MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entretien des pinceaux & pinceaux qui perdent leurs formes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
asate
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
asate


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Entretien des pinceaux & pinceaux qui perdent leurs formes Empty
MessageSujet: Entretien des pinceaux & pinceaux qui perdent leurs formes   Entretien des pinceaux & pinceaux qui perdent leurs formes EmptyDim 7 Oct - 8:55

Bonjour les filles,

J'ai bien fais attention avant de poster ce sujet (pour ne pas faire de doublons). Je ne pense pas que le thème ait été abordé, enfin.

En fait, j'aurai aimé connaitre vos routines pour entretenir vos pinceaux. C'est bien beau de les acheter mais il faut savoir les chouchouter pour qu'il puisse nous aider à nous rendre plus belle pendant des années ^^

Voici la mienne :

Pour tous les jours : j'ai acheté un spray à sephora que j'utlise une fois tous les 40 du mois. Je préfère ne pas utiliser le pinceau s'il est vraiment sale et utiliser un pinceau similaire.

Une fois par semaine : je les lave depuis 3 ans au savon de Marseille puis je les enroule dans une serviette pour absorber l'excédant d'eau.

Malheureusement, j'ai constaté, depuis quelques temps, que les poils de mes pinceaux gonflent. Ils ne sont plus plats et perdent leurs formes.

J'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour préserver leur formes ? Y a t il des techniques pour y remedier ?


Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
asate
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
asate


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Entretien des pinceaux & pinceaux qui perdent leurs formes Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux & pinceaux qui perdent leurs formes   Entretien des pinceaux & pinceaux qui perdent leurs formes EmptyDim 7 Oct - 8:58

Hier soir, j'ai essayé cette technique pour que mes pinceaux redeviennent plat : j'ai d'abord posé du sopalin sur ma table, puis mes pinceaux et j'ai reposé du sopalin sur mes pinceaux.

J'ai ensuite posé des livres assez lourds type dico, encyclopédie sur les têtes des pinceaux. J'ai laissé mes pinceaux comme ça toute la nuit.

Ce matin, ils sont devenus plats.

Avez vous d'autres astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Entretien des pinceaux & pinceaux qui perdent leurs formes Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux & pinceaux qui perdent leurs formes   Entretien des pinceaux & pinceaux qui perdent leurs formes EmptyDim 7 Oct - 9:40

Déjà pour la forme des pinceaux, les brush guards sont indispensable. On les trouve chez Coastal Scents mais il y en à sur Coin Makeup si tu préfères commander en france.

Pour l'entretien quotidien avant j'utilisais le spray de sephora mais ça partait à grande nde vitesse et revenait cher. Finalement je me suis fabriqué mon propre spray. J'ai fais un topic la dessus
http://www.mac-addict.net/t16776-mon-nettoyant-pinceau-fait-maison

Sinon je les lave environ une fois par semaine au savon tout simplement (sauf mon pinceau teint quasi tous les jours). Je m'assure de bien les rincer. Je les frotte sur une serviette puis je les mets dans les brush guards et je les mets dans un verre la tête en bas. Parfois quand il y à des pinceaux avec des poils récalcitrants je rajoute un bobby pin (une barette quoi) au bout du brush guard pour applatir encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 45
Localisation : UK
Date d'inscription : 08/12/2011

Entretien des pinceaux & pinceaux qui perdent leurs formes Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux & pinceaux qui perdent leurs formes   Entretien des pinceaux & pinceaux qui perdent leurs formes EmptyDim 7 Oct - 10:56

Tout comme Claire, je te recommanderai les brush guards pour que tes pinceaux conservent bien leurs formes d'origine.
Et idem, un nettoyage par semaine avec du shampooing pour bebe.

Asate, tu as trouve le blush Modern Mandarin? Je ne l'apercois plus dans ta liste de recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
asate
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
asate


Féminin
Nombre de messages : 1300
Age : 34
Date d'inscription : 14/04/2011

Entretien des pinceaux & pinceaux qui perdent leurs formes Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux & pinceaux qui perdent leurs formes   Entretien des pinceaux & pinceaux qui perdent leurs formes EmptyDim 7 Oct - 14:23

Merci beaucoup Claire_Vphoto et Bubble pour vos conseils, je pense que je vais bientôt me procurer les brush guards.

@bubble : non, je n'ai pas trouvé le blush modern mandarin. Je l'ai enlevé car je pensais ne pas le trouver, pourquoi ?
Tu sais où est ce que je pourrai le trouver ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien des pinceaux & pinceaux qui perdent leurs formes Empty
MessageSujet: Re: Entretien des pinceaux & pinceaux qui perdent leurs formes   Entretien des pinceaux & pinceaux qui perdent leurs formes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien des pinceaux & pinceaux qui perdent leurs formes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formes des make up
» Obsessive Compulsive Cosmetics / OCC et leurs "lip tars"
» Stars Makeup Haven FAP swatches (toutes leurs couleurs)
» Entretien chez MAC
» Entretien des pinceaux blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Vos Maquillages :: Conseils Techniques-
Sauter vers: