Conseils pour mon teint EmptyJeu 20 Mai - 11:29

Avec plaisir hellen! Parcontre essais un echantillon peut etre du clinique avant on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Linoa
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Linoa


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2008

Conseils pour mon teint Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon teint   Conseils pour mon teint EmptyJeu 20 Mai - 12:29

J'ai le même problème je pèle mais j'ai la zone T grasse et des pores très voyante surtout sur les joues et j'ai tout essayé rien n'y fait par contre pour la sècheresse essaye les fond de teint Guerlain, je sais la marque coute chère mais je les trouve très riches.
J'ai fleur de teint Beige clair moi et l'hiver il est parfait, l'été non il est un peu trop riche pour ma peau mais demande a l'essayer.

Sinon j'ai testé Issima teint crème, il est marqué douceur anti-age, nourrissant et densifiant. Pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-meandres.blogspot.com/
hellen
MAC-Addict
MAC-Addict
hellen


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/05/2010

Conseils pour mon teint Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon teint   Conseils pour mon teint EmptyJeu 20 Mai - 12:57

@ Linoa, merci cela me fait un deuxieme fond de teint à essayer Wink

@ Eclairia, le truc c'est que ma peau est quand même pas mal hydraté puisque quand je met mon fond de teint tout vabien. Donc je vais d'abord essayer de changer de fond de teint puis si je me rend compte que c'est pareil j'essairai une creme plus hydratante...


et vive les echantillons
Revenir en haut Aller en bas
Eclairia
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Eclairia


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 35
Date d'inscription : 24/08/2009

Conseils pour mon teint Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon teint   Conseils pour mon teint EmptyJeu 20 Mai - 14:11

C au cours de la journee que ca seche ?
Revenir en haut Aller en bas
hellen
MAC-Addict
MAC-Addict
hellen


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/05/2010

Conseils pour mon teint Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon teint   Conseils pour mon teint EmptyJeu 20 Mai - 14:35

au bout d'une heure ça ouvre tout mes pores sur les joues et ce fait tout sec.
Revenir en haut Aller en bas
AALIYAH
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes



Féminin
Nombre de messages : 2941
Localisation : idf
Date d'inscription : 20/10/2009

Conseils pour mon teint Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon teint   Conseils pour mon teint EmptyJeu 20 Mai - 14:52

helen c sur que la studio fix va t'assecher la peau
elle est faite pour les peaux mixtes à grasse donc surement pas pr toi lol
demande plusieurs echantillons dans les sepho histoire de tester et precise bien ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour mon teint Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon teint   Conseils pour mon teint EmptyJeu 27 Mai - 13:20

Question soin tu peux essayer un sérum hydratant (pas nourrissant) car ta peau manque peut-être d'eau (déshydratée et non pas sèche) car si elle était vraiment sèche, je pense que tu n'aurais pas de pores dilatés. Le gras de crème trop nourrissantes, trop riches peuvent dilater les pores encore plus. Donc choisis un sérum type Clarins Bi-sérum Anti-soif ou sérum Aqualia de Vichy qui fera barrière entre ta peau et ton fdt.
Choisis une crème de jour adaptée et pas plus d'une exfoliation par semaine.
J'ai un peu le même problème que toi et je n'utilise plus de poudre depuis longtemps ou alors seulement sur le zone T et cernes. Pour faire tenir ton fond de teint autrement (moi j'ai pas trop de problème, il tient assez bien et où j'ai besoin de plus de couvrance, j'utilise un correcteur), il existe des fdt longue tenue que je ne connais pas trop et qui sont peut-être asséchant donc c'est pas le but!! mais faut essayer et toujours demander des échantillons. Sinon il y a les bases comme pour faire tenir le fàp. Et pour finir(ce que j'utilise) les brumes fixantes type Fix+ de Mac ou celui de Clarins qu'ils ont remis en avant avec la collec' d'été.
Pour finir, reste le choix du fdt et je pense que c'est surtout là que ça pose problème. C'est difficile de conseiller, mais essaie avant d'acheter, fais un test sur plusieurs jours, et choisis des fdt fluides ou des crèmes classiques pour peau sèche. Tourne toi peut-être plutôt vers des marques de soins pour ton fdt type Lancôme, Clinique, Chanel, Estée Lauder.
Voilà ma belle, j'espère avoir pu t'aider un peu et je te fais un gros bisou!!!
Revenir en haut Aller en bas
hellen
MAC-Addict
MAC-Addict
hellen


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/05/2010

Conseils pour mon teint Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon teint   Conseils pour mon teint EmptyJeu 27 Mai - 18:14

merci miss d'avoir pris le temps de me donner tout ces conseils...

J'ai plusieurs échantillons que je dois essayer. En ce moment, je test un fdt de sysley et au niveau de ma crème de jour je prend celle de clarins multi-active jours (qui est tip top) et depuis que je ne poudre plus tout va bien.

Merci pour les conseils.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour mon teint Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon teint   Conseils pour mon teint EmptyJeu 27 Mai - 19:29

Tu vois ne plus poudrer, ça fonctionne bien pour ce type de problème! Je suis très contente pr toi!
Sinon, pr ta crème si elle te va bien tip top, continue avec, c'est des fois tellement rare d'en trouver une qui ns aille! Par contre l'idée du sérum c'est tjrs bien si tu as tjrs des ligne de déshydratation. Et celui de Clarins, comme ta crème est top, vraiment!
Pr le fdt, Sysley est une très bonne marque de soins du visage alors c'est dans l'esprit de ce que je te proposais, par contre il faut là aussi qu'il soit adapté à ta texture de peau.
Bonne continuation et de rien, j'espère que ça t'aidera!
Gros bisou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour mon teint Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon teint   Conseils pour mon teint EmptyJeu 27 Mai - 20:45

J'ai un peu le même souci que toi et le fdt Sheer Glow de Nars me convient bien... La crème Yu-Be est une de mes fétiches absolues. Et la gamme Paula's choice est terrible!

Par contre j'ai renoncé au fdt Double Wear d'Estée Lauder (en tout cas pour le moment) car il commençait à m'assécher la peau. Et je ne poudre que très rarement.

Et je pense en effet comme l'ont dit les filles que tu es un peu trop "agressive" avec tes exfoliants et gommages... Une fois par semaine, c'est la limite supérieure pour les peaux sèches et sensibles! Par contre, 1 à 2 masques hydratants par semaine leur font paraît-il le plus grand bien... Je dis ça mais je ne suis pas hyper courageuse pour les masques :ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour mon teint Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon teint   Conseils pour mon teint EmptyJeu 27 Mai - 20:48

Le double weaaaar Conseils pour mon teint Smiley9 lol, c'est vrai qu'il doit asséchée les peaux seche ça m'étonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour mon teint Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour mon teint   Conseils pour mon teint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour mon teint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour le teint
» conseils sur ma liste d'achat pour le teint!
» Besoin d'aide pour un fond de teint pour peau noire
» Conseils fond de teint
» CONSEILS TEINT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: