MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pose du blush et Highlight

Aller en bas 
+2
Chris'
Doudoune
6 participants
AuteurMessage
Doudoune
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Doudoune


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Pose du blush et Highlight Empty
MessageSujet: Pose du blush et Highlight   Pose du blush et Highlight EmptyMar 19 Juin - 15:08

Coucou les filles !! Very Happy
Je m'adresse aux "pros" ^^
Je vous explique mon problème : LE BLUSH. Je n'ose pas en acheter parce que je ne sais pas le mettre !!!!! J'en ai un en fait et à chaque fois que je le mets j'ai l'impression de faire clown (pourtant j'en mets très peu sur le pinceau et je secoue le pinceau histoire d'en faire tomber encore un peu !!). Ne parlons même pas de l'highlight du coup. Et le bronzer, c'est pareil, je sais pas comment le mettre...

ça me soule car du coup je n'ose pas investir là dedans, j'arrive à faire de jolis maquillages mais il manque toujours cette touche et du coup, je ne mets rien (pas biiiiieeeennn Evil or Very Mad )

et quels produits me conseillerez vous du coup (je suis preneuse de toute marque !!)
merci d'avance pour tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Chris'
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Chris'


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/06/2012

Pose du blush et Highlight Empty
MessageSujet: Re: Pose du blush et Highlight   Pose du blush et Highlight EmptyMar 19 Juin - 15:39

Tu as surtout besoin de quelques techniques apparament ... essaye d'aller voir des tutos sur YouTube , cela te donneras une petite idée de comment appliquer le blush ainsi que le bronzer et l'highlight.

Sinon pour le blush, je te conseil d'en mettre légérement non pas sur tes joues mais sur l'os qui est au dessus de ta pomette, tu aura un coter bonne mine et non pas une tête de clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Pose du blush et Highlight Empty
MessageSujet: Re: Pose du blush et Highlight   Pose du blush et Highlight EmptyMar 19 Juin - 16:51

coucou
c'est en anglais mais c'est parlant:
https://www.youtube.com/watch?v=aIYwe7OW5xQ&feature=plcp

ensuite concernant la couleur du blush pour commencer je te conseille de prendre des couleurs qui se rapprochent de ta carnation comme ça ça ne se voit pas trop et si tu "force" un peu ça ne risque pas de faire clown...

j'espère que ça t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
laurette
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
laurette


Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 35
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 21/10/2011

Pose du blush et Highlight Empty
MessageSujet: Re: Pose du blush et Highlight   Pose du blush et Highlight EmptyMar 19 Juin - 18:23

:sohappy
Revenir en haut Aller en bas
http://moipapayedanstoutca.blogspot.com/
Ghyllian
Serial MAC Killeuse
Serial MAC Killeuse
Ghyllian


Féminin
Nombre de messages : 11435
Age : 42
Localisation : Paris- Île de France
Date d'inscription : 16/05/2009

Pose du blush et Highlight Empty
MessageSujet: Re: Pose du blush et Highlight   Pose du blush et Highlight EmptyMar 19 Juin - 20:02

Mon avis:

Je dirais qu'il y a plusieurs "origines" possibles à ta problématique blush:

--> la pigmentation et la texture : "trop" intenses il faut à peine effleurer le blush avec le pinceau et la joue et cnstruire la couleur au fur et à mesure, sans re-plonger le pinceau dans le blush
ou utiliser des teintes plus "claire" naturelles avec lesquelles tu risques moins de te "rater"

--> le pinceau que tu utilises pour ton blush:
il peut être biseauté (168), "rond" (109), "plat-large" (129,116), "tapoteur" (187/188/130), effilé (165/138), façon "épouvantail" (184)
Selon la forme, le rendu final sera plus ou moins léger : ci-dessus la liste donnée du rendu le plus intense/voyant (168) au plus léger (184)

--> la façon d'appliquer le blush :
- Cécilou t'a suggéré une vidéo intéressante.
La forme/la surface d'application peut être différente selon la forme du visage, la couleur du blush, l'effet désiré
Un peu lié à la forme du pinceau...

Il y a aussi cette vidéo (english too): https://www.youtube.com/watch?v=2IgbCs8rF9w

Tout est une histoire de "coup de main"... "Entraînes-toi" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Doudoune


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Pose du blush et Highlight Empty
MessageSujet: Re: Pose du blush et Highlight   Pose du blush et Highlight EmptyJeu 21 Juin - 10:19

Merci à toutes pour vos conseils !! J'ai vu la vidéo du lien de cecilou, elle est vraiment bien je trouve. J'essaie d'appliquer vos conseils et ça commence à porter ses fruits !

En fait, mon problème est que j'ai de la couperose sur les côtés du menton et un peu sur une joue. Alors je mets base + correcteur + fdt pour cacher tout ça ce qui fait que j'ai l'impression de revoir ça quand je mets du blush. Il doit être trop rose le mien, il faudrait plus quelque chose dans les tons orangé pour m'enlever ça de la tête et passer à des couleurs plus rosés après.

Concernant l'highlight, vous le mettez ou exactement ? J'ai vu plusieurs vidéos où les filles le mettaient juste au dessus du blush.

et ma dernière question ^^ à quoi sert le bronzer ? j'ai vu pleins de vidéos ou les filles en mettaient mais sur moi j'ai peur que ça fasse cracra genre la fille qui s'est pas bien lavé le visage ...

Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frange
Coma MACétylic
Coma MACétylic
frange


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2009

Pose du blush et Highlight Empty
MessageSujet: Re: Pose du blush et Highlight   Pose du blush et Highlight EmptyVen 22 Juin - 23:23

L'highlighter surtout il faut avoir la main légère. C'est normale qu'il ne se voie pas, c'est la lumière qui va venir jouer dessus. Je le pose juste au dessus du blush, j'en mets en touche lumière sous l'arcade sourcilière et c'est tout.
Ah si parfois sur l'arête du nez mais le soir uniquement(pour "affiner" le nez).

Le bronzer donne un petit coup de bonne mine mais il faut trouver le bon il ne faut pas qu'il se voie non plus ! Il se pose en forme de "3" du front à la joue et sous le menton.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Doudoune


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Pose du blush et Highlight Empty
MessageSujet: Re: Pose du blush et Highlight   Pose du blush et Highlight EmptyLun 2 Juil - 18:16

j'ai bien appliqué vos conseils, et ça commence à la faire Very Happy j'ai craqué sur un blush dior moins rose que celui que j'avais avant. Prochain achat : l'highlighter =)
Revenir en haut Aller en bas
cecilou
Coma MACétylic
Coma MACétylic
cecilou


Féminin
Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Pose du blush et Highlight Empty
MessageSujet: Re: Pose du blush et Highlight   Pose du blush et Highlight EmptyLun 2 Juil - 23:33

super doudoune!

pour le bronzer moi je n'en mets pas beaucoup parce que comme toi j'ai peur que ça fasse crade...
mais en fait j'utilise comme bronzer une poudre compacte de sephora que j'utilisais comme fond de teint du temps ou je ne savais pas maquiller (ya un an quoi!) c'est dire à quel point il était trop foncé pour ma carnation...
et en même temps comme bronzer il est parfait car pas trop foncé...
je crois que c'est le secret avec le bronzer, pour débuter je pense que c'est pas mal de le prendre à peine plus foncé que sa carnation...

en tout cas bronzer + blush + higlighter de bas en haut ça fait une joue de star mais perso je ne le fait que quand je sors, j'assume pas encore....
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette
Doudoune


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Pose du blush et Highlight Empty
MessageSujet: Re: Pose du blush et Highlight   Pose du blush et Highlight EmptyJeu 5 Juil - 21:51

Oulà le bronzer je vais attendre encore un peu. Surtout que là je travaille dans l'agro alimentaire en ce moment, j'ai pas le droit à trop de maquillage...
Par rapport au fait de s'assumer, je pense que ça se fait petit à petit ! Moi non plus au début je n'assumais pas ! Maintenant, j'hésite plus à sortir avec du rouge à lèvre bien rouge ou les yeux forts chargés Smile
Mais si je me décide à acheter un bronzer, je ferais comme toi, ça m'évitera de penser que je me suis mal lavée ou que j'ai mal étalé le fond de teint ^^
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose du blush et Highlight Empty
MessageSujet: Re: Pose du blush et Highlight   Pose du blush et Highlight EmptyMar 24 Juil - 14:04

J'avais peur du bronzer également. Après de longues hésitations entre la terracotta et le soleil tan (Chanel) j'ai opté pour le Soleil tan en "poudre/mousse" et c'est une tuerie !! =D
Comme highlight, j'utilise le "High Beam" de Benefit. Le meilleur ! =D

Pareil que pour la plupart des filles, j'ai appris à me maquiller "par étapes". D'abord bien apprendre à se maquiller les yeux et trouver la bonne poudre/fond de teint (le basic).
Depuis plusieurs mois, je me suis lancée dans le highlight, le bronzer et les ral.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose du blush et Highlight Empty
MessageSujet: Re: Pose du blush et Highlight   Pose du blush et Highlight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose du blush et Highlight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première pose de faux cils !
» les bases pour la pose du fard MAC
» Highlight Belightful/Soft and Gentle
» pigment tkb reçu mais je me pose des questions
» Cremeblend Blushes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: