MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Changement de type de peau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

Changement de type de peau Empty
MessageSujet: Changement de type de peau   Changement de type de peau EmptySam 1 Oct - 13:45

Coucou les filles !

j'ai l'impression que mon type de peau à changé Suspect

A quoi est-ce dû ??
Avant j'avais la peau très sèche et sensible avec impossibilité de mettre de la poudre car cela m'asséchait encore plus la peau et me provoquait des dartres.
Pareil pour certains blush poudré.


Bon j'avais découvert la poudre pressée careblend mac et miracle c'était la seule poudre qui ne me donnait pas sensation de déshydratation .
Depuis cet été et les grosses chaleurs, je remarque que ma peau brille (en zone T) alors qu'auparavant , absolument pas.

Bon ducoup j'ai acheté une poudre libre ( chanel universelle) voir si ça remédiait à mon problème. Et effectivement , plus aucune brillance , ma peau la supporte parfaitement etc...

Donc cela m'intrigue , est-ce possible que le type de peau change à ce point et surtout à quoi est-ce dû ? (âge-hormones , soins utilisés?)
et ducoup comment reconnaître mon nouveau type de peau , est-ce nécessaire de consulter un dermato ?


:byebye
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
Cherryjames
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Cherryjames


Féminin
Nombre de messages : 1772
Age : 33
Date d'inscription : 30/11/2009

Changement de type de peau Empty
MessageSujet: Re: Changement de type de peau   Changement de type de peau EmptySam 1 Oct - 14:32

oui le type de peau peut changer en fonction du temps, de l'âge des hormones, l'alimentation aussi, mais aussi de certains facteurs externes (comme le temps, le climat, la pollution...). Ce n'est pas du tout anormal, c'est bel et bien physiologique. La tu dis que tu brille au niveau de la zone T C'est qu'alors tu es passée d'une peau sèche sensible à une peau mixte. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de consulter pour un changement de type de peau, il suffit juste d'utiliser des produits adaptés à ton nouveau type de peau Smile
Revenir en haut Aller en bas
shuuhei
Coma MACétylic
Coma MACétylic
shuuhei


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 49
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 18/12/2010

Changement de type de peau Empty
MessageSujet: Re: Changement de type de peau   Changement de type de peau EmptyDim 2 Oct - 9:09

alanis Changement de type de peau Bisous04

Cherryjames a tout dit !
si tu n'as pas d'autre soucis de peau, je ne pense pas que ce soit nécessaire de consulter.
ça peut être dû a pas grand chose ^^

perso, j'ai eu le même soucis mais en sens inverse : d'une peau mixte et sensible, je suis passée à une peau sèche et sensible Changement de type de peau Ko
mais c'est à cause d'une crème antibio que je dois appliquer sur le visage .......

avec du recul, j'avais moins de soucis avec une peau mixte Sad même si j'en avais marre de briller lol!

bref, je suis sûre que ce n'est pas grave Changement de type de peau Bisous04 et peut-être même temporaire ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de type de peau Empty
MessageSujet: Re: Changement de type de peau   Changement de type de peau EmptyDim 2 Oct - 14:42

Pareil pour moi ma belle ...
peaux normal à sèche et tout d'un coup ...PAFFF ...ça brille en T.
du coup toute la gamme de produit habituelle de côté et achat rapidos de la série anti brillance et produit hydratant plus fluide ...
Va comprendre ...les femmes et leurs hormones ....c'est d'un pénible....
Toute façon y a pas grand chose à faire à part subir ....je ne pense pas que ce soit la peine d'aller consulter un dermato....parfois c'est juste un passage...
Ce qui est pénible c'est de devoir courir changer ses produits.
Après comme disent les filles pleins de facteurs peuvent rentrer en compte....un changement de pilule par exemple ?

Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

Changement de type de peau Empty
MessageSujet: Re: Changement de type de peau   Changement de type de peau EmptyLun 3 Oct - 11:52

Eh oui c'est ça l'histoire , acheter des nouveaux soins grrrr

Bon bin je suis rassurée bien que je ne sais absolument pas ce qui a provoqué ceci !
je ne prends pas la pilule j'ai un sterilet..

Le seul point positif c'est que je peux mettre de la poudre car j'adore le rendu "peau lisse et unifiée" alors qu'auparavant c'était juste impossible .

Est-ce que les produits "tout type de peau" sont bien ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
XtraWhite


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Paris (ou64)
Date d'inscription : 01/09/2011

Changement de type de peau Empty
MessageSujet: Re: Changement de type de peau   Changement de type de peau EmptyLun 3 Oct - 13:09

Ca dépend des produits et des marques. Je pense que ça dépend de ta peau, et de quel pb tu voudrais combattre, si t'as une peau très sèche, très grasse ou sensible ils ne seront pas adaptés. Par contre si t'as une peau normale à mixte ou normale à sèche, je pense que tu peux essayer.
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

Changement de type de peau Empty
MessageSujet: Re: Changement de type de peau   Changement de type de peau EmptyLun 3 Oct - 13:23

ba ducoup je pense être mixte en zone T et sèche sur les joues.

Complexe ! pour ça que je ne veux pas acheter 20mille produit pour chaque partie de mon visage !
Donc je me demandais si les soins tout type de peau feraient l'affaire pour mes 2 soucis...

je vais déjà acheter ma creme de jour habituelle pour peau mixte et je verrais s'il y a de l'amélioration au niveau de la zone T.

et sinon celles qui ont ce même type de peau , auriez vous des soins spécifiques à me conseiller ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
XtraWhite
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
XtraWhite


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : Paris (ou64)
Date d'inscription : 01/09/2011

Changement de type de peau Empty
MessageSujet: Re: Changement de type de peau   Changement de type de peau EmptyLun 3 Oct - 14:24

J'ai aussi la peau mixte sur la zone T et sèche sur les joues. Ce que je fais c'est que je nettoie bien mon visage tous les jours, j'utilise le daily microfoliant de dermalogica en plus et ensuite j'hydrate bien mon visage le soir et le matin, en insistant bien là où la peau est davantage sèche. Après je ne suis vmt pas experte, et je suis pas sûre que ce soit adaptée. Quand je dis mixte sur la zone T, elle peut être un peu grasse parfois sur le front mais en général elle est plutôt "normale à mixte".
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

Changement de type de peau Empty
MessageSujet: Re: Changement de type de peau   Changement de type de peau EmptyVen 7 Oct - 8:42

Donc suis partie en quête de nouveaux produits nettoyants etc adaptés à ma nouvelle peau ( cf craquage octobre)

la conseillère pharma m'a conseillé la bleue pour la nuit , et ducoup à l'achat de celle ci , il y avait le masque offert Very Happy

et donc la gamme verte pour traiter ma nouvelle peau.

Changement de type de peau Dscf6911

j'ai testé donc hier soir
- le démaquillage avec le gel moussant + eau micellaire
- ensuite le masque
et enfin la creme riche

Verdict de ce matin : une peau toute neuve en pleine forme Shocked
à peine croyable
Je suis trop heureuse de ces soins lol!

Evidemment à voir sur le long terme mais je vois déjà les effets après une seule utilisation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
Invité
Invité




Changement de type de peau Empty
MessageSujet: Re: Changement de type de peau   Changement de type de peau EmptyVen 7 Oct - 9:36

Alanis je t'ai répondu dans les achats d'octobre ...
toi qui a la peau sèche quand même la gamme Sébium me parait un peu corsé !
moi je trouve qu'elle dessèche la peau...donc j'utilise tout ça sur les zones brillantes seulement ...
par contre Hydrabio c'est excellent !! j'adore !!

Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

Changement de type de peau Empty
MessageSujet: Re: Changement de type de peau   Changement de type de peau EmptyVen 7 Oct - 9:57

et ducoup tu utilises un autre truc pour les joues ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
Invité
Invité




Changement de type de peau Empty
MessageSujet: Re: Changement de type de peau   Changement de type de peau EmptyVen 7 Oct - 10:45

et bien sur les joues je mets hydrabio...alors oui ça fait pas mal de manip ...mais sinon tu vas voir tes joues virées au rouge....
le soir je met matriciane (car je suis vieille tongue )
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

Changement de type de peau Empty
MessageSujet: Re: Changement de type de peau   Changement de type de peau EmptyVen 7 Oct - 11:08

oui mais pour te démaquiller ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
Invité
Invité




Changement de type de peau Empty
MessageSujet: Re: Changement de type de peau   Changement de type de peau EmptyVen 7 Oct - 12:01

ah pardon pour me démaquiller j'utilise :
un savon moussant en bombe BcomBio organic ...
+ la lotion bioderma peaux sensibles et sebium
+ un demaquillant spécial yeux respectissime de la Roche Posay
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Coma MACétylic
Coma MACétylic
alanis


Féminin
Nombre de messages : 826
Age : 41
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 04/06/2010

Changement de type de peau Empty
MessageSujet: Re: Changement de type de peau   Changement de type de peau EmptyJeu 5 Jan - 14:20

Dukou sur un long terme ,après être arrivée à la fin des produits, ça s'avère au top pour ma peau !
Là je dois tout racheter ( ça a duré 3 mois je trouve que c'est un bon rapport/qualité prix)
et bien je vais rester sur le gel moussant que j'adore
pour la lotion et creme jour je teste autre chose.

En tout cas je ne brille plus mais ma peau n'est pas redevenue sèche je pense qu'elle est "normale" mais j'accuse aussi le fdt HD MUFE de ne pas être adéquat aux peaux mixtes et grasses c'est lui qui me faisait autant briller !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alanis-Makeup/212960212052205
Contenu sponsorisé





Changement de type de peau Empty
MessageSujet: Re: Changement de type de peau   Changement de type de peau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de type de peau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Type de peau
» Mettre en signature vos type et couleur de peau/yx/chvx ?
» Type de mes yeux svp
» les differents type de ral mac???????????
» quel type de gloss MAC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: