MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question shopping

Aller en bas 
+5
Bubble
lily84
ClaireV_photo
BBmac
Curvebeauty
9 participants
AuteurMessage
Curvebeauty
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Curvebeauty


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2013

Question shopping  Empty
MessageSujet: Question shopping    Question shopping  EmptyJeu 14 Nov - 18:40

Voila je savais pas ou mettre le post desole si il n'est pas a sa place

Donc voila si il vous arrive d'allez en shopping improvisé par exemple chez mac ou tout autres marques comment faite vous pour etre sur de ne pas acheté de doublons?

Surtout si on as enormement de maquillage et pas toutes les references en tete?
Revenir en haut Aller en bas
BBmac
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
BBmac


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 34
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 01/04/2013

Question shopping  Empty
MessageSujet: Re: Question shopping    Question shopping  EmptyJeu 14 Nov - 19:10

Curvebeauty a écrit:
Voila je savais pas ou mettre le post desole si il n'est pas a sa place

Donc voila si il vous arrive d'allez en shopping improvisé par exemple chez mac ou tout autres marques comment faite vous pour etre sur de ne pas acheté de doublons?

Surtout si on as enormement de maquillage et pas toutes les references en tete?
Eh beh, je pourrais pas repondre a ta question car moi d avance je sais tjrs ce que je veux Laughing , j ai une wishlist dont je suis scrupuleusement, c'est vrai k y a des chose k j achete en dehors d elle mais la il s agira spécialement des EL de mac mais dehors jamais Evil or Very Mad. Je la modifie ts les jours en fonction des sorties des collections. Comme la, j ai deja rajouté le blush coeur battant et exibit A de nars collection noel.

scratch , je t ai pas bcp aidé, mais en résumé, je ne craque pas comme sa, quand une chose me plait je la mets ds ma liste, si c est une EL, je vais peut etre la mettre en priorité par rapport aux anciens.
De tte les façons avec les differentes collections on a le temps de visualiser les swatches, de regarder et de rerereregarder. cyclops  
Revenir en haut Aller en bas
ClaireV_photo
Coma MACétylic
Coma MACétylic
ClaireV_photo


Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 37
Date d'inscription : 07/06/2012

Question shopping  Empty
MessageSujet: Re: Question shopping    Question shopping  EmptyJeu 14 Nov - 19:18

Moi pareil c'est rare que j'aille en boutique et que j'achète un produit que je n'ai pas déjà vu avant en review, en photo ou en vidéo.

Par contre quand je vais aller aux USA, avant de partir je pense que je vais tout swatcher et les prendre en photos pour éviter d'acheter des dupes de trucs que j'ai déjà.
Revenir en haut Aller en bas
lily84
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours



Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 40
Localisation : Tout près de Montpellier
Date d'inscription : 07/10/2013

Question shopping  Empty
MessageSujet: Re: Question shopping    Question shopping  EmptyJeu 14 Nov - 19:31

Si tu sais que tu vas en shopping et que tu ne connais pas toutes les références que tu as, peut-être faudrait-il que tu fasses 1 liste de ce que tu as comme ça tu es sur de ne pas acheter de doublon.
Au fur et à mesure de tes achats tu fais 1 mise à jour, et en plus, ça te permettra de redécouvrir des articles que tu avais oubliés...
Revenir en haut Aller en bas
Curvebeauty
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Curvebeauty


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2013

Question shopping  Empty
MessageSujet: Re: Question shopping    Question shopping  EmptyJeu 14 Nov - 19:39

lily84 a écrit:
Si tu sais que tu vas en shopping et que tu ne connais pas toutes les références que tu as, peut-être faudrait-il que tu fasses 1 liste de ce que tu as comme ça tu es sur de ne pas acheter de doublon.
Au fur et à mesure de tes achats tu fais 1 mise à jour, et en plus, ça te permettra de redécouvrir des articles que tu avais oubliés...
C'est deja ce que je fais lol mais cette liste reste a la maison et en general je fais une wishlist que jemporte enfin quand je ne l'oublie pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Bubble
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Bubble


Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 45
Localisation : UK
Date d'inscription : 08/12/2011

Question shopping  Empty
MessageSujet: Re: Question shopping    Question shopping  EmptyJeu 14 Nov - 19:43

Tu pourrais mettre tes listes dans ton mobile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jézabel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
jézabel


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2011

Question shopping  Empty
MessageSujet: Re: Question shopping    Question shopping  EmptyJeu 14 Nov - 19:51

Au contraire je "dévie" régulièrement de ma liste lorsque je suis en boutique MAC ..
J'en garde la majeure partie, mais il m'est arrivé de finalement ne plus avoir envie d'un produit une fois sur place avec ledit produit entre les mains (Le blush Cubic dernièrement par exemple !)
Mais j' ai de cette façon découvert des merveilles, sur lesquelles je ne me serais peut être jamais attradé (le blush Peachtwist, le cremeblend Something Special et mon chouchou le crayon yeux Indigo :heart1 :heart1 )

Tenir une p'tite liste c'est pas mal..mais comme tu le dis,
Arrow  ne pas l'oublier à la maison geek 

pis au bout d'un moment...ta collection grandissant... ça devient plus compliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
Ellessy
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Ellessy


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 50
Date d'inscription : 07/10/2013

Question shopping  Empty
MessageSujet: Re: Question shopping    Question shopping  EmptyJeu 14 Nov - 19:53

J'utilisais une application sur mon iphone "CATCH" qui me permettait de faire des listes différentes :
- les courses
- achats
etc...

L'avantage => des cases à cocher ou décocher
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Alexxx


Féminin
Nombre de messages : 761
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2009

Question shopping  Empty
MessageSujet: Re: Question shopping    Question shopping  EmptyJeu 14 Nov - 20:02

J'ai un "classeur" avec tous les swatches des produits que j'ai, mais ça fait au moins 2 ans que je l'ai pas mis à jour, je devrais d'ailleurs parce que c'est super pratique. En vrai je vais probablement joindre Temptalia et sa matrice de swatches, on peut faire des listes des produits qu'on a et les consulter en ligne et voir les swatches. Même principe que mon classeur mais en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Curvebeauty
Coma MACétylic
Coma MACétylic
Curvebeauty


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2013

Question shopping  Empty
MessageSujet: Re: Question shopping    Question shopping  EmptyJeu 14 Nov - 20:07

Alexxx a écrit:
J'ai un "classeur" avec tous les swatches des produits que j'ai, mais ça fait au moins 2 ans que je l'ai pas mis à jour, je devrais d'ailleurs parce que c'est super pratique. En vrai je vais probablement joindre Temptalia et sa matrice de swatches, on peut faire des listes des produits qu'on a et les consulter en ligne et voir les swatches. Même principe que mon classeur mais en ligne.
Sa as l'air pas mal sa merci
Revenir en haut Aller en bas
Ginie
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Ginie


Féminin
Nombre de messages : 2849
Age : 47
Date d'inscription : 05/03/2011

Question shopping  Empty
MessageSujet: Re: Question shopping    Question shopping  EmptyVen 15 Nov - 18:02

Personnellement, j'ai cessé les achats compulsifs pour arrêter de jeter des cosmétiques presque pas utilisés. Aujourd'hui, je sais ce que j'utilise, je connais tous mes fards Mac etc... Tant que je connais toutes mes merveilles... Question shopping  Smiley9  C'est que je reste raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://casualandglam.com
Contenu sponsorisé





Question shopping  Empty
MessageSujet: Re: Question shopping    Question shopping  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question shopping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shopping Mac aux USA
» Shopping à Rome
» petit shopping du 24/01/13 au MAC PRO
» Shopping in Paris!
» Shopping in Liverpool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Makeup-
Sauter vers: