MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Problème avec mes fap MAC

Aller en bas 
+11
Nath
Alpha là
Phaesylé
folly
Hypsipyle
lollirock
Meilys
cheza
Christelle
Himy
Néfélie
15 participants
AuteurMessage
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Néfélie


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 10/10/2010

Problème avec mes fap MAC Empty
MessageSujet: Problème avec mes fap MAC   Problème avec mes fap MAC EmptyVen 7 Jan - 1:22

En fait je n'en ai pas beaucoup, mais je l ne suis pas du tout emballée par ceux que j'ai (exception faite des mineralize de la VV collection). Chaque fois que je vois les fap sur les site ou au comptoir MAC, ils sont super beaux daans leur boite, mais je ne les trouve vraiment pas terribles à l'application...
Est ce que c'est moi qui ne sais pas comment les appliquer ou est ce que ceux que j'ai ne sont pas hyper pigmentés???
Je précise que j'ai tout ce qu'il faut comme pinceaux et tout le reste, mes primers, enfin tout pour une bonne application. Et honnêtement les fards de ma 120 palette achetée chez fraulein 38 sont plus pigmentés que certains MAC que j'ai... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepinkboudoir.blogspot.com/
Himy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Himy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/03/2009

Problème avec mes fap MAC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes fap MAC   Problème avec mes fap MAC EmptyVen 7 Jan - 10:18

Ca m'est arrivé. Du genre beauty marked, qui est super beau dans le boitier, mais y'a rien à faire avec, et c'est pas le seul.

Aussi certain fap swatcher au magasin me paraisse différent chez moi. C'est peut-être l'effet "40 doigts gras m'ont swatcher" qui leurs donne un autre aspect lol! Mais bon ca reste quand même assez rare!

C'est quels fap qui te posent ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
http://himylicious.blogspot.com
Christelle
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Christelle


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/12/2009

Problème avec mes fap MAC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes fap MAC   Problème avec mes fap MAC EmptyVen 7 Jan - 10:32

J'ai en effet déjà eu des effets de surprise sur la couleur entre le testeur en boutique mais rien qui m'a empeché d'utiliser les fards.
Les fards sont toujours pigmentés, il y en a seulement certains plus difficiles à travailler comme les mats.

Après je soulève une question, si tu aimes beaucoup les minerelize peut être aimes tu surtout les fards très irisés ou frostys. Dans ce cas les finis satin ou mat ne sont pas pour toi et il faudrait surtout te tourner vers des veluxe pearl ou la collection qui arrive peacocky. Qu'en penses tu ?

Mais la question de Himy est bonne : quels fards as tu qui te posent ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
cheza
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
cheza


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 03/09/2010

Problème avec mes fap MAC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes fap MAC   Problème avec mes fap MAC EmptyVen 7 Jan - 10:38

je trouve aussi que les fap des palettes 88 sont davantage pigmentés mais ils sont aussi beaucoup plus agressifs pour la paupière!personnellement je ne peux pas m'en servir, j'y suis allergique,trop de pigments...
et ça depend des fards mac pour la pigmentation,il y a des bons fards et des mauvais, faut avouer, mais la plupart sont tout de meme d'excellente qualité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/akirossfantasy?feature=mhum
Meilys
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Meilys


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/07/2010

Problème avec mes fap MAC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes fap MAC   Problème avec mes fap MAC EmptyVen 7 Jan - 12:21

Moi je trouve que les fards de la palettes de 120 (que ma copine a acheté) sont bien pigmentés il est vrai mais surtout très poudreux et je les trouve horribles à travailler ! On s'en fout partout c'est la cata. (Certes je suis aussi pas douée Problème avec mes fap MAC Smileyla )

Sinon pour les fards mac, il est vrai que certains peuvent être décevants. Personnellement, je me renseigne en général sur internet avant. Est ce que beaucoup de monde l'apprécie ? Qu'est qu'on lui trouve de génial ? Est ce que ça correspondra à mon attente ? etc.
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Problème avec mes fap MAC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes fap MAC   Problème avec mes fap MAC EmptyVen 7 Jan - 14:48

ça serait bien de préciser de quel fard tu parles, car il y a certains fards considérés comme "merdique" chez mac LOL genre greensmoke (enfin les fards luste en général)

mais j'ai aussi remarqué qu'il pouvait y avoir grande différence avec des fards de même couleur, par exemple mes fards parfait amour et star n rocket sont très pigmentés et presque crémeux à l'application, et pourtant il m'arrive souvent de voir d'autres personne dirent que chez eux, ces fards ne sont quasiment pas pigmentés, et vice versa, je possède golmine et je peux rien en faire, alors que sur mes copines il a l'air super (pareil avec deep truth)
perso je trouve ça un peu problématique, et je vois pas d'où peut venir ce problème
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
Himy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Himy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/03/2009

Problème avec mes fap MAC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes fap MAC   Problème avec mes fap MAC EmptyVen 7 Jan - 15:06

Bah justement moi je dis que greensmoke est merveilleux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://himylicious.blogspot.com
Hypsipyle
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Hypsipyle


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/09/2010

Problème avec mes fap MAC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes fap MAC   Problème avec mes fap MAC EmptyVen 7 Jan - 15:52

Je crois que cela dépend de "l'ancienneté du fard" ou plutôt de son utilisation. Au début je trouvais que Greensmoke et Shroom était vraiment merdique à l'application et à force de les utiliser, de les frotter avec mon pinceau, je trouve qu'ils s'améliorent et maintenant c'est nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

Problème avec mes fap MAC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes fap MAC   Problème avec mes fap MAC EmptyVen 7 Jan - 16:35

peut être que cela dépend du type de peau: grasse ou sèche etc
en hiver il y a certains fards mac (pigments violets: sketch et nocturnelle) que je ne supporte pas, je fais une allergie alors qu en été je les supporte sans problème, il faut dire que j ai la peau très sèche donc je pense que cela vient de là. j ai aussi beaucoup plus de peine à travailler les fards mats en hiver, toujours à cause de ma peau très sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Néfélie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Néfélie


Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 10/10/2010

Problème avec mes fap MAC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes fap MAC   Problème avec mes fap MAC EmptyVen 7 Jan - 22:29

ok merci pour toutes ces réponses les filles. Les fards que j'ai et dont je suis déçue sont le vibrant grape, alors que j'ai eu de bons échos pour celui là, je trouve que la couleur se voit à peine, j'ai beau en mettre appliquer avec ma flat stiff brush pour avoir un max de couleur, rien à faire et puis un quad d'une collec limitée. Colour 3 avec des fards violets dedans
Problème avec mes fap MAC Mac-sp10
là c'est le même problème ... Cette palette je l'ai achetée sur un coup de coeur, je n'ai pas pris la peine de lire les avis et de regarder les swatches. Et je suis franchement déçue

Meilys, je trouve bizarre que les fards de ta 120 soient si poudreux... Moi je n'ai pas ce problème, en fait à ce niveau ils me font un peu comme les urban decay, rien de bien dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mylittlepinkboudoir.blogspot.com/
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

Problème avec mes fap MAC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes fap MAC   Problème avec mes fap MAC EmptyVen 7 Jan - 22:36

J'ai remarqué que certains fards avaient l'air moins pigmenté que d'autres lorsque je les swatch sur moi. Je me suis demandée si cela n'avait pas un rapport avec l'acidité de la peau Question Franchement je ne saurais dire quelle en est la raison.

Néanmoins je mets toujours une base colorée sur ma primer pour faire ressortir les couleurs et ça marche vraiment bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alpha là
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 58
Date d'inscription : 05/02/2010

Problème avec mes fap MAC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes fap MAC   Problème avec mes fap MAC EmptySam 8 Jan - 17:54

Intéressant ce fil de discussion, c'est vrai que certains fards MAC sont nazes tout simplement, par exemple pour le quad Colour 3 personnellement j'avais lu plein d'avis sur Internet avant de décider de ne pas l'acheter car les retours d'expérience étaient tous unanymes : je n'ai trouvé personne qui en recommandait l'achat.

Pour me faire une idée avant d'acheter, j'aime bien le site www.makeupalley.com car plein d'utilisatrices viennent donner leur avis sur les produits.

Pour d'autres fards ils sont peut-être juste mal adaptés à notre type de peau ou de maquillage, je sais que pour ma part des fàp comme Shroom, Phloof!, Texture, Folie, Espresso, Brun, Embark, Smoke&Diamond, Scene, Typographic, Carbon, Bronze, Goldmine et plein d'autres best-sellers se sont révélés être pour moi des erreurs d'achat : je les apprécie beaucoup sur ma main mais une fois posés sur mes yeux c'est la catastrophe, ils ne conviennent pas du tout à mon teint ou mon type ou je ne sais pas quoi ! A côté de ça je suis folle du combo Tete a tint, Haux et Hanwritten dont je n'entend pas tellement parler sur les forum ou blogs...
Revenir en haut Aller en bas
lollirock
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
lollirock


Féminin
Nombre de messages : 1321
Age : 39
Localisation : 18
Date d'inscription : 08/10/2008

Problème avec mes fap MAC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes fap MAC   Problème avec mes fap MAC EmptySam 8 Jan - 20:34

^ ça c'est un autre problème, les fards qui ne te vont pas au teint....

pour revenir dans le sujet, je n'achète plus de quad car je trouve les fards de moins bonne qualité que tout les fards permanents, je sais pas pourquoi mais c'est comme ça (c'est un peu comme les pinceaux, ceux des sets sont nuls comparé à ceux avec le manche long), et pour vibrant grape, je suis moyennement étonnée, ce n'est pas un fard à la réputation mirobolante, enfin voilà c'est quand même pas de chance d'être tombé sur de "mauvais" fards pour tes premiers achats mac, sache qu'il ne sont quand même pas tous comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://inmakeupitrust.blogspot.com/
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 44
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

Problème avec mes fap MAC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes fap MAC   Problème avec mes fap MAC EmptySam 8 Jan - 22:07

comme vous j'ai eu de bonne et de mauvaises surprises, mais c'est étrange car pas forcement sur les mêmes fàp.
Par exemple mon Parfait amour et peu pigmenté alors que Vibrant grappe beaucoup plus.
Je m'étonne aussi des différence de texture dans un même groupe, par exemple dans les mattes je trouve Embark super facile à travailler, bien pigmenté alors que d'autre comme carbon sont totalement merdique (pardon :/ )
effectivement je pense aussi que la nature de nos peaux doit beaucoup jouer.
Peut être l'environnement joue aussi , plus ou moins d'humidité dans la pièce, ça rend peut être le fàp plus ou moins sec...
Revenir en haut Aller en bas
blackbetty
Coma MACétylic
Coma MACétylic
blackbetty


Féminin
Nombre de messages : 688
Age : 42
Date d'inscription : 17/01/2008

Problème avec mes fap MAC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes fap MAC   Problème avec mes fap MAC EmptyDim 9 Jan - 1:52

Tiens je dirait comme toi Néfélie Vibrant grape n'est pas super!Bon il faut que je passes plusieurs fois avant que ma paupière soit suffisemment colorée...
Revenir en haut Aller en bas
Hysteria
MAC-Addict
MAC-Addict
Hysteria


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 17/06/2010

Problème avec mes fap MAC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes fap MAC   Problème avec mes fap MAC EmptyLun 10 Jan - 1:24

Vibrant grappe c'est le premier avec phloof! et ... que j'ai acheté chez MAC. Je cherchais absolument un beau violet. J'ai beaucoup de mal a le travailler, pourtant je pense pas être un souillon, mais je le trouve pas assez violet, il change de couleur à l'application, j'suis plutôt déçue. C'est vraiment dommage car il a une couleur magnifique dans son pot... Je pense prendre le 92 de MUFE qui m'a l'air plutôt bien, j'ai pas eu d'échos dessus mais la couleur est juste sublime. Qu'en pensez-vous ? Chez MAC j'aime beaucoup travailler avec Mulch et Woodwinked, ils se fondent bien et tout, mais c'est pas la même texture. Le parfait amour n'est pas ultra pigmenté mais il a une très jolie couleur. Je viens d'acheter Trax en violet, j'vous fais signe dès que je le teste. Oui oui, je suis folle du violet ! :love2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.littlesweetpoison.com
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Problème avec mes fap MAC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes fap MAC   Problème avec mes fap MAC EmptyLun 10 Jan - 10:00

Ben, Trax n'est pas très pigmenté non plus, c'est un prune avec plutôt le doré qui ressort.
Nocturnelle est plus pigmenté (prune violet)
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Nath


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 44
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/11/2010

Problème avec mes fap MAC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes fap MAC   Problème avec mes fap MAC EmptyLun 10 Jan - 10:58

j'adore les violet aussi et comme Hysteria j'ai eu du mal à trouvé un beau violet bien pigmenté, au final celui qui m'a le plus emballé c'est Satellite dreams .
Revenir en haut Aller en bas
Firewitch
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Firewitch


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 39
Date d'inscription : 28/11/2010

Problème avec mes fap MAC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes fap MAC   Problème avec mes fap MAC EmptyLun 10 Jan - 11:22




Le fard que j'ai le plus de mal à travailler c'est mon smut. Et encore quand je dis mal, c'est beaucoup moins catastrophique que la palette dior 5 couleurs que j'ai acheté où je m'arracherais les cheveux sur le noir. Laughing


C'est vraiment les couleurs mates qui ressortent le plus souvent et qui souvent je trouve manquent de pigmentation. scratch
A moins que quelqu'un ait l'exemple d'une marque qui révolutionne tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Himy
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Himy


Féminin
Nombre de messages : 1082
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/03/2009

Problème avec mes fap MAC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes fap MAC   Problème avec mes fap MAC EmptyLun 10 Jan - 15:10

c'est vrai que les fap du quad spring for cast ne sont pas facile à travailler!
Revenir en haut Aller en bas
http://himylicious.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Problème avec mes fap MAC Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mes fap MAC   Problème avec mes fap MAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mes fap MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec mon anti-cerne
» probleme avec une commande
» problème avec alice and jo
» Problème avec les icones?
» Problème avec la base Too Faced SI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: