MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Passer aux cosmétiques "plus" naturelles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Empty
MessageSujet: Passer aux cosmétiques "plus" naturelles   Passer aux cosmétiques "plus" naturelles EmptySam 7 Déc - 19:59

Coucou !

Ayant une peau plutôt sensible, j'ai toujours été minutieuse dans le choix de mes produits, surtout concernant le soin : corps et visage.

Depuis des lustres, je me dirige vers des marques du type Avène, Bioderma, Uriage, la Roche posay et autres.

Cependant j'ai eu un déclic il y a plusieurs semaines et je me suis décidée à regarder de plus près les compositions des produits que je possède. Je ne vous cache pas que ce travail est plutôt (très) long ...
J'en suis arrivée à la conclusion que ces produits sont tout simplement ... dégeux (excusez l'expression)!

Certe il n'est pas tellement possible d'avoir un produit 100% naturel (à part le faire soi-même) puisqu'il faut que celui-ci puisse se conserver.
J'ai donc fini par accepter certains composants ... et d'autre beaucoup moins.

Exemple : j'utilisais depuis des années l'eau micellaire Créaline de Bioderma et dans les 1ers composants que l'on trouve il s'agit de composants dérivés de la pétrochimie (= pétrole en quelque sorte) !!!!!! Sympa pour un nettoyant visage !
Idem pour ma crème hydratante quotidienne visage : Placentor vegetal dit "naturelle", faite en France (etc) mais elle est bourrée de conservateurs !!!! Alors un ou deux OK mais à ce niveau c'est juste hallucinant !!

BREF ! Tout ça pour dire que je rentre dans une phase de "transition" ... J'ai terminé mon eau micellaire Bioderma et je suis passée à celle de chez Cattier (une compo bien plus plaisante)... petit à petit je remplace mes produits. Et honnêtement j'en ressens la différence !

Si vous aussi vous avez connu ce "déclic" ou êtes pour le naturel (du moins un minimum) je suis preneuse de conseils, comment avez-vous eu ce déclic ? Comment avez-vous fait cette transition ?

Il est plutôt difficile de se lancer dans une nouvelle routine soin car il faut aussi faire attention à toute la fausse pub où il y a écrit BIO partout et une fois l'étude des composants faite on se rend compte que rien n'est BIO ou seulement le mot ...

Par ailleurs le label Cosmébio est en fait un label plutôt vicieux puisqu'il suffit au produit de contenir 10% de composant naturel et hop le label est donné. Sachez que l'eau est considéré comme composant naturel d'où le fait qu'on retrouve ce label ... presque partout !!!

De plus, voici le site sur lequel je me fie le plus concernant la définition des composants : La vérité sur les cosmétiques
Revenir en haut Aller en bas
cristaline974
Nouvelle MAC'ette
Nouvelle MAC'ette



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Date d'inscription : 22/05/2013

Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Empty
MessageSujet: Re: Passer aux cosmétiques "plus" naturelles   Passer aux cosmétiques "plus" naturelles EmptyLun 9 Déc - 12:24

Moi j'utilise les produits Bio Clairjoie car peau sensible et réactive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Empty
MessageSujet: Re: Passer aux cosmétiques "plus" naturelles   Passer aux cosmétiques "plus" naturelles EmptyLun 9 Déc - 12:26

Ah je ne connais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
jézabel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
jézabel


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2011

Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Empty
MessageSujet: Re: Passer aux cosmétiques "plus" naturelles   Passer aux cosmétiques "plus" naturelles EmptyMar 10 Déc - 18:31

sunny Coucou latitemarie ^^

Je n'avais pas vu ton post !
Si tu le souhaites, je peut te parler de mes changements de routines en rapport avec l'envie d'utiliser des produits plus naturels.

J'ai la chance d'avoir une soeur Aroma Zone addict  :love2 , elle me compose notamment mon huile démaquillante (Noisette et macadamia) mon contour des yeux, ma crème de nuit, un masque aux AHA hebdomadaire, et encore tout un tas de choses (crème corps notamment)

Elle se compose également son shampoing -en fonction de son ressenti et de ses besoins- à partir d'une base lavante neutre, se fait un gel tenseur pour le buste etc etc....

Si cela t'intéresse, dis moi et je te parlerais des ses recettes !

Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Empty
MessageSujet: Re: Passer aux cosmétiques "plus" naturelles   Passer aux cosmétiques "plus" naturelles EmptyMar 10 Déc - 22:16

jézabel a écrit:
sunny Coucou latitemarie ^^

Je n'avais pas vu ton post !
Si tu le souhaites, je peut te parler de mes changements de routines en rapport avec l'envie d'utiliser des produits plus naturels.

J'ai la chance d'avoir une soeur Aroma Zone addict  :love2 , elle me compose notamment mon huile démaquillante (Noisette et macadamia) mon contour des yeux, ma crème de nuit, un masque aux AHA hebdomadaire, et encore tout un tas de choses (crème corps notamment)

Elle se compose également son shampoing -en fonction de son ressenti et de ses besoins- à partir d'une base lavante neutre, se fait un gel tenseur pour le buste etc etc....

Si cela t'intéresse, dis moi et je te parlerais des ses recettes !


Tu en penses quoi d'Aroma Zone? C'est dur à faire les produits? Sa m'intrigue ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Invité
Invité




Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Empty
MessageSujet: Re: Passer aux cosmétiques "plus" naturelles   Passer aux cosmétiques "plus" naturelles EmptyMer 11 Déc - 9:48

Ca m interesserai de faire mes propres produits mais je n en suis pas encore la :-)
Revenir en haut Aller en bas
jézabel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
jézabel


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2011

Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Empty
MessageSujet: Re: Passer aux cosmétiques "plus" naturelles   Passer aux cosmétiques "plus" naturelles EmptyDim 15 Déc - 21:44

Oui je comprend ! Mais à voir faire ma soeur, ça à -presque- l'air simple !! Razz 

@Eliel, je lui redemande plus de précision et je te mp ma jolie  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Empty
MessageSujet: Re: Passer aux cosmétiques "plus" naturelles   Passer aux cosmétiques "plus" naturelles EmptyDim 15 Déc - 22:33

jézabel a écrit:
Oui je comprend ! Mais à voir faire ma soeur, ça à -presque- l'air simple !! Razz 

@Eliel, je lui redemande plus de précision et je te mp ma jolie  sunny 

Merci beaucoup ma Belle  Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Kiss   flower !! Au fait, je suis retournée chercher des Yankke Candle et j'ai même emmenée des copines  Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Naughty !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Invité
Invité




Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Empty
MessageSujet: Re: Passer aux cosmétiques "plus" naturelles   Passer aux cosmétiques "plus" naturelles EmptyLun 16 Déc - 11:21

eliel : tu les trouves où ces bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Empty
MessageSujet: Re: Passer aux cosmétiques "plus" naturelles   Passer aux cosmétiques "plus" naturelles EmptyLun 16 Déc - 12:09

latitemarie a écrit:
eliel : tu les trouves où ces bougies ?

Dans un petit boutique toulousaine nommé boatiful!
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
Invité
Invité




Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Empty
MessageSujet: Re: Passer aux cosmétiques "plus" naturelles   Passer aux cosmétiques "plus" naturelles EmptyLun 16 Déc - 15:35

Ah oki ! Je suis en Gironde donc ce n'est pas à côté :-(
Revenir en haut Aller en bas
eliel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
eliel


Féminin
Nombre de messages : 2838
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2012

Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Empty
MessageSujet: Re: Passer aux cosmétiques "plus" naturelles   Passer aux cosmétiques "plus" naturelles EmptyLun 16 Déc - 16:24

latitemarie a écrit:
Ah oki ! Je suis en Gironde donc ce n'est pas à côté :-(

En effet  Neutral !! Tu n'as pas essayé de les commander sur Internet?
Revenir en haut Aller en bas
http://eliel89s.blogspot.fr/
CarrieB
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
CarrieB


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2013

Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Empty
MessageSujet: Re: Passer aux cosmétiques "plus" naturelles   Passer aux cosmétiques "plus" naturelles EmptyLun 16 Déc - 16:49

Aroma zone a eu beaucoup de soucis de produits périmés, moisis, .... J'ai du mal a m'y fier

Ou sinon, j'utilise pas mal de produits naturels ou bio tels que: Sanoflore, Aurélia Probiotics, Antipodes, Evolve .... Si on cherche bien, y'a vraiment du choix, et surtout des produits performants

Apres, chimiques ne veut pas toujours dire dégueu Wink

Revenir en haut Aller en bas
jézabel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
jézabel


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2011

Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Empty
MessageSujet: Re: Passer aux cosmétiques "plus" naturelles   Passer aux cosmétiques "plus" naturelles EmptyLun 16 Déc - 16:57

Effectivement j'ai eu 1 fois les cas avec mon eau de bleuet qui à fini pas faire des filaments, comme moisie quoi.. Pourtant je la conserve au frigo.
Du coup je ne l'achète plus chez eux mais en pharmacie maintenant (je ne peut plus me passer de l'eau de bleuet  Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Ilikeit )
J'avais également lu qu'ils avaient eu plusieurs fois ce soucis avec les eaux florales, les hydrolats etc..
Pour tous ce qui entre en composition des cosmétiques, là j'ai confiance.

Tu utilises Sanoflore ? Cette marque me tente, mais elle ne contient pas d'alcool ?
Comme tu dis on a du choix !

@Eliel,  lol! Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Clap  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Empty
MessageSujet: Re: Passer aux cosmétiques "plus" naturelles   Passer aux cosmétiques "plus" naturelles EmptyLun 16 Déc - 17:38

CarrieB : Je suis tout à fais d'accord avec toi concernant les produits chimiques, seulement il y en a certain que je souhaite vraiment éviter au max comme les PEG et PPG, les parabens etc.
Connais-tu par hasard la marque So bio etic elle n'a l'air pas mal du tout au vue des compos ... ?
Et merci pour les idées de marques mais elles sont relativement cher pour mon budget ^^ Le prix ne fait pas forcément le produit :-D et heureusement !!

jézabel : j'utilise également l'eau de bleuet de Melvita. Tu l'utilises comment ? De mon côté j'ai tenté de l'utilisé en faisant des compresses pour mes yeux le matin (ils sont un peu gonflés) mais ça ne fonctionne pas tellement ... Peut être je m'y prends mal ...
Concernant les alcools il y en a certains qui ne sont pas mauvais comme le cetearyl alcohol et Alchemilla Vulgaris Extract qui sont des alcools végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
CarrieB
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse
CarrieB


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 38
Date d'inscription : 27/05/2013

Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Empty
MessageSujet: Re: Passer aux cosmétiques "plus" naturelles   Passer aux cosmétiques "plus" naturelles EmptyLun 16 Déc - 17:50

Dans Sanoflore, tu retrouve de l'alcool végétale, par exemple dans les lotions anti imperfections mais rien de bien méchant je trouve


Désolée, je ne connais pas So Bio Etic !

Comme toi, j'évite certains produits (surtout les perturbateurs endocriniens, ce genre de choses... Apres, il y a des trucs avec des compos 100 % chimiques que j'adore, donc je continue a les intégrer dans ma routine. Je suis aussi fan des cosmeto Coréens qui n'ont rien de bio Wink

Je pioche la plupart de mes produits chez Bazar Bio, Oh My Cream, Mademoiselle Bio ...
Revenir en haut Aller en bas
jézabel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
jézabel


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2011

Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Empty
MessageSujet: Re: Passer aux cosmétiques "plus" naturelles   Passer aux cosmétiques "plus" naturelles EmptySam 21 Déc - 18:47

latitemarie a écrit:


jézabel : j'utilise également l'eau de bleuet de Melvita. Tu l'utilises comment ? De mon côté j'ai tenté de l'utilisé en faisant des compresses pour mes yeux le matin (ils sont un peu gonflés) mais ça ne fonctionne pas tellement ... Peut être je m'y prends mal ...

Oops excuse moi je n'avais pas vu ta réponse !
Je conserve mon eau de bleuet au frigo, et selon, soit je spray directement sur mon visage + je tamponne avec un petit coton (asiatique), soit c'est un flacon avec un bouchon "normal", et là j'imbibe le/les cotons directement.
Je préfère la façon spray, et vais d'ailleurs transvaser mon actuelle dans mon flacon spray vide que j'avais conservé !
En fait je m'en sers pour les yeux, mais également comme tonique pour tout mon visage.
L'eau de bleuet rend la peau toute douce .. :love2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Empty
MessageSujet: Re: Passer aux cosmétiques "plus" naturelles   Passer aux cosmétiques "plus" naturelles EmptySam 21 Déc - 18:52

Oki ! Je vais essayer alors. Mais laisser le produit au frigo n'est pas des plus pratiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
jézabel
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
jézabel


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 46
Date d'inscription : 12/06/2011

Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Empty
MessageSujet: Re: Passer aux cosmétiques "plus" naturelles   Passer aux cosmétiques "plus" naturelles EmptyMer 1 Jan - 14:05

lol!  Oui c'est vrai !!
Perso ma cuisine et ma SdB sont à moins de 10 pas, donc ça va !

Je trouve que ça change tout (en bien) de la conserver au frais ! L'effet "réveil" est encore plus présent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Empty
MessageSujet: Re: Passer aux cosmétiques "plus" naturelles   Passer aux cosmétiques "plus" naturelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer aux cosmétiques "plus" naturelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes idées rangements cosmétiques
» conseils cosmétiques petits prix
» Mes produits artistiques détournés en cosmétiques
» Encore une nouvelle fan de MAC cosmétiques qui vient s'ajouter :)
» Passer de MUFE a MAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: Divers :: Blabla Beauté :: Soins Visages et Corps-
Sauter vers: