MAC-ADDICT.forumpro.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MAC-ADDICT.forumpro.fr

Le Forum des Addicts à MAC
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Carte pro mac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AurelieD
MAC-Addict
MAC-Addict
AurelieD


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2014

Carte pro mac  Empty
MessageSujet: Carte pro mac    Carte pro mac  EmptyLun 24 Nov - 14:14

Bonjour les filles,

Je me suis déjà présentée brièvement il y a un petit moment.. Je suis prof de sciences dans le secondaire. Et passionnée de makeup. J'ai déjà suivi quelques modules courts et je vais m'inscrire début d'année à des cours du soir pour une formation maquillage beauté de base.

J'ai téléphoné chez mac à Liège en Belgique tantôt, mais je ne peux pas bénéficier de la carte pro car il faut 3contrats pour y avoir droit. Ce que je n'aurais jamais puisque je vais maquiller des particuliers.

Je voulais compléter mon matériel en décembre afin de m'entraîner sur des amies et avoir ma trousse complète pour janvier mais je vais devoir acheter à prix plein :-(

D'où enfin la raison de mon post... Y aurait-il qq1 parmi vous qui pourrait m'aider ?

J'espère ne pas choquer dans ma démarche, je ne veux pas paraître déplacée..

Merci d'avance pour vos conseils les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.aureliedethier.be
AurelieD
MAC-Addict
MAC-Addict
AurelieD


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2014

Carte pro mac  Empty
MessageSujet: Re: Carte pro mac    Carte pro mac  EmptyLun 24 Nov - 14:14

Ah chouette Nora13. Directement dans son école ou à l'ifapme ? Tu es contente des cours, de la formatrice ? Tu as trouvé la formation complète ?
Donc on passe pro automatiquement pcq on a eu une carte student ? Si c'est ça tant mieux car au tel la mua me disait qu'il fallait 3contrats (mais auprès des particuliers...)

Comme ça tu peux répondre ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.aureliedethier.be
N0ra13
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
N0ra13


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Date d'inscription : 09/08/2013

Carte pro mac  Empty
MessageSujet: Re: Carte pro mac    Carte pro mac  EmptyLun 24 Nov - 14:40

J'ai fais les deux, j'ai suivi des modules à l'Ifapme que j'ai complété par des workshops à son académie.

Personnellement, j'ai adoré ses cours et l'ambiance qu'il y avait. Rachel est vraiment sympathique, et c'est une bonne formatrice. Il va te donner toutes les bases après il te faut de entrainement, de la créativité et de la passion^^

J'ai trouvé la formation assez complète, même s'il manquait 2,3 petites choses comme le mu des peaux noires ou asiatiques, c'est pour cela que j'ai complété avec quelque Workshops à son académie, j'ai suivi entre autre coiffure et mu de ma mariée (ct plus pour la coiffure que pour le mu car tout le mu dans l'apprendra dans sons cours de base) la colorimétrie, les mu des peaux ethniques, le grimage, et le dermacolor qui sont des produits de camouflage.

Oui c'est ça on passe pro car on a eu une carte student mais moi je me rappelle qu 'il m'avait fallu un peu de temps. Ma carte student se terminait fin septembre et c'est seulement fin février que je suis passée en pro surement le temps qu'ils mettent leurs données a jour ou un truc ainsi.

Aussi non la mua a raison, il te faut 3 contrats, mais ça c'est vite fait! Il te faut juste un numéro de tva et tu bidouilles 3 fausses factures^^ C'est vrai quoi, c'est rare quand tu vas maquiller une cliente pour une trentaine d euro qu'elle te demande une facture ?!

Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas AurélieD
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
MAC-Anonymes
MAC-Anonymes
Aeris


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 40
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 04/08/2014

Carte pro mac  Empty
MessageSujet: Re: Carte pro mac    Carte pro mac  EmptyLun 24 Nov - 14:56

Nora, tu me donnes vraiment envie d'aller suivre ce cours! Pourquoi j'ai plus de bus pour rentrer chez moi aussi tard??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AurelieD
MAC-Addict
MAC-Addict
AurelieD


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2014

Carte pro mac  Empty
MessageSujet: Re: Carte pro mac    Carte pro mac  EmptyLun 24 Nov - 16:20

Oh tu me donnes encore plus envie de le suivre ! Rassurée qu'il soit complet et que Rachel soit une bonne prof..
Je pense que je me suis rarement réjouie à ce point. :sohappy
En fonction de mes besoins après je comptais aussi suivre encore l'un ou l'autre module.

J'ai déjà eu un numéro de TVA. Je dois juste le réactiver. Je compte le faire début janvier.
Ah c'est pour les facture aussi. Je pensais que c'était vraiment un contrat pour un shooting ou d'autres événements du genre.
Merci pour ces précieuses infos Carte pro mac  Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.aureliedethier.be
Bl0ndiie
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
Bl0ndiie


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Manage - Belgique
Date d'inscription : 22/08/2013

Carte pro mac  Empty
MessageSujet: Re: Carte pro mac    Carte pro mac  EmptyMar 25 Nov - 16:37

J'essaie toujours de l'avoir et, même en tant qu'esthéticienne, je n'ai pas droit à la carte (parce que je n'ai pas de numéro de TVA ni de factures) et pourtant, j'en fais des maquillages... Je leur ai présenté mon book, ça n'a pas suffit... C'est vraiment dommage d'empêcher les gens à avoir du bon matos à prix réduit, parce que, faut pas se leurrer, ça coûte et, malheureusement de plus en plus cher...
Même quand j'étais étudiante, je n'y avais pas droit parce que mon école n'avait pas de contrat avec MAC
Revenir en haut Aller en bas
AurelieD
MAC-Addict
MAC-Addict
AurelieD


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2014

Carte pro mac  Empty
MessageSujet: Re: Carte pro mac    Carte pro mac  EmptyMar 25 Nov - 18:06

Bl0ndiie a écrit:
J'essaie toujours de l'avoir et, même en tant qu'esthéticienne, je n'ai pas droit à la carte (parce que je n'ai pas de numéro de TVA ni de factures) et pourtant, j'en fais des maquillages... Je leur ai présenté mon book, ça n'a pas suffit... C'est vraiment dommage d'empêcher les gens à avoir du bon matos à prix réduit, parce que, faut pas se leurrer, ça coûte et, malheureusement de plus en plus cher...
Même quand j'étais étudiante, je n'y avais pas droit parce que mon école n'avait pas de contrat avec MAC

C'est dommage.. Mais pourquoi ne prends tu pas un numéro de TVA ? En complémentaire ce n'est pas si cher ?
Moi c'est sûr je vais attendre mon numéro de TVA et qq factures pour acheter tt ce qu'il me faut pour compléter mon kit. Car comme toi j'ai envie de bon matériel..
J'ai tel tantôt chez mac à liège et il m'a confirmé : cartes d'identité, 3factures ou contrats et c'est bon. La carte coûte 8€, elle est valable un an. Tu bénéficies le jour même des 40%.
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.aureliedethier.be
AurelieD
MAC-Addict
MAC-Addict
AurelieD


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2014

Carte pro mac  Empty
MessageSujet: Re: Carte pro mac    Carte pro mac  EmptyLun 1 Déc - 22:08

Et voilà inscrite :sohappy

NOra13 Sais tu si il faut amener un modèle spécifique à chaque cours ? (Plus jeune, plus mature, couleur de peau, etc.)
Tu avais également amené ton matériel ? Ou juste celui mis à disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.aureliedethier.be
maebeautymac
MAC sous Intraveineuse
MAC sous Intraveineuse



Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2011

Carte pro mac  Empty
MessageSujet: Re: Carte pro mac    Carte pro mac  EmptyMar 2 Déc - 12:59

Coucou les filles, dites moi j'ai une petite question ^^ Comment on fait pour utiliser la carte mac pro en ligne ? Parce que ça m'envoie directement sur le site américain mais on ne peut pas être livrés .. Parce que je n'ai pas de Mac près de chez moi et payer 8 € de frais de port à chaque fois en commandant au mac pro st père ça fait un peu cher .. Merci d'avance. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
N0ra13
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
N0ra13


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Date d'inscription : 09/08/2013

Carte pro mac  Empty
MessageSujet: Re: Carte pro mac    Carte pro mac  EmptyMar 2 Déc - 18:49

AurelieD a écrit:
Et voilà inscrite :sohappy

NOra13 Sais tu si il faut amener un modèle spécifique à chaque cours ? (Plus jeune, plus mature, couleur de peau, etc.)
Tu avais également amené ton matériel ? Ou juste celui mis à disposition ?


Oui, il faut amener différent modèles même si il y a des fois où tu pourras amener le même. Je me rappelle plus trop car ça fait déjà longtemps mais je me souvient avoir du amener par exemple une peau mature, jeune, blanche, bronzée,....
Si tu n'en trouves pas, tu la prévient, elle te trouvera un modèle.

Quand moi j'ai suivi les cours, elle travaillait encore exclusivement avec Mac, j'ai du aller acheter mes pinceaux la bas et un peu de matériel. Quand on était en cours tous ses produits étaient mis a disposition, c’était une vraie boutique mac lol! mais malgré tout j'amenais quand même mes affaires

Maintenant je sais qu 'elle a différent partenaire comme peggy sage et make up studio et qu'elle propose un kit de pinceau (obligatoire je pense) et un kit de départ pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
N0ra13
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
N0ra13


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Date d'inscription : 09/08/2013

Carte pro mac  Empty
MessageSujet: Re: Carte pro mac    Carte pro mac  EmptyMar 2 Déc - 18:50

maebeautymac: On ne sait pas utiliser la carte pro sur le site en Belgique. Obligée d'aller en boutique ^^
Revenir en haut Aller en bas
AurelieD
MAC-Addict
MAC-Addict
AurelieD


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2014

Carte pro mac  Empty
MessageSujet: Re: Carte pro mac    Carte pro mac  EmptyMar 2 Déc - 19:58

Ah ben je vais attendre avant de m'arranger avec les modèles qui se sont proposés..

J'amènerai mes affaires au premier cours alors puis on verra..

Merci pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.aureliedethier.be
AurelieD
MAC-Addict
MAC-Addict
AurelieD


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2014

Carte pro mac  Empty
MessageSujet: Re: Carte pro mac    Carte pro mac  EmptyVen 19 Déc - 22:13

N0ra13 a écrit:
AurelieD a écrit:
Et voilà inscrite :sohappy

NOra13 Sais tu si il faut amener un modèle spécifique à chaque cours ? (Plus jeune, plus mature, couleur de peau, etc.)
Tu avais également amené ton matériel ? Ou juste celui mis à disposition ?


Oui, il faut amener différent modèles même si il y a des fois où tu pourras amener le même.  Je me rappelle plus trop car ça fait déjà longtemps mais je me souvient avoir du amener par exemple une peau mature, jeune, blanche, bronzée,....
Si tu n'en trouves pas, tu la prévient, elle te trouvera un modèle.

Quand moi j'ai suivi les cours, elle travaillait encore exclusivement avec Mac, j'ai du aller acheter mes pinceaux la bas et un peu de matériel. Quand on était en cours tous ses produits étaient mis a disposition, c’était une vraie boutique mac   lol!  mais malgré tout j'amenais quand même mes affaires

Maintenant je sais qu 'elle a différent partenaire comme peggy sage et make up studio et qu'elle propose un kit de pinceau (obligatoire je pense) et un kit de départ pas obligatoire

Coucou, encore une petite question. Embarassed

Je me suis renseignée chez partena pour débuter mon activité complémentaire.
Mais la dame que j'ai eu me prétend qu'il me faut un diplôme d'estheticienne pour maquiller ?
Sauf pour du grimage pcq là c'est artistique ?
Suis un peu déroutée, je pensais que la formation était suffisante pour prétendre à une certaine compétence.. Si qq1 connaît la réglementation en belgique ? :drama2
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.aureliedethier.be
N0ra13
En manque au bout de 3 jours
En manque au bout de 3 jours
N0ra13


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 32
Date d'inscription : 09/08/2013

Carte pro mac  Empty
MessageSujet: Re: Carte pro mac    Carte pro mac  EmptyMar 30 Déc - 0:36

Coucou, désolé de répondre après tout ce temps mais je passe quand j'ai le temps^^

En Belgique, il n y a pas de réglementation pour être maquilleuse car la profession n'est pas reconnue.

Rachel te donnera toutes les infos pour te lancer en complémntaire
Revenir en haut Aller en bas
AurelieD
MAC-Addict
MAC-Addict
AurelieD


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2014

Carte pro mac  Empty
MessageSujet: Re: Carte pro mac    Carte pro mac  EmptyJeu 1 Jan - 13:34

Meilleurs vœux Nora13 et vous toutes !
Merci pour ta réponse. Pas de souci on y passe toutes quand on a le temps (c'est ce qui est agréable et reste un moment de détente).

Pareil à l'ucm. Make up artist (théâtre, cinéma, etc.) pas de souci. Mais pour du maquillage beauté (sur un particulier), il faut être esthéticienne.

Pas trop de sens mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.aureliedethier.be
Contenu sponsorisé





Carte pro mac  Empty
MessageSujet: Re: Carte pro mac    Carte pro mac  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte pro mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte cadeau sephora... marche pour mac?
» Carte MAC Pro
» Carte Cadeau MAC :)
» Carte bleue fondue
» Carte Sephora Gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAC-ADDICT.forumpro.fr  :: MAC :: Blabla MAC-
Sauter vers: