MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


 

 Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juddde
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Juddde


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Laurentides, Quebec, Canada
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit...   Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit... EmptyMar 26 Avr - 6:49

Bonjour!!

Je vous expose mon problème. J'ai une bonne technique pour le maquillage des yeux, mais personnellement je me fais toujours un teint tres naturel. C'est à dire, une bonne crème hydratante, un peu de poudre et un spray fix. Je n'ai pas besoin de plus.

Par contre, comme je travaille déjà dans le domaine de la beauté, j'ai obtenue des contrats de maquillage cet été pour des mariages et j'aimerais avoir votre avis pour le teint. Je n'aime vraiment pas les fdt et je ne connais pas la carnation de mes futures clientes. Donc, j'aurais aimé trouver un produit pour unifier et matifier la peau, mais qui pourrait faire pour plusieurs carnations. Bref, quelque chose d'universel pour de pas me trimbaler plusieurs couleurs. J'avais pensé a la poudre prep + prime, mais je me dis que c'est bien peu.

J'espere que vous comprenez un peu ce que j'essaie d'expliquer. Merci de bien vouloir m'aider. J'attend de vos nouvelles avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://judemakeup.blogspot.com
shuuhei
Coma MACétylic
Coma MACétylic
shuuhei


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 49
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 18/12/2010

Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit...   Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit... EmptyMar 26 Avr - 8:55

:hello1 Juddde
Bon je ne peux pas t'aider des masses vu que j'utilise du fdt mais j'ai entendu parler de la crème DayWear Soin Teinté Expert Multi-Protection SPF 15 d'Estée Lauder qui est une créme qui s'adapterait à la carnation de la personne qui l'utilise Suspect par contre elle est pas donnée et je ne l'ai pas testé perso !!
http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Anti-rides-Anti-age/Soin-quotidien-visage/DayWear-Soin-Teinte-Expert-Multi-Protection-SPF-15/P364012

Mais j'émettrais un petit bémol au sujet des personnes que tu vas maquiller pour leur mariage, si la jeune femme à des imperfections ou des un problème dermatologique au niveau du visage (comme moi, c'est pour cela que je me permet de le dire Embarassed ) si tu lui met juste un primer ou une crème teinté légère ......... se sera insuffisant pour avoir un teint correct surtout s'il s'agit de son mariage Crying or Very sad
Il faut au moins un très bon correcteur ...

Ne le prend pas mal hein, c'est juste que lorsque l'on a ce genre de soucis, il y a des jours où c'est impossible de sortir sans fdt ....... rien qu'au niveau psychologique ! je sais que c'est idiot mais bon ........

En même temps, tu en auras peut-être que 2 ou 3 ....... mais il vaut mieux que tu prévois Very Happy

Voilà, je pense que les filles te donneras plus de références et de conseils pour les produits à utiliser dans ce genre travail !
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Dancehalltime
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
Dancehalltime


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2010

Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit...   Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit... EmptyMar 26 Avr - 9:26

Je suis daccord avec suuhei !
Pour certaines ( comme moi par ex ) il est inconcevable de sortir sans fond de teint.
tu sais un fdt bien choisi ( bonne texture, bonne teinte, bonne application ) ne donne pas forcément un effet platré ou masque... bien au contraire si il est bien appliqué !

Tes prochaines clientes auront peut être besoin d'unifier leur teint avec certainement un besoin plus important qu'une simple crème teintée.. surtout pour un mariage comme l'a dit suuhei !!
Le fond de teint, on aime ou on aime pas mais c'est un incontournable ! pour moi c'est la base du maquillage. des yeux bien maquillés et un teint brouillon ben ca le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
*jenny*
Coma MACétylic
Coma MACétylic
*jenny*


Féminin
Nombre de messages : 965
Age : 41
Date d'inscription : 20/03/2011

Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit...   Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit... EmptyMar 26 Avr - 9:53

hello

penses aussi a une bonne base il faut que du debut a la fin du mariage la mariée soit nickel Smile

et je confirme ce qu'on dit les autres deja tous les jours sans FDT si je maquille les yeux cest pas possible mais le jour de mon mariage ca aurait été inconcevable


en tout cas bravo pour les contrats cest chouette :congr
Revenir en haut Aller en bas
Juddde
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Juddde


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Laurentides, Quebec, Canada
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit...   Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit... EmptyMar 26 Avr - 16:09

Merci pour les réponses!

Je sais que cela va etre un peu difficile. Je n'ai jamais eu de bonne expérience avec le fdt alors il est naturel pour moi de ne pas en utiliser et mes clientes sont déjà averties et d'accord avec cela. Mais je comprend ce que vous dites, qu'il faut faire l'ensemble pour un beau résultat. C'est pour cela que je fais mes cours de rattrapage aujourd'hui. (dsl pour l'expression québécoise, je trouvais rien d'autre!) J'aurais voulu leur en donner plus...

Mais bon! Je m'en vais chez Sepho et MAC tantot alors je vais aller me renseigner. On va probablement me dire la meme chose que vous et je vais probablement en ressortir avec une petite creme matifiante toute simple, mais bon, j'aurai essayé! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://judemakeup.blogspot.com
shuuhei
Coma MACétylic
Coma MACétylic
shuuhei


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 49
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 18/12/2010

Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit...   Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit... EmptyMar 26 Avr - 17:05

J'avais même pas fait gaffe que tu étais au canada Razz
Si tes cliente sont au courant et d'accord avec ta démarche, il y a déjà moins de problème !

Maintenant, je suis sûre que chez MAC tout au moins .... ils te trouverons une solution satisfaisante pour toi et pour la finition du make up Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit... Smiley9

En y repensant, si les demoiselles n'ont pas trop de soucis niveau teint, peut-être qu'un bon correcteur (au pinceau fluffy sur cernes et petits couac lol) et une poudre transparente matifiante pourrais faire l'affaire Idea

Dans ce cas la poudre transparente est bonne pour toutes les teintes de peau, par contre le correcteur il faudra quelques teintes et ensuite tu fais ta popote pour trouver la teinte de la fille Very Happy

Comme ça, tu as un teint qui est quand même travaillé un minimum mais sans le fond de teint .......... je sais pas si j'ai étais clair là Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit...   Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit... EmptyMar 26 Avr - 17:37

ce que tu peux faire c'est mettre une petite noisette de fdt avec soit de la crème hydratante ou bien une base. c'est un bon compromis je trouve.

Après comme les filles moi je ne me maquille pas le teint tous les jours mais quand je me fais un bon mu des yeux il est inconcevable que le teint ne soit pas fait. pour moi c'est une peinture inachevée loool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juddde
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Juddde


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : Laurentides, Quebec, Canada
Date d'inscription : 25/04/2011

Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit...   Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit... EmptyMer 27 Avr - 2:24

Finalement j'ai été chez MAC. Ou je vais, les vendeuses sont géniales!

J'ai finalement prit la poudre prep + prime question d'avoir une bonne base. Et la vendeuse m'a conseillé la poudre de finition naturelle (mineralize skinfinish) en medium plus. Comme ca elle peut faire pour plusieurs carnations et je peux toujours la melanger a une poudre bronzante pour un rendu plus foncé.

Je vais au moins avoir quelques semaines pour m'exercer.

Merci pour vos conseils, c'est tres apprécié, surtout pour quelqu'un comme moi qui débute! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://judemakeup.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit...   Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour le teint! Recherche de produit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour choisir mon produit teint :)
» Besoin d'aide pour trouver un produit
» pour quel produit teint opterez vous cet été ??
» Besoin d'aide pour un fond de teint pour peau noire
» Besoin de vous pour une recherche :) ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: