MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC

Aller en bas 
+9
folly
alanis
Ginie
Lilie
Winona
Phaesylé
chatdeperse
Sirenia
Nanisse
13 participants
AuteurMessage
Nanisse
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Nanisse


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/03/2011

Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyVen 25 Mar - 14:48


En tant qu'addicts, que me conseilleriez vous comme premier achat dans cette marque?

Quel a été le(s) produit(s) qui vous a(ont) rendu accro?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ud-addict.over-blog.com
Invité
Invité




Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyVen 25 Mar - 14:50

Pour moi, la découverte des fards à paupiére. Depuis j'ai tous le temps envie d'en acheter d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sirenia
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Sirenia


Féminin
Nombre de messages : 943
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2011

Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyVen 25 Mar - 15:08

Les fards également Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Smiley9 D'ailleurs, je dois acheter des pinceaux mais j'hésite à reprendre d'autres fards ! lol
Revenir en haut Aller en bas
chatdeperse
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
chatdeperse


Féminin
Nombre de messages : 2304
Age : 60
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 12/12/2009

Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyVen 25 Mar - 16:27

Les fards à paupière et les pinceaux
Et les paint pots
Et les blush
Et........................... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanisse
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Nanisse


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/03/2011

Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyVen 25 Mar - 16:31

J'ai vu sur leur site internet un RAL qui me plaît bien, vivaglam VI.
Quelqu'un l'a?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ud-addict.over-blog.com
Invité
Invité




Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyVen 25 Mar - 16:33

Oui c'est vrai les pinceaux aussi, j'ai des SIGMA, MUFE, et SEPHORA mais les MAC restent les meilleurs!! (à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyVen 25 Mar - 16:39

Ce dépend ce que tu as en fait ^^ Des fards c'est bien mais si tu as aucun pinceau ça risque d'être peu pratique pour les appliquer Wink

Donc moi en priorité je dirai les pinceaux (2 suffisent) si tu n'en as pas puis des fards et pourquoi pas un blush et un rouge à lèvre Smile

Sinon en ce qui me concerne chez mac j'aime les pinceaux, les fards, les blush, les rouge à lèvre, les gloss Smile

Revenir en haut Aller en bas
Winona
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Winona


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 07/10/2010

Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyVen 25 Mar - 22:55

Coucou !

D'acheter un premier les produits de base (fdt, anti-cerne, pdr, blush) afin d'avoir le teint impec. sans oublier les pinceaux... Qui facilitent drôlement le maquillage et c'est un réel plaisir à les utiliser, j'adore :ahaha
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
MAC-Addict
MAC-Addict
Lilie


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/02/2011

Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyVen 25 Mar - 23:15

Pour moi ce sont les fards également! Leur qualité est vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 46
Date d'inscription : 05/03/2011

Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyVen 25 Mar - 23:27

En fait... Si tu n'as "besoin" de rien (ou de tout) en particulier... Pourquoi te fixer sur quelque chose à l'avance? Vas flâner dans la boutique... Mets tes doigts dans les fards, fais des swatchs de ce qui te fait envie et n'hésites pas à demander à la maquilleuse de t'appliquer certains produits pour faire ton choix?

L'achat "coup de coeur"... C'est si agréable Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyVen 25 Mar - 23:50

les 2 pinceaux primordiaux : 217 + 239 + le nettoyant pinceau qui rend bien service.

car sans ça tu ne feras rien de correct ! s'il te reste des sous lol , enchaine sur les fards à paupières en t'inspirant de tes propres gouts.

Perso pour le teint je trouve mieux ailleurs.

les ràl sont tops aussi .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
folly
Coma MACétylic
Coma MACétylic
folly


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2010

Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptySam 26 Mar - 17:13

avec un pinceau 217 et un ou deux fards tu peux déjà faire pas mal de choses Wink

avec ça tu peux commencer des make up sympas sans te ruiner!
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany-A-M
MAC-Addict
MAC-Addict
Tiffany-A-M


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/12/2010

Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptySam 26 Mar - 18:09

Tout. LOL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liliana0Makeup
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Liliana0Makeup


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/02/2011

Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptySam 26 Mar - 18:23

Moi j'ai commancé par les pinceaux puis la base: prep+prime, fdt, anti-cernes, poudre et blush ;-)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/ladyypink89
Nanisse
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Nanisse


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/03/2011

Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyJeu 31 Mar - 11:59

Merci à toutes pour vos conseils !
J'espère aller prochainement au Printemps Metz pour voir tout ça de plus près, et quand mes finances iront mieux... lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ud-addict.over-blog.com
Invité
Invité




Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyJeu 31 Mar - 13:14

Ccou, je suis de nancy aussi donc ma boutique mac de reference est celle de metz;)

Je dirais que pour commencer il te faut les bases:

- le fond de teint car ils sont géniaux. Et si ton teint n est pas nickel, le reste de ton maquillage ressort moins du coup
- le pinceau pour le fond de teint lol: le 187, un de mes chouchous. Je me dis que meme avec d excellents produits, sans les bons outils, ca rend moins bien
- la poudre + pinceau 150 ou 129

- 3 fards a paupiere: naturel, noir et un de ta couleur fetiche
- le pinceau 239, pinceau yeux, un must have

- et pour finir un ral et un blush.

Là tu aurais un kit complet de base.

Et personnellement, les produits qui m ont rendu accro sont les pinceaux, les rouge à levre et les blushs (bien que je sois aussi fan des fap, ayant rempli 2 palettes de 15 lool). en fait tout!
Comme je le dis sans arret: "once you go MAC, u'll never go back lool"
Revenir en haut Aller en bas
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyJeu 31 Mar - 13:54

Personnellement je suis de l'avis d'Alanis, en fond de teint tu trouveras beaucoup mieux ailleurs ^^ Dans tous les cas teste ton fond de teint avant de l'acheter Smile

Sinon oui je pense que le principal en maquillage c'est le teint, car même si tu te fais un regard de braise, si à coté de ça tu as un teint moyen ça ne ressort pas, alors qu'en revanche un joli teint, même si les yeux ne sont presque pas maquillé ce sera nettement plus joli à mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Chuchu


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyJeu 31 Mar - 14:03

Phaesylé a écrit:
Personnellement je suis de l'avis d'Alanis, en fond de teint tu trouveras beaucoup mieux ailleurs ^^

Puis-je me permettre de vous demander, Phaesylé et Alanis, quel fond de teint utilisez vous et en quoi le trouvez vous bien meilleur que ceux de MAC ?
Merci d'avance, et désolée de vous faire répéter si jamais cette question vous a déjà été posée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyJeu 31 Mar - 15:28

Moi j'ai le sheer glow de Nars Smile J'ai testé tout ceux de chez Mac et franchement y'a pas de quoi se relever la nuit comme on dit ^^ Je trouve pas l'effet très naturel, un peu platreux certains ou ça me file des boutons... Enfin bref j'en avais entendu beaucoup de bien et j'ai été vraiment déçue mais ça reste mon avis, peut être qu'ils ne me conviennent tout simplement pas Smile

Mais de loin je préfère celui de Nars qui a un effet plus naturel et j'aime bien son fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Chuchu


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyJeu 31 Mar - 16:03

Merci Phaesylé !
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyJeu 31 Mar - 17:03

Alors en fait moi j'aime les fond de teints couvrants et le soi dit plus couvrant de mac est le fixfluid , je ne l'ai pas du tout aimé il me faisait le teint terne moche, platreux bref la cata.
Après cet echec j'avoue ne pas avoir été du tout tentée pour en tester d'autre..
La prochaine fois que je vais en boutique je demanderai quand même un échantillon du prolongwear qui m'intrigue !

J'adore le Lift Satin de Shisheido il me fait vraiment un teint de rêve Oo
En ce moment j'ai le lisse minute de clarins pareil une tuerie , teint de pêche tout doux et lumineux surtout.
Mais dés qu'il est fini je me reprend mon shisheido .

En anti cerne : la palette camouflage de MUFE est indétronable à mes yeux
Mais j'adore aussi le continuous coverage de clinique.

Mais bon l'avis reste relatif à chacune et à chaque type de peau ^^

Niveau poudre, je n'en mettais pas ayant la peau trop sèche ça me faisait apparaître des dartres Sad
mais j'ai craqué sur la nouvelle poudre pressée careblend ayant entendu qu'elle était parfaite pour les peaux sèches justement.. affaire à suivre , commande en cours lol

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
Invité
Invité




Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyJeu 31 Mar - 17:37

alanis a écrit:
En anti cerne : la palette camouflage de MUFE est indétronable à mes yeux
Mais j'adore aussi le continuous coverage de clinique.


Tu n'utilise pas toutes les teintes de la camouflage de MUFE, si? Je n'ai jamais vraiment compris PARFAITEMENT le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Chuchu
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Chuchu


Féminin
Nombre de messages : 1032
Age : 39
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyJeu 31 Mar - 18:07

Mille mercis pour ces précisions les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyJeu 31 Mar - 18:30

Citation :
Tu n'utilise pas toutes les teintes de la camouflage de MUFE, si?

j'en utilise 4/5
Celle du milieu la 3eme, est trop foncée pour moi mais je m'en sers quand je maquille mes copines.
les 2 premier sont des anti cernes (le + clair que je met avant le fdt -
le + foncé après le fdt.)
les 2 derniers sont des correcteurs : le orange corrige les cernes bleues et le vert corrige les petites rougeurs.

A varier selon les besoins du moments , on applique pas forcément tout en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
Phaesylé
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Phaesylé


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2010

Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyVen 1 Avr - 15:49

En ce qui me concerne j'utilise comme anti-cerne le Double wear d'Estée Lauder et je le trouve parfait !!! Le résultat est vraiment naturel j'adore Smile

J'avais acheté l'anti-cerne studio finish de Mac auparavant car je voulais un anti-cerne vraiment couvrant mais j'ai été super déçue, il me faisait un truc un peu pâteux, pas joli sous l'œil, ça se voyait vraiment. Du coup je m'en sers comme correcteur.
Revenir en haut Aller en bas
shizukane
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
shizukane


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/11/2010

Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC EmptyVen 8 Avr - 10:23

Pour moi qui suis make up artist de profession je trouve que le must de cette marque reste quand même les pinceaux....
Ils ont une qualité impressionnante, bien entretenus on peut les garder des années sans problèmes et sans qu'ils s'abiment
De plus, même si ils paraissent chers, le rapport qualité prix est excellent. Il m'est arrivé de voir des pinceaux de la même qualité et beaucoup plus chers....


Le petit bonus : j'adore la philosophie de la marque qui veut rendre le maquillage professionnel accessible au plus grand nombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC   Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils pour un premier achat MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils en vue d'achat de pinceaux Mac
» Besoin de conseils, premier fdt MAC
» Besoin de conseils pour le teint
» besoin d aide pour l achat de ma premiere palette de fap svp !!!
» Choix pour mon prochain achat blush - j'ai besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: